Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#4019

Si le partenariat avec le Racing pouvait envoyer nos Espoirs faire quelques stages intensifs chez les Parisiens je ne dirais pas non!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4020

Magnifique article qui nous fait glisser en interne du RCV!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/thierry-canal-est-un-peu-le-papa-des-joueurs-5437221

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4021

l'article nous apprend aussi et surtout que Hickes n'est pas trop blessé. 

Au pire, le RCV sera 13ème vendredi après al probable défaite à Montauban. Carcassonne, Dax et Narbonne ou Aurillac seront derrière. La dernière journée de l'année civile sera, sur le papier, aussi favorable que celle qu'on vient de vivre, voilà pourquoi il faudra battre Béziers pour finir autour de la 9ème place.  

Dernière modification par bizuth56 (10/12/2017 14:22:08)

#4022

piston75 a écrit :

Un super match. 2 équipes qui voulaient jouer, quasiment pas de jeu au pied.

Une défense vraiment top des bretons, une bonne touche alors que les joueurs craignaient celle d'aurillac. un joueur m'a dit après le match que le coach les avait mis sous presssion toute la semaine et j'ai trouvé les joueurs tous très bons.

Cette équipe se maintiendra, j'en suis convaincu. quand on voit les absents quil y avait, ya vraiment de la ressource.

vola a été excellent, comme les 2 flankers. bouthier et mourot aussi

Il faut aussi souligner cela de la part d'Aurillac. Un adversaire qui n'a jamais fermé le jeu et même si ce n'était pas un immense match à cause des fautes de mains, c'était appréciable cette volonté de faire vivre le ballon.

En tant que spectateur au stade quand il y a la pénalité qui donne le 26 à 9, tu te dis, bon bah, ils assurent la victoire même si à ce moment là le BO (2 essais à 0) semblait prenable ce qui est presque dommage.

Puis l'essai de pénalité (vite sifflé ) et là, tu te dis c'est bien d'avoir un matelas quand même. Puis cette fin avec 2 essais à un de moins. Chapeau, on a vu de l'envie, de la gnac et c'est comme ça qu'ils vont se maintenir.  Les joueurs sur le terrain ont fait le taf, bravo à eux malgré les blessures, il y a plus que 23 joueurs mais un vrai groupe. J'ai indiqué avec la compo que j'aurai bien aimé que Bouthier souffle, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'il sort un GROS match. En plus, les résultats (de cette journée) ont été favorable au RCV donc très bien avec le BO permettant potentiellement de faire un + 1 sur Narbonne-Dax-Massy si ils gagnent sans bonus à domicile la semaine prochaine.

Mine de rien, on arrive à 3 BO donc encore un et cela vaudra une victoire à l'extérieur, cela compte. Puis encore un 5-0 sur un concurrent au maintien, ça aussi c'est important.

Puis si en plein coeur de l'hiver par une thempérature proche de 0, il y a ENCORE 7000 personnes, ce n'est que du bonus. L'année dernière la + faible affluence c'était 4500 personnes et cette année cela doit être 6500 vs le SAXV ou justement les 7000 de vendredi.

La classe quand même

 

#4023

je me lance pour le match à Montauban. 

 

Seneca - Blanc- Kite 

Picquette- Van Jaarsveld 

Picault -Radrodro- Bolenaivalu

Le Bail -Moeke 

Lagarde -hickes - Burgaud- Bly 

le Bourhis 

rempl : Vola - cloostermans - tafili - Delangle - Blanc-Mappaz - Ollion - Hilsenbeck  -Gougeon 

Bon, j'ai conscience que y'a des trucs qui ne marchent sans doute pas (gaucher/droitier, positionnement, etc) c'est plus pour donner une idée des joueurs à reposer pour Béziers (d'ailleurs, c'est plus le déplacement qui incite au repos que les matchs, 5 "seulement" pour ce bloc) Mais la titularisation de Seneca, Picault, lagarde, Van Jaarsveld me paraitrait logique. 

Je pense qu'un potentiel bonus défensif (comme Nevers ou Angiuleme ce week-end) ne justifierai pas une blessure d'un joueur clé comme Vosawai, Blanc-Mappaz ou Bouthier, qui jouent beaucoup. 

récupérer après du repos Lutumailagi, Blanc-Mappaz, Vosawai, Abiven, Bouthier, Mourot, Cramond, Ishchenko, Leafa, Jones, Maisuradze, etc, ce serait une garantie de fraicheur contre Béziers.  

Après, on ne peut pas deviner quel sera l'engagement et la vo,oté de l'adversaire bien plus fort, on l'a vu à Colomiers qui n'était pas bon quand on les a joué, et qu'on aurait pu embêter avec une équipe moins bis.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (10/12/2017 14:49:09)

#4024

Jéhanno Florian a écrit :

Si le partenariat avec le Racing pouvait envoyer nos Espoirs faire quelques stages intensifs chez les Parisiens je ne dirais pas non!

Il faudrait surtout que la FFR et Laporte respectent leurs paroles en créant le Pôle Espoir promis.... Quand tu vois les plannings de certains jeunes Espoirs Bretons qui sont à Tours c'est affolant et scandaleux... aucun adultes/pro n'accepteraient de telles cadences (qui ont très bien étaient expliquées et montrées du doigts dans un article du Midol il y a quelques semaines).

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4025

bizuth56 a écrit :

Point Arbitrage : un temps envisagé, la vidéo serait abandonné pour la saison prochaine de proD2

Si cela se confirme c'est une honte !!! 

Goze Démission !!!!! 

bizuth56 a écrit :

Point Transfert : on note que pas mal de clubs annonce déjà des départs ou reconduction. Ainsi Dax perd déjà 2 joueurs la saison prochaine.

Le BO perd lui aussi 2 joueurs important pour le TOP14.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#4026

C'est vraiment dommage  pour la video en pro d2 .....

Moi si on nous annonce que tout les promus se maintiennent je serais content  !  on  y était  presque vendredi a faire l'exploit ! et bravo pour votre bonus  contre Aurillac 

#4027

jarod26 a écrit :

C'est vraiment dommage  pour la video en pro d2 .....

Moi si on nous annonce que tout les promus se maintiennent je serais content  !  on  y était  presque vendredi a faire l'exploit ! et bravo pour votre bonus  contre Aurillac 

Je ne comprend pas, soit la vidéo est utile donc on standardise chez les PROS soit on l'enleve de touts les chpats.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4028

Je viens d'apprendre que Oleg Ishchenko est prété par Montpellier et pourrait donc y retourner l'année prochaine! J'espère qu'il restera à Vannes!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4029

Jéhanno Florian a écrit :

Je viens d'apprendre que Oleg Ishchenko est prété par Montpellier et pourrait donc y retourner l'année prochaine! J'espère qu'il restera à Vannes!

Tu dormais Florian? wink
Tu as raison, Ischenko monte en puissance et commence enfin à montrer son vrai talent, il n'était pas l'année dernière sur la liste développement pour rien (quand tu regardes les noms de la liste ci dessous, ça te fait comprendre que c'est un garçon à fort potentiel)! Enfin n'oublions pas qu'il est jeune : 23 ans donc devrait encore progresser (tout comme Kite, Vola et Dumas qui ont aussi 23 ans donc peut etre que dans 2/3 ans on verra ces mecs au dessus) Tafili et Fry sont aussi pas vieux avec 30ans donc notre but est de les garder

Pour info : http://www.lerugbynistere.fr/news/top-pro-d2-quels-grands-espoirs-de-la-liste-developpement-du-xv-de-france-ont-le-plus-joue-cette-saison-0606171445.php 

#4030

A noter dans le midol que Blaise DUMAS est sorti sur protocole commotion

#4031

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Je viens d'apprendre que Oleg Ishchenko est prété par Montpellier et pourrait donc y retourner l'année prochaine! J'espère qu'il restera à Vannes!

Tu dormais Florian? wink
Tu as raison, Ischenko monte en puissance et commence enfin à montrer son vrai talent, il n'était pas l'année dernière sur la liste développement pour rien (quand tu regardes les noms de la liste ci dessous, ça te fait comprendre que c'est un garçon à fort potentiel)! Enfin n'oublions pas qu'il est jeune : 23 ans donc devrait encore progresser (tout comme Kite, Vola et Dumas qui ont aussi 23 ans donc peut etre que dans 2/3 ans on verra ces mecs au dessus) Tafili et Fry sont aussi pas vieux avec 30ans donc notre but est de les garder

Pour info : http://www.lerugbynistere.fr/news/top-pro-d2-quels-grands-espoirs-de-la-liste-developpement-du-xv-de-france-ont-le-plus-joue-cette-saison-0606171445.php 

Il monte en puissance mais je ne pense pas qu'il retournera à Montpellier. Par contre, il intéressera forcément des clubs entre le milieu du TOP14 et le haut de la PROD2. Il sera difficile de la garder.

Au rayon des jeunes satisafactions, il y en plein (Sunia, Cramond, Jones, Abiven, Le Bail, Cloostermans, Hilsenbeck, Hickes, Bly, Bouthier...). Si on arrive à conserver une bonne partie de l'effectif avec quelques recrues de choix, on peut être performant dans 2 ou 3 ans. D'autant, que dans ce championnat de ProD2, les effectifs stables sont les plus performants. Il n'y a plus de stars.   

#4032

bah, on devrait en conserver pas mal, et on en perdra quelques-uns, comme la saison passée (Trainor et Philipponeau, principalement). 

Ischenko fait le job, mais pas forcément encore pour être demandé plus haut que le niveau du RCV, je pense.  

Pro D2