Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#141

Ooooooooh ! pas de chance !

mais 1 point de bonus def, c'est 1 point de bonus quand même wink

 

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#142

J'ai assisté au match hier.
Forcément déçu du résultat mais quand on voit l'entame trop timide on se dit que le point de bonus est presque miraculeux.
De belles individualités à St Denis avec les 7, 14 et 15 très bons. Notre défense fait les portes ouvertes en 1ère mi temps... Et un banc qui n'était pas très costaud côté francilien.
Mais ce que je retiens, ce sont les 30 dernières minutes qui m'ont fait vibrer. Bon, je vais dire qu'il m'en fallait peu mais franchement, les jeunes gars ont mouillé le maillot, sont allés au combat, avec maladresse (trop souvent) mais ils y sont allés et franchement le point de BD n'est au final, pas du tout volé, et un arbitrage plus clément en fin de match aurait pu nous permettre d'aller chercher le nul. (de mon point de vue, des Dyonisiens trop souvent hors jeu et des placages plutôt hauts...)...
Les entrées de la mi temps ont fait du bien. J'ai trouvé Arif plutôt percutant et intéressant dans le jeu. Wyngaard aussi qui a joué pour ses partenaires et a créé souvent l'incertitude dans la défense adverse. Enfin une bonne entrée de Barbier qui est allé au charbon et auteur d'une belle transformation.

A suivre avec la réception de Plaisir.

Dernière modification par Franec (06/11/2017 09:30:36)

Allez Marcquois !!!

#143

D'accord avec Franec, le point de bonus défensif est quasi inespéré quand on voit la physionomie du match pendant une heure. Dommage qu'il faille attendre si longtemps pour voir les marcquois enfin se libérer et jouer.  Un championnat à 4 semble se dessiner pour Marcq avec Arras, Domont et Plaisir pour la maintien.

A quand la reprise pour Potelle, Franquart et les autres ?

#144

Pour Guillaume, peut être contre Plaisir, pour Maxime, il en a encore pour 2 semaines selon sa mère.

Allez Marcquois !!!

#145

Marcq vs Plaisir, se joue dimanche à 15h00 ?

Des news de l'équipe ? j'imagine que la tension doit être paroxystique car la victoire est obligatoire .

 

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#146

Un résumé du match par ceux présent au stade ?

12-7, le match a du être laborieux

une victoire à Dumont dimanche prochain ferait le plus grand bien !

#147

Que retenir de ce match ? Pas grand chose à part la victoire mais en laisant le bonus défensif à un adversaire qui pourtant m'a semblé beaucoup plus faible que la saison dernière

On a tremblé jusqu'au bout. Que de fautes en tout genre, ce n'est guère rassurant pour la suite.

    

#148

Un match poussif qui amène une toute petite victoire et laisse le bonus def à Plaisir. 

Des maladresse en pagaille , je réserve le maillot de la pourisse à notre n° 19 qui laisse tomber le ballon à 10 m de l'en but adverse délaissé par Plaisir.

Au moins 11 points abandonnés au pied, ne pas avoir de botteur fiable nous sera fatal !

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#149

Un match difficile hier.
Mais des marcquois qui l'ont attaqué comme il le fallait, pied au plancher.
Ca aurait pu faire rapidement 14-0 mais quelques fautes, puis un adversaire qui se rebiffe et finit par scorer juste avant la pause. (avec un buteur bien maladroit).

En seconde, les entrées de Potelle et Arif amènent de suite du poids et permettent de score mais sans transformer.
S'en suivent ensuite de nombreuses fautes de mains et ballons perdus entre 2 équipes qui semblaient très tendues et stressées pas l'enjeu.
On ne parvient pas à se mettre à l'abri avec 3 pénalités consécutives ratées dont une face aux perches...
Mais on tient le coup, après avoir vendangé de nombreuses occasions.

Au final, c'est Plaisir qui aura beaucoup de regrets car pour nous, il y a la victoire et c'est bien là l'essentiel.

J'ajouterai, quand même, un arbitrage vraiment bizarre...

Pour Domont, on aura peut être d'entrée Potelle et Arif, et éventuellement Franquart qui a joué quasiment l'intégralité de la rencontre en B...

Dernière modification par Franec (20/11/2017 14:09:17)

Allez Marcquois !!!

#150

J'espère que Strady sera vite remis . Il était sorti en début de 2ème mt aprés avoir pris un coup sur le genou avant les citrons.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#151

A Domont c'est également victoire obligatoire !

Allez les gars ! libérez vous de vos angoisses et laissez la pression à vos coaches 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#152

Et bien voilà une victoire qui fait du bien.

On a battu les 3 principaux concurrents pour le maintien, dont 2 à l'extérieur wink

Allez Marcquois !!!

#153

A marcq depuis 1 mois, on entend dans les couloirs: " il suffit de battre Arras, Domont et Plaisir pour se maintenir en F2. Les dirigeants, le staff et quelques joueurs répètent à l'envie cette formule. Cette litanie est révélatrice d'un manque d'ambition, elle est aussi peu flatteuse pour les joueurs à qui l'on explique ainsi qu'ils n'ont pas le niveau pour rivaliser avec la plupart des équipes de leur poule et qu'ils perdront 3 matchs sur 4.

Je me demande quels seront les ojectifs de la prochaine saison, puisque nous serons encore en F2. Enfin, normalement en F2 , si les 3 autres équipes n'ont pas progressé et ne nous ont pas infligé une défaite en phase retour.

Pour moi chaque match, quelque soit l'équipe rencontrée, doit avoir pour objectif la victoire. C'est à cette condition que l'on progresse, c'est ainsi que l'on côtoie les premières places du tableau. Laisser filer une rencontre c'est trahir ! trahir ses copains, trahir le club et les supporters et surtout se trahir soi-même.

 

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

#154

en même temps en un peu plus d'1 mois, on a affronté les 3 équipes donc normal qu'on en parle

je ne saisis pas toujours bien l'idée cachée derrière tes interventions Kiritou...

Allez Marcquois !!!

Fédérale 2