Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#1093

réglisse a écrit :

le problème de l'edf , c'est que tu as 80 mecs du mm niveau ou presque, dans les autres pays, tu as 35-40 mecs au top et après c'est plus compliqué.

on arrive pas à sortir une élite, ce que font très bien d'autres sports (hand, basket, biathlon ...)

dans ta liste, je vois pas grand monde qui aurait sa place dans une équipe du top 3 ou 5 mondial, il est là le pb.

les blacks ont une intersaison de 3 mois où ils font du développement, puis le super rugby et le tri nation, ça monte crescendo.

nous ils ont 3 semaines de prépa l'été, des matchs en veux tu en voilà, des compétitions qui se mélangent en permanence, ajouté à cela le déficit technique énorme et tu as une grosse partie de nos problèmes.

les blacks, si ils veulent prendre un international, lui faire faire 6 mois de prépa physique et technique, ou le reposer, ils le font. nous les clubs accepteront jamais ( et ça se comprend) , il faut que les mecs se pètent pour récupérer ou compenser leurs lacunes physiques, c'est délirant

D'accord sur le resultat mais à qui la faute ?? si tu veux des joueurs français de tres bons niveaux et atteindre le tres haut niveau faut deja qu'ils jouent en club or c'est plus le cas...parce qu'on a plus de vivier ...tu commences à piger le rugby et la compete vers 16/17 piges et tu atteinds la maturité vers 23/25 ans ca veux dire 6/8 ans avant de devenir un international incontestable mais pour ca faut jouer toutes les semaines ou presque....il est là le tres tres gros souçi et pas ailleurs.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1094

on a lâché la formation , donc on a un trou de génération accentué par le fait que la pression des résultats augmentant, on a recruté des étrangers à tour de bras

je pense que 5 étrangers sur un effectif de 35 pro ça reste raisonnable et ça te permet d'aller chercher des mecs avec une vraie plus value, style wilko, botta, carter, smith, qui eux vont faire progresser les mecs autour.

à l'heure actuelle on a des obscurs samoan ou géorgiens ou mm sud af qui sont loins d'être des aigles mais ils coutent moitié moins qu'un français, donc on se casse pas la nénette à post formé un jeune français on choisit la facilité.

on en fait quoi de nos jeunes à la sortie des juniors ? les espoirs étant d'un niveau ridiculement faible

à la sortie des juniors il faut une compétition te permettant de progresser et post former pour le haut niveau, là on a un trou béant, les gamins régressent en espoirs.

la prod2 doit servir à les faire monter petit à petit, il faut agmenter le nombre de prêts , voir de tutorats, un gamin descend en prod2 et si il y a de la casse dans son club de top 14 il doit pouvoir être rappelé plutôt que d'aller chercher un vieux joker inutile

#1095

LE PROBLEME ET TYPIQUEMENT "RUGBY"   le jeu les hommes les coachs les présidents de club ...depuis 30 ans nous dérivons inlassablement sur un rugby de choc et pas dévitement ,et ceci dans les petits club déja ensuite tout se propage a l'étage superieur et les coachs n'en démordent pas 

*il est plus facile de passer un joueur en pleine vitesse qu'a l'arrêt

* un peu de profondeur y remediera 

*soutien/soutien/soutien  (défaillant en France )

*vitesse de sortie de mélée(ouverte et fermée )  l'adversaire a le temps de se replacer  ;; là on n'est les plus mauvais Mondialement

en 3/4 mettre des joueurs athletiques mais pas des gros buldozzers (voir Angleterre avec jonathan joseph ;eliott Daly etc  c'est pas Bastareau "panzer" qui est incapable de contrer un crochet ou de le faire .

et je n'ai pas revu de maitrise en touche  depuis .....bouh !!! longtemps 

et surtout revenir à la french flair (ce que Laporte ne connais pas  " je le cite là )

FRENCH FLAIR =   jeu produit en terminalité d'une organisation de jeu ...l'instinct de l'acteur intervient sur  le jeu a un moment ou la theorie du tableau noire n'a plus lieu d'être,car dérive sur un schema de jeu non prévu.... 

les joueurs sont tellement cadrés maintenant qu'ils ne savent plus quoi faire quand ils ont la balle ;;donc ils redonne la balle à l'adversaire ...coup de pieds etc encore que depuis Novés on ne l'avait plus vu le coup de pied retour à l'adversaire....

et moins d'etrangers serait un plus   nos jeunes ont du talent   

Dernière modification par albizan (05/01/2018 12:02:05)

romans toujours

#1096

Finalement, on en revient toujours aux mêmes maux : la formation, les étrangers, le calendrier... etc.

Une réduction à un championnat à 12 avec une descente (style anglais) serait la meilleure solution.

réduire le nombre d'étranger sur le groupe pro et mettre un système de carotte pour la recherche de joker médicale en Pro D2 ou joueur supplémentaire. La Pro D2 deviendra alors une veritable anti-chambre du TOP12.

exemple de Ramos (à Toulouse)... véritable exmple à suivre pour les clubs TOP14, un jeune a du potentiel mais est barré en 1ere, favoriser un prêt dans un club de ProD2 plutot que de le laisser végéter en espoir mais en limiter le nombre aussi sinon cela va être un vrai bordel.

Il y a aussi un réel problème sur la détention chez les jeunes, il faut absolument arrêter les copinages, le recrutement des grosses écuries au gabarit au détriment des attitudes techniques..

Après pour les clubs (jusqu'en F3 inclus), la catégorie -18 est très compliqué à gérer. Il y a les études, on voit des ententes partout, il est donc difficile de proposer des championnats moins épurés par le manque d'équipes. Je parle surtout pour les clubs amateurs, mais il ne faut pas oublier que c'est le réservoir des gros clubs. Limiter je pense le nombre d'équipe à présenter sur certaines catégories je vois des gros clubs avec 3 équipes en -14, 3 équipes en -16 on pille les petits clubs formateurs... La détention devrait en 1er lieu se faire sur les équipes de sélection déprtementale ou régionale..

Comme dit précedemment, on est resté au rugby d'affrontement cher à Mr Laporte (ces années de gloire). On est toujours en retard..

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1097

Laporte a rien inventé, le jeu rentre dedans existe en France depuis bien longtemps, Fouroux, Berbizier ont jamais prôné un jeu ultra aéré.

il est plus facile d'apprendre à un mec gaillard à destroncher le type en face que de lui apprendre à jouer, comme ça a marché un temps, qu'on détectait les jeunes sur le physique on a fait dans la facilité et on paye aujourd'hui

#1098

c'est toujours le cas dans la détection..

J'ai un jeune chez moi, il a fait des détections chez des clubs pro (top14) car remarquer en selection.

recaler par manque de gabarits. du coup, un club de pro D2 est venu le recruter.. résultat il est capitaine en -16 et selectionné en taddéï...

Désolé Fouroux Berbizier c'est trop vieux pour moi.. pas trop de souvenir

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1099

pour te situer Fouroux, c'est la période du pack des mammouths de Grenoble

en gros c'est les premiers à avoir mis en place, le fameux conquête défense jeu au pied

enfin je suis pas si vieux que ça, mais pour moi c'est eux

#1100

C'est vrai qu'actuellement, le geste technique le plus apprécié et le plus vu, surtout en Top14, c'est "le cul".  Réalisez un "cul" , c'est extraordinaire. Les journaux s'en font plein les feuilles.  Fini les cadrages débords, les passes croisées, ou les passes sur un pas. Il faut se rentrer dedans. Vive "les culs" !!!. Qui aura réalisé le plus de "culs" dans la saison ???

#1101

tuisova en est l'exemple le plus frappant, il a tout pour lui ce gamin, en séchant un peu, il serait ultra véloce et puissant, mais sa seule arme désormais c'est exploser le 1er défenseur, alors qu'il ferait tellement plus de différences en jouant des les intervalles avec de la vitesse

#1102

+1

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#1103

Musquet a écrit :

C'est vrai qu'actuellement, le geste technique le plus apprécié et le plus vu, surtout en Top14, c'est "le cul".  Réalisez un "cul" , c'est extraordinaire. Les journaux s'en font plein les feuilles.  Fini les cadrages débords, les passes croisées, ou les passes sur un pas. Il faut se rentrer dedans. Vive "les culs" !!!. Qui aura réalisé le plus de "culs" dans la saison ???

Apres,le cadrage débordement sur les "gros" de l'epoque c'etait bien plus facile que maintenant avec des piliers qui se positionnent dans l'entre-jeu et capable de faire une petite pointe de vitesse et claquer des buts ...... et les talons idem et les secondes lattes aussi les 5 de devant courrent vite et n'ont plus de ""ventres"" si je puis dire,ou beaucoup,beaucoup moins...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1104

Xicon64 a écrit :
Musquet a écrit :

C'est vrai qu'actuellement, le geste technique le plus apprécié et le plus vu, surtout en Top14, c'est "le cul".  Réalisez un "cul" , c'est extraordinaire. Les journaux s'en font plein les feuilles.  Fini les cadrages débords, les passes croisées, ou les passes sur un pas. Il faut se rentrer dedans. Vive "les culs" !!!. Qui aura réalisé le plus de "culs" dans la saison ???

Apres,le cadrage débordement sur les "gros" de l'epoque c'etait bien plus facile que maintenant avec des piliers qui se positionnent dans l'entre-jeu et capables de faire une petite pointe de vitesse et claquer des buts ...... et les talons idem et les secondes lattes aussi les 5 de devant courrent vite et n'ont plus de ""ventres"" si je puis dire,ou beaucoup,beaucoup moins...

Pour les paniers, non ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#1105

réglisse a écrit :

tuisova en est l'exemple le plus frappant, il a tout pour lui ce gamin, en séchant un peu, il serait ultra véloce et puissant, mais sa seule arme désormais c'est exploser le 1er défenseur, alors qu'il ferait tellement plus de différences en jouant des les intervalles avec de la vitesse

Faut déjà qu'il apprenneà lacher un ballon en situation de 2 contre 1... Impossible pour lui.

Ensuite, il faudrait qu'il puisse le lacher dans la défense.... D'ici 5 ans d'entrainements intensif, il pourra refaire un passage en proD2

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1106

Novès sort (enfin) de son silence : 

http://www.minutesports.fr/index.php/2018/01/07/guy-noves-degomme-bernard-laporte-serge-simon/

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Nations