Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USA LIMOGES 2017-2018

#211

Et oui fin du match 18-22 on prend le bd mais quand même........qu'est ce qui c'est passé ????

#212

Franchement je suis  deçu ! Strasbourg nous a bien endormi sur le coup !

#213

2 victoires et 3 BD sur 7 matchs, ça veut dire que Stasbourg est dans le coup, un peu de chance et/ou de faiblesse en face, et ça passe.

#214

Petit retour sur le match d'hier soir ...

Début de match limougeaud, avec une nette domination terriroriale. Pendant 20 miniutes, Strasbourg ne sort pratiquement pas de ses 40 m. Le bilan est maigre : 6 petits points, et un essai refusé (honnêtement je n'ai pas bien vu l'action.) Surtout, une incapacité à déborder des alsaciens très bien organisé, et ne ratant pas une occasion de casser le rythme.

Sur la fin de mi-temps, à force de ne pas trouver de solutions, l'USAL tombe dans un faux rythme, ce dont profite Strasbourg pour commencer à pointer le bout de son nez, profitant de chacune de ses incursions dans le camp limougeaud pour scorer : 6-9 pour les alsaciens à la mi-temps. 

Quant aux trente première minutes de la seconde mi-temps, elles tournèrent au cauchemard pour l'USAL. Sans aucune solution en attaque, pas assez dynamique, et surtout sevré de ballons, les limougeauds ont sombré. En face, Strasbourg, en confiance, a pratiqué un jeu dynamique, efficace et organisé. Pragmatique et cohérent, le RCS enquille deux essais et une pénalité, portant le score à 6-22. Je me demande même si le RCS n'a pas songé un temps au BO : il était envisageable vu leur maîtrise et l'apathie usaliste.

Les 5 dernières miniutes furent limougeaude, avec un essai en coin suite à une bonne période de domination, et un nouvel essai après un exploit de Laffite. Mais trop tard ! 18-22 au final. 

La réaction limougeaude en fin de match ne me masquer les insuffisances du soir, dans l'envie d'une part, et dans l'animation offensive d'autre part. En face, Strasbourg a fait le match parfait à l'extérieur. C'est une équipe solide, qui s'est acclimaté à la poule d'accession, et qui va en faire souffrir beaucoup. Côté Limoges, il va falloir se remettre la tête à l'endroit, continuer à s'accrocher à l'extérieur, et trouver des solutions dans l'alternance du jeu.

#215

Grosse grosse grosse déception... Si on pouvait peut être encore un peu rêver à la qualif, aujourd'hui je crois qu'on peut faire un trait dessus.

#216

Surtout que Strasbourg n a pas montré grand chose mais ils se sont montrés réalistes  sur leurs temps forts. Aprés je pense que nos joueurs les ont pris un peu de haut, ce qu'ils reconnaissent d'ailleurs . Maintenant pourquoi pas une réaction à Chambéry ? Par contre ce qui nous coute en general ce sont les cartons , nous sommes franchement indisciplinés, cela nous a couté très cher samedi soir...

 

#217

TheBarge a écrit :

Grosse grosse grosse déception... Si on pouvait peut être encore un peu rêver à la qualif, aujourd'hui je crois qu'on peut faire un trait dessus.

;;;;;;;;;;;;;Asolument pas.....ce matin CSBJ 5ème avec18pts  et StrasBourg....10ème ac  15pts...............Tt  reste possile..pr la dernière place qualif'

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#218

PICARD-GIRARD a écrit :
TheBarge a écrit :

Grosse grosse grosse déception... Si on pouvait peut être encore un peu rêver à la qualif, aujourd'hui je crois qu'on peut faire un trait dessus.

;;;;;;;;;;;;;Asolument pas.....ce matin CSBJ 5ème avec18pts  et StrasBourg....10ème ac  15pts...............Tt  reste possile..pr la dernière place qualif'

Oui d'accord, comptablement c'est encore possible.

Mais faut être objectif : on se déplace à Chambéry puis on est exempts. A la fin de la phase aller, on n'y sera pas.

Et sur la phase retour, on se déplace que chez les gros excepté Strasbourg. Très sincèrement, je suis plutôt d'un naturel optimiste, mais là j'y crois très moyen.

#219

Bon après le résultat de hier soir Strasbourg nous passe devant on va se retrouver avant dernier à la treve, dommage pour tout ces points laissés en route , on devrait etre au moins 4 eme !

#220

Oui on peut avoir des regrets sur certains match on a était trop irrégulier et indiscipliner sur cette phase aller pour  espérer mieux ! Sur la phase retour on va a bourg en bresse avec je l'espère plus d'abnégation.....

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de noël.

#221

Tout dépend du résultat entre Tarbes et Strasbourg ce week-end, mais dans le pire des cas pour nous (Tarbes qui gagne et Rouen qui prend le BD), nous serions donc 10e / 11...

La reprise en janvier s'annonce également difficile : à Bourg, contre Albi puis à Tarbes...

Ca sent pas très bon tout ça quand même...

#222

Ben là on est mal si on a des problèmes de finances c'est mort ! Voir l'article sur le site du Populaire de ce matin , enquete de l 'URSSAF et possible redressement ! Retrait aussi de 2 dirigeants à la fin de la saison, la Pro D2 est très très loin !

#223

L'article en question :

http://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2017/12/13/l-usa-limoges-dans-la-tourmente_12667348.html

On y apprend que le club est visé par une enquête de l'URSSAF, qu'il risque un redressement, et que le problème viendrait des indemnités kilométriques. Et, cerise sur le gâteau, retrait des dirigeants en fin de saison et mise en sommeil de la SASP.

Plusieurs questions après cette lecture :

- Un redressement qui porte sur les 3 dernières saisons ? Mais enfin, le coup des IK, plusieurs clubs ont déjà été pris par la patrouille, et nous on aurait continué ainsi malgré tout ??? Et ce alors qu'on louait dans le même temps (moi le premier !) les efforts des présidents pour assainir la situation ? Manifestement, si cela s'avère exact, l'assainissement était incomplet ...

- Si le club avait recours encore récemment à ce genre d'expédient, et ce alors que le budget est déjà ric-rac pour la poule d'accession, mais qu'est-on venu y faire ?? Là encore, moi le premier, je me suis réjoui de la participation de l'USAL à la poule d'accession, j'y voyais le résultat d'une politique de raison budgéraire associée à une ambition sportive mesurée. Mais force est de constater que si l'on incapable d'augmenter le budget, et d'avoir recours aux IK, alors nous n'avons pas grand chose à y faire ...

A ce rythme, c'est même la question de la présence en Féd 1 qui risuqe de se poser au printemps 2018 ...

Bref, un peu dégoûté cet après-midi ...

Dernière modification par jcm87 (13/12/2017 16:34:42)

#224

Oui carrément dégouté comme tu dis mais voir que le controle remonte à 3 ans encore plus ! je croyais la situation saine depuis quelque temps meme si je savais que le budget n'etait pas assez conséquent pour envisager d'aller plus haut. De toute façon ce sera toujours le meme problème tant que nous n'aurons pas les finances necessaires le club végètera en f1 au mieux ! à moins d'un mécène miraculeux . Quand on voit aussi la situation du foot à Limoges c'est pas brillant avec un risque de depot de bilan à la fin de l'année !

Fédérale 1