Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

PHLIPONEAU A IDF 2017 - 2018

#1

Et c’est parti pour une nouvelle saison

Si en Balandrade, le niveau s’est affaibli vu l’ouverture sur 18 clubs au lieu de 12

 

En Phliponeau, le niveau va être resserré sur 3 poules de 6 soit 18 équipes au lieu de 24 la saison dernière

Les qualifiés

Les 4 de Balandrade

  • Bagneux
  • Bretigny
  • Montesson
  • Cergy

Et les 14 issues des phases de Brassage avec des équipes habituées à jouer à ce niveau

Comme

  1. Antony 
  2. Garches
  3. REC
  4. Orsay (qui a failli passer à la trappe)
  5. Livry / terre de France
  6. Ruel 
  7. Yerres (allez le ROY qui a failli passer à la trappe voir ma Rq Orsay)

Des équipes qu’on retrouve à ce niveau

 9. Pontault (et ça fait plaisir vu ce qui s'était passé la saison dernière)

Et des équipes connues mais absentes le dernière saison

10. Melun/combs

11.  Union des bords de Marne

12. Triel mureaux/ archeres

13. Houilles

Et les 2 clubs (Associations)  ci-dessous qui s’appuient sur leur belle école de rugby qui auront 2 équipes en U18

13. Versailles/ Vélizy

14. Puteaux / Suresnes

 

 

 

Dernière modification par jGo (16/10/2017 13:21:25)

#2

Finalement comme ils ont rechangé les balandrades avec seulement 2 poules, il y a donc 4 poules de 6 pour les Phliponneau.

Je trouve cela quand même incroyable de changer au dernier moment car les équipes qui pensaient être qualifiées en Balandrade se retrouvent en Phliponneau. 

 

  4 POULES DE 6
     
1 Bagneux  
2 Bretigny  
3 Montesson  
4 Cergy  
5 Antony  
6 Garches  
7 REC  
8 Orsay  
9 Livry / terre de France
10 Rueil  
11 Yerres  
12 Pontault  
13 Melun/combs
14 Union des bords de Marne
15 Triel mureaux/ acheres
16 Houilles  
17 Versailles/ Vélizy
18 Puteaux / Suresnes
19 Ris  
20 Courbevoie  
21 SCUF  
22 Bobigny  
23 MLSGP  
24 Drancy  

#3

Il semblerait que les poules soient sorties...

#4

moi je veux dans le goupe du ROY

Bretigny / pontault  / melun_combs / orsay et  ris

comme ça on aura peu de trajet et on pourra se lever plus tard....

Sérieusement,

Bobigny / Ris / Anthony et le rec( car ils sont tjrs là) sont pour moi les gros morceaux

On verra au final si je me trompe…

De notre coté c’est vrai d’éviter des longs déplacements  seraient pas mal  Après on va récupérer au fil des semaines ts nos garçons (ce qui nous a fait défaut lors des phases de brassage) on a eu chaud et on aurait pu passer à la trappe.

J’aimerai bien qu’on retrouve Livry / terre de France avec notre effectif au complet pour tester cette bonne équipe qui nous a fait mal lors du 2ème match

 

Dernière modification par jGo (28/10/2017 21:58:25)

#5

Presque !

Si mes sources sont bonnes (ce que je crois), pour le ROY, ce sera Pontault/GTO, Puteaux/Suresnes, Cergy, Bobigny et Houilles/Carrières...

Dernière modification par Dom77 (29/10/2017 17:02:12)

#6

Merci pour l'info   moi de mon coté ravi de rencontrer Pontault (qui aurait du être en A l'année dernière).  

Bobigny sera un beau cadeau pour les garçons, un grand  club d'IDF qui a l’habitude du niveau Balandrade

Houille et Suresnes ont fait un très beau parcours en brassage et Cergy, on les avait rencontré en teuliere A il y 2 ans…

un beau groupe qui semble équilibré (donc dur pour la place de meileur 2ème)

#7

Les 4 Poules

POULE 1 POULE 2
  Equipes   Equipes
       
1 Triel mureaux/ acheres 1 Yerres
2 Bagneux 2 Pontault
3 Melun/combs 3 Puteaux / Suresnes
4 Bretigny 4 Bobigny
5 Garches 5 Cergy
6 Courbevoie 6

Houilles

 

POULE 3 POULE 4  
  Equipes   Equipes
       
1 Montesson 1 Orsay
2 Scuf 2 Antony Metro 92
3 Livry / terre de France 3 REC
4 Union des bords de Marne 4 Drancy
5 Ris 5 Rueil
6 Versailles/ Vélizy 6 MLSGP

 

 

#8

En poule 2, à Pontault, sous un déluge en début de match, victoire bonifiée des locaux de Pontault/GTO contre Puteaux/Suresnes 51 à 13 !

#9

poule 2 sous  un deluge

victoire non bonifiee du ROY sous un score fleuve

ROY 3 -0  Cergy 

et Houile   24 - 5 Bobigny toujours pour la poule 2

 

 

#10

Poule 2 : Victoire de Pontault/GTO à Cergy 24 - 22

Dernière modification par Dom77 (19/11/2017 14:52:40)

#11

Poule 2

Victoire des garçons à Bobigny

BOBIGNY 14(1essai)   - ROY  20  (2essais) 

Encore des imprécisions mais ils ne lâchent rien

De notre coté un 15 qui se rapproche de plus en plus à notre 15 « officiel »  des blessés et des absents qui devront intégrer cette équipe.

L’arbitre bon mais avec une grosse erreur d’attribution d’une intro de mêlée heureusement  ss conséquence et avec un peu de mal à distribuer au moins un carton pour Bobigny mais à sa décharge seul sur un terrain  c’est dur de tt voir : mais correct 

 

Bobigny une belle équipe costaud de beaux bébés un gros pack avant qui cavalent avec leur  arrière plus perso que lui tu meurs (tt mieux pour nous)

Dernière modification par jGo (20/11/2017 22:15:29)

#12

En poule 2, match intense entre Pontault/GTO et Bobigny qui se solde par un nul 17-17...

le weekend prochain sans match va faire du bien !

#13

En poule 2 le  ROY recevait le ROC et nos garçons ont brillamment emporté cette rencontre sur le score sans appel de 

ROY 33  -  0 Houilles

 

5 points qui font un bien fou. Une équipe de Houille que j’ai trouvée moins forte que celle de Bobigny. Leur spécial de ballon porté n’a pas été une réussite pour eux aujourd’hui…

Mais bon la vérité d’aujourd’hui ne sera pas la même lors du match retour où je pense qu’ils vont avoir soif de revanche…

De la casse des 2 cotés mais surtout pour eux… un score vierge pendant les 20 premières mn puis un essai et 1 pénalité qui nous permet de virer à la mi-temps  8 – 0

En 2ème période, là on est sur un nuage 2 pénalités qui nous permettent de porter le score 14 – 0

A partir de là on peut pense au BO : chose faite…

L’arbitre bon et pédagogue pas de carton, un bel état d’esprit en, particuliers pour le juge de touche de Houille qui a confirmé à l’arbitre un essai marque par nos garçon

du repos la semaine prochaine puis on reçoit  Pontault...

Dernière modification par jGo (26/11/2017 20:00:53)

#14

toujours poule 2

Suresnes    18       30   Cergy

Cergy se replace 

Pour houille fin des matchs aller qui semble compliqué avec CERGY et POntault à rencontrer 

Classement à la  3ème journée

ROY                                              13

PONTAULT / GTO                      11

R O C Houilles                             9

Cergy                                               7

Bobigny                                           3

PUTEAUX / SURESNES                0

Juniors