Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

PHLIPONEAU A IDF 2017 - 2018

#15

En ce week end de repos pour nos équipes, un petit point sur le classement

Poule 1 : 3 équipes se détachent. Une poule encore très ouverte entre Courbevoie, Bagneux et Garches pour les deux permières places

POULE 1  
  Equipes Pts
     
1 Courbevoie 14
2 Bagneux 13
3 Garches 10
4 Melun/combs 6
5 Bretigny 1
6 Triel mureaux/ acheres 0

 

Poule 2 : 4 équipes, poule assez serrée

POULE 2    
  Equipes Pts
     
1 Yerres 13
2 Pontault 11
3 ROC Houilles 9
4 Cergy 7
5 Bobigny 3
6 Puteaux / Suresnes 0

Poule 3 : la plus incertaine avec des chassés croisés. Difficile de dire qui va prendre les deux premières places

 

POULE 3    
  Equipes Pts
     
1 Livry / terre de France 11
2 Ris 10
3 Union des bords de Marne 9
3 Montesson 9
5 Scuf 5
6 Versailles/ Vélizy 0

 

Poule 4 : La plus claire pour l'instant avec Antony et Rueil  qui se démarquent nettement. On a donc la peut être les deux premiers de la poule mais le chemin est encore long.

POULE 4    
  Equipes Pts
     
1 Antony Metro 92 14
2 Rueil 13
3 MLSGP 5
4 Drancy 4
5 REC 4
6 Orsay

3

#16

Ce qui fait plaisir à voir c'est l'augmentation du niveau de jeu des équipes au fil des marchs. On sent que les équipes progressent et les matchs deviennent de plus en plus accrochés. Vote avis ?

#17

Bonjour,

Que se passe-t-il après les poules ?
Je comprends de vos commentaires que les deux premiers des 4 poules Philiponeau IDF sont qualifiés.
Et ensuite... ?

Amicalement

#18

Bonsoir,

A l’issue de cette phase, les associations seront classées de 1 à 24 conformément à l’article 340.1 des Règlements Généraux de la F.F.R., soit :

1. Classement des 1ers de poule entre eux ;

2. Classement des 2èmes de poule entre eux ;

3. Classement des 3èmes de poule entre eux,

4. Et ainsi de suite …

Les associations classées de 1 à 8 participeront au Championnat de France Phliponeau.

Les deux premiers de chaque accederont au phase finales du Championnat de France en 32ème de finale. Ce sont des matchs à élimination directe et des rencontres regroupent tous les qualifiés des comités régionaux.

Les associations classées de 9 à 24 IDF participeront au Championnat de France secteur Nord Est.

Là cela regroupe uniquement les perdants des comités Ile de France, Bourgogne, Franche Comté, Flandres et Alsace Lorraine pour  les phases finales secteur Nord Est

#19

Pas de fermeture de terrain du côté de Yerres pour demain matin ?

#20

Poule 2

Choc entre les 2 premiers du groupe

ROY contre PONTAULT

Allez le ROY, PONTAULT c’est du costaud

2 équipes invaincues dans les phases de qualif… de notre coté toujours un effectif qu’on a du mal à être au complet (les blessures font mal) mais je crois que Pontault est également ds le même cas car leur rencontre contre Bobigny a fait mal aussi (qqes commotions je crois)

Bobigny rencontre Suresnes et devrait prendre le BO

et Houille reçoit Cergy, Houille peut être inquiété ce weekend

 

A suivre ds la Poule 4 (Choc également entre les 2 premiers du groupe)

Ruel contre Antony un gros test pour Antony

Antony est pour moi l’équipe au dessus du lot quelque soit le groupe

Un club qui gagne en cadet et junior la saison précédente le Nord est, a tout sur le papier pour être légitimement la plus forte équipe et leur début de saison confirme mes propos

#21

POULE 3

 

VERSAILLES / VELIZY M18   10 13 UNION DES BORDS DE MARNE
R C MONTESSON   10 12 LIVRY GARGAN / TERRES DE FRANCE M18 etail.gif Bitmap etail.gif
 
U S RIS ORANGIS   14 7 S C U F    

 

#22

POULE 2

ROY -  PONTAULT

10  - 10

La seule bonne nouvelle pour les 2 équipes est le fait de ne pas avoir de nouveau blessé

Un match nul logique

une seule combinaison des garçons de Pontault : le ZERO mais  une bonne voir très bonne maitrise de cette combinaison et  un alignement en touche performant

De notre coté : déçu on voulait confirmer notre score contre houille. .. Mais bon au niveau comptable on garde notre  première place du groupe

 

Pour l’arbitrage, alors là… on a décroché le gros lot    le "on" est pour les  2équipes...

Des décisions farfelues des 2 cotés au moins ça s’équilibre

 Il faudrait qd même surtout pour un match entre les 2 premiers, ’avoir un représentant fédéral pour au moins remettre cet arbitre dans le droit chemin. A l’écoute des capitaines mais complètement à coté de son match dans ses décisions.. Espérons que c'était un accident dans son parcours car sinon c'est plutot inquétant pour la suite ...

on se prend un essai où l’arbitre de touche dit que le garçon a mis son pied en touche Mais lui a 20 m derrière il désapprouve son arbitre de touche

nous ds les tribunes objectivement on ne peut pas se prononcer sur la validité

Des hors jeu non sifflés lors de nos phases d’attaque

et du coté de Pontault dès qu’ils se rapprochaient de nos  5 M on récupérait  la balle sur une faute imaginaire…  là il est vrai qu'on était plutot content de ces décisions

 

Et cela aurait pu pourrir  la rencontre Car à part un échauffement après le coup de siffet final ça été plutôt calme

Donc de mon coté je retiens que nous sommes tjrs 1er et pas de nouveau blessé

la semaine prochaine PONTAULT - Houille, malheur au vaincu car il risque d'être décroché du wagon de tète et de voir Bobigny se rapprocher voir les doubler. 

Nous un petit point bonus DF au moins la semaine prochaine a Suresnes nous permettra d'avoir 16 points à l'issue des matches aller mais si  on peut en avoir plus on ne va se priver…

Mais  16 points sur  5 rencontres c'est plutot encorageant pour la suite 

Dernière modification par jGo (10/12/2017 15:31:42)

#23

De notre côté, on était venu pour ne pas prendre une valise donc on est relativement satisfait, on aurait même pu espérer mieux, si seulement on avait eu un buteur...

Alors certes, on a peut être qu'une combinaison mais puisqu'elle a fonctionné pourquoi s'en priver vu les circonstances, il a fallut s'adapter...On allait pas envoyer du jeu alors que l'effectif n'était composé que de 16 joueurs valides dont certains disputaient leur premier match...

Au passage, ça nous aura permis de faire connaissance avec jGo...Par contre, j'ai trouvé plus que moyen les insultes venues du public hôte, ils avaient sûrement dû se tromper de forme de ballon...

#24

Supporter du ROY, mon ressenti rejoint celui de DOM77 sur ce match ROY-Pontault Combault.

Depuis les tribunes, j'ai trouvé plus que moyen le chambrage parfois insultant et toujours trop bruyant à l'encontre des joueurs adverses. J'étais presque gêné pour les supporteurs de Pontault, qui eux ont montré qu'ils savaient encourager.

Le rugby, c'est le respect, et notamment celui de l'adversaire.

OK, au bout de 2 min, la défense de Pontault s'était déjà trouée deux fois sur deux plaquages, pour 1 essai et une pénalité encaissée. 10-0.

A partir de là, n'en déplaise aux chambreurs ou aux aigris, le pack visiteur a pris les choses en mains en à dominé pendant quasiment tout le match. Largement dominateurs en touche, meilleur en mélée fermée, ils ont donné une leçon de pick'n go en gardant la main sur le ballon (Pontault Pick'ngault Combault, elle était facile smile). Ca se respecte, d'autant plus que sans remplaçants, ils ont fait mieux que tenir physiquement. Bravo à eux, ils pouvaient repartir avec la gagne.

Sans une sérieuse remise en question sur l'attitude, aussi bien au sein de l'équipe que dans le public, j'ai peur que le ROY se prenne les pieds dans le tapis.

Marre de voir des joueurs râler sur le terrain, se plaindre de ci, de ça, rabaisser la valeur de l'adversaire: C'est contre-productif, il faut apprendre à transformer les sentiments négatifs (colère, injustice, énervement) en motivation et rage de vaincre.

Pour l'arbitre : Je ne serais pas si dur que jGo. Je l'ai plutôt trouvé non concerné, quelquefois paradoxal dans le sens où il était laxiste sur tout ce qui se passait au large (ex. hors-jeux), au contraire assez tatillon au près (ex. techniques de placage dans les rucks), hyper rapide à siffler sur les avantages jamais laissés, mais finalement "juste" et c'est l'essentiel. Je persiste à penser qu'il n'est pas resté insensible aux commentaires qui ont plu sur lui depuis les tribunes et que cela a pu influencer sa psychologie.

Dernière modification par Orfeus (11/12/2017 14:32:34)

#25

Pour l’arbitre pas dur , mais objectif je maintiens les décisions  farfelues  vers les 2 cotés… Pour moi il est passé à côté de son match.  Si concerné est être à l’écoute des 2 capitaines  OK

Mais sur ce match il n’a pas été bon.  Et ça peut arriver…

Pour une partie du public OK sur le manque de respect.  Comme je pourrais également regretter l’attitude du banc adverse lors de la dernière tentative de pénalité … 

Le rugby n’a rien à  envier de l’autre sport avec un ballon tout rond où les mains sont normalement  interdites dans l’attitude soit du public / parents / joueurs / banc de touche.

Pression sur les arbitres qui vient des 2  bancs ou des tribunes, insultes entre joueurs qui essayent de faire Peter un plomb à un joueur adverse. La fameuse haie d’honneur où qqes insultes viennent accompagner les applaudissements   

Et   plus rarement  certains  bancs de touche qui oublient qu’en tant qu'adulte ils ont en face d'eux des gamins. Voir un coach de quelque soit l'équipe vouloir en découdre avec un gamin. En allant vers lui  à la fin du match, j’ai du mal à comprendre. Ou voir comme je l’ai vu en cadet mon fils recevoir des bouteilles en plastique d’un adulte qui lui demande de venir s’expliquer  à la fin du match

On a  30 garçons de 16/17 ans sur le terrain avec tout ce qui va avec les défauts de leur âge… un sport où les chocs sont omniprésents,  où les insultes entre joueurs sont également là.

Les joueurs je les ai trouvé plutôt calme surtout  vu les décisions  prises contre eux.  

Mais cette rq est valable aussi pour les garçons de Pontault qui comme je le disais auraient pu péter un plomb de voir qqes décisions  à 5 m  de nos lignes contre eux.

Pour les joueurs de Pontault très bon avec leur 0 et sur les  touches.  Mais on ne peut pas dire qu’ils ont dominés et vice versa : le match nul est logique

L’essai qu’ils marquent pouvait  être invalidé car si un arbitre de touche dit qu’il y a touche alors il y a touche et si l’arbitre de champ a 20 m derrière le désapprouve pour moi vu comment il était placé cela vient à dire que l’arbitre de touche est malhonnête   (des tribunes impossible de dire si  valide  ou pas).

 Les 10 dernières mn ont été plus que chaudes pour Pontault.  Comme pour nous en  2ème période on a eu un moment où les garçons avaient du mal à passe les 5 m. (merci l’arbitre de ns avoir donné la  récupération du ballon) donc le 10 – 10 logique.  Chaque équipe a eu leur chance 

Dernière modification par jGo (11/12/2017 16:01:31)

#26

Pour la dernière journée des matchs aller

La poule 2

Une rencontre intéressante entre Pontault et Houille   : le perdant aura grillé l’un de ses 2 jokers et perdra un peu de terrain dans la course aux Frances…

Cergy  reçoit Bobigny : malheur au perdant qui lui aura grillé tous ses jokers

Suresnes reçoit le ROY : le match entre les extrêmes. La logique voudrait une victoire du ROY mais je pense que ce ne sera pas si facile que ça.  Car nous sommes loin d’être au complet  et l’année dernière on a eu la désagréable surprise de perdre contre le dernier chez eux…

en ramenant au minimum un point BD de Suresnes (je dis bien au minimum) avec 16 points,  on aura rempli notre contrat de la 1ère partie de saison

Pour m’avancer un peu  si une équipe  franchit  le cap ds 30 points (voir 28 pour certains groupes)  il y a une forte voir très forte chance qu’elle ira aux Frances… Donc l’objectif est de se rapprocher de ces 30 points le plus rapidement possibles  pour la qualif…

Le 14/01 : Houille recevra Cergy pour le compte la journée 4

Poule 3

 le  1er reçoit le 2ème

LIVRY – RIS  si  Ris Orangis ne gagne pas, ce sera compliqué pour eux et perdra du terrain ds un groupe très homogène

Le 3ème reçoit le 4ème

Bord de marne – MONTESSON                avec une victoire de Bord de marne qui mettrait Montesson en retrait (minimum à 5 points du  2ème)

Mais c’est un groupe très serré où les 4 équipes vont devoir batailler pour les 2 premières places

Anthony ds la poule 4  est très bien partie  et je pense  que leur qualif sera assurée bien avant la dernière journée

 

Poule 1

la journée 4 est  à rejouer le 14/01

pour ce weekend  Courbevoie (1er) ira à Bagneux (2ème) une victoire de Courbevoie leur permettra de voir sereinement   leur rencontre du 14/01  contre Brétigny.

Il est vrai que je parle bcp de Anthony (l'équipe au dessus du lot quelque soit le groupe) mais cette équipe de Courbevoie en gagnant potentiellement à Bagneux aura une situation similaire et pourra se qualifier rapidement

Dernière modification par jGo (15/12/2017 11:16:27)

#27

Journée 4  : inportant mais pas de matchs vont être reportés à cause des terrains pour ceux qui n'ont pas de synthétique. le match de report est le 14/01. ca va donc brouiller les cartes.

Poule 4 : Matche reporté Bords de Marne-Montesson.

Ravi de voir que le forum s'anime grace à la poule 2. C'est serré pour la prise de la première place.

#28

Poule 2

Victoire du ROY à Suresnes 

Suresnes   17 -  26  ROY

Ce qui ns permet de virer à la moitié du championnat en tète…

 

Encore 3 petites victoires sur 5 rencontres restantes et on dépasse ces fameux 30 points…

Toujours poule 2

Pontault   19    -   7   Houille 

Cergy   26   - 29  Bobigny 

Attention à Bobigny qui semble régler tout leur pb de début de saison mais ils doivent faire  un ss faute pour espérer accrocher les Frances (les fameux 30 points)  dans les 5 équipes rencontrées par le ROY c'est l'équipe qui m'a semblé la plus forte avec un fond de jeu varié...

donc 

19 points ROY

17 points Pontault

Ces 2 équipes se détachent 

Bobigny     11 points

Houille   9 points  (avec une rencontre programmée le 14/01 contre Cergy)

Ceegy   8 points   (avec une rencontre programmée le 14/01 contre Houille)

Et Suresnes qui  n’a pas encore engrangé de points mais vu les scores de plus en plus serré de leur part progresse…

 

Précision sur le mode qualification au France

7 qualifiés IDF seulement (comme l’an passé)

Les 4 premiers et les 3 meilleurs deuxièmes donc attention au groupe homogène qui risque de pénaliser le 2ème

Dernière modification par jGo (17/12/2017 16:42:31)

Juniors