Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3739

dodo du vestiaire a écrit :

Toujours pas de Maisuradze dans le prochain match des lelos vs Wales. Il va pouvoir se reposer!
Le Kacharava qui joue centre, c'est le frère du demi de mélée vannetais qui jouait il y a pas loin de 10ans?

Par contre, Hilsenbeck a rejoint sa sélection pour le match vs les USA
/> (j'ai utilisé le traducteur google pour comprendre que CH est venu rejoindre sa sélection après le match face aux brésiliens)

#3740

tant mieux pour Maisuradze, mais il risque de jouer le 3ème match et ce n'est pas du vrai repos. 

Ca fait quand même 2 absents supplementaires pour Perpignan. 
Eux récupèrent des joueurs, pas nous. 
En absent, ça fait quand même beaucoup : Fry, Maisuradze, Hilsenbeck, Payen,blanchard, Aga'aelangi, Bolenaivalu, Lagioiosa, De Bruin, Seneca (?). 

Heureusement, tous ne sont pas indispensables, ou des postes ne sont pas desertés, et il nous reste pas mal de très bons joueurs, mais c'est au niveau du banc ou l'écart avec Perpignan va être ...... très important. 

#3741

si c'est bien le cas, il va pas falloir avoir de blessés... surtout à la charnière quoique, Bouthier peut jouer 10

#3742

Après 2 blocs, pour moi, l'équipe type qui se dégage:

1: fry-pas vraiment d'incertitudes. Mais derrière???

2: léafa. clossterman est bon aussi, mais le NZ a l'air super fiable

3: ya match entre dumas et tafili. Je mets dumas car plus mobile

4: ya plus match. Cramond!!

5: Tant que lagioiosa sera out: Maisuradze devant jones (plus 4 pour moi)

6: abiven (sinon bolenaivalu si pas blessé car client)

7: blanc mappaz

8: radrodro (moi je le trouve excellent et pas assez et temps de jeu et je pense que vosawai serait meilleur en 6)

9: payen

10: moeke (au niveau ou il a joué contre dax ou bayonne, ya pas photo)

11: duplenne

12: hickes. Le staff voulait le garder et il avait raison+. (mais burgaud est bon a chaque fois quil joue)

13: hilsenbeck. (celle la, c mon joker: un centre technique avec hickes sinon pic)

14: rocket man

15: bouthier

 

16: cloosterman

17: je dirai vola??

18: jones

19: de bruin

20: le bail

21: burgaud

22: bly (impact player)

 

 

#3743

piston75 a écrit :

Après 2 blocs, pour moi, l'équipe type qui se dégage:

1: fry-pas vraiment d'incertitudes. Mais derrière???

2: léafa. clossterman est bon aussi, mais le NZ a l'air super fiable

3: ya match entre dumas et tafili. Je mets dumas car plus mobile

4: ya plus match. Cramond!!

5: Tant que lagioiosa sera out: Maisuradze devant jones (plus 4 pour moi)

6: abiven (sinon bolenaivalu si pas blessé car client)

7: blanc mappaz

8: radrodro (moi je le trouve excellent et pas assez et temps de jeu et je pense que vosawai serait meilleur en 6)

9: payen

10: moeke (au niveau ou il a joué contre dax ou bayonne, ya pas photo)

11: duplenne

12: hickes. Le staff voulait le garder et il avait raison+. (mais burgaud est bon a chaque fois quil joue)

13: hilsenbeck. (celle la, c mon joker: un centre technique avec hickes sinon pic)

14: rocket man

15: bouthier

 

16: cloosterman

17: je dirai vola??

18: jones

19: de bruin

20: le bail

21: burgaud

22: bly (impact player)

 

 

Assez d'accord avec cette liste, sauf au poste n°9 : Le Bail en titulaire, il est carrément supérieur à Payen. On l'a bien vu à Carcassonne.

#3744

patern a écrit :
piston75 a écrit :

Après 2 blocs, pour moi, l'équipe type qui se dégage:

1: fry-pas vraiment d'incertitudes. Mais derrière???

2: léafa. clossterman est bon aussi, mais le NZ a l'air super fiable

3: ya match entre dumas et tafili. Je mets dumas car plus mobile

4: ya plus match. Cramond!!

5: Tant que lagioiosa sera out: Maisuradze devant jones (plus 4 pour moi)

6: abiven (sinon bolenaivalu si pas blessé car client)

7: blanc mappaz

8: radrodro (moi je le trouve excellent et pas assez et temps de jeu et je pense que vosawai serait meilleur en 6)

9: payen

10: moeke (au niveau ou il a joué contre dax ou bayonne, ya pas photo)

11: duplenne

12: hickes. Le staff voulait le garder et il avait raison+. (mais burgaud est bon a chaque fois quil joue)

13: hilsenbeck. (celle la, c mon joker: un centre technique avec hickes sinon pic)

14: rocket man

15: bouthier

 

16: cloosterman

17: je dirai vola??

18: jones

19: de bruin

20: le bail

21: burgaud

22: bly (impact player)

 

 

Assez d'accord avec cette liste, sauf au poste n°9 : Le Bail en titulaire, il est carrément supérieur à Payen. On l'a bien vu à Carcassonne.

Tu remplaces Jones par Delangle et tu rajoutes Tafili en 23 et on arrive péniblement à 14 JIFF

#3745

Kevin Burgaud est l'une des surprises de ce début de saison (on retrouve le Burgaud de Fédérale 1), mais il est pour le moment en dessous d'Hickes. Pour combien de temps ?

Je suis d'accord à 80% sur cette composition, excpeté aux postes de 8 et de 13. Vosawai est un joueur qui avance tout le temps et qui a un impact psychologique sur l'équipe et l'adversaire. Comment ne pas mettre Mourot et proposer Hilsenbeck ? Il peut y avoir match en attaque mais pas en défense. Alex Mourot est un joueur qui joue juste, tout est propre avec lui. 

Sur le poste de 9, la blessure de Payen va donner du temps de jeu à Le Bail. Il va pouvoir davantage s'exprimer et il y aura surement débat entre les deux. D'autant qu'ils ont des qualités différentes :

- Payen a profil organisateur (gestion des temps et du collectif), éjecteur

- Le Bail sait porter le ballon, défendre sur l'homme, et il a un meilleur jeu au pied

#3746

Pas de match le Jeudi pour le RCV pour les 16-me et 17ème journée. Pas le dimanche non plus pour la 16ème (je suppose qu'il n'y a pas de match le dimanche 24 Décembre !!!!)

Donc match les Vendredi 15 et 22 Décembre, à 20H ou 20H30 si télévisé.  Le match du 22 reste l'une de mes rares possibilités de voir un match à la Rabine. 

 

PS : Claverie en ce moment sur l'Equipe TV avec Tarbes.  

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2017 22:52:23)

#3747

bizuth56 a écrit :

Pas de match le Jeudi pour le RCV pour les 16-me et 17ème journée. Pas le dimanche non plus pour la 16ème (je suppose qu'il n'y a pas de match le dimanche 24 Décembre !!!!)

Donc match les Vendredi 15 et 22 Décembre, à 20H ou 20H30 si télévisé.  Le match du 22 reste l'une de mes rares possibilités de voir un match à la Rabine. 

 

PS : Claverie en ce moment sur l'Equipe TV avec Tarbes.  

J'ai regardé le match Tarbes - Valence Romans. Jean-Baptiste Claverie a un sacré coup de pompe. Après dans l'animation offensive et défensive, c'est autre chose (je préfère largement Moeke et Hilsenbeck). Je n'ai toujours pas compris son départ. Quelqu'un a des explications ?

#3748

non, pas d'explication, mais un choix de vie, personnelle, je pense. 
Il a toujours joué dans le Sud, il voulait sans doute rentré chez lui. 

Ces choix, si c'est le cas, sont  respectables. Je pense que si Chambéry monte, Blanc-Mappaz risque d'y retourner, car sa vie est là-bas, même s'il se plaît peut-être en Morbihan. 

 

A 5 ou 6 jours de la réception de Perpignan, dur de dire quelles seront les conditions de jeu. 
La météo est très changeante à cette période, et sur un créneau de 2 heures, ça peut être de lap luie comme du beau temps. Attendons Mardi ou Mercredi poru avoir une meilleure idée. 

Dernière modification par bizuth56 (18/11/2017 14:02:12)

#3749

Saluons la première victoire des Espoirs, 15-11 contre Nevers. Devrait pas y en avoir beaucoup, profitons-en wink 

#3750

on s'emmerde moins à regarder la Fédérale 1 sur l'Equipe TV que l'équipe de France ...... devil

#3751

bizuth56 a écrit :

non, pas d'explication, mais un choix de vie, personnelle, je pense. 
Il a toujours joué dans le Sud, il voulait sans doute rentrer chez lui.

Je confirme : un signe important, dès la fin du match de la montée, il a noué le foulard rouge de sa région autour du cou. (Jean-Baptiste Claverie)

Dernière modification par Jaspe (19/11/2017 01:43:24)

#3752

Le retour au pays mais pas seulement, car c'est un peu "bizarre" de "refuser" de monter en proD2.

La preuve ici  :  http://www.nrpyrenees.fr/article/2016/07/08/60513-jean-baptiste-claverie-veut-rebondir-au-tpr.html

 

Pour Perpignan, il reste UNE place en tribune numérotée. La tribune Nord n'est pas encore pleine, mais devrait l'être, je pense. Peu de monde en tribune sud sans doute. Bref, même affluence que contre Bayonne aussi un jeudi soir. 
 

Dernière modification par bizuth56 (19/11/2017 09:29:23)

Pro D2