Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#239

MousticAix a écrit :
mat65 a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Bien moi à l'inverse je suis provençal et languedocien, j'ai passé près de 20 ans en Hautes Pyrénées et mon logo en témoigne, j'étais dirigeant à Lannemezan avec le père de Jean Louis Fourcade dit Quasi ( pour ta gouverne Jean Louis, qui a joué à l'ARC entre autre avec son grand ami Lucien Simon et est toujours apprécié à Maurice Dadid, a reconstruit le CAL après l'échec de la fusion pyrénéenne au cours de laquelle les gens du plateau, emmenés par Jacques Tarrêne, ont sauvé un Stado déliquescent ) ceci pour dire que je pense être assez légitime pour parler de Tarbes.

Il est triste de constater que ce club, où se sont illustrés de si grands noms du rugby français (par ex. Dintrans, Hueber parmi tant d'autres ), en soit désormais réduit à n'exister que par des batailles de chiffoniers, et je suis là désobligeant pour les chiffoniers, comme cela a bien failli se reproduire au cours du dernier match calamiteux à Trélut face à RoVal .

Non à Aix ce n'était pas un simple accrochage à la 17° mais une véritable agression caractérisée du 5 tarbais - qui aurait mérité le rouge tout comme le 8 - et cela s'est poursuivi, faute d'arguments dans le jeu, pendant tout le match: alors oui le public aixois s'est manifesté ce qu'il fait si rarement à mon goût.

Et si tu n'as jamais vu de public accompagner l'équipe adverse de sifflets je te conseille d'aller faire un tour du côté d'Oloron, du Hameau à Pau, de Saint Girons, de la Higuette ou des Baronnies ou même de Bagnéres ou Lourdes : tu seras bien servi !

Tu me parles des Baronnies, c'est marrantn j'en suis! Tiens et "pour ta gouverne" on dit l'Ayguette, du nom d'un petit ruisseau qui traverse le charmant village d'Esparros; Perso je suis de Bagnères, et je connaissais cette "relation" de JL Fourcade au PARC mais bref, on va pas polémiquer dix ans, je n'ai rien contre le PARC où je viens voir des matchs 2-3 fois dans la saison, mais réduire le Stado à une équipe de provocateurs tu y vas fort quand même. Sur les 25 minutes où je suis resté, ne me dis pas que les Tarbais n'ont pas arrêté de provoquer, il n'y a pas eu le moindre accrochage entre la 17ème et la mi-temps (je suis parti après), les Tarbais ont passé leur temps à courir à côté des Aixois. Pas de mauvaise fois stp, j'ai simplement regretté les sifflets de toute la tribune (même le gamin de 5-6 ans à côté de moi s'y mettait, le père ne dis rien...ça promet) au moment où les Tarbais (pas mal d'espoirs en plus) revenaient au centre du terrain, c'était franchement désagéable. En revanche, j'ai noté que l'essai d'Esteves a été applaudi, comme quoi, je n'instruit pas uniquement à charge, ça m'as plutôt surpris de passer de sifflets à applaudissements. Fin de la polémique, j'ai juste dit ce que je pensais.

Nota: Un stade siffler une équipe, à Oloron, Bagnères ou ailleurs, bien sur que j'ai déjà entendu, en cas de match tendu, de bagarres a répétition etc, mais pour une équipe qui encaissait essais sur essais (4 en 10 minutes!) et revenais au centre du terrain tête basse, jamais. A Bagnères quand on domine largement l'adversaire en principe on est bienveillant avec l'adversaire.

Pour clore le sujet "polémique" du match face à Tarbes, si tu avais été là de la 1ère à la 80e minute, tu aurais pu constater que tout avait bien commencé jusqu'à la 17e, puis cette générale déclenchée par le 5 tarbais, qui se sont mis quand même mis à 3 contre Béal dont le 4 qui est venu lui mettre une poire par derrière!

Il y a eu des sifflets suite à la pénalité de Massip et ce même numéro 4 n'a cessé de provoquer la tribune avec des gestes obscènes et autres, puis le numéro 7 etc... ils n'ont fait qu'attiser le feu et ça les faisait marrer... 

ça s'est calmé en 2e mi-temps jusqu'aux vilains gestes des Tarbais qui ont tout fait pour faire dégoupiller les Aixois (notamment sur Munoz et Zambelli)

Bref, un comportement pas très exemplaire sur le terrain ce qui a fait réagir la tribune.

Lorsqu' Esteves a marqué , il a été applaudi à son retour le long de la ligne de touche car c'est un très bon joueur de rugby, qui a marqué un bel essai et n'a jamais provoqué le public!

Bref, on peut provoquer une fois mais quand c'est tout le temps, normal qu'il y ait une bordée de sifflet.

La tribune est bien trop calme habituellement, le comportement de certains Tarbais aura au moins eu le mérite de mettre de l'ambiance! 

 

Ok bon mettons ça sur le compte des joueurs Tarbais alors, perso sur les 25 minutes où je suis resté, je n'ai rien vu de tout ça, je n'ai vu que des vagues noires qui déferlaient et des Tarbais complètement aux abois.

#240

albizan a écrit :
Sid133 a écrit :

Ce qu'il faut retenir , la victoire contre une équipe d'Aubenas toujours très diffficile a joué à domicile , 5éme victoire d'affilé (c'est plus arrivé depuis la saison de notre monté en Prod2) , 7éme victoire la saison , je pense que la monté direct va se joué à 13-14 victoire je pense on a fais environs la moitié du chemin , victoire contre Roval nous mais très bien pour les phases retour , même en tournant un peu l'effectif le résultat reste le même. C'est pour le moment une très belle saison avec de bon jeunes ! bravo 

Désolé mais sportivement vous n'avez pas encore gagné contre ROVAL XV

Sid a juste voulu dire que si d'aventure on venait à battre Roval, cela nous mettrait dans les meilleures dispositions avant la phase retour wink

#241

MousticAix a écrit :
albizan a écrit :
Sid133 a écrit :

Ce qu'il faut retenir , la victoire contre une équipe d'Aubenas toujours très diffficile a joué à domicile , 5éme victoire d'affilé (c'est plus arrivé depuis la saison de notre monté en Prod2) , 7éme victoire la saison , je pense que la monté direct va se joué à 13-14 victoire je pense on a fais environs la moitié du chemin , victoire contre Roval nous mais très bien pour les phases retour , même en tournant un peu l'effectif le résultat reste le même. C'est pour le moment une très belle saison avec de bon jeunes ! bravo 

Désolé mais sportivement vous n'avez pas encore gagné contre ROVAL XV

Sid a juste voulu dire que si d'aventure on venait à battre Roval, cela nous mettrait dans les meilleures dispositions avant la phase retour wink

oui c'est sûr ,  que le meilleur gagne ,  enfin j'espère que ce sera nous ;; on se re-construit  

et si vous monter l'année prochaine j'en serai heureux pour vous  wink

romans toujours

#242

Bonjour,

Comment expliquez-vous le début de saison de Amrouni (11 matchs, 10 titu) à Aurillac?

(Surpris, pas eu sa chance à Aix ou ne s'est pas donné les moyens à l'époque?)

Merci.

#243

Gio a écrit :

Bonjour,

Comment expliquez-vous le début de saison de Amrouni (11 matchs, 10 titu) à Aurillac?

(Surpris, pas eu sa chance à Aix ou ne s'est pas donné les moyens à l'époque?)

Merci.

Faut demander à Delpoux....

 

#244

Chambéry et Bourk qui perdent à Strasbourg.

On a bien fait de les prendres en début de saison et avec des températures clémentes.

#245

NOIR C'EST NOIR !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#246

Un moyen de suivre le match il roval Merci ? 

#247

Nini26540 a écrit :

Un moyen de suivre le match il roval Merci ? 

En principe tous les matches aixois peuvent se suivre en Live Text sur le site du club provencerugby.com ainsi que sur son compte Twitter @LiveProvence

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#248

Merci bien 

#249

D’après la compo de La Provence (Le Club attend maintenant le dernier moment pour communiquer la dessus) toujours pas de Sony Secot dans le groupe.

Le spectre du placard referait-Il surface?

Ce serait dommage de se priver de ce garçon qui par le passé a montré un réel talent.

Sa blessure à l’épaule est pourtant loin derrière maintenant (!?)

Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

#250

PARCMAITRE a écrit :

D’après la compo de La Provence (Le Club attend maintenant le dernier moment pour communiquer la dessus) toujours pas de Sony Secot dans le groupe.

Le spectre du placard referait-Il surface?

Ce serait dommage de se priver de ce garçon qui par le passé a montré un réel talent.

Sa blessure à l’épaule est pourtant loin derrière maintenant (!?)

Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

Il a repris avec les espoirs il y a un petiti moment, mais peut être que les entraineurs ne veulent pas prendre le risque de le lancer dans un match difficile avant la trève. Sans doute va t'il revenir pour les matchs retour,prêt physiquement.

#251

Je pense aussi que Cécot devrait revenir lors de la phase retour.

Seuls Lockley, Munoz et Sauls sont à l'infirmerie pour le match de ce soir.

La compo est très classique, dommage que le temps ne soit pas terrible aujourd'hui, ça ne va pas favoriser le jeu des 3/4 et ça risque de ferrailler devant.

Espérons en tout cas voir un match dans la lignée des dernières prestations (hormis le match à Aubenas qui n'a pas été terrible...) à domicile comme à l'extérieur.

#252

MousticAix a écrit :

Je pense aussi que Cécot devrait revenir lors de la phase retour.

Seuls Lockley, Munoz et Sauls sont à l'infirmerie pour le match de ce soir.

La compo est très classique, dommage que le temps ne soit pas terrible aujourd'hui, ça ne va pas favoriser le jeu des 3/4 et ça risque de ferrailler devant.

Espérons en tout cas voir un match dans la lignée des dernières prestations (hormis le match à Aubenas qui n'a pas été terrible...) à domicile comme à l'extérieur.

L'équipe est conforme à ce que l'on peut attendre. Le pack est solide ave du poids sur le banc pour ne pas baisser d'intensité. VRDR n'a pas peur de restreindre fortement le jeu lorsque les conditions l'exigents (cf. Tarbes).Espérons qu'on ne rentrera pas dans leur jeu car on risque de s'ennuyer si tel est le cas.

Fédérale 1