Fédérale 2

St Jean en Royans saison 2017/2018

#1

St Jean en Royans 2017/2018

Dimanche prochain premier jour de repos, après trois rencontres St Jean se retrouve quatrième avec 9 points dont 2 victoires pour 1 défaite. Parcours intéressant si la défaite n’avait été concédée à domicile : 12-23, face à Nice, le gros morceau de cette poule 4 avec Bédarrides. Ce jour-là les hommes de Dallon et Martin sont restés stériles face aux Azuréens en ne marquant aucun essai, faisant preuve d’une passivité inattendue en ne prenant même pas le bonus défensif. Pour leur défense disons que Nice a présenté une équipe digne de la fédérale 1.

Réaction au Tricastin le dimanche suivant : les St Jeannais prennent les 4 points de la victoire obtenue 22-16.

Puis ils continuent à domicile en recevant Annonay, le promu, et s’ils parviennent à prendre le BO, 37-13, ce n’est pas sans difficulté, les ardéchois montrant une détermination farouche mais, hélas pour eux, ils ont manqué d’efficacité ce jour-là.

On peut se montrer satisfait du résultat pour ces premiers matchs, avec bien sûr une petite déception pour cette défaite sans appel à Ernest Chuilon.

La prochaine série verra les « rouges et noirs » se rendre d’abord à Berre (15/10), puis recevoir Martigues (22/10) et ensuite aller à Chateaurenard (29/10). Deux déplacements pour une réception, deux rencontres contre les promus Berre et Martigues et une contre un habitué : Chatô.

Rendez-vous le 29 Octobre au soir pour faire un nouveau point.

#2

Vous ne serez pas les seuls à perdre à domicile contre Nice.

Pour le reste, je suis persuadé que St Jean se classera derrière les 2 gros de la poule.

#3

D'année en année la vitesse du jeu augmente en F2, de même que la violence des contacts, d'où profusion de blessés au cours d'une même saison. Je ne sais si nous pourrons tenir la distance, du moins je l'espère puisque dans les jours et semaines à venir nous récupérerons quelques éléments blessés.

Quant à terminer derrière Nice et Bédarrides je suis preneur.

Bon dimanche de repos !

MIDOL38 a écrit :

Vous ne serez pas les seuls à perdre à domicile co, de même que la violence des contacts2ntre Nice.

Pour le reste, je suis persuadé que St Jean se classera derrière les 2 gros de la poule.