Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 - 2017/2018

#449

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

sissi com'dirai l'impératrice, tu oarles de presents su r la feuille de match et non pas enka de victire. pourkoi la "B" se(rait elle concernée,,, si l' on part du fait qu'un mek de la "B" veut orofiter  des primes..... ele est où la carotte?

Relis moi,papajo c'est pourtant extremement clair...à la limite là ou le calcul va etre modifié c'est quand un joueur de Reserve bascule en 1ere en jouant un demi match dans chaque section va falloir faire une règle de 3....puisque qu'il sera sur les 2 feuilles de matchs... laugh laugh...tu as 2 h pour capter... laugh

édonk.....présence sur feuille de match, mais en cas de victoire le président double t i la prime?

Je suis contre les primes en "B"..zont qu'à se bouger lekul pour jouer en 1°, parcontre celui qui joue une mi-temps en réserve et remplace en 1......oui il a droit à une prime

 

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi car pour moi ça tuerais les réserves déjà que dans certains clubs la Une joue le haut du classement et souvent leur B est en bas de classement.

Car le petit jeune qui monte de Balandrade qui a 18 ans il va pas te jouer direct en Une en F2 à moins qu'il soit une pépite (à ce compte là il est recruté déjà jeune par les ogres), donc si pas de primes "pour qu'il se bouge le cul" il va préférer aller jouer à un niveau plus bas en Une et prendre une prime .

Et après on se plaint de l'exode de nos jeunes issue de l'EDR qu'on arrive pas a garder , qui préfèrent aller jouer en F3 ou Honneur mais s'éclater un peu plus.

Certes que la prime soit moins alléchante je le conçois, mais face au MERCATO fait par les clubs de F2 faut savoir garder nos pupilles , les laisser murir 2/3 ans en réserve pour ensuite les faire jouer en Une et faire la fierté des éducateurs en disant "je l'ai eu en minimes celui là je suis fier d'avoir été son éduc".

Après tout sujet se discute, si tu veux motiver les troupes , comme il a été fait dans certains clubs de ce niveau , c'est dégrèvement de prime ou de salaire à chaque absence aux entrainements.

#450

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

sissi com'dirai l'impératrice, tu oarles de presents su r la feuille de match et non pas enka de victire. pourkoi la "B" se(rait elle concernée,,, si l' on part du fait qu'un mek de la "B" veut orofiter  des primes..... ele est où la carotte?

Relis moi,papajo c'est pourtant extremement clair...à la limite là ou le calcul va etre modifié c'est quand un joueur de Reserve bascule en 1ere en jouant un demi match dans chaque section va falloir faire une règle de 3....puisque qu'il sera sur les 2 feuilles de matchs... laugh laugh...tu as 2 h pour capter... laugh

édonk.....présence sur feuille de match, mais en cas de victoire le président double t i la prime?

Je suis contre les primes en "B"..zont qu'à se bouger lekul pour jouer en 1°, parcontre celui qui joue une mi-temps en réserve et remplace en 1......oui il a droit à une prime

Chaque joueur sur la feuille de match touche la meme somme d'argent c'est tout,il n'y a pas de prime à la victoire ou pas...

En B faut deja en trouver,puis faut les avoir en entrainements,puis faut pouvoir compter sur eux pour leurs propres ambitions,pour completer la Une mais aussi pour servir de base de lancement à de plus jeunes joueurs,donc la B doit etre prise au sérieux comme la Une...c'est le cas chez nous.

Non,moi c'qui m'emmerderait c'est qu'un sponsor fasse venir un joueur en le rétribuant personnellement d'X manières,il est là le danger,va falloir etre vigilant...pour ne pas ceder au tentations,chose pas évidente en cette période économique de merde...puis surtout le risque c'est l'implosion que ca pourrait générer...apres,je pense que l'évolution obligera peut etre à balancer des primes en cas de victoire à l'exterieur par exemple ou en cas de qualifs......mais je fais confiance aux dirigeants du Hac,pour l'instant ce club à toujours été tres bien géré,sportivement,humainement et financierement...alors esperons que ça dure...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#451

auwel32 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Relis moi,papajo c'est pourtant extremement clair...à la limite là ou le calcul va etre modifié c'est quand un joueur de Reserve bascule en 1ere en jouant un demi match dans chaque section va falloir faire une règle de 3....puisque qu'il sera sur les 2 feuilles de matchs... laugh laugh...tu as 2 h pour capter... laugh

édonk.....présence sur feuille de match, mais en cas de victoire le président double t i la prime?

Je suis contre les primes en "B"..zont qu'à se bouger lekul pour jouer en 1°, parcontre celui qui joue une mi-temps en réserve et remplace en 1......oui il a droit à une prime

 

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi car pour moi ça tuerais les réserves déjà que dans certains clubs la Une joue le haut du classement et souvent leur B est en bas de classement.

Car le petit jeune qui monte de Balandrade qui a 18 ans il va pas te jouer direct en Une en F2 à moins qu'il soit une pépite (à ce compte là il est recruté déjà jeune par les ogres), donc si pas de primes "pour qu'il se bouge le cul" il va préférer aller jouer à un niveau plus bas en Une et prendre une prime .

Et après on se plaint de l'exode de nos jeunes issue de l'EDR qu'on arrive pas a garder , qui préfèrent aller jouer en F3 ou Honneur mais s'éclater un peu plus.

Certes que la prime soit moins alléchante je le conçois, mais face au MERCATO fait par les clubs de F2 faut savoir garder nos pupilles , les laisser murir 2/3 ans en réserve pour ensuite les faire jouer en Une et faire la fierté des éducateurs en disant "je l'ai eu en minimes celui là je suis fier d'avoir été son éduc".

Après tout sujet se discute, si tu veux motiver les troupes , comme il a été fait dans certains clubs de ce niveau , c'est dégrèvement de prime ou de salaire à chaque absence aux entrainements.

+1 tu viens aux entrainements,tu es donc sur la feuille de match,donc tu touches la petite prime...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#452

Ha guette ma hue  ------------ Mauléon : 4/1

Hasparren ----------------------- Nafarroa : 4/1(on a pas trop le choix que de faire un tres bon match,apres il y a les conditions climatiques qui vont jouer grave...!!le froid,la pluie annoncée,les terrains tres lourds...)pas facile de jouer au rugby contre une équipe de Nafarroa au top!! le Hac peut vraiment emmerder du monde si c'est l'instant i le jour j .....!!alors allez le HAC..et idem pour la Réserve qui a besoin de se reprendre.

Peyrehorade ------------------- Lourdes : 4/0

St Paul les Dax ---------------- Orthez : 1/4

USEP ---------------------------- Boucau Tarnos : 1/4

Morlaas - ------------------------Aire sur Adour : 4/0 

Dernière modification par Xicon64 (09/01/2018 15:39:19)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#453

Xicon64 a écrit :
auwel32 a écrit :
papajoxet a écrit :

édonk.....présence sur feuille de match, mais en cas de victoire le président double t i la prime?

Je suis contre les primes en "B"..zont qu'à se bouger lekul pour jouer en 1°, parcontre celui qui joue une mi-temps en réserve et remplace en 1......oui il a droit à une prime

 

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi car pour moi ça tuerais les réserves déjà que dans certains clubs la Une joue le haut du classement et souvent leur B est en bas de classement.

Car le petit jeune qui monte de Balandrade qui a 18 ans il va pas te jouer direct en Une en F2 à moins qu'il soit une pépite (à ce compte là il est recruté déjà jeune par les ogres), donc si pas de primes "pour qu'il se bouge le cul" il va préférer aller jouer à un niveau plus bas en Une et prendre une prime .

Et après on se plaint de l'exode de nos jeunes issue de l'EDR qu'on arrive pas a garder , qui préfèrent aller jouer en F3 ou Honneur mais s'éclater un peu plus.

Certes que la prime soit moins alléchante je le conçois, mais face au MERCATO fait par les clubs de F2 faut savoir garder nos pupilles , les laisser murir 2/3 ans en réserve pour ensuite les faire jouer en Une et faire la fierté des éducateurs en disant "je l'ai eu en minimes celui là je suis fier d'avoir été son éduc".

Après tout sujet se discute, si tu veux motiver les troupes , comme il a été fait dans certains clubs de ce niveau , c'est dégrèvement de prime ou de salaire à chaque absence aux entrainements.

+1 tu viens aux entrainements,tu es donc sur la feuille de match,donc tu touches la petite prime...

En suivant vos raisonnements..il faut donner une prime aux minimes qui restes dans vos clubs respectifs..édonk une double prime au balandrade qui clumera en B pendant 2-3 ans!!! ébé non je ne suis pas d'accord avec ce principe. Les jeunes qui sont aptes à monter et jouer en 1° preçoivent une prime succinte doublé en cas de victoire à l'exter et les B ne reçoivent rien , et cela évitera d'avoir des squatters qui trankilou percevront dde quoi se payer quelques bières sans envie de montyer à l'étage sup

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#454

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
auwel32 a écrit :

 

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi car pour moi ça tuerais les réserves déjà que dans certains clubs la Une joue le haut du classement et souvent leur B est en bas de classement.

Car le petit jeune qui monte de Balandrade qui a 18 ans il va pas te jouer direct en Une en F2 à moins qu'il soit une pépite (à ce compte là il est recruté déjà jeune par les ogres), donc si pas de primes "pour qu'il se bouge le cul" il va préférer aller jouer à un niveau plus bas en Une et prendre une prime .

Et après on se plaint de l'exode de nos jeunes issue de l'EDR qu'on arrive pas a garder , qui préfèrent aller jouer en F3 ou Honneur mais s'éclater un peu plus.

Certes que la prime soit moins alléchante je le conçois, mais face au MERCATO fait par les clubs de F2 faut savoir garder nos pupilles , les laisser murir 2/3 ans en réserve pour ensuite les faire jouer en Une et faire la fierté des éducateurs en disant "je l'ai eu en minimes celui là je suis fier d'avoir été son éduc".

Après tout sujet se discute, si tu veux motiver les troupes , comme il a été fait dans certains clubs de ce niveau , c'est dégrèvement de prime ou de salaire à chaque absence aux entrainements.

+1 tu viens aux entrainements,tu es donc sur la feuille de match,donc tu touches la petite prime...

En suivant vos raisonnements..il faut donner une prime aux minimes qui restes dans vos clubs respectifs..édonk une double prime au balandrade qui clumera en B pendant 2-3 ans!!! ébé non je ne suis pas d'accord avec ce principe. Les jeunes qui sont aptes à monter et jouer en 1° preçoivent une prime succinte doublé en cas de victoire à l'exter et les B ne reçoivent rien , et cela évitera d'avoir des squatters qui trankilou percevront dde quoi se payer quelques bières sans envie de montyer à l'étage sup

 

Tu as ton avis et moi j'ai le mien, mais je respecte ta pensée t'inquiète.

 

Moi je pars du principe que mise à part lors des rencontres , que les séniros (Une et B) forment un groupe séniros , ça s'entraine ensemble (sauf mise en place du vendredi soir) et ça vit ensemble avec les mêmes dirigeants et entraineurs. Mais en sénior si tu es pas bon ou moins bon tu joueras en B voire pas jouer du tout sauf au creux de l'hiver car comme par magie moins de monde est présent, donc il est légitime que tu cherches un club niveau plus bas car tu as envie de jouer.

En minime l'avantage c'est que TOUT le monde joue , pas beaucoup de descrimination est faite , car à ces ages ce que recherchent les éducs c'est que tous les gamins s'éclatent, donc pas besoin de prime ou double ration de bille de chocolat dans le sanouich car tout le monde est au même niveau.

En balandrade ou Crabos ça devrait être la même chose mais déjà on voit à cet age là certain qui "cirent le banc" préfèrent aller jouer en Philiponeau.

 

 

Après j'ai compris ce que tu veux transcrire c'est que il y ai moins de branlette notement dans les réserves où résident certains puceaux ou vieux briscards qui pensent au demi en regardant la Une jouer. Dans ce cas là il faudrait trouver un autre mode de prime ou de sanction pour que quand même le pépiotte de 18ans qui se pèlent tous les entrainements même au coeur de l'hiver puisse avoir un certain gout de reconnaissance quand le dimanche il rentre sur le pré à 13h30 et que pas beaucoup de public est encore arrivé au stade pour les encourager et voir public "les stars" de la Une.

#455

HAC/NAFARROA 1/4 A moins que les navarrais n'aient pas bien digéré les bulles

ST PAUL / ORTHEZ  1/4 Les béarnais solides à l'extérieur

GER / BTS 1/4 Necessaire pour la qualif

PS / LOURDES 4/0 Dans la continuité de la fin de la phase aller

SAH / MAULEON 4/1 Le pari du week end

MORLAAS / AIRE 4/0 Les bleus au dessus

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#456

auwel32 a écrit :

 que les séniros (Une et B) forment un groupe séniros , ça s'entraine ensemble (sauf mise en place du vendredi soir) et ça vit ensemble avec les mêmes dirigeants et entraineurs. Mais en sénior si tu es pas bon ou moins bon tu joueras en B voire pas jouer du tout sauf au creux de l'hiver car comme par magie moins de monde est présent, donc il est légitime que tu cherches un club niveau plus bas car tu as envie de jouer.

Faut dire cela à la FFR vu le "formidable" projet pondu pour les "B" en F1 que cette fédération soit disant "bienveillante et visionnaire" veut/voulait généraliser aux F2 et F3 ............

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#457

Supermerlu a écrit :
auwel32 a écrit :

 que les séniros (Une et B) forment un groupe séniros , ça s'entraine ensemble (sauf mise en place du vendredi soir) et ça vit ensemble avec les mêmes dirigeants et entraineurs. Mais en sénior si tu es pas bon ou moins bon tu joueras en B voire pas jouer du tout sauf au creux de l'hiver car comme par magie moins de monde est présent, donc il est légitime que tu cherches un club niveau plus bas car tu as envie de jouer.

Faut dire cela à la FFR vu le "formidable" projet pondu pour les "B" en F1 que cette fédération soit disant "bienveillante et visionnaire" veut/voulait généraliser aux F2 et F3 ............

Je te rejoins totalement une belle absurdité dont certains clubs de F2 en avaient fait leur faire valoir pour refuser la montée qui leur était proposé la saison passée. 

Encore un élément pour différencier les clubs a très gros budgets et ceux qui juste le budget nécessaire pour la F1 , car ça a un coût de affréter deux groupes différnts le dimanche (bus , dirigeants, bénévoles ) 

#458

Un coût ???..... Non d'après la FFR (Murcie et Cie) il parait que les clubs allaient faire des économies en séparant les 2 équipes !!!!

Je ne sais pas ce qui est le pire : que les clubs aient cru ces dires ou qu'on les aient pris pour des c**** 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#459

A la mi temps lu sur différents forums

HAC 00 Nafarroa 15 (2E)

Hagetmau 06 SAM 13

Ger 16 BTS 06

#460

en b 

PS 12 / FCL 13

#461

manech64 a écrit :

A la mi temps lu sur différents forums

HAC 00 Nafarroa 15 (2E)

Hagetmau 06 SAM 13

Ger 16 BTS 06

Oula, dis donc Xicon, vous n'avez pas souffert hier, ils vous sont tout simplement passés dessus les types de Nafaroa !

#462

BEGNAT64 a écrit :
manech64 a écrit :

A la mi temps lu sur différents forums

HAC 00 Nafarroa 15 (2E)

Hagetmau 06 SAM 13

Ger 16 BTS 06

Oula, dis donc Xicon, vous n'avez pas souffert hier, ils vous sont tout simplement passés dessus les types de Nafaroa !

Je ne comprends toujours pas pourquoi les joueurs on joué hier????quel interet ?????????????terrain pourri,temps pourri,spectateurs gelifiés...et idem sur tout le pays basque.hier j'etais sur Hasparren,mais pas au match...me peler le cul ,je suis trop vieux pour ces conneries!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 2