Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3795

tant d'efforts pour un point seulement......

Pire encore, pour combien de temps sera-ton privé de Leafa, Duplenne et Tafili ? 

On verra Kite, du coup. C'est surtout pour Leafa que ça craint. 

Mauvais en touche hier. 

Gros match de Vosawai et Blanc-Mappaz, entre autres. 

A revoir, mais contrairement à ce que disent les supporters Catalans, il me semble que Lutumailagi aplati bien (et de façon acrobatique). 
 

On ne pourra pas se consoler de la déclaration de l'entraineur Perpignanais : "on a beaucoup d'admiration pour cette équipe de Vannes" crying

Toujours aucune nouvelle de Fry ? Il était au stade, on le voit sur une photo du Télégramme. Même si la mêlée n'a pas démérité, son retour à pas trop long terme serait bien. J'espère un retour massif de aps mal de joueurs pour Janvier, qui sera LA période clé. 

Dernière modification par bizuth56 (24/11/2017 09:14:37)

#3796

bizuth56 a écrit :

tant d'efforts pour un point seulement......

Pire encore, pour combien de temps sera-ton privé de Leafa, Duplenne et Tafili ? 

On verra Kite, du coup. C'est surtout pour Leafa que ça craint. 

Mauvais en touche hier. 

Gros match de Vosawai et Blanc-Mappaz, entre autres. 

A revoir, mais contrairement à ce que disent les supporters Catalans, il me semble que Lutumailagi aplati bien (et de façon acrobatique). 
 

On ne pourra pas se consoler de la déclaration de l'entraineur Perpignanais : "on a beaucoup d'admiration pour cette équipe de Vannes" crying

Toujours aucune nouvelle de Fry ? Il était au stade, on le voit sur une photo du Télégramme. Même si la mêlée n'a pas démérité, son retour à pas trop long terme serait bien. J'espère un retour massif de aps mal de joueurs pour Janvier, qui sera LA période clé. 

Strapp à la chaussure pour Leafa donc malheureusement entorse. Ca a pas l'air trop serieux mais il risque de manquer un petit mois.

Par contre, comment Hilsenbeck ne peut pas attendre 10s de plus quand il tape sa pénalité finale alors qu'il a le temps : c'est dur à dire mais il fait perdre 3pts car le match se serait terminé la dessus

#3797

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

tant d'efforts pour un point seulement......

Pire encore, pour combien de temps sera-ton privé de Leafa, Duplenne et Tafili ? 

On verra Kite, du coup. C'est surtout pour Leafa que ça craint. 

Mauvais en touche hier. 

Gros match de Vosawai et Blanc-Mappaz, entre autres. 

A revoir, mais contrairement à ce que disent les supporters Catalans, il me semble que Lutumailagi aplati bien (et de façon acrobatique). 
 

On ne pourra pas se consoler de la déclaration de l'entraineur Perpignanais : "on a beaucoup d'admiration pour cette équipe de Vannes" crying

Toujours aucune nouvelle de Fry ? Il était au stade, on le voit sur une photo du Télégramme. Même si la mêlée n'a pas démérité, son retour à pas trop long terme serait bien. J'espère un retour massif de aps mal de joueurs pour Janvier, qui sera LA période clé. 

Strapp à la chaussure pour Leafa donc malheureusement entorse. Ca a pas l'air trop serieux mais il risque de manquer un petit mois.

Par contre, comment Hilsenbeck ne peut pas attendre 10s de plus quand il tape sa pénalité finale alors qu'il a le temps : c'est dur à dire mais il fait perdre 3pts car le match se serait terminé la dessus

Même réaction que vous. Puis sur le renvoi, on peut se demander pourquoi les joueurs vannetais ne se sont pas "arrachés" pour aller le chercher ce ballon et le taper en touche...pour la victoire! Erreur de jeunesse, immatûrité, et l'arbitre qui signale cet avantage par la suite, on ne sait de quelle faute vannetaise si tant est qu'il y en avait une! Que de placages hauts catalans non-sifflés, des "entrées" par les côtés non-sanctionnés, cependant, le RCV ne peut s'en prendre qu'à lui-même car il devait gagner ce match dans ses temps forts. Gros match de Blanc-Mappaz et Wosawai. Que de casse hier soir : Duplenne, Leafa, Tafili...l'USAP est une grosse équipe, comme Montauban mais autant les montalbanais avaient impressionné par leur rigueur, leur collectif, leur niveau de jeu, autant les Catalans n'ont pas montré grand-chose si ce n'est une addition d'individualités, une victoire à l'arrache limite hold-up.

#3798

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

tant d'efforts pour un point seulement......

Pire encore, pour combien de temps sera-ton privé de Leafa, Duplenne et Tafili ? 

On verra Kite, du coup. C'est surtout pour Leafa que ça craint. 

Mauvais en touche hier. 

Gros match de Vosawai et Blanc-Mappaz, entre autres. 

A revoir, mais contrairement à ce que disent les supporters Catalans, il me semble que Lutumailagi aplati bien (et de façon acrobatique). 
 

On ne pourra pas se consoler de la déclaration de l'entraineur Perpignanais : "on a beaucoup d'admiration pour cette équipe de Vannes" crying

Toujours aucune nouvelle de Fry ? Il était au stade, on le voit sur une photo du Télégramme. Même si la mêlée n'a pas démérité, son retour à pas trop long terme serait bien. J'espère un retour massif de aps mal de joueurs pour Janvier, qui sera LA période clé. 

Strapp à la chaussure pour Leafa donc malheureusement entorse. Ca a pas l'air trop serieux mais il risque de manquer un petit mois.

Par contre, comment Hilsenbeck ne peut pas attendre 10s de plus quand il tape sa pénalité finale alors qu'il a le temps : c'est dur à dire mais il fait perdre 3pts car le match se serait terminé la dessus

Après avoir visionné le match, on fait quand meme un gros match qui doit servir de référence.
Trop de déchets en touche mais très belle mélée.
J'avais peur de la blesure de Fry finalement Ischenko a été très très bon, bravo à Dumas aussi pour les presque 80mn et finalement heureusement qu'on a joué un jeudi car ça va leur permettre d'avoir un jour de plus pour récupérer.
 

J'espère que pour Maisuradze, ce n'est pas non plus une blessure. Jones fait toutefois un bon match. Très bonne rentrée également de Cramond. Delangle, malgré qques placages ratés a été très actif dans le jeu.

EN 3ème ligne, rien à dire, tout le monde a été bon.

Le Bail a été bon comme Moeke. Hilsenbeck me semble plus géné dans l'animation

Derrière tout a été plutot bon avec mention pour Hickes et Bouthier
 

 

#3799

bizuth56 a écrit :

tant d'efforts pour un point seulement......

Pire encore, pour combien de temps sera-ton privé de Leafa, Duplenne et Tafili ? 

On verra Kite, du coup. C'est surtout pour Leafa que ça craint. 

Mauvais en touche hier. 

Gros match de Vosawai et Blanc-Mappaz, entre autres. 

A revoir, mais contrairement à ce que disent les supporters Catalans, il me semble que Lutumailagi aplati bien (et de façon acrobatique). 
 

On ne pourra pas se consoler de la déclaration de l'entraineur Perpignanais : "on a beaucoup d'admiration pour cette équipe de Vannes" crying

Toujours aucune nouvelle de Fry ? Il était au stade, on le voit sur une photo du Télégramme. Même si la mêlée n'a pas démérité, son retour à pas trop long terme serait bien. J'espère un retour massif de aps mal de joueurs pour Janvier, qui sera LA période clé. 

 

L'essai de Lutu n'est pas applati, je suis à 5 m de l'action et même à vitesse réelle c'est flagrant , il ne touche pas le ballon et  lorsqu'il arrive au sol le ballon est en ballon mort. Après ce n'est qu'un péripétie ... combien d'essai nous ont été refusé la saison dernière, (Angoulème, Colomiers) injutement. Ce qui est frustrant hier, c'est ce renvoie de fin de match ou on cumule erreur et malchance ... Hilsenbeck un peu rapide sur son coup de pied, un en -avant catalan sur la réception, repris devant par un catalan ça fait beaucoup ... 

Ce qui est plus problématique contre des équipes de ce niveau, c'est la déficience en touche et la non concrétisation des temps forts, nous mettons deux beles séquences en début de deuxieme et nous ne scorons pas, je pense que ce sera un axe de travail pour le staff.

Cette rencontre a peut*être fait mal en terme de blessure ... à suivre.

 

De manière plus  générale le staff souhaitait 30 points à mi-saison, c'est pas perdu il reste deux matchs pour 5 points ... go RCV

#3800

Frustrant c'est le mot que j'ai en tête après ce match et un BD au goût amère. Faudrait que je trouve un lien pour revoir le match et (re)voir l'arbitrage avec nottament cette dernière action. C'est clair qu'avoir une bronca comme ça sur une pénalité adverse, cela n'arrive pas souvent. On se serait cru à l'USAP.

Vivement la vidéo pour éviter les erreurs dans les deux sens. Cela aurai coûté un essai mais aussi donner plus qu'un simple avantage sur la seconde période avec la relance du RCv de ses 22.

Au final, le jour de plus de repos surtout avec le prochain long déplacement  + la casse éventuelle d'hier soir est une bonne chose. Seconde défaite à domicile, il faudra aller chercher la seconde victoire à l'extérieur et même si le prochain déplacement est à Narbonne, cela est plus abordable que Grenoble ou MDM par exemple.

 

#3801

Sur canal, ils ont dit que la sortie de Maisuradze etait tactique. Deja ça. 

Ce qui est frustrant, c'est qu'on sera 12eme ou 14eme ce soir....on aurait pu être 8ème. 

Mais on a de quoi se maintenir.....sauf pléthore de blessures.

 

#3802

Ramos (du Languedoc qui arbitre une équipe du Comité du LANGUEDOC/Roussillon) a été du même niveaui que la saison dernière (contre Colomiers à la Rabine) : Incohérent, partial et laisant faire tout et n'importe quoi sur les Rucks...

On parle de l'essai de Vannes mais il me semble qu'il y a une belle obstruction sur le 2eme essai Catalan qui permet à leur 9 de se faire la valise (Ischenko est retenu par le maillot sur le bord du regrouppement). A vérifier...

Tant d'effort pour 1 point : frustrant surtout après avoir mené 16 à 3... A médité pour la suite...

Pour la dernière pénalité, je suis OK avec vous. La gestion du temps est très mal gérée... Peut-être qu'en cas de non réussite (face au vent et pas évidente de par sa position) les Bretons voulaient se donner une dernière opportunité. 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3803

mimosa56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

tant d'efforts pour un point seulement......

Pire encore, pour combien de temps sera-ton privé de Leafa, Duplenne et Tafili ? 

On verra Kite, du coup. C'est surtout pour Leafa que ça craint. 

Mauvais en touche hier. 

Gros match de Vosawai et Blanc-Mappaz, entre autres. 

A revoir, mais contrairement à ce que disent les supporters Catalans, il me semble que Lutumailagi aplati bien (et de façon acrobatique). 
 

On ne pourra pas se consoler de la déclaration de l'entraineur Perpignanais : "on a beaucoup d'admiration pour cette équipe de Vannes" crying

Toujours aucune nouvelle de Fry ? Il était au stade, on le voit sur une photo du Télégramme. Même si la mêlée n'a pas démérité, son retour à pas trop long terme serait bien. J'espère un retour massif de aps mal de joueurs pour Janvier, qui sera LA période clé. 

 

L'essai de Lutu n'est pas applati, je suis à 5 m de l'action et même à vitesse réelle c'est flagrant , il ne touche pas le ballon et  lorsqu'il arrive au sol le ballon est en ballon mort. Après ce n'est qu'un péripétie ... combien d'essai nous ont été refusé la saison dernière, (Angoulème, Colomiers) injutement. Ce qui est frustrant hier, c'est ce renvoie de fin de match ou on cumule erreur et malchance ... Hilsenbeck un peu rapide sur son coup de pied, un en -avant catalan sur la réception, repris devant par un catalan ça fait beaucoup ... 

Ce qui est plus problématique contre des équipes de ce niveau, c'est la déficience en touche et la non concrétisation des temps forts, nous mettons deux beles séquences en début de deuxieme et nous ne scorons pas, je pense que ce sera un axe de travail pour le staff.

Cette rencontre a peut*être fait mal en terme de blessure ... à suivre.

 

De manière plus  générale le staff souhaitait 30 points à mi-saison, c'est pas perdu il reste deux matchs pour 5 points ... go RCV

 

A vitesse réelle, c'est peut être flagrant mais sur les ralentis de canal, ya essai!

#3804

A noter que nos 2 talons, Leafa et Anga elangi sont suivis par des écuries de top14 l'année prochaine (source midol aujourd'hui)

#3805

Je lis pas mal de conneries sur les reseaux sociaux (facebook, forum Usap) sur l'arbitrage d'hier soir. L'arbitre a fait des erreurs des 2 cotés qui s'annulent au final. Un essai de chaque côté aurait dû être refusé, l'arbitre n'a pas hésité à sanctionner l'Usap dans les 10 dernières minutes assez souvent, alors quand je lis "pourri l'arbitre" j'ai des hauts le coeur.

La seule chose qu'on peut éventuellement regretter c'est le manque d'équité dans le temps d'avantage suite à une faute signalée, et le manque de cohérence dans les zones de rucks que j'ai trouvé plus indulgent du côté des visiteurs, mais ce n'est peut être pas très objectif.

On ne peut rien reprocher aux gars, combatifs, courageux, mais on a perdu trop de touches, munition ô combien importante, on s'est parfois débarrassé du ballon par du jeu d'occupation pas très bien réalisé, des petits détails qui fait que nous restons à portée de fusil.

Et puis l'USAP est bien belle équipe, solide, intelligente, bien en place.

J'ai confiance en ce groupe, il a beaucoup de valeurs et de coeur. Ils vont y arrriver.

Les meilleurs hier soir: Ishchenko, Blanc Mappaz, Jones, Cramond

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (24/11/2017 16:50:21)

#3806

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je lis pas mal de conneries sur les reseaux sociaux (facebook, forum Usap) sur l'arbitrage d'hier soir. L'arbitre a fait des erreurs des 2 cotés qui s'annulent au final. Un essai de chaque côté aurait dû être refusé, l'arbitre n'a pas hésité à sanctionner l'Usap dans les 10 dernières minutes assez souvent, alors quand je lis "pourri l'arbitre" j'ai des hauts le coeur.

La seule chose qu'on peut éventuellement regretter c'est le manque d'équité dans le temps d'avantage suite à une faute signalée, et le manque de cohérence dans les zones de rucks que j'ai trouvé plus indulgent du côté des visiteurs, mais ce n'est peut être pas très objectif.

On ne peut rien reprocher aux gars, combatifs, courageux, mais on a perdu trop de touches, munition ô combien importante, on s'est parfois débarrassé du ballon par du jeu d'occupation pas très bien réalisé, des petits détails qui fait que nous restons à portée de fusil.

Et puis l'USAP est bien belle équipe, solide, intelligente, bien en place.

J'ai confiance en ce groupe, il a beaucoup de valeurs et de coeur. Ils vont y arrriver.

Les meilleurs hier soir: Ishchenko, Blanc Mappaz, Jones, Cramond

Je suis d'accord et on perd le match tout seul, si on récupère le renvoi alors aucune discussion. 
Ce match se joue sur  un détail, contre Biarritz on ne fait  pas de faute, là Vosawai se fait prendre par la patrouille parce qu'il arrive sur le coté alors qu'on a pas du tout le feu.
Mais gardons le positif, ils étaient venus avec un pack pour nous "démonter", on a largement fait jeu égal et encore une fois c'était Perpignan, donc pas un concurrent direct alors que Narbonne vendredi prochain, c'est le contraire. 

#3807

#3808

Franchement, je goûte (très) peu le ton de l'article ci-dessous, que je trouve méprisant et arrogant. 
Si la grosse majorité des supporters Catalans n'est pas de cet acabit (ils nous avaient félicités la saison passée pour le match retour), je note quand même que ce genre d'avis remplis de clichés et de facilités est bien plus important quand on va vers le Sud-Est. Rien de tout ça en partant du Pays-Basque, dans les landes ou vers Toulouse. 
Il doit y avoir une petite frange qui pense toujorus que l'USAP est dans le top 5 français .....hé non, ils sont 15-16ème, et leur en déplaise, avec un bufget 2 fois moindre, le RCV est 25ème..... Un peu de respect. Gagner à la dernière seconde contre un "petit", pas de quoi pavoiser. Pire, certains, depuis hier, font croire qu'ils ont gagné avec une équipe d'Espoirs ! quel culot, ils ont envoyé une équipe "mixte", solide, pas complète mais pas loin (en fonction des blessures). Ce n'était pas la compo contre Angoulême.  Même s'il y avait des espoirs, et qu'ils assurent (bravo à eux) 

Respect y compris pour la Rabine, qui avec ses 8000 spectateurs un jeudi soir fait autant que eux pour le "sommet" contre Grenoble un Dimanche Après-midi. Cherchez l'erreur. 
Du coup, je me délecte un peu à postériori du succès de Mont-de-Marsan chez eux , 20-44.  

Je regrette les sifflets sur la dernière pénalité (même si ça se comprend), mais c'est comme si le "journaliste" sous-entendait que c'est là la vraie nature du public et que le reste est du chiqué. Et je préfère ça aux "arbitre enculé" entendu contre Grenoble (par une bonne partie du public) et les sifflets systématiques et nombreux sur TOUTES les pénalités adverses. 
Je pense d'ailleurs qu'une bonne partie des supporters Catalans ne veulent pas être associée à cela (j'espère, en tout cas)

PS : quant à la pluie typiquement Bretonne, regardez les résumés de matchs ce soir smile Il fait meilleur aujourd'hui que chez eux wink 

3ème message : 

http://www.usap-forum.com/threads/pro-d2-vannes-usap-13-eme-journee.133803/page-42

 

Pro D2