Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3767

Je suppose que Perpignan a joué 90% de ses match le Dimanche après-midi...... mais je ne pense pas que ça change grand chose de jouer en nocturne. Faudrait voir ce qu'ont donné leurs rares matchs hors Dimanche.  

L'indépendant : 

"Vannes-USAP : Bousquet de retour et titulaire à l’arrière, Potgieter et Acebes absents : la ligne de trois-quarts bouge. 

Sur les rambardes de la plaine des jeux, quelques fidèles de l’USAP s’adonnaient hier à leur exercice favori : compter les blessés. Avec un déplacement programmé dès jeudi à Vannes, tout se bouscule. À commencer par les petites habitudes : conférence de presse dès le lundi et déplacement en avion. Tout s’accélère. Hier, les suiveurs guettaient tout particulièrement Jacques-Louis Potgieter et Mathieu Acebes, sortis sur KO lors de la démonstration face à Grenoble (42-23). Comme le veut le protocole, les deux joueurs ont passé des examens vendredi dernier, diligentés par un neurologue assermenté par la FFR. Victime de plusieurs commotions cette année, l’ailier Mathieu Acebes doit observer une période de repos plus longue. S’il reste à quai pour Vannes, le déplacement suivant, à Biarritz, pourrait être dans ses cordes. Quand à l’ouvreur Jacques-Louis Potgieter, il était absent de l’entraînement. Ajoutez-y l’ailier Jean-Bernard Pujol, le centre Sione Piukala et l’arrière Julien Farnoux, tous blessés au genou, et vous obtenez une excellente problématique posée au staff. Remplumée devant, l’USAP doit désormais composer derrière. Qui sur les ailes ? Une seule certitude : Jonathan Bousquet sera titulaire à l’arrière, son poste d’origine. Absent sur les deux derniers matches du bloc précédent, le natif de Béziers en a terminé avec ses soucis d’adducteurs. Excellent face à Grenoble (25 points) mais viscéralement attaché au poste d’ouvreur, Enzo Selponi sera en balance avec Romuald Seguy. Acebes et Pujol out, Bousquet à l’arrière, l’interrogation principale porte donc sur l’identité des deux ailiers. Capitaine et auteur d’un essai avec la Belgique ce week-end, Jens Torfs (25 ans, 1,85 m, 96 kg) figure dans le groupe. Capable de jouer ailier et centre, il a offert des garanties solides sur ses dernières sorties. Une valeur sûre qui émerge doucement. Les jeunes Pierre Lucas et Samuel Faconnier étaient également à l’entraînement hier. Titulaire à Angoulême (30-30), le second avait même inscrit un essai. Gare, un roc se dresse : Joeli Lutumailagi. Sept titularisations, sept essais."

Dernière modification par bizuth56 (21/11/2017 07:10:44)

#3768

bizuth56 a écrit :

c'est un débat qui revient souvent ........ 
Si un arbitre qui venait de Rennes arbitrait Vannes, il pourrait y avoir suspicion. 
Mais si en pro D2, il y avait Vannes, Rennes, Nantes, Quimper, Brest, Grandchamp et Plouzané wink, ce qui parait comme un possible avantage peut presque devnir un inconvenient. 
Suffit de voir les supporters de clubs proches de nos adversaires qui viennent souhaiter notre victoire. C'est régulier.   

Lorsque les supporters souhaitent notre victoire, c'est de circonstance, lié au classement actuel. Demande leur s'ils préférent que ce soit Vannes ou Carcassonne qui descende et tu comprendras que le rugby de clocher, de derby est la pensée dominante. Le rugby français est encore très conservateur.

#3769

tribune nord sold-out heart

Je viens d'apprendre que le joueur Potgeiter mettait un terme à sa carrière, car il lui ont découvert une "très grave maladie"...... Courage à lui. 
Rugbystiquement, évidemment, ça va surmotiver les Catalans....... Dommage que ça tombe sur nous (même si, encore une fois, c'est dérisoire, je sépare le sportif et le reste)

 

Dernière modification par bizuth56 (21/11/2017 18:29:27)

#3770

bizuth56 a écrit :

tribune nord sold-out heart

Je viens d'apprendre que le joueur Potgeiter mettait un terme à sa carrière, car il lui ont découvert une "très grave maladie"...... Courage à lui. 
Rugbystiquement, évidemment, ça va surmotiver les Catalans....... Dommage que ça tombe sur nous (même si, encore une fois, c'est dérisoire, je sépare le sportif et le reste)

 

Belle chambrée encore; selon la météo, qui reste incertaine, les tribunes Sud seront vides ou pleines ou à moitié pour les irréductibles du RCV. D'ou la nécessité de les couvrir ces tribunes, surtout provisoirement. J'ai vu cela aussi pour l'ouvreur Sud-afr de l'USAP : bon courage à lui.

#3771

pas cool , la météo qui se profile....... même si sur 2 heures, on peut avoir une fenêtre. 

Je ne sais ce qui est souhaitable pour le RCV concernant le match Angouleme-Carcassonne. 
une victoire de Angouleme pou qu'il n'y ait définitivement qu'une place pour descendre ? Ou une victoire de Carcassonne pour que le RCV reste au contact ou devant Angoulême qui a des matchs très compliqués à venir, et qui peut être un des concurrents directs ?  

On dira tout sauf un match nul, et si possible aucun bonus pour les 2 équipes wink  

Dernier entraînement à la Rabine à 16H20. Sous le soleil ...... mais après, c'est vent et pluie. 

Dernière modification par bizuth56 (22/11/2017 15:07:33)

#3772

bizuth56 a écrit :

pas cool , la météo qui se profile....... même si sur 2 heures, on peut avoir une fenêtre. 

Je ne sais ce qui est souhaitable pour le RCV concernant le match Angouleme-Carcassonne. 
une victoire de Angouleme pou qu'il n'y ait définitivement qu'une place pour descendre ? Ou une victoire de Carcassonne pour que le RCV reste au contact ou devant Angoulême qui a des matchs très compliqués à venir, et qui peut être un des concurrents directs ?  

On dira tout sauf un match nul, et si possible aucun bonus pour les 2 équipes wink  

Dernier entraînement à la Rabine à 16H20. Sous le soleil ...... mais après, c'est vent et pluie. 

ça nous a réussi lors de nos deux derniers match! Et pourtant on faisait vivre le ballon, si on est capable de réussir à jouer sous la pluie comme les deux dernières fois, Perpi sera peut-être un peu plus handicapé!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3773

Jéhanno Florian a écrit :

ça nous a réussi lors de nos deux derniers match! Et pourtant on faisait vivre le ballon, si on est capable de réussir à jouer sous la pluie comme les deux dernières fois, Perpi sera peut-être un peu plus handicapé!

Mais contre Dax la saison passée, ça ne nous avait pas réussi. Bref, faudra faire avec. 

#3774

RC VANNES : Bouthier - Lutumailagi, Pic, Hickes, Duplenne - (o) Moeke, (m) Le Bail - Blanc-Mappaz, Vosawaï (cap.), Abiven - Maisuradze, Delangle - Dumas, Leafa, Ishchenko. Remplaçants : Cloostermans, Sénéca, Cramond, Jones, Radrodro, Le Bourhis, Hilsenbeck, Tafili. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.

USA PERPIGNAN : Bousquet - Torfs, Mafi (cap.), Cocagi, Faconnier - (o) Selponi, (m) Deghmache - Brazo, Mamea Lemalu, Faleafa - Botha, Eru - Boutemanni, Seilala Lam, Forletta. Remplaçants : Carbou, Walcker, Labouteley, Château, Ecochard, Séguy, Lucas, Müller. Entraîneurs : Patrick Arlettaz et Perry Freshwater.

Bon, gros gros match en perpective et le combat devant va être primordial! 
Seneca dans le groupe! Pic préféré à Mourot sinon c'est du classique.
Coté USAP, c'est très très solide devant

A noter : 15 JIFF

#3775

pkusieurs remarques : 

Surprise, pour ma part, de voir Maisuradze et Hilsenbeck dans le groupe. Le club avait dû négocier. Belle surprise ! 

Sinon, équipe sans surprise, le banc tient la route et c'est tant mieux, parce que je crois que si Perpignan est devant ou à niveau à l'heure de jeu, le RCV ne gagnera pas.  

La météo peut influer sur le résultat, mais je ne sais pas dans quel sens !!!! 

pas de pot : 

Oui, 15 Jiff......avec Tafili, 14 sans.  

Chez les absents hors blessures connues : Lagarde, Mourot, Van Jaarsveld, Jadot. Burgaud, Bly. 
On peut penser que Bly, Mourot et Burgaud joueront l'un des 2 prochains matchs.   

Dernière modification par bizuth56 (22/11/2017 19:43:27)

#3776

bizuth56 a écrit :

pkusieurs remarques : 

Surprise, pour ma part, de voir Maisuradze et Hilsenbeck dans le groupe. Le club avait dû négocier. Belle surprise ! 

Sinon, équipe sans surprise, le banc tient la route et c'est tant mieux, parce que je crois que si Perpignan est devant ou à niveau à l'heure de jeu, le RCV ne gagnera pas.  

La météo peut influer sur le résultat, mais je ne sais pas dans quel sens !!!! 

Oui, 15 Jiff......avec Tafili, 14 sans.  

Chez les absents hors blessures connues : Lagarde, Mourot, Van Jaarsveld, Jadot. Burgaud, Bly. 
On peut penser que Bly, Mourot et Burgaud joueront l'un des 2 prochains matchs.   

J'aurai bien mis Cramond en 7 car Abiven ou Blanc Mappaz c'est quand meme moins solide. En tout cas, 5 remplaçants devant, ça annonce la couleur d'un gros combat. 
L'analyse du coach usapiste est intéressante, ils viennent à Vannes en avion car ont eu l'air de retenir la leçon de l'année derniere, 4/5 joueurs clés chez nous, une forte identité, beaucoup de puissance devant de notre coté (ils n'amenent pas leur nouvelle recrue Kotze car pas pret pour un tel match!) mais ils viennent prendre des points.
Les forumeurs catalans ont l'air d'etre très content de leur 8 de devant avec des joueurs très puissants. Ca sent la poudre!

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/11/2017 19:43:17)

#3777

dodo du vestiaire a écrit :

Les forumeurs catalans ont l'air d'etre très content de leur 8 de devant avec des joueurs très puissants. Ca sent la poudre!

+ la motivation d'offrir la victoire à leur sud-Af gravement malade....

#3778

bizuth56 a écrit :

pkusieurs remarques : 

Surprise, pour ma part, de voir Maisuradze et Hilsenbeck dans le groupe. Le club avait dû négocier. Belle surprise ! 

Sinon, équipe sans surprise, le banc tient la route et c'est tant mieux, parce que je crois que si Perpignan est devant ou à niveau à l'heure de jeu, le RCV ne gagnera pas.  

La météo peut influer sur le résultat, mais je ne sais pas dans quel sens !!!! 

pas de pot : 

Oui, 15 Jiff......avec Tafili, 14 sans.  

Chez les absents hors blessures connues : Lagarde, Mourot, Van Jaarsveld, Jadot. Burgaud, Bly. 
On peut penser que Bly, Mourot et Burgaud joueront l'un des 2 prochains matchs.   

Peut etre une explication à la présence de Hilsenbeck avec nous... (c'est juste une suputation)

 

#3779

oui, ça doit être la raison. On en profite..... et peut-être sur le long terme. 

les 24/25/26 sont Kite, Mourot et Burgaud. 

Kite aligné à Narbonne ?  Son statut de non Jiff, ça peut être un frein. 

Dernière modification par bizuth56 (22/11/2017 21:03:45)

#3780

La composition de l'équipe montre qu'il y des surprises et que le groupe est d'un meilleur niveau. On peut mettre une équipe compétitive sur plusieurs matchs, avoir de la concurrence. Ce n'était pas le cas l'année dernière.

Après, il n'y a que les résultats qui comptent.

Pro D2