Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Tournée d'Automne

#113

Supermerlu a écrit :

La meilleure de ce triste match fut Laura Flessel avec un beau tapage en touche après les questions génantes du journaliste à la MT !!!! 

pas vu, pas entendu...qu'a t'elle dit???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#114

Je viens d'entendre que France/Boks en audimat était arrivé derrière un téléfilm de FR3 et Danse avec les stars!!!! wouafff.....c'est bien que le rugby à ce niveau là n'interesse plus grand monde, mais surtout que les français n'aiment que ceux qui gagnent épicétou

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#115

descente infernale à tous les niveaux: EDF, attrait des jeunes, nbre de licenciés, audimat etc...Le rugby est déjà loin des sports rois en France mais la ça devient dangereux et ça va vite ! angry

#116

kilhoo a écrit :

descente infernale à tous les niveaux: EDF, attrait des jeunes, nbre de licenciés, audimat etc...Le rugby est déjà loin des sports rois en France mais la ça devient dangereux et ça va vite ! angry

Comment avoir de l'attrait au niveau des jeunes....quand tu vois ce que deviennent nos U20. 65% entop14 et 50% en D2 d'étrangers...quel avenir pour eux??? aucun, sinon de se vendre en F1,F2,et F3 pour les plus malchanceux. Pour moi, il faut prendre une page vierge et dire...dans 6 ans la CdM est en France et ceux qui ont plus de 26 ans aujourd'hui dégagent, et les autres ont une place de titulaire en top 14 et kil n'en déplaise au présidents de club (Mourad,Altrad et autres°, on carouble le soi disant meilleur championnat au monde (par les salaires) et l'on fait un vrai championnat de france en france et non pas un championnat des étrangers en France

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#117

L'équipe de France Féminine très rajeunie a gagné en Italie sur le score de 41 à 21 notamment grâce à une belle deuxième mi-temps avec à la clé de très beaux enchainements avants-trois quarts.C'est une très grosse performance face à une équipe d'Italie beaucoup plus expérimentée qui nous pose toujours des soucis notamment pendant le tournoi des six nations.

#118

Ben ouais, y sont moins chers ke les français et piske même le rugby amateur paye ses joueurs, c'est simplement une kestion de blé !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#119

C'est tout à fait normal de voir cette équipe de France en souffrance!...C'est le reflet du Top 14 et de la Pro D2!

Un championnat réservé au milionnaire qui font venir les meilleurs joueurs du monde! Combien de joueurs Français alignés par match en top 14 et pro d2 ? Comment peut-on progresser avec le peu de joueurs Français titulaire ?

En France, nous avons de très bon centre de formation, mais pourquoi faire ?...Beaucoup de jeune savent que leurs avenir ne sera pas rose avec le nombre d'étrangers par club ! Comment peuvent-ils progresser sans avoir du temps de jeu ?...Un grand nombre vont en Pro d2 et fédérale 1 voir plus bas.

Il va falloir se poser les bonnes questions !..Comment peut-on gagner une coupe du monde avec si peu de français dans notre championnat ?...Peut-on pas limiter le nombre d'étrangers par club ?...

Mais le rugby d'antan n'existe plus...Maintenant c'est le rugby des riches!

 

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#120

Supermerlu a écrit :

Quelles excuses on va nous sortir cette fois ???

Le Haka ??? Les sud'af n'en ont pas ....

L'arbitre ? Mr Owens a été bon (un essai de pénalité aurait même pu être donné pour les Sud'Af sur la faute de Serin).

On se gargarise du match de notre équipe 2 pour le 2ème "test" face aux Blacks en oubliant qu'en face il n'y avait que des 3èmes ou 4èmes couteaux Néozélandais sur certains postes ...

Alors certes on a la coupe du monde (bravo à Laporte qui l'a décroche en tant que Président après l'avoir manqué lamentablement en tant que sélectionneur.) mais il serait mieux d'avoir une équipe pour la jouer afin d'y faire bonne figure... Et là c'est pas gagner....

On est en 2ème Division au niveau du jeu/contenu et quand on voit certaines équipes comme les Anglais, Irlandais et même écossais on peut se dire qu'on y est pour un moment....

Mais non, la FFR préfère s'attaquer aux "B" de Fédérale 1 alors que tous le monde est d'accord pour dire que ce sont les équipes 1 (avec beaucoup d'étrangers) qui posent problème et ne font aucun lien entre le mnde pro et amateur... et je ne parle pas de l'absurdité de faire jouer en cadets des centres de formations de clubs pro face à des équipes cadets de clubs amateur avec des 100 points dans la musette en Teuilière...

Ha oui on va nous parler de bilan, de programme, de "démocratie"..... Bref tout va très bien Mme La Marquise....

 

Je partage sur l"ensemble, mais tu connais mieux que moi les arcanes du fonctionnement des différentes autorités du rugby en France, quels est l'autorité réelle de la fédé par rapport à la ligbue qui gère les pros ? je m'interroge quand je me souviens comment tout le monde lui a saute dessus quand Laporte a voulu les la ligue au pas, je comprends pas trop comment les antis Laporte peuvent aujourd''hui dire que le TOP14, la fédé le gère mal, alors qu'il y a quelques temps, les mêmes lui ont repproché de vouloir y toucher ... Pour moi, ce sont  avant tout les clubs les responsables, tu dis que ce n'est pas normal de voir des Teuilères avec des effectifs des clubs pro mettre 100pts, tu as raison, mais ce n'est pas normal non plus de voir des Teulières de club de Fed3 mettre des 90 ou 100pts à des clubs de Fed1 qui préfèrent investir tout dans une seule équipe, et venir ensuite piller ceux qui bossent vraiment, et ça, les clubs sont les uniques responsables. La formation chez nous ? regarde combien de clubs pros déclarés ou pro cachés ne font que le strict minimum parce que le règlement les oblige, sinon, ils n'auraient qu'une équipe, ils ne veulent pas de B non plus  ... Bref, ça fait des années qu'on marche sur la tête et que le rugby vit laregement au dessus de ses moyens, mais ça, chutttt on reste dans la basse politique qui ne consiste qu'a savoir qui va être élu, s'il a des casseroles ou pas , bref, comme chez les politiques. Les problèmes ne datent pas d'un an ou de 5 ans, on a creusé nous même notre tombe, mais évidement, on trouvera toutes les excuses ailleurs !! on a nos valeurs nous M'sieur Dame !! non mais ... Je suis comme Papajo, j'ai pas de club préféré, j'aurais pu avoir le Stade Rochelais, c'est ma région, tout le monde les montre en exemple , surtout par rapport aux odieux Toulonais qui n'ont pas de Français dans leur équipe ... Seulement, la saison dernière, c'était la Stade Rochelais qui, dans le TOP14,  comptait le plus d'étrangers dans son effectif, comme quoi tu vois, tout est relatif 

#121

France-Nouvelle-Zélande
en rugby à XV
Haka réalisé par les All Blacks avant un test match contre la France en 2006.
Haka réalisé par les All Blacks avant un test match contre la France en 2006.
Généralités
Sport rugby à XV
Pays FranceNouvelle-Zélande
Statistiques
  Dom. Neu. Ext. Total
Victoires
France
6 2 4 12
Nuls 1 0 0 1
Victoires
Nouvelle-Zélande
24 2 20 46

Total 31 4 24 59

 

rique du Sud-France
en rugby à XV
Généralités
Sport rugby à XV
Pays Afrique du SudFrance
Statistiques
  Dom. Neu. Ext. Total
Victoires
Afrique du Sud
13 0 13 26
Nuls 5 0 1 6
Victoires
France
5 0 6 11

Total 23 0 20 43
 
Dernière mise à jour le 18 novembre 2017.

 

Juste pour faire une mise au point, les anciens porteurs du maillot bleu frappé du coq qui crie aux loups et autres devraient s'inspirer de ces statistiques, on devrait tout gagner alors pourquoi on ne l'a pas fait avant????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#122

Perso,c'qui me troue le fion c'est en NZ d'etre en finale et de la perdre avec un arbitrage plus que douteux,mais de la perdre et que 3 ans plus tard on est reculé autant ....

Les Anglais on pris des raclées ca a pris 1 an et demi mais maintenant la nouvelle génération est pratiquement prete,alors il faut se poser la question qui tue 

POURQUOI .............

Ont il des meilleurs centres de formations ?? NON

On t'il des meilleurs jeunes que nous ?? NON

On t'il un meilleur encadrement que nous ?? NON

La différence c'est le championnat,leur championnat et le notre elle est là,la différence et pas ailleurs.faut pas chercher plus loin et on peut faire strictement le meme parallele avec l'Irlande...à la virgule près.

Tu peux y foutre qui tu veux mais ou trouver meilleur que Novès en France OU ????????????????????

A part un entraineur Black ou Australiens venant avec d'autres méthodes et une pharmacologie différentes,je vois pas ....!!...!!

Va falloir revoir la gestion du rugby pro et tout le pognon qui en découle,Guirado est un super joueur,mais faire son boulot à Toulon et se donner à mort parce qu'il est payé pour ça et tout donner en EDF c'est impossible,absolument impossible et c'qui est valable pour un talon l'est encore plus pour les piliers et des pileirs et bien on en a pas ...........on est meme pas foutu de se passer de Slimani...c'est dire le mal qu'on a à se pécho des piliers droits.. ou gauche d'ailleurs.

Pas plus de 4 etrangers sur la feuille de match et 6 dans l'effectif pro.et interdire tout etrangers dans les championnats inférieurs à la Prod2 c'est tout con c'est tout bonus..OUI mais voilà je touche un sujet hyper sensible le pognon à gogo,les magouilles de salaires versés à l'etrangers via des sponsors en international,des droits à l'images qui n'en sont pas mais magouillés de la meme façon ...bref il faut sortir la boite à gifles...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#123

Xicon64 a écrit :

POURQUOI .............

Ont il des meilleurs centres de formations ?? NON Ha ouais ?? T'y es allé ?

On t'il des meilleurs jeunes que nous ?? NON Peut être 

On t'il un meilleur encadrement que nous ?? NON Probablement un encadrement mieux préparé

La différence c'est le championnat,leur championnat et le notre elle est là,la différence et pas ailleurs.faut pas chercher plus loin et on peut faire strictement le meme parallele avec l'Irlande...à la virgule près.

C'est pas le championnat qui fais des en avants, qui met en retard le soutien sur le porteur il me semble... Le nombre de fautes directes ayant généré des points ou des situations de marques est effarants.

Et ça, c'est pas la faute du championnat, ni des étrangers. Mais ça rassure toujours de chercher un responsable, ça dispense de réfléxion.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#124

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points.. 

Les anglais ont de moins meilleurs jeunes que nous ??? biensur que si, on le voit au tournoi des U20, on gagne rarement.. ils sont meilleurs que les nôtres parce qu'ils jouent en club avec les pro et non dans un championnat "espoir" qui ne vole pas plus haut que la F2. 

Meilleure formation : c'est un sport qui est pratiqué à l'école... la détection des jeunes talent se fait là, alors que chez nous ce sont les grosses écuries qui pillent les petits clubs formateurs. C'est une question de culture. 

Meilleur de Novès : je pense aussi.. ce fut un super grand entraineur.. son discours ne passe pas la preuve Picamoles le dit lui même, on n'a pas respecté les consignes c'est qu'il y a quelque chose qui ne focntionne pas dasn son management.. 

 

Par contre, je partage à 1000% ta position sur les étrangers dans notre championnat.. il faut arrêter de copier sur le foot.. les différents postes dasn notre rugby demande une certaine spécificité. au foot tu peux demander à un milieu de dépanner en defense, mais tu ne peux pas demander à un centre au rugby de jouer 2nd ligne ou talon. 

trop d'étrangers tuent l'émergence de nos jeunes joueurs.. mais ils cachent aussi que notre formation n'est pas au niveau de notre championnat. Et comme l'argent régit tout.. Autant en pro qu'en amateur. 

un joueur va préférer aller chercher un peu de maille même en réserve de féférale plutot que de rester dans son club de serie. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#125

Encore une fois, les en avants, les fautes de mains, les contre temps, les balbutiements, ce n'est pas la faute de Nonu ou de Carter ou de Gorgodze... On a pas de leader sur et en dehors du terrain. Depuis que Dusautoir a pris sa retraite, c'est le néant.

Commençons par là, retrouvons de la cohésion autour de 5-6 mecs indéboulonnables, et construisons en leur filant les clés, en toute confiance. La politique de l'homme en forme, c'est une grosse merde de stratégie franco-fancaise... Et Woodward à l'époque, l'avait pertinnement démontré.

Il manque pas grand chose, les mecs ont tous du talent... Noves, il a tout gagné, le Stade Toulousain, c'est lui. Faut laisser le temps au temps, la fédé bosse un minimum, Noves, je pense pas que ça le fasse fantasmer de prendre des branlées.

Autre chose, les gamins il se mettent au rugby parceque CARTER ou NONU les font rêver, pas pour ressembler à Jean Marcel Dufeau qui joue dans une "elite" à 40 clubs... Dans des stades de villages...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#126

Langue d'oc a écrit :
Xicon64 a écrit :

POURQUOI .............

Ont il des meilleurs centres de formations ?? NON Ha ouais ?? T'y es allé ?

On t'il des meilleurs jeunes que nous ?? NON Peut être 

On t'il un meilleur encadrement que nous ?? NON Probablement un encadrement mieux préparé

La différence c'est le championnat,leur championnat et le notre elle est là,la différence et pas ailleurs.faut pas chercher plus loin et on peut faire strictement le meme parallele avec l'Irlande...à la virgule près.

C'est pas le championnat qui fais des en avants, qui met en retard le soutien sur le porteur il me semble... Le nombre de fautes directes ayant généré des points ou des situations de marques est effarants.

Et ça, c'est pas la faute du championnat, ni des étrangers. Mais ça rassure toujours de chercher un responsable, ça dispense de réfléxion.

Non..................mais cherche pas .......................j'ai raison (sic) wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations