RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

S.O.CHAMBERY 2017/2018

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 416

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

Ils  vont etre content    les contribuables de la  région  dont  je fais  parti.

wauquiez  va    filler  2  millions   pour  toutes les  infrastructures  de  tous  les  clubs de  la  région de ce niveau  ???? et dans  les autres sports  ????

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Je pense plus qu'il drague des électeurs plutot qu'autre chose. Il est president de LR maintenant. D'ailleurs n'y a t'il pas cummul de fonction. Ne doit il pas laisser son poste de président de la région?

Mais pour mon club c'est une bonne chose dans le cas d'une construction de stade car c'est l'outil qu'il nous manque.

Nous avons un bon budget avec une rallonge de 370000 euros de la mairie. Si en plus on a un noveau stade il se peut que le SOC soit un serieux prétendant au ProD2 et s'y installer.

Dernière modification par JUJU 73 (21/12/2017 09:10:04)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 597

Vous croyez vraime que la région va donner 2M pour un stade de rugby? Vous rêvez tout éveillé, ce n'est que du vent électoral; d'ailleurs, WAUQUIEZ n'est que du vent...

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Ce serai bien pour le rugby le foot et le foot americain si l'on avait un nouveau stade. Nous ne pourrons plus accueillir indefiniment nos spectateurs sur des bancs de bois avec la tribune beton qui se desagrège et tombe en morceaux.

On parlera pas non plus de la sono qui est pitoyable ni de l'éclairage (qui devient une vraie arlésienne).

Notre bodéga a ciel ouvert ne recoit presque personne a cause du froid et de la pluie.

Les loges n'ont de noms que loges tant elles ressembles a des clapiers.

On a pas d'acces ni de place pour handicapés.

Des vestiaires exigus, une rampe d'accès joueurs pelouse casse gueule......................

La liste est encore longue.

Donc il faut un stade pour toutes ces raisons et si l'on veut monter et rester en ProD2.

Ca passera par ca sinon on mourra.

Par contre il faudra s'entendre avec les autres disciplines car c'est un stade municipal a vocation multi sports.

Dommage car l'origine de cette enceinte etait belle et bien pour le SOC Rugby

Dernière modification par JUJU 73 (21/12/2017 17:41:10)

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 587

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous croyez vraime que la région va donner 2M pour un stade de rugby? Vous rêvez tout éveillé, ce n'est que du vent électoral; d'ailleurs, WAUQUIEZ n'est que du vent...

oh tu sais l argent du contribuable!

les anciens présidents de région l ont dilapidé; le premier exemple qui me viens à l esprit est le musée des confluances; coût estimé au départ 60M€ (une paille) coût définitif 306M€ et ce n est qu un exemple parmis tant d autres......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 401

La trève a t'elle permis de récupérer les blessés ?

Le match contre Tarbes se jouera Samedi 20 ou Dmanche 21 ?

Bonne année à tous !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 854

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 439

SI l'obstacle principal est effectivement le stade..........inutile de bâtir des chimères sans un engagement préalable fort des pouvoirs publics sur ce sujet.................

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

Triste pour le SOC et ses supporters.

Ce club fait honneur au rugby de mouvement avec des matches vivants où le beau jeu efficace et spectaculaire prime entraînant des performances régulières, victoire à Aix en Provence cette année tout de même.

Fou qu'une des riches stations de ski Savoyarde n'investisse pas pour le SOC qui mérite la PRO D2.  

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 564

Les stations des Sybelles avec la famille Maulin accompagnent le Soc dans son projet depuis plusieurs saisons

Malheureusement le stade c’est plutôt du côté des élus qu’il faut voir et là on préfère défaire et refaire les voiries à tour de bras plutôt que ...

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 90

PICARD-GIRARD a écrit :

SI l'obstacle principal est effectivement le stade..........inutile de bâtir des chimères sans un engagement préalable fort des pouvoirs publics sur ce sujet.................

Et si ça venait du centre d'entrainement ?

Rappelez vous que l'an dernier le soc a intégré la poule élite pour avoir obtenu le CEL, mais clui ci répond t-il aux critères à l'heure actuelle ?................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 439

je me fie à ce qu'écrit le DL..............Qui peut ns éclairer  sur le dossier ''stade'' et quelles  sont

les actuelles certitudes quant à un projet de rénovation ou construction?

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Pour l'instant y a rien.

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

SAN DONA a écrit :

Communiqué officiel Facebook du club

Ce samedi 6 janvier 2018, le Président du club Yves Garçon, en compagnie du Président Délégué Georges Clochet et du Directeur général Johan Colliat ont annoncé les décisions de la Fédération Française de Rugby, à savoir l’incapacité de monter en PROD2 la saison prochaine. Il n’y aura donc malheureusement pas de phases finales cette année pour le SOC Rugby.

La principale raison est d’ordre structurel. En effet, l’état de vétusté du stade Municipal de Chambéry ne remplit pas les critères imposés par la Ligue Nationale de Rugby, qui s’occupe du monde professionnel (TOP14 + PROD2).

Malgré cette interdiction, le Président Yves Garçon tient à préciser que « la montée n’est pas remise en question, elle reste le projet du club sur les 2 prochaines années. Les travaux du nouveau stade débuteront en janvier 2019, pour une livraison en octobre 2019.« 

Cela laisse une année supplémentaire au club pour professionaliser l’organigramme du club à tous les niveaux.

Jean Carmet

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

AFONDLOVAL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Et si ça venait du centre d'entrainement ?

Rappelez vous que l'an dernier le soc a intégré la poule élite pour avoir obtenu le CEL, mais clui ci répond t-il aux critères à l'heure actuelle ?................

Le centre d’entrainement du Soc est en place et fonctionne 

y a cas voir le nombre de joueurs qu’il a attiré cette saison (une quinzaine) venant du Lou, Vannes, Strasbourg, Clermont, Montauban, ...

Jean Carmet

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

C'est un gros coup d'arrêt pour le club.

Nous allons attendre d'avoir les éléments avant de disserter mais je pense, sans trop m'avancer, que la commission a été plus sévère cette année quant à la non homologation du stade.

L'année dernière, la commission s'est peut être plus penchée sur l'aspect financier. Elle a sans doute laissé un peu de mou sur les autres critères...J'avais été (agréablement) surpris que nous passions la barre

Là, on nous annonce 4 clubs seulement autorisés à poursuivre (Hypothèse : Aix Albi, Roval et Bourg ?) C'est dire si ça ne rigole pas à la FFR. Personnellement cela ne me choque pas. Les clubs connaissent le cahier des charges pour participer à la poule "élite" et celui pour avoir le droit d'accéder aux phases finales. Le fait d'être bon dans tous les secteurs (sportif - financier - structures,...) est une assurance pour perdurer à l'étage supérieur (non garanti à 100% évidemment !). la FFR ne veut plus d'ascenceurs permanents.

Reste à savoir si seul le stade pose problème - ce qui serait donc résolu pour la saison suivante puisque qu'entre janvier 2019 et Octobre 2019 il sera (re)construit - mais je pense que d'autrres sujets (mineurs ?)seront révélés que le club devra améliorer.

Je suis bien sûr déçu par cette nouvelle (merci, Supportons le ROC, pour ta compassion !), mais nous avons appris par le passé à surmonter ces embûches et à procéder par étapes, à monter progressivement en puissance : rebondir après la défaite cumulée d'un point contre Aix qui nous prive de la montée par un titre de Champion de France, effacer la déception de la non participation à la poule élite en créant le CEL, puis en participant à cette poule, pour, à la surprise générale faire un parcours presque parfait...

Donc j'ai confiance en l'Equipe Dirigeante. Aujourd'hui les structures sont en retard sur le sportif. Cela va être comblé et je veux en profiter pour souligner l'énorme travail qu'il faut fournir pour réunir les énergies et les compétences pour répondre à ce cahier des charges. C'est loin d'être une sinécure et donc surement pas l'heure de tirer sur l'ambulance

L'impact sur l'aspect sportif sera t 'il limité ? Désormais privés de sésame, les joueurs seront ils aussi impliqués, combattifs et vertueux ? A quelle fin de saison peut on s'attendre ? Les sponsors seront ils toujours présents en cette deuxieme partie de championnat et surtout la saison prochaine ?

Les réponses bientôt...

Plus que jamais ALLEZ LE SOC !

• radio-rugby
  • Membre
  • 18/06/2010
  • Msg : 425

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 650

"manqué de munitions" ?

Je pense plutôt à la défense, si j'en crois les chiffres : 5 essais en 8 matchs, puis 3 puis 2 puis 5, la défense prend l'eau, ou au mieux : elle est revenu à un niveau moyen.

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Les Espoirs sont dans la 4e poule de play-off. Les équipes en présence sont :

- Rugby Club Hyeres Carqueiranne La Crau

- US Seynoise

- Stade Ol. Chambéry

- Roval Drôme XV

- CS Bourgoin-Jallieu

- US Bressane

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

belle poule avec comme enjeu une montée a l'étage supérieur

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Limoges Strasbourg et Chambéry seraient visés par la DNACG pour une rétrogradation en F2 pour des problèmes budgétaires

Source MIDOL à paraître ce jour.

On attend des explications !

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 111

en effet ,  pas que  des  problèmes de structures comme annoncées   mais  rien  n'est  iirémédiable  car  il existe   les appels .A vous de vous en sortir

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

ipsobis a écrit :

Limoges Strasbourg et Chambéry seraient visés par la DNACG pour une rétrogradation en F2 pour des problèmes budgétaires

Source MIDOL à paraître ce jour.

On attend des explications !

Tiens donc!!!!!

Le stade n'y serait pour rien ..........

• chris CSBJ
  • Membre
  • 13/10/2012
  • Msg : 469

Vu sur le DL ce matin :

Le président du SO Chambéry Yves Garçon a tenu à démentir les informations publiées ce jour dans les colonnes de notre confrère Midi Olympique selon lesquelles le club savoyard ainsi  que Strasbourg et Limoges seraient sous la menace d’une relégation en Fédérale 2.
« C’est du grand n’importe quoi «  a souligné le président savoyard  « Certes, on nous a demandé des explications sur notre budget de la saison dernière, mais les corrections nécessaires vont être apportées. Il s’agit juste d’une remise à niveau et il n’y a pas d’inquiétude à avoir. » Dont acte

............................

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016
  • Msg : 479

Migraine !!!   migraine !!!

Problèmes d'infrastructures .......   

Dernière modification par tribunesudromans26 (25/01/2018 17:15:16)

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Pat01 a écrit :

Mise au point du directeur général du SOC

https://youtu.be/sjGtYZLdxF8

Trés bonne mise au du sportif avec notre DR Sportif Jo, Michel et Damien. Le doute est levé sur la détermination du groupe a bien finir la saison. Le SOC jouera à fond la fin de championnat.

Par contre déçu qu'il n'y ai pas les tetes pensantes et hauts dirigeants pour expliquer la non participation à la montée et une possible relégation pour causes financieres, nous dire comment les problemes vont etre résolus et donner un échéancier sur le futur du club (sasp, directeur administratif, stade......).

C'est ce que tout le monde attend!

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016

Quoi de neuf, Docteur ?

...

• Nivolet92
  • Membre
  • 12/06/2011
  • Msg : 391

Bravo aux jaunes et noirs, qui auront battu deux fois Aix cette saison !

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

Bravo le SOC

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016
  • Msg : 479

JUJU 73 a écrit :
Pat01 a écrit :

Mise au point du directeur général du SOC

https://youtu.be/sjGtYZLdxF8

Trés bonne mise au du sportif avec notre DR Sportif Jo, Michel et Damien. Le doute est levé sur la détermination du groupe a bien finir la saison. Le SOC jouera à fond la fin de championnat.

Par contre déçu qu'il n'y ai pas les tetes pensantes et hauts dirigeants pour expliquer la non participation à la montée et une possible relégation pour causes financieres, nous dire comment les problemes vont etre résolus et donner un échéancier sur le futur du club (sasp, directeur administratif, stade......).

C'est ce que tout le monde attend!

Des nouvelles ? 

• paulhino73
  • Membre
  • 04/12/2016
  • Msg : 85

11-17 à la mi-temps,

25-17 à la fin du match,

Enorme deuxième mi-temps des valeureux joueurs du soc surtout en mélée fermée

face à une belle équipe du pays d'aix,

ils jourons les trouble-fête jusqu'au bout du championnat ça c'est une certitude.

Petite chambrée ce soir face au cadort de la poule alors que le président annonce un stade 

de 5000 places assises, est ce bien raisonable?

Pour le club pas de problème pour l'année prochaine en F1 malgré la menace de la fédé.

A voir!!!!!!!

Allez le SOC!!!!!

• BOIGNE
  • Membre
  • 21/09/2005
  • Msg : 478

Pour tous les sceptiques suite à la victoire du match aller, le match de ce jour à remis les pendules à l'heure et confirmé la supériorité du Soc face au futur pensionnaire de Pro D2 sans qu'il n'y est rien à redire. Le seul hic de cette soirée, sont les blessures de Vicente et Ferrer qui s'ajoutent à d'autres. A noter la belle rentrée de jeunes espoirs et notamment Barbot en 2ème ligne champion de France Bélascain il y a 2 ans. 

Pour Aix il fera un beau champion quand même  ! ! ! !

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 597

BOIGNE a écrit :

Pour tous les sceptiques suite à la victoire du match aller, le match de ce jour à remis les pendules à l'heure et confirmé la supériorité du Soc face au futur pensionnaire de Pro D2 sans qu'il n'y est rien à redire. Le seul hic de cette soirée, sont les blessures de Vicente et Ferrer qui s'ajoutent à d'autres. A noter la belle rentrée de jeunes espoirs et notamment Barbot en 2ème ligne champion de France Bélascain il y a 2 ans. 

Aix sera champion de rien! devil

Aix sera juste premier de la poule d'accession et montera directement en ProD2...à moins d'un cataclysme! 

• BOIGNE
  • Membre
  • 21/09/2005
  • Msg : 478

Tu joues sur les mots, les Aixois aprécieront  !!! Au final faites gaffe de ne pas être vous même les champion du "néant" ?

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 343

BOIGNE a écrit :

Tellement supérieur que vous avais je ne sais combient de points de retard au classement ;-)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Aix a perdu ces 2 matchs contre le Soc, donc on peut dire que le Soc a été supérieur aux Aixois futur pensionnaire de proD2

Dernière modification par SAN DONA (11/02/2018 19:05:39)

Jean Carmet

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 500

SAN DONA a écrit :

Aix a perdu ces 2 matchs contre le Soc, donc ont peut dire le le Soc a été supérieur aux Aixois futur pensionnaire de proD2

Bonjour,

Ton raisonnement me fait penser au suivant:

- Tout ce qui est rare est cher

- un cheval bon marché est rare

- Donc un cheval bon marché est cher

• dddemache
  • Membre
  • 05/08/2014
  • Msg : 89

Sid machin tu peux pas nous faire la même en Français s'il ti plais.

république libre de Maché

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007

Rodolphe84 a écrit :
SAN DONA a écrit :

Aix a perdu ces 2 matchs contre le Soc, donc ont peut dire le le Soc a été supérieur aux Aixois futur pensionnaire de proD2

Bonjour,

Ton raisonnement me fait penser au suivant:

- Tout ce qui est rare est cher

- un cheval bon marché est rare

- Donc un cheval bon marché est cher

Non, je ne crois pas, je peux très bien désirer quelque chose de bon marché et obtenir quelque chose de bon marché.

Désirer un cheval bon marché ne le rend pas rare, et donc cher. 

Jean Carmet