Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#323

Magnifique victoire de Nantes avec une mêlée conquérante !! Très beau match et bonus offensif en prime 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#324

Effectivement, excellente 2ème mi-temps des Nantais où la mélée a été le secteur clé : à chaque mêlée, les Nantais ont pulvérisé les Angloys.

Super ambiance à Pascal Laporte et au final 1ère place (provisoire) pour les Nantais !!!!

#325

Oui les piliers d’Anglet doivent avoir mal à la tête , le plus impressionnant fut cette première mêlée ou la première ligne a prit de l’altitude pour ensuite retomber et se faire passer dessus avec le reste du pack. 

Sinon très belle équipe basque qui ne ferme jamais le jeu avec Fauque impérial comme maître à jouer.  

Les deux équipes ont eu une mi temps chacune mais Nantes au contraire d’Anglet a sut concrétiser ses temps forts. 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#326

pool a écrit :

Oui les piliers d’Anglet doivent avoir mal à la tête , le plus impressionnant fut cette première mêlée ou la première ligne a prit de l’altitude pour ensuite retomber et se faire passer dessus avec le reste du pack. 

Sinon très belle équipe basque qui ne ferme jamais le jeu avec Fauque impérial comme maître à jouer.  

Les deux équipes ont eu une mi temps chacune mais Nantes au contraire d’Anglet a sut concrétiser ses temps forts. 

Belle victoire avec des conditions de jeu pas faciles,j'ai rarement vu une équipe se faire pulvériser en mêlée comme l'a été Anglet !

J'avais pronostiqué 14 points sur les 3 derniers matchs,je crois que je ne suis pas loin du compte wink!

Bonnes vacances aux joueurs et au staff,on vous attend le 14 janvier en pleine forme !

#327

Champions d'Automne !

Qui aurait parié là-dessus ? Le total de points de la saison 2016-2017 déjà dépassé à la moitié de la saison...

Sincèrement je pense qu'on souhaitait tous ici que l'équipe, et le club dans son ensemble, progresse et puisse jouer un coup, mais maintenant, même si le calendrier de la phase retour me semble plus compliqué que celui de la phase aller, ne pas se qualifier en phase finale serait un véritable regret !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid comme on dit.

#328

Oui tu as raison pas d'euphorie juste l'objectif de la qualification .. en restant maitre chez soi cela devrait suffir...

 

Nantes recevra 

Cognac 

Tyrosse 

Langon 

Hendaye

Oloron

 

 et se depalcera à 

Arcachon 

Niort

Saint Jean de Luz

Anglet

St Médard

 

Tu vois pas plus compliqué que la premiere phase en fait...

Dernière modification par pool (11/12/2017 16:02:57)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#329

pool a écrit :

Oui tu as raison pas d'euphorie juste l'objectif de la qualification .. en restant maitre chez soi cela devrait suffir...

 

Nantes recevra 

Cognac 

Tyrosse 

Langon 

Hendaye

Oloron

 

 et se depalcera à 

Arcachon 

Niort

Saint Jean de Luz

Anglet

St Médard

 

Tu vois pas plus compliqué que la premiere phase en fait...

Tu vois pool pour une fois, je ne partage pas ton avis.

Je trouve la phase retour plus compliquée que la phase aller. Je m'en explique : tu reçois trois grosses équipes (Tyrosse, Cognac, Oloron) et tu n'as aucun déplacement facile (soit des équipes qui joueront la qualif, soit des équipes qui chercheront à assurer le maintien).

On en reparlera, mais je pense qu'on ne fera pas 7 victoires pour 3 défaites sur la phase retour comme on a pu faire sur la phase aller.

Mais j'espère bien me tromper hein ! tongue

#330

TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Oui tu as raison pas d'euphorie juste l'objectif de la qualification .. en restant maitre chez soi cela devrait suffir...

 

Nantes recevra 

Cognac 

Tyrosse 

Langon 

Hendaye

Oloron

 

 et se depalcera à 

Arcachon 

Niort

Saint Jean de Luz

Anglet

St Médard

 

Tu vois pas plus compliqué que la premiere phase en fait...

Tu vois pool pour une fois, je ne partage pas ton avis.

Je trouve la phase retour plus compliquée que la phase aller. Je m'en explique : tu reçois trois grosses équipes (Tyrosse, Cognac, Oloron) et tu n'as aucun déplacement facile (soit des équipes qui joueront la qualif, soit des équipes qui chercheront à assurer le maintien).

On en reparlera, mais je pense qu'on ne fera pas 7 victoires pour 3 défaites sur la phase retour comme on a pu faire sur la phase aller.

Mais j'espère bien me tromper hein ! tongue

Je ne suis pas sûr qu'une équipe ait un calendrier facile !

La poule étant homogène je crois que toutes les équipes vont avoir un calendrier compliqué !

#331

poule en effet très serrée d'où l'importance d'engranger le maximum de points et donc féléicitations pour le BO face à Anglet..et quel dommage les points perdus à Langon...

par ailleurs les parkas aux couleurs de vannes qui rodent autour du terrain, ce sont des joueurs ? et dans ce cas cela peut-être sympa pour l'année prochaine de recruter certains joueurs pas toujours titulaires...par contre si ce sont les coachs de vannes là c'est peut-être moins drôle...

#332

Bilan des recrus sur cette première partie de la saison ...les bons points et les améliorations individuelles et collectives ?

#333

stéphane kervalec a écrit :

Bilan des recrus sur cette première partie de la saison ...les bons points et les améliorations individuelles et collectives ?

Pour moi il n'y a pas photo, Geldenhuys est la bonne pioche du recrutement,il est très bon sur et en dehors du terrain !

Pour les autres sud afs je n'en dirais pas autant,je suis déçu par Van Wick et Prétorius,pour moi Massicot est meilleur mais ce n'est apparemment pas  l'avis du staff !

Bouillon est aussi une excellente recrue qui nous a vite fait oublier Dunlop !

On ne peut pas juger Morgan Le Bourhis qui n'a pas joué mais il va nous faire du bien dans la 2ème partie de saison !

 

#334

papounet29 a écrit :
stéphane kervalec a écrit :

Bilan des recrus sur cette première partie de la saison ...les bons points et les améliorations individuelles et collectives ?

Pour moi il n'y a pas photo, Geldenhuys est la bonne pioche du recrutement,il est très bon sur et en dehors du terrain !

Pour les autres sud afs je n'en dirais pas autant,je suis déçu par Van Wick et Prétorius,pour moi Massicot est meilleur mais ce n'est apparemment pas  l'avis du staff !

Bouillon est aussi une excellente recrue qui nous a vite fait oublier Dunlop !

On ne peut pas juger Morgan Le Bourhis qui n'a pas joué mais il va nous faire du bien dans la 2ème partie de saison !

 

 

Oui Geldenhuis est la bonne pioche comme Bouillon .. Je dirai que De jonck qui est blessé est une bonne pioche aussi et Pretorius est pas mal car tres sur dans sa passe et sait joué sur un paquet qui domine ou qui recule avec Massicot c un autre jeu ils sont complementaire...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#335

papounet29 a écrit :
stéphane kervalec a écrit :

Bilan des recrus sur cette première partie de la saison ...les bons points et les améliorations individuelles et collectives ?

Pour moi il n'y a pas photo, Geldenhuys est la bonne pioche du recrutement,il est très bon sur et en dehors du terrain !

Pour les autres sud afs je n'en dirais pas autant,je suis déçu par Van Wick et Prétorius,pour moi Massicot est meilleur mais ce n'est apparemment pas  l'avis du staff !

Bouillon est aussi une excellente recrue qui nous a vite fait oublier Dunlop !

On ne peut pas juger Morgan Le Bourhis qui n'a pas joué mais il va nous faire du bien dans la 2ème partie de saison !

 

 

Geldenhuys S. un super gars, on le regrette à Nevers, un guerrier et surtout un mec Hyper sympa.heart

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#336

Les deux prochains matchs seront particulièrement difficiles à négocier d'une part l'entente Cognac Saint Jean d'Angély  a gommé ses errements du début de saison suite à la fusion . Sa progression est constante. Lors de son dernier match,  elle a mis fin à 4 ans d'invisibilité de l'équipe de Tyrosse chez eux ! Ensuite le stade nantais se déplacera à Niort une équipe surprise de ce championnat bien placée redoutable à domicile ! Le stade Nantais est à un tournant de la saison face à deux concurrents directs pour Jean Prat !  

Fédérale 1