Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Equipes nationales

Tournée d'Automne

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 9 768

Xicon64 a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
la sup a écrit :

Se faire happer par le Haka ???

Depuis le temps ke le Haka existe, faudrait k'on sache l'appréhender, sinon on continuera à être des petits garçons ki regardent jouer les grands...

Je pense tout simplement qu'on n'est pas sorti du vestiaire...

Et qu'on arrêter de nous gaver avec Dupont, aussi talentueux soit-il !

Bézy était la nouvelle star, puis Serin puis Dupont et bientôt Couilloud...

Dupont sait jouer sous pression, c'est vrai. Il a des cannes et prend des initiatives autour des rucks, c'est vrai. Il défend bien sur le bonhomme et possède de gros appuis, c'est vrai.

Pour autant, il colle moins au ballon que Serin, possède une passe moins rapide et a une moins bonne vision globale du jeu.

C'est quand même chouette, d'avoir 2 talents pareils en EDF.

Je suis d'accord avec ça....deja lui,le haka ca lui a rien fait ou alors ca l'a motivé ....les black en disent du bien,alors faut le laisser grandir et comme c'est un poste vraiment spécial comme 10 et bien le foutre à chaque match...

Et pour répondre au "papajo" que la France ne puisse plus sortir de pilier droit et bien ca me troue le cul ,notre pays qui tient la baraque de ce coté là depuis 100 piges et là on est en rade..............

Cite moi un droitier digne de ce nom depuis 10 ans

Dernière modification par papajoxet (13/11/2017 11:59:16)

BééééééééééééééééééOOOOOOOOOOOOOOO
"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

je vous en remet une couche???

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 379

Mas, Poux, 

Quoiqu'on en dise Slimani reste un droitier redoutable. 

Deux jeunes qui arrivent de Pau et La Rochelle. 

Mais il est vrai comme pour beaucoup de poste clé il  a trop d'étranger et le selectionneur all black y a fait sa petite remarque une semaine avant d'affronter les bleus. trop d'étranger ne permet l'éclosion des jeunes talents, mais ce qui veut dire aussi que nous ne sommes pas assez bons dans la formation.

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

number09 a écrit :

Mas, Poux, 

Quoiqu'on en dise Slimani reste un droitier redoutable. 

Deux jeunes qui arrivent de Pau et La Rochelle. 

Mais il est vrai comme pour beaucoup de poste clé il  a trop d'étranger et le selectionneur all black y a fait sa petite remarque une semaine avant d'affronter les bleus. trop d'étranger ne permet l'éclosion des jeunes talents, mais ce qui veut dire aussi que nous ne sommes pas assez bons dans la formation.

woui, Mas et Poux sont retraités.et depuis??? le jeu a changé et l'on demmande plus à un pilier maintenant. Slilami est un schamalow lozke tu le sors du top 14....comme Dukalkon il regarde les montagnes en mêlée§§

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Ducalcon n'a jamais eu le niveau international... 

J'ai cité les mecs sur la dernière decennie.. Si on a pris il y a fort longtemps un certain "De Villiers" c'est que ce n'est pas d'aujourd'hui que nous sommes en pénurie de droitier... on n'a même plus de polyvalent comme le fut Poux, Marconnet... 

C'est que nous avons un gros problème de formation... ou de confiance en nos jeunes. 

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005

number09 a écrit :

Ducalcon n'a jamais eu le niveau international... 

J'ai cité les mecs sur la dernière decennie.. Si on a pris il y a fort longtemps un certain "De Villiers" c'est que ce n'est pas d'aujourd'hui que nous sommes en pénurie de droitier... on n'a même plus de polyvalent comme le fut Poux, Marconnet... 

C'est que nous avons un gros problème de formation... ou de confiance en nos jeunes. 

Cela fait un bon moment que l'on prenait des Géorgiens puis Argentins et maintenant des emispheres sud, c'est moins cher et pas besoin de les former.........le pire étant que tous les postes sont concernés

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 851

Diagnostic rapide...

Du bon, du très bon... Si le Neo Zelandais peut te mettre 110 pions, il te les passent sans aucun état d'âme. J'ai vu des Blacks capot ouvert et physiquement marqués en seconde mi temps ; signe que l'engagement était là et que les bleus n'ont pas fait que les regarder en première mi temps.

Du caractère pour les reprendre à l'entame et commencer a poser le système...

Une charnière qui tient la route, et un Dupont quoi qu'en disent certains, au dessus du lot (le meilleur sur le terrain), capable d'inverser la pression à lui tout seul, de créer... Du lourd ; sans compter qu'il peut se péter, parcequ'avec Serin, Couilloud, y a pas de soucis.

Belleau, bien aussi... 2, 3 coquilles, mais y a de l'idée.

Des fautes de collégiens qui donnent 2 essais casquettes en première mi temps, probablement générées par l'enjeu. Slimani hors match, dommage pour lui, un bon gars et un beau joueur.

Faut pas oublier que le 8ème mondial affrontait le 1er incontestable... On peut s'en satisfaire. Je pense. Un bon second test avec d'avantage de sérieux et de conservation,un N°8 plus présent, et ça devrait le faire.

Clin d'oeil à Basta, qui a regagner une place de patron... OUI MONSIEUR

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 142

Tant que les clubs continueront leur politique de recruter "étranger" il ne faudra pas espérer que la formation progresse en France. Quand on voit certains clubs de F1 qui ont plus de 12 "étrangers" dans leur effectif, il ne faut pas attendre de miracle.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 629

tout a fait  et il faut plus de souplesse au niveau des espoirs - autoriser un jeune de moins de 21 ans d etre  en double licence en top 14  et  pro 2  oufederale 1

afin de se bonifier ( c est le systeme anglais de la double registration)

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 995

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tant que les clubs continueront leur politique de recruter "étranger" il ne faudra pas espérer que la formation progresse en France. Quand on voit certains clubs de F1 qui ont plus de 12 "étrangers" dans leur effectif, il ne faut pas attendre de miracle.

Et que dire des Fidjiens en federale 3 ??

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 018

la différence de niveau a été flagrante, tant la vitesse d'exécution paraissait énorme en cette 1ère mi temps, les blacks vont tous à 10 000, ils sont tous aptes à faire des passes longues, off load, quelle que soit la position et sont tous aptes à effectuer un déblayage.

nous fait être 3 ou 4 pour sortir un ballon et après on tape dans un mur sans avoir ni la puissance, ni la vitesse ni les angles de course de nature à créer une brèche ou un décalage.

en plus de ça, tu te fais cabosser en mêlée par le remplaçant du remplaçant.

et là Novès il branle quoi, tu le vois pas que l'arbitre a slimani dans le pif et qu'il va le sortir, et ben non, on le laisse gentiment prendre son jaune, et derrière tu finies de prendre l'eau.

sans parler des ballons en touche que tu as dans les mains et que tu lâches, du renvoi direct, de la touche non trouvée sur pénalité et des points non pris.

ça fait bcp, mais on voit une chose positive, c'est que les gamins s'en sortent aussi bien que des slimani, picamoles ou guirado.

j'ai bien aimé Poirot, sobre, a pas trop coulé en mêlée, dupont, belleau mm si le renvoi et la touche non trouvée sont des points noirs, par contre ducuing, pas fan du tout, jelonch à revoir.

je me suis vraiment régalé avec les babaas par contre, le petit tao, rebbadj et couilloud ont marqué de gros point tant ils ont paru facile, pourtant ça tapait dur.

diaby m'a bien plu également mais je le vois pas passer le très haut niveau.

qd je vois l'équipe de ce soir sensée être la B, je ne vois pas de différence avec celle de samedi, c'est aussi un des pbs du rugby français, on forme de la masse d'un bon niveau mais pas une élite comme on peut le faire en hand, basket .

la formation va demander du temps, mais il faut mettre le paquet dessus, sans quoi on restera aux fraises

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Réglisse, vous etes dur avec Ducuing... Hors mis sa grosse boulette sur ballon haut, il fut sobre et a relancé sans trop se couper du soutien comme c'est si bien le faire notre ami Spedding (qui joue ce soir je crois) 

Poirot n'a pas fait un grand match, je l'ai vu bien meilleur en club comme beaucoup sur la feuille ce samedi et comme vous dites on fait de la formation de masse pour le niveau national et après rien... 

Dupont a fait un grand match, mais attention de par ses courses et surtout par un m gros manque de réactivité de la part de ces collègues il se coupe tres vite de ses soutiens, il met le feu mais on peut vite perdre le ballon au contest. On le voit d'ailleurs sur son 1er franchissement derrière cela tarde à converger avec lui. Encore un manque dans la continuité du jeu par rapport aux blacks qui ont toujours 3 ou 4 mecs au cul. 

La politique des JIFF est bonne et d'ailleurs on le voit c'est devenu a new sport : la chasse aux JIFF.. 

Mais cela ne comblera pas un manque cruel de formation tant que cela ne sera pas mis correctement en place.

Dernière modification par number09 (14/11/2017 14:46:48)

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

C'est une blague vos remarques... Une approche melanchoniste de la formation rugbystique en quelque sorte, populiste et démagogue.... Z'ont bon dos les étrangers...

Quand est ce que vous ouvrirez enfin les yeux pour vous apercevoir que la qualité individuelle n'est pas nécessairement en cause, la formation et l'essence du jeu, c'est un état d'esprit. Les blacks sont bons car il y a une approche religieuse de la discipline, qui surpasse le simple joueur et même l'institution.  La phylosophie de jeu est tellement ancrée sur plusieurs générations dans le temps et l'espace, qu'il s'agit à chaque entrainement de régler un simple "détail" pour faire la différence... Un peu comme un passeport génétique, le tronc commun propre à chaque individu.

La France perd des licenciés chaque année depuis 10 ans, "le jeu" tel qu'il est vendu par les éducateurs en France est une hérésie, un rugby des 60's que nombre de nostalgiques ici présents vénéres, mais qui pourtant est d'un autre temps.

Lorsque j'évoquai le offload (qui ne portait pas ce nom), il y a 20 ans, en réunion régionale de formation, on me prenait pour un débile... Lorsque je questionnais sur le fait de comprendre et d'analyser la simple notion de prise de risque, individuelle et collective, ceci en rapport avec le travail défensif de plus en plus efficace et perfomant ; on m'expliquai à grand renfort d'argument bidon que l'essentiel, c'était la CONSERVATION du ballon et que tant pis pour les passes... Vous connaissez la suite = le ruuuuby à la Pelous, des mecs de 2 mètres complétement manchots sensés épuiser l'adversaire pour l'achever d'une mêlée écroulé 40 face au poteau...Un jeu stéril, inefficace et dont les limites se sont rapidement affichées.

LE JEU DANS LA DEFENSE BORDEL DE MERDE, c'est pas difficile à comprendre....

XV mec face à XV mec qui savent défendre et vice versa, faut bien trouver une solution, la prise d'espace me direz vous ?? Dans ton cul ! tout le monde court comme un ailier et plaque comme un 3éme ligne... L'espace faut le créer au milieu, et pour ça, il faut génerer le désequilibre au contact pour générer la brêche.

On a 30 ans de retard là dessus au niveau de la formation, on bride les créateurs au profit des destructeurs, tout le monde s'est jeté (à tord) sur Bastareau à l'époque car Laporte l'a sous utilisé, le cantonnant dans sa petite stratégie...Le vrai vivier, c'est lui, un mec capable de faire jouer après lui... Y en a d'autres, je pense à Gourdon et Picamoles... Mais putain liberez les, et surtout, expliquez le à tous les autres....

Vous pouvez m'expliquer que tout est la faute des étrangers, mais le fait est que vos jeunes (profitez en tant qu'y en a... Tant il se font chier à l'école de Ruuuuby de tonton Marcel), si vous leur garder un championnat consanguin, il n'arriveront jamais au niveau international. Et j'en préfére 80 qui joue avec les plus grands, que 800 qui font des tas...

La France de Tonton Marcel, he ben elle se trompe... Et elle va au tas.

Le rugby est un jeu, et l'éthymologie même n'est pas respecté chez les petiots... Tant qu'il n'y a pas d'enjeu, apprenez leur le jeu, ils verront et apprendrons comment gérer plus tard...

Ha oui, mais le problème, c'est que Tonton Marcel, he ben y veut pas que ses poussins y perdent contre le cousin Michel... J'oubliais. Bonne continuation...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

oui enfin c'est pas un pb de joueur mais demande à retallick de faire une passe de 20m de chaque côté, demande la même chose à maestri, on va pas pleurer.

tu peux multiplier ça par à peu près tous les joueurs et au final, un ballon qui devrait arrvier vite ne bout de ligne où il y a un décalage se retrouve en bout de ligne sans décalage.

pas un pb de joueur, regarde la qualité des libérations, tu perds un temps fou qui fait que tu peux pas déséquilibrer la défense.

la plupart des situations où on est en danger c'est créé par de la vitesse, que ce soit de passe, de déplacement ou de libération.

ces pbs de techniques individuelle, de rapport vitesse/puissance, on les a depuis longtemps.

à l'époque du french flair on rendait 20 kilos à tout le monde avec des magne, cabannes, ... du coup on compensait avec de la vitesse et de la technique, on a voulu rattraper le retard physique mais on a misé sur des veaux au lieu de développer les joueurs qu'on avait en leur faisant prendre de la masse de manière raisonnée en gardant voir améliorant leurs qualités de vitesse.

on a pris le pb à l'envers et on paye aujourd'hui, où on fait allègrement les 900 kilos devant mais où personne n'a d'autre qualité que la masse

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Je comprend pas... Je parle d'une problèmatique de fond et tu me compares une sautée de Retallick avec celle de Maestri...

Maestri sais pas en faire, parceque quand en cadet, il a voulu en faire une, y a son entraineur qui lui a expliqué que c'était pas son rôle... En Nouvelle Zelande, si t'as pas un bagage minimum complet, tu peux pas passer de niveau, que tu sois pilier ou ailier... Cherches l'erreur.

La vitesse, la masse, la taille, c'est de la sodomisation profonde de drosophylle... L'intelligence situationnelle, le reflexe conditionné, la prise de risque raisonné, ça   CA COMPTE, que tu fasse 2m50 et 120 plombes ou 1m et 20 kgs.

Je parle de cause et tu me répond conséquence. Je te dis qu'on a des jeunes qui ont du talent, beaucoup. Par contre, le jeu aujourd'hui, tel qu'il est pratiqué dans le monde entier, est en totale opposition avec ce que l'on a enseigné pendant 30 ans.

Dernière modification par Langue d'oc (14/11/2017 16:02:11)

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

La formation et le nombre important d'étranger dans notre championnat sont les problèmes de notre équipe de France... 

On n'est pas bon dans la formation puisque nous sommes encore en retard ou pas assez intelligent pour évoluer dans la formation des plus jeunes... 

Que fait on ? on va chercher des étrangers qui savent eux prendre des intervalles, faire des passes de 20 m sans quelles soient dans les chaussettes ou au juge de touche, faire des offloads, être au soutien du porteur, savent déblayer seul ou à 2 grand max... continuité du jeu avec de la conservation de balle, et non l'inverse

voilà pourquoi le nombre d'étranger est un frein et un lien à notre formation en berne... 

Je le vois avec mes séniors, mes anciens de +30ans, : faire un touché fidjien, ou le touché 1.2 ils n'y voient aucun intéret parce qu'ils ne se rentrent pas dans la gueule.. Depuis 2 saisons, ils bouffent de skills de passes à chaque training, et bien sans s'en rendre compte ils arrivent à faire une passe vissée de 10 m en courant... 

On parlait des droitiers... dès qu'un club Top14 ou Pro D2 à un blessé hop joker médical étranger. Pourquoi? pas besoin de le former, il est prêt à emploi... un jeune français, on est tellement en retard qu'il lui faut 2 ou 3 saisons pour qu'il soit convenable. 

On oublie les enjeux financiers avec nos mécènes millionnaires qui mettent de leur argent perso, il faut une rentabilité rapide. Alors que tout le monde sait que ce n'est pas dans le sport collectif que tu feras de la tune... 

Pourquoi les anglais sont à peu près à égal aux sudistes ?? Woodward, avait bien compris qu'il fallait sortir du jeu stéreotypé, il a révolutionné leur jeu petit à petit, puis la relève a été prise et l'arrivée d'un NZ a confirmé et mis en avant les talents émergent. Nous on se faisait défoncer par leur puissance et vitesse, on revient donc à ta logique Langue d'Oc : prise de masse, au détriment de la technique et vitesse... Exemple typique des joueurs que nous formons encore "Camille Chat" un petit taureau qui ne sait pas faire une passe, joue au autotamponneuse, avec un corps d'athletes digne d'un haltérophile. 

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 494

Alors un essai de penalite pour maul ecroule, un deblayage du 6 en manchette et un placage a l'epaule en 13 minutes. C'est bien...bon arbitrage la!

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

langue d'oc j'allais partiellement dans ton sens, mais apparemment tu as l'air tout excité donc je vais te laisser te finir à la main, tranquille, et tu reviendras une fois soulagé !!!

qd je te dis que le gonze sait pas faire une passe ou un déblayage, évidemment que je parle de formation, et un peu plus haut je dis qu'il faut axer sur la formation pour combler le retard , parce que c'est clair que les joueurs dont on dispose aujourd'hui on va pas les métamorphoser.

quant au rapport vitesse/puissance, c'est peut être de la sodomie de ce que tu veux, mais enfin on a bien vu samedi que ça aide un peu à gagner des matchs, toute masturbation de cerveau d'intelligence situationnelle mise à part

sinon le match d'hier, à mon sens a été positif, une bonne première mi temps, un trou d'air de 20-25 minutes et une bonne fin de match.

satisfaction : chat (il semble enfin savoir lancer !!), macalou, et danty avant qu'il se pete

point noir : notre obstination à faire des ballons portés, où les blacks s'infiltraient à chaque fois et nous coffraient, et surtout l'absence d'efficacité dans les zonnes de marque.

ça fait toute la différence hier soir, ils marquent quasiment à chaque fois qu'ils viennent, alors que nous, une fois on perd le ballon en touche, une fois on se fait retourner en mêlée, une fois les déblayage sont pas efficaces .....

j'ai trouvé l'arbitre très laxiste avec les blacks sur les rucks où ils trainent tout le temps, te ralentissent tous les ballons sans se faire prendre, et sur les mauls où ils me semblent qu'ils sont régulièrement sur le côté avant de venir coffrer le ballon.

bcp de gens disaient ce match purement mercantile, possbile mais il était sympa à voir, comme celui des babaas

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Bah ouais... Tu me compare Rettalick à Maestri, sous entendu que c'est un problème de joueur.

Je te répond, (courtoisment il me semble) que tu peux avoir le plus rapide et le plus fort de tous les joueurs au monde, si il n'ont pas le bon passe port de formation, il prendront une branlée. Mais visiblement, on sous entend la même chose. 

Autre facteur que personne ne semble prendre en compte :

L'attrait des jeunes et le nombre de licenciés... On continue chaque année qui passe à perdre des licenciés, et les jeunes peinent à trouver une place durable et a faire une carrière continue, aussi humble soit elle. Mon fils de 5 ans voulait jouer au rugby, il a fait 3 mois... "Papa, je m'amuse pas comme avec toi dans le jardin... Je veux aller au foot !, Eux ils marquent des buts" Et les exemples sont légions, où les gamins du voisinage ont fait une saison, pas plus...

D'autre part, les championnats, leur structure, les passerelles entre les compétitions, les passerelles entre les niveaux afin de conserver les joueurs et permettre à chacun de trouver sa place à son niveau, il serait à mon avis souhaitable de revoir cela également.

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 279

Au vu des 3 matchs contre les blacks (Forme du moment) contre les boks je mettrai ça

Taofifenua Pélissié Gomes Sa (R: Poirot , Tolofua , Hamadache)

Rebbadj, Ledevedec  (R: Gabrillagues)

Macalou Picamoles Gourdon (R:  Sanconnie)

Dupont Trinh-Duc  (R : Serin)

Bonneval Danty Penaud Lacroix  ( R: Chavancy)

Ducuing (R: Sazy)

Dernière modification par tordo (15/11/2017 13:01:35)

A 15 vaillants , rien d'impossible

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 629

ce match  a fait du bien au rugby francais dans le sens ou on a vu une equipe qui avait du coeur ..... et montre aussi que les blacks savent bien tricher et etre moins fair play ...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

Langue d'oc a écrit :

Bah ouais... Tu me compare Rettalick à Maestri, sous entendu que c'est un problème de joueur.

Je te répond, (courtoisment il me semble) que tu peux avoir le plus rapide et le plus fort de tous les joueurs au monde, si il n'ont pas le bon passe port de formation, il prendront une branlée. Mais visiblement, on sous entend la même chose. 

Autre facteur que personne ne semble prendre en compte :

L'attrait des jeunes et le nombre de licenciés... On continue chaque année qui passe à perdre des licenciés, et les jeunes peinent à trouver une place durable et a faire une carrière continue, aussi humble soit elle. Mon fils de 5 ans voulait jouer au rugby, il a fait 3 mois... "Papa, je m'amuse pas comme avec toi dans le jardin... Je veux aller au foot !, Eux ils marquent des buts" Et les exemples sont légions, où les gamins du voisinage ont fait une saison, pas plus...

D'autre part, les championnats, leur structure, les passerelles entre les compétitions, les passerelles entre les niveaux afin de conserver les joueurs et permettre à chacun de trouver sa place à son niveau, il serait à mon avis souhaitable de revoir cela également.

à l'instant T du moment où on prend une rouste à domicile, je pense que le pb vient des joueurs qu'on a à disposition, et qui ont été mals formés, on est d'accord là dessus.

la baisse des licenciés est énorme, je suis arbitre et je le constate tous les week end.

avant chaque club se battait pour avoir 20-25 gamins pour son équipe cadet et junior, maintenant je vois des rassemblements de 4-5 clubs qui présentent des feuilles de matchs avec 18 gamins, c'est effarant.

la violence de ce sport de plus en plus importante, pas la violence d'antan où on se mettait 3 poires dans le vent, la violence des chocs et leur répétition, plus la médiatisation des pbs liés aux commotions font peur aux parents, et à juste titre.

notre modèle de formation des éducateurs est clairement à revoir, mais aussi notre philosophie de jeu, le triptique mêlée défense buteur, ça a fait son temps, mm si dans notre cher top 14 il a la vie belle.

il y a énormément de choses à revoir mais je suis pas sur qu'il y ait une volonté de tout le monde d'aller dans le même sens

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 121

ALORS VOILA : je passe juste en coup de vent pour signaler aux vilaines bouches qui dénigraient ce match, d'aller gentiment se rhabiller. 

Je savais qu'on allait voir un super match et le public Lyonnais a été à la hauteur de l'événement face à des all-blacks qui continuent de tricher sans être sanctionnés et un arbitre qui a été en dessous de tout.

Franchement, les français méritaient de gagner si l'arbitrage avait été équilibré. Toi tu rentres sur le côté, tu es tout de suite sanctionné. Les blacks le font, on leur offre le café.

Et puis qu'on arrête avec ce haka, c'est totalement déloyal et il faudrait que l'on recommence à aller leur parler dans la bouche quand ils le font. En XIII, on a vu ce que ça a donné contre les Tongiens.

J'aime pas les B !

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010

Bien d'accord sur tout REGLISSE...

Pour Olivier

Un super match (?), faut relativiser...

Bon public et grand stade, show à l'américaine et c'est cool... Tout ça dans un esprit sain(t).

Maintenant, le HAKA est inscrit au patrimoine du WORLD RUGBY, il fait partie de son ADN. Vouloir l'interdire ?? Encore une idée à vomir. Y a qu'à aussi retirer les emblêmes des maillots, parceque moi je suis allergique au poireau....

Quand tu vas au farnak contre les blacks, tu sais qu'il y a le HAKA, comme quand tu sais que quand tu vas jouer à Saint Cernin... ça va piquer ! Et qu'à Lombez les talanquères sont proches du bord de touche... Ben tu caresses le carrelage avec un peu plus de vigueur pendant la préparation d'avant match... Pour te conditionner.

Par contre entièrement d'accord avec l'arbitrage plus que préférentiel à destination des blacks. Ils trichent, et le font bien... Par contre, un arbitre de niveau mondial ne doit en aucun cas se laisser abuser comme sur les deux derniers matchs. Y avait un McCaw à l'époque, aujourd'hui, y en a 9.

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 886

L'arbitrage l'arbitrage...il doit siffler un essai de pénalité contre nous en début de seconde mi temps sur l'en avant dans l'en but donc bon...

Et que le match ait été agréable à regarder ne change pas grand chose aux reproches qui lui ont été faits avant hein.

Dernière modification par kdom93 (15/11/2017 11:56:26)

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

kdom93 a écrit :

L'arbitrage l'arbitrage...il doit siffler un essai de pénalité contre nous en début de seconde mi temps sur l'en avant dans l'en but donc bon...

Et que le match ait été agréable à regarder ne change pas grand chose aux reproches qui lui ont été faits avant hein.

On reparle de l'essai de pénalité flagrant au bout de deux minutes de jeu? Le 2 qui écroule à deux mètres de la ligne, sur le côté...juste énorme. Si tu commences avec un 7-0, on les bat...

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Sans compter qu'il doit demander la vidéo pour l'attentat sur Tauleigne.

Pour moi c'est Rouge, il n'a pas l'intention de plaquer puisqu'il y va à l'épaule et dans le visage.

Sur le 1er Test deja, les blacks sont constamment Hors Jeu, à croire que la ligne n'est pas le dernier pied de ton collègue sur le ruck mais le milieu de celui-ci. Après cela en retire en rien à leur superiorité sur la scène mondiale.

Avec un arbitre compétent au milieu et à la video, on a largement la place de les battre même si c'est une équipe bis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 142

Lassant de voir des arbitres autant laxistes sur les rucks, sur les portés: en fédérale passe encore, mais en match international c'est honteux... Mais satisfait de cette équipe de France, qui s'est battu avec ses armes et à 15 contre 16 c'est pas facile de gagner! angry

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on est une équipe de 2ème division , on est arbitré comme tel , à nous de renverser la vapeur.

c'est comme le jaune de slimani, je suis pas conviancu qu'il triche plus que le mec en face, d'ailleurs la seule mêlée qui s'est jouée normalement, le pilier black s'est fait emporté.

ils trichent bien, et nous on est un peu benêt des fois, avec nos plaqueurs qui font une sieste dans le camp adverse.

les blacks mettent la main sur le ballon et dès que l'arbitre leur demande de lâcher ils obéissent, pour l'arbitre, ils font pas faute car ils sont à l'écoute, et toi t'as un ballon lent à jouer.

ils connaissent très bien la règle et en joue à merveille, on a aussi bcp à apprendre de ce côté là.

mais sinon on a la coupe du monde 2023.

on met les 2M d'hier sur la formation, on revoit tout notre modèle et on sort un groupe de folie pour cette échéance, on peut tjs rêver

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Ce n'est pas parce que l'on est une équipe de 2nde division qu'il faille un arbitre de 2nde zone encore plus contre les champions du monde.

Cool pour 2023 !!!

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

réglisse a écrit :

on est une équipe de 2ème division , on est arbitré comme tel , à nous de renverser la vapeur.

c'est comme le jaune de slimani, je suis pas conviancu qu'il triche plus que le mec en face, d'ailleurs la seule mêlée qui s'est jouée normalement, le pilier black s'est fait emporté.

ils trichent bien, et nous on est un peu benêt des fois, avec nos plaqueurs qui font une sieste dans le camp adverse.

les blacks mettent la main sur le ballon et dès que l'arbitre leur demande de lâcher ils obéissent, pour l'arbitre, ils font pas faute car ils sont à l'écoute, et toi t'as un ballon lent à jouer.

ils connaissent très bien la règle et en joue à merveille, on a aussi bcp à apprendre de ce côté là.

mais sinon on a la coupe du monde 2023.

on met les 2M d'hier sur la formation, on revoit tout notre modèle et on sort un groupe de folie pour cette échéance, on peut tjs rêver

Ah ok donc sous prétexte que je sois riche, je peux passer aux feux rouges. Celui qui a le SMIC doit s'arrêter lui...C'est débile, les blacks sont extraordinaires à voir jouer mais ils ne sont pas arbitrés. Et à cause de cela on n'est pas champion du monde en 2011. 

Et à cause de cela on perd contre l'Australie en Novembre l'an dernier. Et à cause de cela on perd hier soir. Et dans le sport on sait qu'il y a une infirme marche entre la confiance et la déchéance.

Mais c'est bien, continuons à bader les grosses équipes et on sera toujours arbitrer comme des clodos.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je dis pas que c'est bien mais de tout temps et dans tout sport ça a toujours fonctionné comme ça !!!!

je trouve juste que nos fautes elles sont grossières la plupart du temps, on trainasse dans les rucks alors que les blacks sont plus sournois, le plaqueur va se relever dans ton camp et en se replaçant emmerde gentiment notre 9 juste ce qu'il faut pour pas se faire gauler.

hier soir ils ont mis les mains de partout dans les rucks, ça m'a gavé, mais force est de reconnaitre que c'est bien fait .

en revanche sur les mauls, alors là, j'ai trouvé l'arbitrage franchement nul, et au final on doit perdre au moins 4 ou 5 ballons sur cette phase alors qu'on avance à chaque fois, en mm temps si on est assez con pour continuer à se jeter dans la gueule du loup !!!!

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Ouep mais aujourd'hui Noves ou quelqu'un de son staff devrait monter au créneau pour fustiger tout cela. J'inviterai les médias à se concentrer sur la séquence au bout de 5 minutes et 3 secondes où le N°2 Black écroule le maul qui file à l'essai. Lesgourgues lui tape dessus pour montrer à l'arbitre qui est juste devant l'action. La faute est énorme, immense, impossible à ne pas voir.

A la place on fait du AllBlack glorious spiritus sanctus, le Haka blabla, ils sont puissants...(cf deblayage manchette du 6 sur Lacroix avant leur essai, 9ème minutes et 30 secondes). Moi je les adore, ce sont des merveilleux rugbymen mais quand ils font des choses interdites qui leur permettent de gagner ben il faut le montrer. Non nous en France, on a juste nos exploits d'il y a 20 ans à montrer. On a rien dans la carafe, du capitaine, au staff en passant par les instances.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Si seulement on possédait un Ermitage dans ce xv de France... 

On n'a même pas un plaqueur gratteur... si, il joue au centre et revient seulement Bastaraud, mais il en faudrait un devant un 3è latte pas se reposer sur un pilier tel Ben Arous (qui est blessé donc abs), ou Poirot parce qu'il est le meilleur plaqueur de club... Comme Pica semble en pré-retraite, décalons Gourdon en 8, mettons Macalou (3è ligne d'espace) et reste une place un flanker gratteur 

Arrêtons aussi les expérimentations dans le super rugby sur les nouvelles règles, après on s'étonne d'être en retard, mais ils ont toujours un train d'avance sur l'application des règles. 

Attendons samedi, vois si le staff a appris de sa défaite samedi dernier et de la belle prestations de la soit-disant B hier soir... 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

lauret devait avoir ce rôle, mais il a jamais convaincu en bleu, il s'envoie en défense, mais en attaque il est inexistant ou presque et c'est pas hooper ou pocock au grattage.

on a des bons 3ème lignes mais à mon sens ils sont pas complets.

le Squire, il fait quasi 2m, il court comme un lapin de garenne, est pour le moins agressif en défense, gratte des ballons, je lui ai pas vu bcp de défauts sur le match d'hier.

le joueur chez nous qui serait dans un registre ressemblant c'est ollivon mais il est en verre, et encore qu'en terme de densité physique c'est pas la mm limonade

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007

Il est sous exploité au SF, il n'a que trèspeu de défaut, hormis un manque de constante dans ses performances, mais pour ça il faut aussi qu'il enchaine les matchs.. 

Pourtant dans la configuration de la 3ligne le plus complete du TOP 14 est celle-ci Burban Parisse Macalou.. 

Dernière modification par number09 (15/11/2017 17:31:35)

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

Si on regarde de plus près les autres n'ont pas de 3ème ligne "gros cul" comme Picamole. A part le 8 anglais tout moche (pas Vunipola l'autre Ben quelque chose). Le fait est que ces gars là avancent mais ralentissent énormément le jeu alors qu'un Read fait jouer. Ils ne créent pas la brèche par le physique mais en passant les bras, en faisant jouer, en n'hésitant pas à se décaler d'un demi pas avant de prendre le ballon. Donc pour moi le n°8 fort tonnage d'antan est mort. Ils me font rire tous, on est déjà l'équipe qui crée le plus de brèches mais sauf qu'après la brèche il n'y a plus rien. ça ne converge pas. J'ai bien aimé la phase où Jelong intervient lancé, là il a convergé. POur moi c'est le prototype même du gars qu'il faut installer.

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011
  • Msg : 101

Première période du premier test totalement râtée, comme le prétendait Novés, ou bien les blacks vraiment au dessus ? France B trés bon alors que les blacks ont habituellement de la réserve. On ne sait plus trop où on en est. Verra t-on France B plus Dupont contre les boks ???

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

la problématique est que l'équipe de France de samedi et celle de Mardi, ben c'est peu ou prou le même niveau, alors que les blacks ont un groupe de 30 mecs monstrueux.

ça explique pk on change les joueurs tous les matchs au gré du fameux théorème de l'homme en forme, à la base on a 60 à 80 joueurs de mm niveau, donc à la moindre méforme ou au moindre match pourri ils sautent vu qu'on en a un autre équivalent qui mérite d'être essayé, et ainsi de suite

et puis faut arrêter de se voiler la face, ça bosse pas assez en France

• petit ours 26
  • Membre
  • 27/09/2011
  • Msg : 101

Bonne nouvelle (il en faut) Laporte est tout content d'avoir eu sa coupe du monde; gageons qu'il va être moins regardant sur ses objectifs de départ (au moins trois victoires pendant la tournée !)