Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 061

Sur canal, ils ont dit que la sortie de Maisuradze etait tactique. Deja ça. 

Ce qui est frustrant, c'est qu'on sera 12eme ou 14eme ce soir....on aurait pu être 8ème. 

Mais on a de quoi se maintenir.....sauf pléthore de blessures.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 352

Ramos (du Languedoc qui arbitre une équipe du Comité du LANGUEDOC/Roussillon) a été du même niveaui que la saison dernière (contre Colomiers à la Rabine) : Incohérent, partial et laisant faire tout et n'importe quoi sur les Rucks...

On parle de l'essai de Vannes mais il me semble qu'il y a une belle obstruction sur le 2eme essai Catalan qui permet à leur 9 de se faire la valise (Ischenko est retenu par le maillot sur le bord du regrouppement). A vérifier...

Tant d'effort pour 1 point : frustrant surtout après avoir mené 16 à 3... A médité pour la suite...

Pour la dernière pénalité, je suis OK avec vous. La gestion du temps est très mal gérée... Peut-être qu'en cas de non réussite (face au vent et pas évidente de par sa position) les Bretons voulaient se donner une dernière opportunité. 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 286

mimosa56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

tant d'efforts pour un point seulement......

Pire encore, pour combien de temps sera-ton privé de Leafa, Duplenne et Tafili ? 

On verra Kite, du coup. C'est surtout pour Leafa que ça craint. 

Mauvais en touche hier. 

Gros match de Vosawai et Blanc-Mappaz, entre autres. 

A revoir, mais contrairement à ce que disent les supporters Catalans, il me semble que Lutumailagi aplati bien (et de façon acrobatique). 

On ne pourra pas se consoler de la déclaration de l'entraineur Perpignanais : "on a beaucoup d'admiration pour cette équipe de Vannes" crying

Toujours aucune nouvelle de Fry ? Il était au stade, on le voit sur une photo du Télégramme. Même si la mêlée n'a pas démérité, son retour à pas trop long terme serait bien. J'espère un retour massif de aps mal de joueurs pour Janvier, qui sera LA période clé. 

L'essai de Lutu n'est pas applati, je suis à 5 m de l'action et même à vitesse réelle c'est flagrant , il ne touche pas le ballon et  lorsqu'il arrive au sol le ballon est en ballon mort. Après ce n'est qu'un péripétie ... combien d'essai nous ont été refusé la saison dernière, (Angoulème, Colomiers) injutement. Ce qui est frustrant hier, c'est ce renvoie de fin de match ou on cumule erreur et malchance ... Hilsenbeck un peu rapide sur son coup de pied, un en -avant catalan sur la réception, repris devant par un catalan ça fait beaucoup ... 

Ce qui est plus problématique contre des équipes de ce niveau, c'est la déficience en touche et la non concrétisation des temps forts, nous mettons deux beles séquences en début de deuxieme et nous ne scorons pas, je pense que ce sera un axe de travail pour le staff.

Cette rencontre a peut*être fait mal en terme de blessure ... à suivre.

De manière plus  générale le staff souhaitait 30 points à mi-saison, c'est pas perdu il reste deux matchs pour 5 points ... go RCV

A vitesse réelle, c'est peut être flagrant mais sur les ralentis de canal, ya essai!

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 771

A noter que nos 2 talons, Leafa et Anga elangi sont suivis par des écuries de top14 l'année prochaine (source midol aujourd'hui)

• ALEJANDRO GONZALES I
  • Membre
  • 21/06/2007
  • Msg : 1 003

Je lis pas mal de conneries sur les reseaux sociaux (facebook, forum Usap) sur l'arbitrage d'hier soir. L'arbitre a fait des erreurs des 2 cotés qui s'annulent au final. Un essai de chaque côté aurait dû être refusé, l'arbitre n'a pas hésité à sanctionner l'Usap dans les 10 dernières minutes assez souvent, alors quand je lis "pourri l'arbitre" j'ai des hauts le coeur.

La seule chose qu'on peut éventuellement regretter c'est le manque d'équité dans le temps d'avantage suite à une faute signalée, et le manque de cohérence dans les zones de rucks que j'ai trouvé plus indulgent du côté des visiteurs, mais ce n'est peut être pas très objectif.

On ne peut rien reprocher aux gars, combatifs, courageux, mais on a perdu trop de touches, munition ô combien importante, on s'est parfois débarrassé du ballon par du jeu d'occupation pas très bien réalisé, des petits détails qui fait que nous restons à portée de fusil.

Et puis l'USAP est bien belle équipe, solide, intelligente, bien en place.

J'ai confiance en ce groupe, il a beaucoup de valeurs et de coeur. Ils vont y arrriver.

Les meilleurs hier soir: Ishchenko, Blanc Mappaz, Jones, Cramond

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (24/11/2017 15:50:21)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je lis pas mal de conneries sur les reseaux sociaux (facebook, forum Usap) sur l'arbitrage d'hier soir. L'arbitre a fait des erreurs des 2 cotés qui s'annulent au final. Un essai de chaque côté aurait dû être refusé, l'arbitre n'a pas hésité à sanctionner l'Usap dans les 10 dernières minutes assez souvent, alors quand je lis "pourri l'arbitre" j'ai des hauts le coeur.

La seule chose qu'on peut éventuellement regretter c'est le manque d'équité dans le temps d'avantage suite à une faute signalée, et le manque de cohérence dans les zones de rucks que j'ai trouvé plus indulgent du côté des visiteurs, mais ce n'est peut être pas très objectif.

On ne peut rien reprocher aux gars, combatifs, courageux, mais on a perdu trop de touches, munition ô combien importante, on s'est parfois débarrassé du ballon par du jeu d'occupation pas très bien réalisé, des petits détails qui fait que nous restons à portée de fusil.

Et puis l'USAP est bien belle équipe, solide, intelligente, bien en place.

J'ai confiance en ce groupe, il a beaucoup de valeurs et de coeur. Ils vont y arrriver.

Les meilleurs hier soir: Ishchenko, Blanc Mappaz, Jones, Cramond

Je suis d'accord et on perd le match tout seul, si on récupère le renvoi alors aucune discussion. 
Ce match se joue sur  un détail, contre Biarritz on ne fait  pas de faute, là Vosawai se fait prendre par la patrouille parce qu'il arrive sur le coté alors qu'on a pas du tout le feu.
Mais gardons le positif, ils étaient venus avec un pack pour nous "démonter", on a largement fait jeu égal et encore une fois c'était Perpignan, donc pas un concurrent direct alors que Narbonne vendredi prochain, c'est le contraire. 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 074

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Franchement, je goûte (très) peu le ton de l'article ci-dessous, que je trouve méprisant et arrogant. 
Si la grosse majorité des supporters Catalans n'est pas de cet acabit (ils nous avaient félicités la saison passée pour le match retour), je note quand même que ce genre d'avis remplis de clichés et de facilités est bien plus important quand on va vers le Sud-Est. Rien de tout ça en partant du Pays-Basque, dans les landes ou vers Toulouse. 
Il doit y avoir une petite frange qui pense toujorus que l'USAP est dans le top 5 français .....hé non, ils sont 15-16ème, et leur en déplaise, avec un bufget 2 fois moindre, le RCV est 25ème..... Un peu de respect. Gagner à la dernière seconde contre un "petit", pas de quoi pavoiser. Pire, certains, depuis hier, font croire qu'ils ont gagné avec une équipe d'Espoirs ! quel culot, ils ont envoyé une équipe "mixte", solide, pas complète mais pas loin (en fonction des blessures). Ce n'était pas la compo contre Angoulême.  Même s'il y avait des espoirs, et qu'ils assurent (bravo à eux) 

Respect y compris pour la Rabine, qui avec ses 8000 spectateurs un jeudi soir fait autant que eux pour le "sommet" contre Grenoble un Dimanche Après-midi. Cherchez l'erreur. 
Du coup, je me délecte un peu à postériori du succès de Mont-de-Marsan chez eux , 20-44.  

Je regrette les sifflets sur la dernière pénalité (même si ça se comprend), mais c'est comme si le "journaliste" sous-entendait que c'est là la vraie nature du public et que le reste est du chiqué. Et je préfère ça aux "arbitre enculé" entendu contre Grenoble (par une bonne partie du public) et les sifflets systématiques et nombreux sur TOUTES les pénalités adverses. 
Je pense d'ailleurs qu'une bonne partie des supporters Catalans ne veulent pas être associée à cela (j'espère, en tout cas)

PS : quant à la pluie typiquement Bretonne, regardez les résumés de matchs ce soir smile Il fait meilleur aujourd'hui que chez eux wink 

3ème message : 

http://www.usap-forum.com/threads/pro-d2-vannes-usap-13-eme-journee.133803/page-42

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bernard a écrit :

Merci de respecter les règles que vous avez acceptées lors de votre inscription, concernant le respect des droits d'auteur, soit mettre un lien vers l'article soit faire de courtes citations afin d'illustrer vos propos. wink

Ok, j'ai mis le lien du forum de Perpignan. 
Soit dit en passant, Rugby fédéral (comme l'ont déjà signalé plusieurs personnes) est INUTILISABLE à partir d'un téléphone portable : page de pub sur page de pub qui s'ouvrent....... infestés de mouchards.  Il serait bien de faire quelque chose; Heureusement que je ne poste pas de mon téléphone....... c'est juste impossible. 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 074

bizuth56 a écrit :
Bernard a écrit :

Merci de respecter les règles que vous avez acceptées lors de votre inscription, concernant le respect des droits d'auteur, soit mettre un lien vers l'article soit faire de courtes citations afin d'illustrer vos propos. wink

Ok, j'ai mis le lien du forum de Perpignan. 
Soit dit en passant, Rugby fédéral (comme l'ont déjà signalé plusieurs personnes) est INUTILISABLE à partir d'un téléphone portable : page de pub sur page de pub qui s'ouvrent....... infestés de mouchards.  Il serait bien de faire quelque chose; Heureusement que je ne poste pas de mon téléphone....... c'est juste impossible. 

1) toutes les pubs qui s'ouvrent ne sont pas forcément liées à RF. (penser à effacer historique et cookies de temps en temps)

2) le problème avait été signalé sur un autre post, à priori traté et résolu, constaté par l'auteur du signalement avec ses remeciements.

3) des mouchards? sur les pubs ou sur RF? quel genre?

Merci de nous aider à améliorer le service. yes

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bernard a écrit :

3) des mouchards? sur les pubs ou sur RF? quel genre?

Merci de nous aider à améliorer le service. yes

ghostery indique le nombre de "mouchards" quand on se connecte sur uen page. Pour RF c'est toujours très haut. D'où les pubs qui rendent la navigation impossible

captur18.png

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 568

Supermerlu a écrit :

Ramos (du Languedoc qui arbitre une équipe du Comité du LANGUEDOC/Roussillon) a été du même niveaui que la saison dernière (contre Colomiers à la Rabine) : Incohérent, partial et laisant faire tout et n'importe quoi sur les Rucks...

On peut toujours raconter tout ce qu'on veut c'est inadmissible qu'un arbitre du Languedoc arbitre l'USAP. A quand un parisien pour Massy ? ou Nevers etc

Massy; Vannes; Angoulème et Nevers vont se faire niquer toute la saison, j'ai envie de dire comme d'hab !! faut s'y faire... Inverse les roles hier et je peux te dire que l'en avant reprit devant de Vannes à Perpignan il le voit angrycheekylaugh

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 270

Quel suspense!!!!! C'est dommage car je pense qu'ils se le perdent tous seuls ce match. L'usap n'a rien montré mais a su marquer au bon moment comme un match qui se gère à l'extérieur. Cela reste une belle équipe.

Pour Vannes, des fautes techniques qui les empêchent de bien finir. Il reste du travail pour mieux finir ses matchs.

Finalement oui pour Cramond et peut être en 8, pour donner du lien. Sinon un bon Ischenko, Jones, Pic, Mappaz. Difficile (de mon canapé bien sûr) Vosawai qui n'avance plus et ne fait pas jouer derrière lui, Bouthier sur ses choix, Radrodro qui n'a rien donné

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bouthier, c'est la roulette quand il récipère un ballon et ne le passe pas : soit il fait un festival (comme la montée en pro D2) soit il se fait vite plaquer, et ça risque de coûter cher. 

Narbonne aura 4 pts de retard avant de nous recevoir. C'est rassurant. 
A noter que ce soir, ils ont plusieurs internationaux absents. Qui reviendront, mais un peu fatigués, sans doute 

"Côté RCNM, le staff doit se passer des internationaux espagnols (Rouet, Guillaume), géorgien (Bitsadze) et américain (Tameilau."

Dax va avoir beaucoup de mal : 4 défaites en 5 matchs, et le programme à venir est copieux, a part Carcassonne : 

Mont-de-Marsan, Carcassonne, Biarritz, colomiers, Bayonne, Perpignan !!!! 

Même si à domicile, ils peuvent gagner.  

Dernière modification par bizuth56 (24/11/2017 21:33:19)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

je suis sur Bourgoin Tarbes, ça jouelaugh 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

0 pt pour Carcassonne, Narbonne, Dax, Nevers, Aurillac. On s'en sort bien, malgré les regrets encore plus grands.  

Pas de bonus offensif pour Angoulême, Massy et Béziers. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

0 pt pour Carcassonne, Narbonne, Dax, Nevers, Aurillac. On s'en sort bien, malgré les regrets encore plus grands.  

Pas de bonus offensif pour Angoulême, Massy et Béziers. 

C'est clair, ne pas dire qu'on pourrait etre 7ème, ne pas dire qu'on pourrait etre 7ème, ne pas dire qu'on pourrait... et merde à 10 secondes pret!!!! J'ai encore du mal à accepter!

Bon, gros match à Narbonne! équipe qui doit avoir le couteau sous la gorge donc on peut soit les enfoncer sous l'eau soit leur donner un peu d'O2.

Après, si on vise les 30pts, Aurillac ne devrait pas arriver avec leur grosse équipe car on a la chance que notre match soit compris entre leur réception de Grenoble ou je ne les vois pas faire l'impasse et un déplacement à Narbonne (qui se sera déplacé à Bayonne avant donc à priori n'aura que point de plus) donc un match à ne pas perdre pour eux. On peut donc faire 4 ou 5pts (l'année dernière, nous étions arrivés à 28pts à la treve) sur ce match

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

Après, si on vise les 30pts, Aurillac ne devrait pas arriver avec leur grosse équipe car on a la chance que notre match soit compris entre leur réception de Grenoble ou je ne les vois pas faire l'impasse et un déplacement à Narbonne (qui se sera déplacé à Bayonne avant donc à priori n'aura que point de plus) donc un match à ne pas perdre pour eux. On peut donc faire 4 ou 5pts (l'année dernière, nous étions arrivés à 28pts à la treve) sur ce match

Moi, je sens bien un même total de 28 points. Genre, défaite à Narbonne et victoire contre Aurillac

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Narbonne a eu aussi une touche catastrophique hier......

Il y a eu énormément de mêlée contre Perpignan. Peut-être aligner d'entrée Sénéca ou Vola (est-il blessé ?) avec Ischchenko en remplaçant, et Kite à droite ?  Pour le talonneur, pas de choix, ce sera Cloostermans et Blanc. 

On peut penser que parmi Mourot, Burgaud, Lagarde, Le Bourhis ou Radrodro, certains seront titulaires à Narbonne. 

là, le club nous doit vraiment un point sur les blessés (récents) , quand même. 
Fry, Payen ? 

Leafa, Tafili, Duplenne ?  

Dernière modification par bizuth56 (25/11/2017 08:41:21)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 291

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Moi, je sens bien un même total de 28 points. Genre, défaite à Narbonne et victoire contre Aurillac

Cela ferait 29 points alors. Avec 1 petit point de BD à Narbonne ou BO contre Aurillac et le staff aura atteint son objectif de 30 points à la fin des matchs allers. Peut-on espérer mieux à Narbonne? Il est vrai que le club devrait faire un point sur les blessés car on ne sait plus qui est apte à jouer, c'est comme le site internet : pas un article sur le match contre l'USAP.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ah oui, 29 ! et peut-être 30. 

Attention, Aurillac a été solide hier à Massy. ca dépendra de qui ils envoient. Quant à Narbonne, ils ont quand même mis 3 essais à Biarritz (certes, le match était joué). De toute façon, tous les matchs seront difficiles, il y a seulement les "faisables" contre quelques "injouables"

Et dans nos blessés, on a pas mal de Jiff : tafili, Duplenne, Payen, Blanchard, Gougeon. Bon, le reste, non wink 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pour bien rappeler que l'affluence à la rabine est assez incroyable, on remarquera que en Ligue 2 de foot, hier, cela allait de 2000 à 6400 spectateurs ( Nimes, Brest, , etc). 7500 ou 8000 un jeudi soir  à Vannes ! Seul Valenciennes avec 7200 s'en approche. 

Burgaud et Largarde jouent avec les Espoirs contre Montauban Dimanche à 13H (Jo Courtel). Histoire de garder le rythme et de jouer à Narbonne ou contre Aurillac ?  

Dernière modification par bizuth56 (25/11/2017 13:19:34)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 79

Eurosport l'a clairement montré ..la pénalité de la gagne de l'USAP n'y était pas car  AVANT sur le renvoi, la balle est touchée en avant par l'USAP..

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 208

Framou16 a écrit :

Eurosport l'a clairement montré ..la pénalité de la gagne de l'USAP n'y était pas car  AVANT sur le renvoi, la balle est touchée en avant par l'USAP..

Oui mais peu importe, disons qu'il n'y ait pas eu en avant, le RCV a réussi a repousser l'USAP jusuq'a ses 40m et l'indiscipline de Vosawai n'avait pas lieu d'être, on aurait pu continuer a les faire reculer, mais c'est comme, ça, tant pis.

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 269

Framou16 a écrit :

C'est sur que on peut en parler de ce renvoi (départ volé, en avant etc) mais si on est objectif aussi, il faut reconnaître que la dernière pénalité accordé au RCV est généreuse aussi.

Bref le match est terminé et au niveau comptable, cela ne changera pas. Un point de BD, un we avec un point de pris sur Dax, Narbonne et un de repris sur Aurilliac qui jouaient à l'extérieur.

Faut compenser cette seconde défaite par plus de BO à la maison ou pas des points à l'extérieur, c'est tout.

Par contre, est-ce que Vosawai  en capitaine est un bon choix ? Cela n'a peut être rien à voir mais j'ai l'impression que depuis qu'il a cette tâche il est soit plus ciblé par les arbitres (Massy par exemple et le jaune imaginaire) ou alors il fait des erreurs comme jeudi . Après est-ce qu'il y a un lien entre des erreurs grossière et un rôle de capitaine, difficile à dire.

Par contre, ce sera intéressant de voir au final, combien il y avait de personnes à la Rabine car le chiffre annoncé (8000) me paraît beaucoup pour un samedi et au desssus de match de foot L2 mais petit par rapport au ressenti visuelle du match.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

il faut passer au match suivant : le rCV aurait pu gagner, dû peut-être, il y a eu des bizzarreries arbitrales des 2 côtés (suivant ses gouts, la balance penche), mais de toute façon, ce qui est fait est fait.  

Je note que sur les photos du match sur le site officiel...... pas une image de l'essai de Lutumailagi. Un aveu ? 

Vosawai a tenu son rôle une partie du match. De toute façon, c'est à prendre et à laisser avec lui, j'ai l'impression : il apportera toujours beaucoup ..... et coûtera parfois cher.  

Finalement, le RCV perd contre les très gros et gagne plutôt contre ceux de son calibre, pour l'instant. Ca doit suffire pour se maintenir.  

Moi, pour jauger la Rabine, je fais à peu près comme ça : Quand toutes les places assises sont occupées, ça fait environ 6500 personnes je crois. Suffit après de rajouter les tribunes Sud et pourtours. Ca doit faire 7500 environ, peut-être 8000 ce Jeudi. pas plus. Quand les tribunes Sud sont pleines et le Pourtour bien garni, ça doit s'approcher des 9000/9500.  

Dernière modification par bizuth56 (25/11/2017 17:23:04)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Le REC gagne à Bobigny  18 - 6laugh

• ChocoBurro
  • Membre
  • 26/11/2017
  • Msg : 10

Adiu a tothom,

Je vais répondre à quelques uns de vos questionnements amis bretons.

Un arbitre du Languedoc peut parfaitement arbitrer l'USAP, pusique l'USAP fait partie du comité Pays Catalan. De plus si vous connaissiez un peu plus le rugby (et l'histoire en général), vous sauriez que Languedoc et Pays catalan sont loin d'être amis. Le match vous le perdez tout seul, en plus des deux pénalités cadeaux que vous fait l'arbitre à la fin (+ le carton jaune).

Ensuite, effectivement il n'y a que 8000 personnes lors des matchs de l'USAP le dimanche. C'est parce que le Dimanche, c'est le jour où toute les équipes du département jouent. Et il y'en a beaucoup chez nous. Donc publics et joueurs des équipes amateurs ne sont pas a Aimé Giral.

Bref, bonne continuation dans le rugby, qui parait encore bien loin chez vous.

Dernière modification par ChocoBurro (26/11/2017 11:03:38)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ChocoBurro a écrit :

Adiu a tothom,

Un arbitre du Languedoc peut parfaitement arbitrer l'USAP, pusique l'USAP fait partie du comité Pays Catalan. De plus si vous connaissiez un peu plus le rugby (et l'histoire en général), vous sauriez que Languedoc et Pays catalan sont loin d'être amis. Le match vous le perdez tout seul, en plus des deux pénalités cadeaux que vous fait l'arbitre à la fin (+ le carton jaune).

Ensuite, effectivement il n'y a que 8000 personnes lors des matchs de l'USAP le dimanche. C'est parce que le Dimanche, c'est le jour où toute les équipes du département jouent. Et il y'en a beaucoup chez nous. Donc publics et joueurs des équipes amateurs ne sont pas a Aimé Giral.

Voilà, encore de la morgue. Pas de ça à Bayonne, Biarritz, Dax, Mont-de-marsan, etc. 
Mieux vaut rester sur le prochain match, et ne pas rentrer dans des débats stériles et querelles de clochers. Vive Massy, Nevers ou Angouleme qui font bouger les choses.  

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2017 11:20:58)

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006

ChocoBurro a écrit :

Adiu a tothom,

D'accord avec toi, Vannes perd davantage le match que perpignan le gagne. Le break doit etre fait vers la 55è.

Pas d'accord avec toi par contre sur ta leçon historico/geopolitico/rugbystique. L'arbitre est de la même ligue (et oui, on va devoir les nommer ainsi maintenant) que Perpignan: ligue Occitanie, que vous soyez amis ou pas, vos intérêts sont liés et j'imagine qu'un Perpignan-Vannes, à aimé Giral qui se termine dans la confusion sur une victoire de vannes à la 84è, arbitré par un arbitre de saint nazaire (et encore, c'est un arbitre dune ligue limitrophe, j'aurais pu mettre Lorient), laisserait les supporters de marbre...

On en est encore loin cependant: et d'une victoire bretonne à perpignan car j'ai l'objectivité de reconnaître que Perpignan est un immense club et que c'est un favori pour l'accession et encore plus loin de voir une désignation d'un arbitre breton pour arbitrer à perpignan...

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Perpignan fait parti du comité du Languedoc/Roussillon... C'est comme si un Landais arbitrait un Club Basque (comité Côté Basque Landes).......

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

ChocoBurro a écrit :

Adiu a tothom,

Oh un beau troll. Pour la partie en gras , on est tous d'accord. On va pas faire comme des usapiste à faire que de revenir sur des résultats de fin de match comme Colomiers-USAP par exemple avec un essai de pénalité VALABLE ou encore le match à Chanzy ou le SAXV à le mérite d'aller chercher le nul et surtout la réaction déplorable de votre manageur.

l'USAP à gagné le match, le RCV aurai pu aussi prendre 4 points, maintenant le match est passé et même si il y a (encore) un peu de déception, je suis content de votre joie et d'avoir dédié cette victoire à votre buteur qui doit mettre un terme à sa carrière.

En passant, je sais que c'est encore loin (deux mois) mais cela tiens toujours le car de supporteur pour Jean-Dauger ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Perso, je m'en fous un peu d'où vient l'arbitre, j'ai la faiblesse de croire que s'il se plante (et je ne parle pas du match de Jeudi) c'est par incomptétence ou maladresse, plutôt que par intérêt régionaliste. 
En revanche, je goûte moins les leçons de certains qui voudraient rester entre clubs du Sud (comme ce "troll" sur Facebook qui vient nous souhaiter la Fédérale 1 à peine le match fini....... on a beau savoir que c'est un rigolo qui ne représente que lui même et certainement pas la majorité .....)

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2017 12:40:20)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 208

bizuth56 a écrit :

Perso, je m'en fous un peu d'où vient l'arbitre, j'ai la faiblesse de croire que s'il se plante (et je ne parle pas du match de Jeudi) c'est par incomptétence ou maladresse, plutôt que par intérêt régionaliste. 
En revanche, je goûte moins les leçons de certains qui voudraient rester entre clubs du Sud (comme ce "troll" sur Facebook qui vient nous souhaiter la Fédérale 1 à peine le match fini....... on a beau savoir que c'est un rigolo qui ne représente que lui même et certainement pas la majorité .....)

Tout a fait d'accord, peu importe d'où vient l'arbitre puisqu'il se doit d'etre professionnel et donc impartial. Et franchement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu du favoritisme...

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

49-03 pour Mont-de-marsan face à Bayonne ....... à la mi-temps !!!!!! 

je pense que le staff va sauter. 

la facilité avec laquelle les essais sont marqués est hallucinante. Passivité totale

Résultat : sur les 7 derniers actuels, seul Vannes a mis 1 point, zéro pour les 6 autres

aurait-on une idée plus précise des positions ? A savoir : 

Grenoble et Montauban

Perpignan et Mont-de-marsan 

Biarritz et Colomiers 

Le reste (9 équipes)

Carcassonne.

ça y ressemble. Quelques petites variations possibles. Je vois bien Biarritz aller plus haut, Colomiers rejoindre le ventre mou, et peut-être une équipe prendre sa palce. Mais poru le reste, c'est peut-être figé.   

défaite 19-43 des espoirs face à Montauban (prévisible)

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2017 15:44:16)

• ChocoBurro
  • Membre
  • 26/11/2017
  • Msg : 10

Supermerlu a écrit :

Perpignan fait parti du comité du Languedoc/Roussillon... C'est comme si un Landais arbitrait un Club Basque (comité Côté Basque Landes).......

On est pas au foot,  Il n'existe pas de comité "Languedoc Roussillon" au rugby... Perpignan fait parti du comité "Pays catalan". Le comité du Languedoc c'est à partir de l'Aude.

Par ailleurs la "ligue Occitanie" ne vient rien faire la dedans, car c'est juste une ligue afin de mixer les équipes (par exemple, les équipes catalanes joueront un championnat avec celles de l'Aude, etc...) ce qui permettra de hausser le niveau de jeu. Ce n'est pas une transformation des comités à proprement parlé. Et sachez également qu'en général, les arbitres languedocien ou "occitans" ou tendance à ne pas saquer Perpignan. Surtout ceux qui jouaient chez les jeunes et qui rencontré des équipes catalanes.

Je n'ai jamais dis en revanche, que le rugby devait rester dans le sud. Par contre je pense clairement que les équipes non formatrices et montées de toute pièces par des mécènes pour aller en pro n'ont pas leur place dans le paysage rugbystique.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

il faut passer au match suivant : le rCV aurait pu gagner, dû peut-être, il y a eu des bizzarreries arbitrales des 2 côtés (suivant ses gouts, la balance penche), mais de toute façon, ce qui est fait est fait.  

Je note que sur les photos du match sur le site officiel...... pas une image de l'essai de Lutumailagi. Un aveu ? 

Vosawai a tenu son rôle une partie du match. De toute façon, c'est à prendre et à laisser avec lui, j'ai l'impression : il apportera toujours beaucoup ..... et coûtera parfois cher.  

Finalement, le RCV perd contre les très gros et gagne plutôt contre ceux de son calibre, pour l'instant. Ca doit suffire pour se maintenir.  

Moi, pour jauger la Rabine, je fais à peu près comme ça : Quand toutes les places assises sont occupées, ça fait environ 6500 personnes je crois. Suffit après de rajouter les tribunes Sud et pourtours. Ca doit faire 7500 environ, peut-être 8000 ce Jeudi. pas plus. Quand les tribunes Sud sont pleines et le Pourtour bien garni, ça doit s'approcher des 9000/9500.  

Merci pour le moyen mémo technique. Quand je parlais de plus, je pensais juste au dessus des 8000 genre 8200, 8300 et pas 9000 mais on chipote.

Quand on voit les résultats, tu te dis que les 10 s manquantes aurai fait 3 points de plus et dans une meilleure classe dans le wagon du maintien. C'est comme ça. A voir ce que les équipes derrière font à domicile la semaine prochaine (Dax, SAXV, Massy et Aurillac) et faut ramener quelque chose de Narbonne.

Scénario noir : un non match, 5 points pour eux et cela fait un club de nouveau dans le match du maintien

Scénario intermédiaire : victoire de Narbonne à domicile, point du BD pour le RCV

Scénario rêvé : Une victoire du RCV à 4 points sans leur laisser de bonus et un gros coup sur la tête pour eux.

Bref l'important est déjà d'avoir des infos sur les blessés/sorties contre l'USAP et d'attendre vendredi pour avoir la réponse.

En tout cas, cela promet un gros combat là-bas.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

ChocoBurro a écrit :
Supermerlu a écrit :

On est pas au foot,  Il n'existe pas de comité "Languedoc Roussillon" au rugby... Perpignan fait parti du comité "Pays catalan". Le comité du Languedoc c'est à partir de l'Aude.

Je n'ai jamais dis en revanche, que le rugby devait rester dans le sud. Par contre je pense clairement que les équipes non formatrices et montées de toute pièces par des mécènes pour aller en pro n'ont pas leur place dans le paysage rugbystique.

Autant pour moi, je pensais que les 2 comités étaient réunis.... Je bas ma coulpe !!!

Par contre pour ta dernière phrase, cela ne concerne pas le RCV qui a dans son effectif des Bretons et des joueurs formé chez lui !!! 

Le RCV n'est ni un club qui est passé de la F3 à la ProD2 en quelques saisons, ni un club qui a un président faisant partis des personnalités les plus riches de France !!!! 

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006

Supermerlu a écrit :
ChocoBurro a écrit :
Supermerlu a écrit :

Autant pour moi, je pensais que les 2 comités étaient réunis.... Je bas ma coulpe !!!

Par contre pour ta dernière phrase, cela ne concerne pas le RCV qui a dans son effectif des Bretons et des joueurs formé chez lui !!! 

Le RCV n'est ni un club qui est passé de la F3 à la ProD2 en quelques saisons, ni un club qui a un président faisant partis des personnalités les plus riches de France !!!! 

Oh! supermerlu, il te la raconte comme il veut le chocoburro, mais la ligue occitanie regroupe et perpignan et béziers (donc, le départtement 66 et le 11, et le 34... ) Quils prennent l'apéro ensemble ou pas, ça me concerne pas. Si on suit sa logique, un arbitre de Béziers ne va pas favoriser Perpignan.

Mais ce qui nous concerne,  est ce qu'un arbitre de Béziers peux arbitrer un rival direct de Béziers au maintien?

chocoburro, en 3 pages maxi, tu me fais le pour et le contre??

Malgré tout je rejoins ceux qui pense quil n'y a pas malhonnêté mais de l'incompétence. Cet arbire n'est pas au niveau. La fédération fait le choix de monter certains jeunes arbitres mais lorsquils se montrent incompétents, elle les maintient au lieu d'accompagner des jeunes arbitres dans certains territoires

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

49-03 pour Mont-de-marsan face à Bayonne ....... à la mi-temps !!!!!! 

je pense que le staff va sauter. 

la facilité avec laquelle les essais sont marqués est hallucinante. Passivité totale

Si on positive, cette méga fessé qu'ils prennent à MDM fait qu'ils vont vouloir se racheter au prochain match à Jean-Dauger et qu'en face, ce sera Narbonne. Urgence de point (surtout que vendredi prochain c'est déplacement à Nevers donc pas évident) + humiliation à MDM et faut espérer que les joueurs bayonnais ont de l'orgueil pour même pourquoi pas prendre 5 points

P