Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2017/2018

#141

Monsieur feinte de passe et RDV à la Montagnette mdr

Dernière modification par Bertrand74 (22/12/2017 23:03:49)

#142

Victoire 27-11 contre Vinay avec en prime le bonus offensif grace à un essai collectif au-délà des 80 minutes.
 

Il n'y avait pas beaucoup de spectateurs et la première mi-temps donnait raison aux absents. Après un essai collectif dans la première minute l'USAR retombait dans ses travers d'une indiscipline chronique, des erreurs individuelles et un jeu de pied qui ne faisait que rendre le ballon à nos adversaires.

Si Vinay n'a presque jamais menacé notre ligne,  à la mi-temps (10-9 pour l'USAR) je pensais qu'ils pourrait gagner le match sans entrer dans nos 22 metres en profitant des penalités à repetition que nous concédions.

Amélioration en 2e mi-temps où notre fraicheur physique et mobilité supérieures faisaient la différence. 

Parmi les positifs était l'état d'esprit de la groupe et notre defense. Les avants de Vinay semblaient physiquement plus denses que les nôtres, mais ils reculaient souvent devant l'impact de nos plaquages et dans les mêlées.

En plus......;cela faisait plaisir de revoir Thomas Loursac après sa blessure de la saison passée, et l'état du terrain était remarquable malgré les pluies de la semaine passée.

Dernière modification par Ian74 (07/01/2018 18:26:03)

#143

oui et dommage entorse pour Mermet; gros match d'Adrien Vallet, L'hospi a fait le boulot et Mr feinte de passe pas mal aussi smile Annecy s'est rendu le match difficile car Vinay a vraiment pas fait un bon match... heureusement l'envie a permis de prendre ces 5 pts qui au niveau comptable font du bien

#144

5 pts contre Vinay... pour un match de reprise moi ça me va wink

#145

Par contre du vin chaud sans vin (où si peu) c'est vrai que c'est pas terrible... où sinon il faudrait rajouter un sachet de thé.

Pas bravo à la buvette de l'USAR!!!

#146

Bertrand74 a écrit :

Par contre du vin chaud sans vin (où si peu) c'est vrai que c'est pas terrible... où sinon il faudrait rajouter un sachet de thé.

Pas bravo à la buvette de l'USAR!!!

T'avais bien aimé le nôtre chez nous !!

D'ailleurs tu aime tout à notre buvette cheeky

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#147

5 points contre Vinay, ça valait bien qu’on sacrifie le vin chaud. 

J’étais pas là dimanche dernier, et pire que tout (pour moi), je ne serai pas au match de la saison smile dimanche prochain. J’espère de belles chutes de neige et un report du match !

 

#148

lolo74 a écrit :

Bertrand74 a écrit :

Par contre du vin chaud sans vin (où si peu) c'est vrai que c'est pas terrible... où sinon il faudrait rajouter un sachet de thé.

Pas bravo à la buvette de l'USAR!!!

T'avais bien aimé le nôtre chez nous !!

D'ailleurs tu aime tout à notre buvette cheeky

Ah ça c'est sur dès qu'il ne s'agit pas de rugby vous êtes bien meilleur que nous smile du coup je regarde le match aux Fins dimanche et puis je viens aux Grangettes après smile

#149

Cédric74 a écrit :

5 points contre Vinay, ça valait bien qu’on sacrifie le vin chaud. 

J’étais pas là dimanche dernier, et pire que tout (pour moi), je ne serai pas au match de la saison smile dimanche prochain. J’espère de belles chutes de neige et un report du match !

 

Pourtant il devrait y avoir une sacrée troisième mi-temps...

#150

C'est quoi cette composition sur le daubé??? sad On n'a pas envie de gagner le match... Mermet (entorse) Lebert (blessé) Vasseur (equipe B) Tardy (?) Moreau (?) Cochet (?) Loursac(?) Marini (Angleterre) Cambin (clavicule) Patron (?) Sudan (equipe B) Vigne (equipe B) Gery (?)... ça fait beaucoup de monde qui manque à l'appel pour diverses raisons. J'espère me tromper mais je le sent très mal ce match contre Bellegarde sad

Dernière modification par Bertrand74 (14/01/2018 10:55:44)

#151

Bertrand74 a écrit :

C'est quoi cette composition sur le daubé??? sad On n'a pas envie de gagner le match.... J'espère me tromper mais je le sent très mal ce match contre Bellegarde sad

Tes craintes étaient bien fondées, Bertrand. Nous n'avons pas gagné. Bellegarde a mérité son match nul 19-19. J'étais surpris et soulagé quand ils ont botté en touche pour finir le match. Bellegarde a fini plus fort que nous, donc je m'attendais à ce qu'ils fassent travailler leurs avants pour mettre Seb Jordan en place pour un drop gagnant. 

Après une première mi-temps decevant où nous ne sommes pas vraiment entrés dans le match, l'USAR a bien joué pendant les 20 premières minutes de la 2e mi-temps. Jusqu'à l'essai de Bellegarde contre le cours du jeu.........après une feinte de passe énorme de leur ailier gauche que Guenard a complètement "acheté". Après cet essai l'USAR a perdu son jeu, sa structure  et sa lucidité.  Très dangereux avec un buteur comme Seb Jordan en face! 

Le moment décisif est arrivé à 12 minutes de la fin. Annecy menait de 3 points et par 2 essais à 1;  l'arbitre nous accorde une pénalité un peu excentrée à 20 mètres des perches, bien dans les cordes de Gandy. Mais non, nous prenons un pénaltouche et puis nous perdons le ballon; Quelle erreur de penser au bonus offensif avant que le match soit gagné.  Et nous avons payé cher ce manque d'humilité en concédant le match nul! 

 

Dernière modification par Ian74 (15/01/2018 07:11:16)

#152

Merci Ian pour ce résumé. Si le match nul à Bellegarde était une bonne opération au regard du niveau de la rencontre, celui-ci n’est pas satisfaisant. Après avoir pris 5 points contre Vinay, c’était l’occasion d’enfoncer le clou. Bon, il y a de la marge au classement avant de sortir des 6 et une victoire à St Savin et tout repart smile

#153

Les sorties de L'hospital, et Cabaret n'ont rien arrangé... dommage car malgré un effectif "léger" je voyais bien les 5 pts malgré nos nombreuses fautes... à 2 essais à rien il y a ce groupé qui finit dans l'en-but mais l'essai n'est pas validé (c'est le tournant du match) pour la pénalité elle étaità 45m et Gandy a tout de suite fait signe qu'il ne voulait pas la tenter... il me semble, d'où la pénal-touche. Notre première ligne Court-L'hospital-vallat m'a bien plu, bon match de Decarre, Dems au plaquage, Berlioz en touche, Geantet pour sa gnac, Gidel pour les 2 essais, Chabah avait les cannes mais n'a pas souvent été bien servi... donc malgré la déception (2 pts de perdus à domicile), il y a du positif au regard des possibilités actuelles... par contre j'ai été surpris de notre baisse de régime en fin de match (joueurs cramés) vivement quelques retours pour la suite...

Dernière modification par Bertrand74 (14/01/2018 21:15:30)

#154

Ayant évacué la frustration que je sentais hier soir après le match, je suis d'accord avec Bertrand, qu'il y avait des positifs hier. Je suis particulièrement impressioné par les perfs de Vallet et le travail défensif de nos avants!
Dommage quand même d'avoir concédé le match nul. Bellegarde n'a menacé notre ligne qu'une fois, et a marqué un essai. Le danger venait de la botte de Jordan, on s'y attendait.
Il y avait deux penaltouches, Bertrand. Celui de 45 mètres qui était trop loin pour Gandy, comme tu as dit. Mais aussi l'autre qui était autour de la ligne des 22.
Fabien Cabaret boitait bien bas marchant autour du terrain après sa sortie. J'espère que ce n'est pas trop grave. Nous avons besoin de lui et/ou Nico L'Hospital sur le terrain pour leurs qualités de leaders!

St Savin la semaine prochaine. Comme d'hab avec eux on ne sait pas s'ils auront un de leurs jours où ils peuvent gagner contre n'importe qui, ou un des leus jours "sans". 
 

Fédérale 2