Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#267

Communiqué de l'USAL sur facebook :

https://www.facebook.com/search/top/?q=usal%20limoges%20rugby

Quelques remarques du simple supporter de trente ans que je suis :

  • J'adhère complètement à la première partie du message. Il est vrai que depuis 2013, la relance du centre de formation labelisé et le gros travail effectué au sein des catégories jeunes et de l'école de rugby sont à saluer. De même, la présence d'une équipe féminine performante et d'une section de rugby fauteuil font de l'USAL un club complet.
  • En revanche, quelques nuances tout de même :
    • certes les subventions des différentes collectivitées sont à la baisse (et celle de la région va même disparaître dans le cadre de la Nouvelle-Aquitaine), mais un club ne peut fonctionner avec une part importante de son budget issu d'argent public. A cet égard, les partenaires privés de l'USAL sont trop peu nombreux. Certes, là encore du travail a été fait mais, manifestement, il reste à faire ...
    • certes encore le club a subit les aléas du stade, et les incessants reports n'ont permis aucune vision à moyen terme, mais je m'inquiète quand je lis que " les incertitudes liées à son exploitation pourraient peser dangereusement sur notre avenir ". Voici 4 ans, le stade était perçu comme un formidable outil de croissance, il serait aujourd'hui un boulet ... ???
    • quelques formules qui me paraissent bien maladroites :
      • "nous avons pris la décision de nous retirer de la course à la montée en ProdD2" : oui, enfin, il me semble que c'est davantage la F.F.R. qui nous a retiré de la course à l'accession !! Alors après, oui, la direction du club partage peut-être ce point de vue, mais elle n'a pas vraiment le choix !
      • "et donc ne pas participer aux phases finales éventuelles, afin de laisser la place à un club plus préparé et soutenu dans cette démarche " : nous sommes grands seigneurs à Limoges : nous laissons notre place à d'autres !! Oui enfin, nous sommes actuellement 10e, et les "éventuelles phases finales" sont bien loin ! Et là encore, c'est faire fi de la décision de la FFR.
      • Et, pour finir, pas un mot sur l'URSAFF. On peut le comprendre ..
    • Enfin, je continuerai "à venir soutenir [mon] club et à participer à la construction de son avenir", phrase qui prend un drôle de raisonnance lorsque l'on sait que certains dirigeants, dans cette passe difficile, songent à quitter le navire.  

Alors oui, je veux bien louer les efforts entrepris, et comprendre les difficultés à gérer un club de rugby dans un contexte de baisse de dotations des collectivités et une activité économique morose, le tout dans une ville et une ex-région par épargnée par les vents contraires ... Mais, vraiment, la forme de certains passages laisse bien songeur ...

 

Dernière modification par jcm87 (12/01/2018 20:36:45)

#268

bonsoir et bonne année à tous, cette annonce faite par le club fallait si attendre après l'effet urssaf on ne pouvait pas y prétendre et surtout je vais me répéter on a un budget qui ne correspond pas à cette poule élite ! il y eu des efforts de fait en terme de formation, l'école de rugby.....mais après est ce que les présidents on les épaules assez larges pour cette poule "élite"......pour ma part pas si sûre !......maintenant après cette annonçe est ce que l'équipe ne va pas baisser les bras comme la saison dernière, et ça ne sera pas la seule....

la fédé pour moi annonçe trop tôt la qualification pour les clubs qui sont garant du cahier des charges .

#269

çà va être une fin de saison bien fade, c'est certain !

On va essayer de pas se faire fesser à chaque match ...

"USA LIMOGES"

#270

pas certain que ce sera fade ...........tt le monde a intérêt à jouer le jeu à fond jusqu'en avril............et dès cet AM à Bourg où on se méfiera de Limousins libérés ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#271

Défaite à Bourg 29-11 ,logique.......

#272

Bon, en principe il y a match demain, si la pluie le permet !

L'USAL ne part pas favorite, c'est certain, mais espérons tout de même une belle réaction, et pourquoi pas une belle récompense ! L'équipe le mérite en tout cas.

 

#273

Eh oui avec un terrain bien arrosé ! Espérons que nos joueurs vont montrer de belles choses avec cette non éligibilité et une possible sanction.......Wait and see.

#274

Bon match des garçons dans un contexte difficile. Venir mourrir à 3 points d'Albi, ils méritaient mieux.

Sinon, les espoirs entament la seconde phase de leur championnat, dans une poule de 6 clubs parmi lesquels il faudra terminer à la 1e ou 2e place pour voir les 1/4 de finale :

- Rouen

- Nantes

- Niort

- Limoges

- Langon

- Arcachon

Bonne chance à eux avec la réception de Nantes pour commencer ce dimanche 28 à 15h !

#275

Oui les garçons ont préféré jouer la penal touche plutôt que les 3 pts, ça prouve que les joueurs avaient de l'envie malgré les bruits de couloirs......retrogation, urssaf......mais le stade va se terminer et tout ira mieux !??frown angelto

#276

ALEX 87 a écrit :

Oui les garçons ont préféré jouer la penal touche plutôt que les 3 pts, ça prouve que les joueurs avaient de l'envie malgré les bruits de couloirs......retrogation, urssaf......mais le stade va se terminer et tout ira mieux !??frown angelto

Mouais... Faut pas rêver !

#277

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Oui les garçons ont préféré jouer la penal touche plutôt que les 3 pts, ça prouve que les joueurs avaient de l'envie malgré les bruits de couloirs......retrogation, urssaf......mais le stade va se terminer et tout ira mieux !??frown angelto

Mouais... Faut pas rêver !

Si même toi The Barge, verse dans le pessimisme, alors nous ne sommes pas sorti d'affaire ! wink

Dernière modification par jcm87 (24/01/2018 10:46:22)

#278

jcm87 a écrit :
TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Oui les garçons ont préféré jouer la penal touche plutôt que les 3 pts, ça prouve que les joueurs avaient de l'envie malgré les bruits de couloirs......retrogation, urssaf......mais le stade va se terminer et tout ira mieux !??frown angelto

Mouais... Faut pas rêver !

Si même toi The Barge, verse dans le pessimisme, alors nous ne sommes pas sorti d'affaire ! wink

S'agissant du stade, difficile d'être optimiste ! wink

#279

Petite question ,la direction actuelle était la même que celle responsable des ennuis ac l'URSSAF ou a t elle héritée d'une patate chaude............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#280

PICARD-GIRARD a écrit :

Petite question ,la direction actuelle était la même que celle responsable des ennuis ac l'URSSAF ou a t elle héritée d'une patate chaude............

Direction identique à quelque chose près il me semble.

Fédérale 1