Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Honneur

O C Montluçon 17-18

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 955

+ 1 également.
Commentaire de bon aloi, alliant assurance et modestie.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 802

A GERZAT :

Equipe 2   :  GERZAT  0 (sous réserve)    -   OCM    40 et quelques points 

Equipe 1 : à la mi-temps  GERZAT 3  - OCM  0  (mon correspondant m'a dit que nous étions "mauvais au possible sur un terrain exposé au  grand vent" -  2 cartons blancs en cours). Espérons que la 2ème mi-temps sera de meilleure facture.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Equipe 2 :  GERZAT  5  -  OCM  48  . Bravo jeunes gens. Super.

Equipe 1 :  GERZAT  9  -  OCM  5

Voilà la première défaite de la saison .........  Les garçons, il faudra se ressaisir pour affronter BRIOUDE dimanche prochain.

Maintenant je n'ai pas eu connaissance de tous les tenants et aboutissants , alors je reste  réservé  dans mes commentaires....?????

Vive l'OCM.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Il fallait bien que cela arrive un jour... Je pensais davantage à Brioude ( mais ce n'est pas exclu, le match n'étant pas encore joué...!!! ).
Si ce n'est qu'un faux pas, ce n'est pas grave en soi et ne compromet pas les objectifs du club. Au moins cette défaite est-elle l'indice d'une certaine fragilité sur laquelle il faudra bien s'interroger, surtout si l'équipe va au bout de ses ambitions.
Le vent soufflait en rafales sur la Limagne, ce qui n'a pas dû aider à produire du beau jeu. Mais il soufflait pour les deux équipes...

Allez OCM, dimanche prochain, il faudra montrer votre meilleur visage ! Et bravo à notre réserve !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 626

5 points au tableau d'affichage seulement et un point au général, réaction attendue contre Brioude. Bravo à la réserve pour cette victoire à l'extérieur une première cette saison je crois. Dans la liste des recrues parue courant juillet d'une dizaine de noms sont-ils tous au club j'ai l'impression que certains ne jouent pas souvent, mais n'ayant pas les compositions d'équipe je peux faire erreur. Allez OCM 

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 299

Une défaite ce n'est pas négatif au contraire pour mettre " les pendules à  l'heure" et se remettre en question a voir si contre Brioude les joueurs réagissent. 

Pour être passé  ce week-end  à moulins sur les 50 minutes  vue du match  contre Combronde   rien à retenir les visiteurs auraient presque mérite la victoire  match d'un niveau  de série seul excusej le mauvais  temps

Dernière modification par raleur03 (13/11/2017 13:37:37)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

raleur03 a écrit :

Une défaite ce n'est pas négatif au contraire pour mettre " les pendules à  l'heure" et se remettre en question a voir si contre Brioude les joueurs réagissent. 

C'est exactement cela, raleur03 : le prochain match - surtout contre Brioude - devra nous permettre de mesurer la capacité de réaction de cette équipe qui, jusque-là, n'avait pas eu besoin de trop s'employer pour vaincre ( c'est peut-être, d'ailleurs, ce qui lui a été préjudiciable à Gerzat ). Dimanche soir prochain, on devrait en savoir plus sur la valeur de nos joueurs et si les ambitions correspondent bien aux aptitudes...

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Il faudrait un peu plus de discipline aussi, puisque nous avons reçu un carton rouge à Gerzat.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Absence de Desaphie, Arbona et Despres pour la venue de Brioude. 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

+ Trommenschlager ( carton rouge ) : notre pack risque d'être bien léger...

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 713

Ce qui est surprenant, ce n'est pas l'exclusion de Trommenschlager,  c'est le fait qu'elle ne soit pas survenue plus tôt dans la saison.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

BTULEV,

Pourquoi "survenue plus tôt" , je ne comprends pas ?

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 857

Steeve Trommenschlager a tendance a être chaud bouillant sur le pré..il a un tempérament assez sanguin mais sans être foncièrement méchant. Ce que veut dire Btulev je pense, c est qu il a déjà frôlé la correctionelle auparavant.."s'en sortant bien" avec seulement des cartons jaunes à son encontre..

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Merci Rochebut, tu as parfaitement traduit ma pensée.

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

OK, les gars, personnellement je n'avais pas de remarque à faire sur son comportement.

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Je suis en accord avec Rochebut et BTULEV et peut être pas le seul qui devrait changer de comportement et les choses seraient parfaites ...

Dernière modification par raleur03 (15/11/2017 08:03:18)

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 229

raleur03 a écrit :

Je suis en accord avec Rochebut et BTULEV et peut être pas le seul qui devrait changer de comportement et les choses seraient parfaites ...

bien d'acord 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Comme je l'avais écrit dans quelques commentaires, je pense moi aussi que nous devrions nous montrer plus rigoureux quant à la discipline. Nous avons quelques joueurs qui, par leur comportement, indisposent, voire irritent, les arbitres.
Y en a-t-il davantage chez nous qu'ailleurs ? Il faudrait voir mais je n'en suis pas persuadé : Brioude, notre furur adversaire, a récolté deux cartons rouges dimanche dernier...

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

En plus nous avons eu souvent des arbitres de Fédérale 3 ou même Fédérale 2 dimanche dernier, donc des gens qui ne vont pas s'en laisser compter et sortir facilement les cartons.

Si l'on est (soit disant) les plus forts, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de se perdre dans des comportements inadmissibles. 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Je crois que dimanche pour la venue de Brioude il y a la présentation des jeunes de l'école de rugby. J'espère également que les blessés seront de retour. Allez OCM. 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Supporters de l'OCM et autres d'ailleurs,

N'oubliez pas votre réservation  jusqu'à vendredi soir  ( Librairie des écoles au  04.70.05.00.51 ou au 06.68.00.32.75 ),  pour  le "déjeuner d'avant match" en salle panoramique du 2ème étage du stadium de La Loue.

Pour 14 euros, vous aurez plaisir à déguster un repas de qualité préparé et servi par le traiteur Desseauves et à  partager un moment de convivialité.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (16/11/2017 15:15:59)

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016
  • Msg : 165

LERMO a écrit :

Je crois que dimanche pour la venue de Brioude il y a la présentation des jeunes de l'école de rugby. J'espère également que les blessés seront de retour. Allez OCM. 

exact, nous allons présenter trois nos petits pouces de U6 à U14. Avec leur éducateurs et dirigeants entre les 2 match smile 

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Tof, tout d'abord j'espère que tu vas mieux et que tu vas te rétablir le plus rapidement possible.

Ensuite, pourrais-tu nous donner les résultats des jeunes du week-end dernier.

Merci d'avance

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016
  • Msg : 165

BTULEV a écrit :

Tof, tout d'abord j'espère que tu vas mieux et que tu vas te rétablir le plus rapidement possible.

Ensuite, pourrais-tu nous donner les résultats des jeunes du week-end dernier.

Merci d'avance

sa va merci smile 

les cadets perdu 60-5 il me semble et nous perdons 14-9 contre Vichy 

lecole de rugby c’est très très bien comporter avec la 1 ère place pour nos U 8/10/12 et nos U14 2 eme et perdans de peu contre lasm 2. 

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Merci Tof, tu es un homme précieux .

• apsoif
  • Membre
  • 28/01/2009
  • Msg : 191

TofandJu a écrit :

sa va merci smile 

les cadets perdu 60-5 il me semble et nous perdons 14-9 contre Vichy. 

Et votre équipe juniors Danet perd par FORFAIT sans qu'aucun dirigeant n'ait prévenu qui que ce soit : adversaire, arbitre lesquels se sont déplacés, déplacements qui je pense seront intégralement à votre charge !!!!!!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Nos équipes de jeunes semblent rencontrer plus de difficultés que la saison passée ; c'est évident pour les Cadets en particulier.
Comment peut-on l'expliquer ? Est-ce le niveau des équipes rencontrées qui est à la hausse ou au contraire nous qui avons baissé ? Et n'est-ce pas inquiétant pour l'avenir, dans un club qui, à juste titre, a souhaité compter sur ses jeunes ?
Personnellement, je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question, mais il serait intéressant que tous ceux que préoccupe l'avenir du club fassent part de leurs observations / opinions;

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

apsoif a écrit :
TofandJu a écrit :

sa va merci smile 

Et votre équipe juniors Danet perd par FORFAIT sans qu'aucun dirigeant n'ait prévenu qui que ce soit : adversaire, arbitre lesquels se sont déplacés, déplacements qui je pense seront intégralement à votre charge !!!!!!

C'est assez incompréhensible, car le forfait de nos Juniors Danets est annoncé sur la page Facebook de l'OCM le 9 novemblre à 12 h.49, soit avec assez de temps pour prévenir tous les officiels et protagonistes. Cela a-t-il été fait ? Et si non, pourquoi ? Mystère...

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 801

Pour rebondir sur le commentaire de notre ami Undu63 , oui c'est vraiment incompréhensible , je dirai même que c'est navrant si l'on a déclaré le forfait de l'équipe cadets sur le site de l'OCM et que l'on ait omis de prévenir les intéressés...J'espère qu'il y a une explication à cela car la crédibilité du club va en patir . Revenons au match contre Brioude , sans Strommschlager (?!...) et , peut-être , Denis Cabreton cela ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices d'autant qu'il y aurait d'autres absents...Ybgur peut , peut-être , nous en dire plus à ce sujet ? Il faut rester invaincu à La Loue sinon la spirale des défaites mettrait un sérieux coup d'arrêt à nos ambitions (finir premier) ; gageons que le staff saura trouver les mots pour mettre les gars en face de leurs responsabilités mais , surtout , trouver un effectif compétitif pour rivaliser devant Brioude qui ne viendra pas en touriste .

Allez OCM !!!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Pour dimanche contre BRIOUDE (avec quelques réserves) -

Absents :

TROMMENSLAGHER (suspendu)

ARBONA- DESAPHIE-DESPRES- L. THOMAS-CAPDEVILLE (blessés)

De retour :

CABRETON - A. et B. ARTHUS - ALAMARTINE

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (18/11/2017 06:49:03)

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 229

Undu63 a écrit :
apsoif a écrit :
TofandJu a écrit :

sa va merci smile 

C'est assez incompréhensible, car le forfait de nos Juniors Danets est annoncé sur la page Facebook de l'OCM le 9 novemblre à 12 h.49, soit avec assez de temps pour prévenir tous les officiels et protagonistes. Cela a-t-il été fait ? Et si non, pourquoi ? Mystère...

d'autant plus inquiétant qu'il me semble que le club est en entente avec St Amand dans les catégories jeunes (engagé dans un championnat à 12 il me semble)

Après oublier de prévenir c'est un problème d'organisation qu'un qui n'a pas fait sa part mais c'est sur que cela entretient une mauvaise image 

Mais soyons rassuré en fin de saison quand le club montera personne n'oubliera pas de recruter 

Dernière modification par poireau03 (18/11/2017 08:27:31)

• DERBY
  • Membre
  • 04/08/2012
  • Msg : 346

De gros doutes sur l'équipe pour jouer en national, et de plus grands encore sur les structures du club

Bientot le retour des Violets

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Je vais encore me faire mal voir, mais:

Facebook ce n'est pas le site ou toutes les info. sont fiables et officielles !

Quand certaines choses ne sont pas "roses"  certains ont une façon "élégante "  de botter en touche  (normal au rugby c'est un moyen de défense ) et de passer à  l'équipe 1 c'est la préoccupation première (il est vrai vous n'êtes pas le seul club de l'allier ayant cet esprit )

À l'engagement d'une équipe 2 à 12 en début de saison  j 'avais écrit que vue l'éffectif ce n'était pas viable et forfait à la trêve. ....et négatif pour un groupe 

Pour les cadets le résultat était  bien la saison dernière mais ne pas oublier c'était le niveau le plus bas 

Il y a  encore beaucoup  de travail

Il faut  être lucide. ... et ne  pas parler que du bon...

Dernière modification par raleur03 (18/11/2017 13:31:18)

• tarmont
  • Membre
  • 26/01/2009
  • Msg : 1 094

Malheureusement je partage un peu l'avis de DERBY et - de ce fait - n'ai pas trop envie de m'exprimer depuis un bon moment sur ce site...en espèrant des jours meilleurs .., une prise de conscience...et l'expression claire des objectifs (et des moyens à mettre en oeuvre) des dirrigeants ..........................................

Wait and seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Vive le rugby à Montluçon et bien sûr l'OCM !

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Même si cela ne fait pas plaisir, même si on préférerait autre chose, il faut bien admettre que les propos de Raleur ou Derby ne sont pas dénués de fondement.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

C'est vrai que l'on peut être sinon inquiet, du moins perplexe, quand on voit notre équipe 1 perdre à Gerzat après une belle victoire à domicile et notre relève connaître de sérieuses difficultés... On peut alors s'interroger en effet sur les objectifs et les moyens d'y parvenir, surtout si l'on se place dans la perspective d'une saison prochaine en Fédérale. A la fin de la phase "aller", nous devrions y voir un peu plus clair et nos dirigeants commencer à préparer la suite.
Raleur03, à propos de l'effectif des juniors, vous aviez raison et les faits le prouvent ; je le reconnais bien volontiers. A propos de Facebook, ce que j'ai voulu dire, tout simplement qu'à la date que j'ai indiquée, la décision de forfait était prise, ce qui laissait largement le temps d'envoyer une notification officielle. C'est tout ; on ne va pas non plus en faire une affaire d'Etat.

Souhaitons demain une belle victoire de nos troupes sur les Brivadois. A défaut de gommer toutes nos interrogations, elle nous rassérénera.

Allez OCM !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Pourrait-on avoir le résultat de nos Cadets contre le RCC ?

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Undu63 a écrit :

Raleur03, à propos de l'effectif des juniors, vous aviez raison et les faits le prouvent ; je le reconnais bien volontiers. A propos de Facebook, ce que j'ai voulu dire, tout simplement qu'à la date que j'ai indiquée, la décision de forfait était prise, ce qui laissait largement le temps d'envoyer une notification officielle. C'est tout ; on ne va pas non plus en faire une affaire d'Etat.

Curieux de connaître la réaction du club et sur le forum si c'était  dans l'autre sens

''Mais c'est pas grave c'est nous les autres on s'en...."wink ?

Dernière modification par raleur03 (19/11/2017 09:42:30)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

raleur03 a écrit :

''Mais c'est pas grave c'est nous les autres on s'en...."wink ?

Non.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Dans quel état d'esprit revient-on de la Loue ce soir ? Difficile à définir...

Face à des Brivadois dont le niveau général a plutôt déçu même s'ils se sont montrés suffisamment vaillants pour nous priver du bonus à l'ultime seconde du match, l'équipe de l'OCM a semblé fonctionner sur courant alternatif. Brillante, dynamique, entreprenante pendant les 20 premières minutes, puis durant le premier quart d'heure de la seconde période, avec trois essais remarquables, fruits de combinaisons qui ont bien fonctionné, l'équipe est apparue, le reste du temps, apathique, se contentant de défendre ( bien ), comme si elle avait épuisé ses réserves offensives.si bien que l'essai encaissé à la 80e minute était mérité pour Brioude.
D'où le sentiment mêlé que l'on éprouvait à la fin du match : l'OCM possède une équipe capable de proposer un jeu brillant et séduisant mais il lui manque cette constance, cette présence, cette maîtrise qui font les vrais leaders. Ce soir, nous sommes encore premiers et vraisemblablement nous le resterons - sauf catastrophe imprévisible - mais il faut bien se rendre à cette évidence qui risque de peser lourd dans l'avenir : premiers d'un groupe de niveau bien moyen.

A méditer d'autant plus que notre réserve poursuit sa partie de yo-yo : après son beau succès à Gerzat, elle s'incline assez lourdement à domicile aujourd'hui ( elle semble ne pas apprécier le rugby à XII !). D'où la question : jusqu'où pourrons-nous compter sur une réserve ?

En fin de compte, un dimanche où nous avons eu le plaisir de voir de beaux essais, de belles constructions, mais où des questions essentielles restent en suspens.