Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#785

Des annonces comme celà , à ce moment de la saison , ça vous en met un bon coup sur la tête ...

Surtout quand on voit que cette saison , c'est Thomas qui a tenu l'équipe à bout de bras au niveau du compteur ...

Espérons effectivement que celà ne casse pas déjà la machine et le groupe . Pour Thomas ce n'est que justice .

Dernière modification par KPat (19/12/2017 09:23:33)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#786

pas de doute sur l'engagement du joueur jusqu'au bout. La saison passée, Phelipponeau et Trainor ont signé assez tot ailleurs, ça ne les a pas empeché de jouer pareil pour le RCV. 

En revanche, savoir à mi-parcours qu'un joueur part, ça me choque toujours. En cas de Colomiers-Massy décisif pout Colomiers, c'est chaud quand meme.  

#787

Comme le disais pas asser de pogon les joueurs partent le trouver autre part ,,,,,,,,,,

Dernière modification par fanticmotor (18/12/2017 13:35:06)

#788

Question: Quelqu'un sait si depuis que nous sommes en PRO D2, l'affluence au stade est meilleure ? Quelqu'un a des chiffres ?

#789

C'est tout ? Je trouve les commentaires un peu succints sur le site du RCME alors qu'apparemment ils ont dû sortir du lourd pour mettre un 26-0 au BO à Biarritz. Cela aurait mérité plus de détails et aurait été le bienvenu comme dans l'article de la semaine passée.

Si quelqu'un a plus d'infos ou des détails croustillants sur cette rencontre, qui a marqué ? points forts (agressivité, fraternité,solidarité) ? En avant, je suis sûr que cela pourrait être intéressant.

Merci par avance.

#790

On est déçu de l'annonce du départ de Thomas pour Colomiers. Normal, d'autant qu'on aurait voulu se persuader qu'après 7 saisons à Massy, son amour du RCME aurait primé sur les autres considérations. Vu le bel avenir professionnel que Thomas s'est préparé avec ses études, on peut penser que, contrairement à d'autres, ce n'est pas la réussite sociale qu'il vise à travers cette promotion rugbystique. Après une saison post-études où il s'est mis à fond sur le rugby, son talent et son potentiel ont éclaté cette année. Qu'il ait envie de se frotter sans attendre à plus haut niveau (Colomiers vise l'accession à relativement court terme) à 26 ans en signant dans un tel club pour 3 ans est dans la logique des choses pour un tel compétiteur. Je comprends qu'il ne veuille pas attendre que le RCME ait réussi à s'ancrer en D2 au point d'y jouer les premiers rôles, ce qui reste plus qu'incertain... Et je trouve pertinent de sa part de signer dans un club ambitieux où il pourra probablement être titulaire plutôt que de ne faire que d'éventuelles apparitions dans un club de top14. Comme je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va continuer à se dépasser pour quitter le club sur une saison où l'objectif sera atteint, chose à laquelle il aura fortement contribué, j'estime que notre déception de le voir partir ne doit pas primer sur le plaisir qu'on a eu de voir évoluer parmi nous tant le joueur talentueux que l'homme épatant qu'il est. Bonne chance Thomas !

Sur ce sujet, j'espère que la réforme des indemnités de mutation qui devrait se mettre en place la prochaine saison sera à la hauteur de l'enjeu que cette dernière représente pour l'avenir du rugby français. Et qu'en gros, tous ceux qui auront un potentiel de tout premier plan, à défaut de rester sportivement à Massy, feront bénéficier le club des efforts qu'il fait auprès des jeunes en générant des indemnités permettant de ne pas smicardiser nos joueurs. Et que ceux d'un niveau légèrement inférieur y trouveront de quoi ne pas être sensibles aux sirènes des plus gros budgets.

Pour conclure ce chapître, j'attends que le compte-rendu sur le site du club de la soirée de parrainage des 18 joueurs de la promotion de notre centre de formation soit à la hauteur de ce qu'on y a entendu. C'était trop bon d'entendre Aristide Barraud, le parrain sportif, raconter ce qu'il doit à son club de Massy et appeler les jeunes à devenir tout autant des hommes et des citoyens accomplis que des sportifs de haut niveau.

 

Dernière modification par allez Massy (18/12/2017 20:31:51)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#791

doublemetre a écrit :

Question: Quelqu'un sait si depuis que nous sommes en PRO D2, l'affluence au stade est meilleure ? Quelqu'un a des chiffres ?

Je n'ai pas les derniers chiffres mais oui c'est certain que les affluences ont progressé. Depuis 2012, chaque année de Fédérale 1 a ramené plus de monde au stade que les précédentes et il en est de même pour les saisons de ProD2. On était 1306 vendredi à affronter cette météo peu engageante (surtout dans un stade en chantier).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#792

Afriq a écrit :

C'est tout ? Je trouve les commentaires un peu succints sur le site du RCME alors qu'apparemment ils ont dû sortir du lourd pour mettre un 26-0 au BO à Biarritz. Cela aurait mérité plus de détails et aurait été le bienvenu comme dans l'article de la semaine passée.(...)

Certes, mais si les dirigeants qui ont fait le déplacement au pays basque n'ont pas la plume facile, tu ne peux pas demander à ceux qui n'y était pas de raconter le match à leur place !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#793

allez Massy a écrit :

Certes, mais si les dirigeants qui ont fait le déplacement au pays basque n'ont pas la plume facile, tu ne peux pas demander à ceux qui n'y était pas de raconter le match à leur place !

D'accord avec toi, mais si un membre massicois du forum a des informations voire un membre basque, tous les avis sont bons.

Dernière modification par Afriq (18/12/2017 17:04:56)

#794

Et pour finir, quelques commentaires sur le match de vendredi et... certains commentaires :  C'est clair qu'on en s'est pas régalé et que le jeu produit est plus que maigrelet. Clair aussi que certains joueurs très sollicités ont tiré la langue. Si on prend le cas de Dédé que l'un de vous a cité, il faut savoir que depuis la blessure de Jimilaï, il a fait tous les matchs et que dans l'interblocs il a fait 15 jours intenses avec la sélection roumaine... Personne ne peut enchaîner de tels efforts répétés sans baisser de pied par moment. Mais que n'aurait-on lu ici si ce match s'était soldé par une défaite ! Alors allons-y pour les points positifs, au-delà de cette question clé des 4 points de la victoire : Avec la rentrée d'Ilia Kaïkatsishvili, on a trouvé un droitier qui devrait pouvoir nous permettre, sinon de gagner 5 pénalités en mêlée par match, du moins de ne plus être en difficulté dans ce secteur. On a déjà vu l'apport de Sylvain Abadie à gauche depuis quelques semaines. Du coup, nos autres piliers tirent moins sur la corde et on a retrouvé un Antoine Soave du niveau de ses prestations du début de saison smiley. Je ne partage pas l'idée d'une équipe apathique, les gars ont tout donné vendredi. Autant contre Béziers, ils avaient manqué de gnac, autant la performance défensive de vendredi a été de nouveau majuscule, tant dans la rapidité à se redistribuer rapidement que dans l'efficacité des plaquages à deux. Le déficit de puissance qu'on affiche ne peut être compensé que par cela. Et comme on n'a pas plus de quelques joueurs (Christophe Desassis, Lester Etien, Julien Delbouis) capables de gratter les ballons, c'est un choix de ne pas se mettre à la faute en disputant tous les rucks et d'attendre l'erreur des attaquants en cherchant à la provoquer par un bon pressing. Dans un tel bourbier, avec si peu de ballons et en défendant toute la seconde mi-temps ne se voir infliger que 5 pénalités pendant toute la partie, ce n'est pas un mince exploit. Sinon j'ai remarqué que Benji Prier avait pris un peu plus le jeu au pied à son compte pour déserrer la pression, notamment sur les renvois. Dans l'ensemble avec réussite.

Après, pour ceux qui critiquent les coachs, on peut constater que leur tâche n'est pas très simple car à chaque partie ce qui a pêché le match précédent a été bien travaillé et fonctionne mais que les réussites précédentes ne se transforment pas facilement en acquis. Par exemple, les touches, les groupés-pénétrant...

Enfin, Thomas me disait après le match que le vent très changeant était déstabilisant et que c'était prouvé par le manque de réussite des tireurs d'élite adverses. Même Ratoche, impeccable depuis le début de l'année avec son pied gauche y a été de sa pénaltouche ratée. Ajoutons qu'il était beaucoup difficile sur ce terrain très glissant de prendre de bons appuis que dans les tribunessmiley. Délicat alors de mettre en place un jeu basé sur l'évitement et le contournement. Parole était donné à la puissance vendredi sur la pelouse, ce qui ne nous favorise évidemment pas.

Nos joueurs ont toujours et encore leur avenir entre leur mains, sans devoir compter sur les défaites des autres. Ils sont à 7 points de la zone rouge malgré la victoire de Dax sur Biarritz. Ils sont 11èmes au total, mais 10/11èmes ex-aequo à domicile et 9/10èmes ex-aequo en déplacement. Et nos concurrents directs n'ont pas plus que nous un tapis de roses devant eux... On peut alors bien sûr être inquiet (à la hauteur de nos excès d'optimisme après ce début de saison ?), mais il n' y a franchement pas de quoi désepérer pour le moment... surtout que contrairement à notre belle planète bleue, on n'a pas à craindre le réchauffement climatique.

Dernière modification par allez Massy (18/12/2017 16:20:04)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#795

Je ne sais pas comment on pourras s'en sortir un jour , si on a pas plus d'argent. bonjour le recrutement l'année prochaine.

thomas va etre une grosse perte tout comme lester, c'est moche !

#796

Et je pense que trouver de l'argent cela est difficile pour le club , les dirigeants font avec ce qu'ils ont , le club est bien en place question d'argent 

Mais pour trouver des mecenes qui apporte de l'argent denrée rare , du relationel ou des amoureux du rugby sinon je pense que ce sera tres difficile de maintenir une equipe en proD2 en essonne 

Car deja avec de l'argent la tache est dur alors sans ?????????????????????,

#797

Amis massicois ne cédons pas à la sinistrose, pour le moment il n'y a pas le feux au lac.

Et je vous rappelle que les autres équipes ne sont pas non plus dans leurs petits souliers. 

Il faudra se battre jusqu'au bout et acquérir notre maintien le plus vite possible pour prolonger nos joueurs et faire un recrutement intelligent (avec nos moyens).

J'y crois.

#798

... et pendant qu'on y est, clément n'est pas en fin de contrat j'espere, christophe non plus? et jean passesmiley?

Pro D2