Cadets

Ile De France TEA

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015
  • Msg : 256

Amis franciliens et visiteurs égarés, je créé ce sujet pour que nous puissions échanger, informer, polémiquer, etc... sur le championnat de Teulière A Ile de France 2017/18.

Cette compète débute par 3 matchs secs de brassage qui détermineront les 12 équipes qualifiées pour la phase qualificatives aux championnat de France (2 poules de 6 équipes qui s'affrontent en match aller/retour). Les 12 autres équipes qui ne passeront pas ces brassages seront retrogradées en Teulière B. 

Après 2 tours de brassage nous connaissons déjà les noms de 7 équipes qualifiées en TEA

- Suresnes et le PUC

- Versailles

- Rueil

- Meaux

- entente Sud Paris (Finances, Val de Bievre, Grand Paris Asptt et Bagneux)

- Antony

A contrario, 6 équipes sont déjà reléguées en TEB :

- Chevreuse/Rambouillet et Plaisir

- Clamart

- Bretigny/Arpajon

- Bobigny

- Houilles

Derniers matchs de barrage le week-end prochain qui determineront les derniers qualifiés/retrogradés.

A vos commentaires, impressions, coups de chapeau/gueule sur ces premiers matchs !

Dernière modification par sylvain92000 (08/10/2017 20:58:50)

• Mono88
  • Membre
  • 06/09/2017
  • Msg : 47

Vous connaissez les barragistes ? Il y a Courbevoie notamment

Dernière modification par Mono88 (08/10/2017 21:03:47)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Mono88 a écrit :

Vous connaissez les barragistes ? Il y a Courbevoie notamment

Presque, les dernieres places à attribuer sont :

- Montesson ou le Scuf

- Courbevoie ou Massif Central

- Terre de France ou RCP15

- Epernay ou Senlis

- Drancy ou Vincennes

Dernière modification par sylvain92000 (08/10/2017 21:37:46)

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Changement de programme, notre CIFR a décidé de changer une formule qui avait fait ses preuves l'an dernier ! Pas con ! Pourquoi refaire qqchose qui marche, c'est plus rigolo de chercher à mettre autrechose qui est susceptible de foirer !

Résultat, nous avons l'équipe de Plaisir qui sur la 1e journée a pris 70 à 0 contre le PUC, puis lors de la 2e journée 62 à 5 contre Suresnes qui se qualifie parcequ'il y avait une 4e équipe encore plus faible dans cette poule de brassage (qui eux, ont préféré faire forfait sur la 2e journée de brassage...). La saison s'annonce bien longue pour Plaisir surtout si, comme je le comprends, ils n'ont que 25 joueurs licenciés dans la catégorie...

Il ne faudra pas venir pleurnicher si nous avons un forfait général à la 3e journée et 25 gamins qui arrêtent le rugby à la fin de la saison ! 

Alors que la formule de 2x6 équipes avait si bien fonctionné l'an dernier....!

• haarkon
  • Membre
  • 02/12/2014
  • Msg : 163

Salut à tous.

Sauf erreur de ma part sont relégués en TEB :

• CHEVREUSE
  • CLAMART
  • BRETIGNY
  • BOBIGNY
  • VAL DE MARNE
  • HOUILLES
  • PLAISIR (pire 3ème)

Avec un doute sur CLAMART dont le score face au SCUF n'est pas publié. Une victoire de Clamart changeant le resultat avec SCUF et CLAMART en TEB et PLAISIR en TEA

Les qualifiés (entre parenthèse le classement final à l'issu des brassages) :

• Poule 1 :
    • SURESNES (1)
    • PUC (8)
  • Poule 2 :
    • VERSAILLES (3)
    • MONTESSON (12)
    • SCUF (14)
  • Poules 3 :
    • REUIL (4)
    • USOMC (11)
    • COURBEVOIE (16)
  • Poule 4 :
    • RCPXV (6)
    • TERRE DE FRANCE (9)
    • MEAUX (13)
  • Poule 5 :
    • BAGNEUX (2)
    • VINCENNES (10)
    • DRANCY (15)
  • Poule 6 :
    • ANTHONY (5)
    • REC 51 (7)
    • SENLIS (17)

L'équipe Flandres qualifiée est : MARCQ-EN-BAROEUL

Dernière modification par haarkon (16/10/2017 11:17:15)

• Sauvagnat
  • Membre
  • 18/05/2006
  • Msg : 51

Clamart 7 SCUF 17

• haarkon
  • Membre
  • 02/12/2014

Merci pour l'info.

Je confirme donc le classement ci-dessus (avec peut être une modification dans l'ordre des équipes 14 à 17...)

Pour la composition des poules, il faut aussi attendre les résultats de la Balandrade qui en général sert à créer la compo des poules.

Dernière modification par haarkon (16/10/2017 09:59:05)

• haarkon
  • Membre
  • 02/12/2014

Les équipes : Suresnes, PUC, Versailles, SCUF, USOMC, Courbevoie, RCPXV, Meaux, Vincennes, Drancy et Marcq ayant aussi une équipe en Balandrade, il est probable qu'elles soient dans les mêmes poules que leurs Juniors (on aurait alors 2 des 3 poules), les autres clubs formeraient donc la 3ème poule :

Montesson, Rueil, Terre de France, Bagneux, Anthony, REC51 et Senlis

L'un d'entre eux étant mis dans une des 2 poules précédentes.

• rugbyinfos
  • Membre
  • 21/10/2017
  • Msg : 6

Pour la teuliere a les matchs auront lieu ,

Les 12,19,26 novembre 10,17 decembre 21,28 janvier 4fevrier 25 mars et 8 avril pour les phases qualificatives .

32eme 29 avril.   16eme 13 mai.    8eme 20 mai

Quarts 27 mai.     Demis 10 juin.    Finale 17 juin

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Et les poules sont maintenant dispo sur Oval-e avec une incongruité :

- le SCUF qui s'était qualifié (3e de poule de brassage TEA) pour jouer en TEA est finalement en TEB...

- et est remplacé par Ris Orangis qui va jouer en TEA alors qu'ils ont fait les brassages TEB...!

Qqu'un a une explication ?

• rugbyinfos
  • Membre
  • 21/10/2017

Le scuf a decide de se retirer de la competition en raison d'un niveau sans doute trop eleve

• rugbyinfos
  • Membre
  • 21/10/2017

Pourriez vous communiquer les poules svp ?

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Vos désirs sont pour moi des ordres :

Poule 1 :  PUC / Marcq en Baroeul / Vincennes / Senlis / Meaux / Courbevoie

Poule 2 :  Montesson / Suresnes / Massif Central / RCP15 / Versailles / Ris Orangis

Poule 3 :  Terre de France / Antony / Epernay / Drancy / Rueil / Sud Paris

Hâte d'y être !

PS : pour le SCUF je suis dubitatif... D'autant plus qu'ils ont un groupe etoffé puisqu'ils ont 2 équipes engagées...

Dernière modification par sylvain92000 (28/10/2017 11:33:10)

• rugbyinfos
  • Membre
  • 21/10/2017

Quelles sont les equipes qualifiees pour les phases finales nationales étant donné qu'il y a trois poules désormais

• haarkon
  • Membre
  • 02/12/2014

rugbyinfos a écrit :

Quelles sont les equipes qualifiees pour les phases finales nationales étant donné qu'il y a trois poules désormais

Je ne sais plus quand, mai dans les mois qui viennent (je crois en 2018), on va avoir le nombre de qualifiés, l'an dernier je crois que c'était 10, donc une fois qu'on a le nombre, on classe les premiers entre eux, puis les seconds entre eux, etc. Et on classe les équipes dans l'ordre, si on a par exemple 10 sélectionnés en France, c'est les 3 premiers de chaque poule plus le meilleur quatrième.

Pour les poules, avec le psycodrame de la Balandrade, c'est un peu le souk, mais grosso-modo les poules 1 et 2 sont celles de Balandarde... Avec des variantes amusantes.

Bienvenue à Ris, aurevoir au SCUF qui a donc decidé d'aller gouter la TEB (franchement pas glorieux les gars).

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 77

Bonsoir

L'an dernier, il y avait 8 qualifiés Idf pour le championnat de france 

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

zel82 a écrit :

Bonsoir

L'an dernier, il y avait 8 qualifiés Idf pour le championnat de france 

Exact, il me semble même pour être très précis, qu'au départ on nous avait indiqué que 7 équipes seraient qualifiées pour les "France" et que plus tard dans la saison ça s'est transformé en 8 équipes qualifiées.

Donc, dans ces cas de figure, les 6 équipes terminant aux 2 premières places de chacune des 3 poules + le ou les 2 meilleures 3e seraient qualifiées.

Mais nous ne sommes pas à l'abris d'une surprise avec ces coquins de "legislateurs de l'ovalie"! 

Dernière modification par sylvain92000 (30/10/2017 02:11:14)

• rugbyinfos
  • Membre
  • 21/10/2017

Conditions de jeu difficiles ce matin sur les terrains teuliere a. Un cocktail froid et pluie qui a provoqué beaucoup de fautes de mains. Beaucoup d'envie témoigné ce matin pour gagner ce premier match et mettre toutes ses chances du bon côté.
Quels sont les résultats de vos différents matchs?

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Encore beaucoup de resultats manquant pour cette 1ere journee de poule de qualif TEA, mais on completera au fur et a mesure :

Poule 1 :

Vincennes vs Senlis : 8 à 12

Meaux vs Courbevoie : 10 à 32

PUC vs Marcq en Baroeul : 35 à 0

Poule 2 :

Montesson vs Suresnes : 0 à 39

Massif Central vs RCPXV : 17 à 7

Ris Orangis vs Versailles : 0 à 28

Poule 3 :

Terre de France vs Antony : ??? dernier résultat à obtenir !

Rueil vs Sud Paris : 10 à 40

Epernay vs Drancy : 8 à 22

Des compléments ? Des commentaires ?

Dernière modification par sylvain92000 (14/11/2017 10:48:48)

• Lakgada
  • Membre
  • 31/01/2015
  • Msg : 11

Massif vs RCP XV 17-7 pas de BO pas de BD.

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Un petit point après 3 journées dans cette phase de qualif :

- poule 1 : le PUC prend le large avec 3 victoires bonifiées (140 à 0 en cumulé...!), et derrière ça bataille avec léger avantage à Marcq en Baroeul qui compte 2 victoires. Surprise, pour moi, lors de la journée 3 avec une large victoire de Vincennes à la piaule contre Courbevoie. Rien n'est joué et ce nouveau bloc de 2 matchs va permettre de clarifier, ou pas, les positions mais ça sera compliqué pour Meaux cette saison. 

- poule 2 : là, ce sont 2 équipes qui comptent 3 victoires, Suresnes et Versailles (qui semble s'être fait une grosse frayeur en j3 avec une belle remontada Massifoise qui échoue à 3 petits points, 33 - 30). Petit avantage donc pour Suresnes jusqu'au choc de la j5 entre les deux équipes. Derrière, Ris Orangis (repêché de TEB pour remplacer le Scuf) se comporte très bien avec 2 victoires ! Le Massif qui a joué les 2 gros, n'a sans doute pas abdiqué pour la qualif et ça va être vraisemblablement serré. Le RCP15 et Montesson vont devoir réagir très vite pour ne pas être distancés. 

- poule 3 : l'entente Sud-Paris (ou devrais-je dire le SFP déguisé ?) se détache avec 3 victoires bonifiés (111 à 18 au cumulé). Antony a aussi 3 victoires (mais 1 seul bonus) et la rencontre contre Rueil en journée 4 (ce dimanche donc) sera peut-être déterminante pour la place de 2e. Le vaincu du match Terre de France vs. Epernay de ce dimanche verra une partie de ses chances de qualif s'envoler.

Vivement la suite !

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 108

sylvain92000 a écrit :

Un petit point après 3 journées dans cette phase de qualif :

- poule 1 : le PUC prend le large avec 3 victoires bonifiées (140 à 0 en cumulé...!), et derrière ça bataille avec léger avantage à Marcq en Baroeul qui compte 2 victoires. Surprise, pour moi, lors de la journée 3 avec une large victoire de Vincennes à la piaule contre Courbevoie. Rien n'est joué et ce nouveau bloc de 2 matchs va permettre de clarifier, ou pas, les positions mais ça sera compliqué pour Meaux cette saison. 

- poule 2 : là, ce sont 2 équipes qui comptent 3 victoires, Suresnes et Versailles (qui semble s'être fait une grosse frayeur en j3 avec une belle remontada Massifoise qui échoue à 3 petits points, 33 - 30). Petit avantage donc pour Suresnes jusqu'au choc de la j5 entre les deux équipes. Derrière, Ris Orangis (repêché de TEB pour remplacer le Scuf) se comporte très bien avec 2 victoires ! Le Massif qui a joué les 2 gros, n'a sans doute pas abdiqué pour la qualif et ça va être vraisemblablement serré. Le RCP15 et Montesson vont devoir réagir très vite pour ne pas être distancés. 

- poule 3 : l'entente Sud-Paris (ou devrais-je dire le SFP déguisé ?) se détache avec 3 victoires bonifiés (111 à 18 au cumulé). Antony a aussi 3 victoires (mais 1 seul bonus) et la rencontre contre Rueil en journée 4 (ce dimanche donc) sera peut-être déterminante pour la place de 2e. Le vaincu du match Terre de France vs. Epernay de ce dimanche verra une partie de ses chances de qualif s'envoler.

Vivement la suite !

Dans la poule 3, "SFP déguisé" c'est Stade Français Paris ? c'est quoi le point ? ils ont des tutorats du Stade ? 

dans tous les cas, c'est limité à 5 sur la feuille de match me semble-t-il ? 

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

di028 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Dans la poule 3, "SFP déguisé" c'est Stade Français Paris ? c'est quoi le point ? ils ont des tutorats du Stade ? 

Eh non, justement, les double licences ne sont pas limitées par feuille de match mais par club/categorie d'âge, donc quand tu es une entente de 4 clubs, tu peux avoir ? Hum ? Je vous laisse calculer !

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 108

sylvain92000 a écrit :
di028 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Eh non, justement, les double licences ne sont pas limitées par feuille de match mais par club/categorie d'âge, donc quand tu es une entente de 4 clubs, tu peux avoir ? Hum ? Je vous laisse calculer !

ah oui, je n'y avais pas pensé. 

Donc, dans l'absolu, ils pourraient mettre 20 doubles licences sur la feuille avec leurs 4 clubs. 
C'est quand même un peu limite, bien que ça respecte en effet le règlement. 

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

ah oui, je n'y avais pas pensé. 

Donc, dans l'absolu, ils pourraient mettre 20 doubles licences sur la feuille avec leurs 4 clubs. 
C'est quand même un peu limite, bien que ça respecte en effet le règlement. 

Je pense tout simplement que ceux qui ont écrit cette nouvelle règle n'ont pas pensé au cas de figure des ententes et encore moins au cas de figure où l'entente est composée de 4 clubs, qui peuvent chacun avoir 5 double licences par catégorie d'âge...

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 939

Heu, il me semble q'une "entente" est considérée comme un club avec un numéro d'affiliation, même si son effectif est composé de joueurs provenant de plusieurs entitées.

• zel82
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 77

Bernard a écrit :

Heu, il me semble q'une "entente" est considérée comme un club avec un numéro d'affiliation, même si son effectif est composé de joueurs provenant de plusieurs entitées.

Tu es sur de ce que tu avances? Car cela signifierait que cette entente ne contourne pas le réglement mais l'enfreint.

Avec les conséquences que cela induit... Un club porte réclamation et tout l'édifice s'écroule.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 939

• rugbyinfos2
  • Membre
  • 12/12/2017
  • Msg : 3

Après quatres journées on peut jouer aux pronostiques dans nos trois poules de teulieres À

Poule 1:

1 Puc 

2 Marqu en baroeul 

3 Vincennes 

4 Courbevoie

5 Senlis

6 Meaux

En effet, dans cette poule, tout de même assez homogène mise à part le Puc clairement au dessus et meaux en dessous, Marqu en baroeul à un profil de second (avec des points à domicile facilement récupéré avec le trajet pour les autres)  puis Vincennes qui a l'air de se réveiller contre Courbevoie.Je vois tout de même ces derniers faire craquer Senlis,  mais de la 2e à la 5e place rien est sur pour l'instant. 

Poule 2:

1 Suresnes 

2 Versailles 

3 Massif Central 

4 Ris Oranges

5 Rcp15

6 Rc Montesson

Pour cette poule,  je ne vois personne qui pourra déranger les deux gros que sont Versailles et Suresnes. Pour moi, avantage à Suresnes qui bénéficie de plus de joueurs du stade francais et du racing. Pour les places suivantes, je vois massif central au dessus de ris orangis puis rcp 15 légèrement au dessus de Montesson pour clôturer le classement 

Poule 3 

1 Paris Sud

2 Rueil

3 anthony

4 terre de France 

5 drancy

6 epernay

Une poule clairement déséquilibres contrairement à la première avec des équipes très faibles comme drancy et epernay mais aussi une équipe au allure de réserve stadiste ( sud Paris) bref mise à part le match anthony Rueil,  une poule sans réel intérêt 

Et vous que pensez vous de ses poules ?

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

A peu pret d'accord sur tout sauf la remarque concernant Marcq en Baroeul. Si on considère qu'il est compliqué pour les clubs franciliens d'aller gagner là bas à cause du trajet, il serait logique de dire qu'il est à contrario compliqué pour Marcq en Baroeul de gagner lorsqu'ils se déplacent en Ile de France, non ?

Donc ce qui est un désanvantage pour les franciliens 1 match sur 10 est également un désavantage pour Marcq 5 matchs sur 10 !

Conclusion, s'ils se qualifient pour les "France" c'est qu'ils seront très forts ! Et, perso, je pense que c'est le cas.

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Concernant la poule 2, gros match dimanche prochain à Suresnes contre l'autre invaincu de la poule, Versailles ! La bande à Nico est elle prête ?

• rugbypourtoujours
  • Membre
  • 07/02/2016
  • Msg : 48

sylvain92000 a écrit :

Concernant la poule 2, gros match dimanche prochain à Suresnes contre l'autre invaincu de la poule, Versailles ! La bande à Nico est elle prête ?

Suresnes sera prêt en tout cas smiley

• Loulou RCV
  • Membre
  • 27/03/2017
  • Msg : 30

Bonjour, c'était une défaite ! J'ai plus l'impression que nous avons perdu le match que Suresnes l'a gagné sur le terrain !
Nous travaillons pour gommer nos erreurs. Nous reviendrons plus fort !
Attention au dernier match retour pour retrouver les 2 belles oppositions Teulière A et Balandrade  contre Suresnes !

rugbypourtoujours a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Suresnes sera prêt en tout cas smiley

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018
  • Msg : 15

Concernant la poule 1,gros match entre le 1er  (PUC)et le second  (Marcq en Baroeul)dimanche dernier  (21/01),victoire avec BO du club nordiste qui passe 1er de poule.

sylvain92000 a écrit :

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Difficile d'y voir clair en TEA, avec beaucoup de reports de match, on en saura plus apres le week-end du 11/02, cependant on peut déjà dire :

- égalité quasi parfaite entre Marcq et le PUC en poule 1, le classement final, qui n'aura que peu d'importance pour la suite, se jouera vraissemblablement sur les bonus perdus ou gagnés ;

- en poule 2, la 1ere place se jouera aussi sur les bonus si Versailles prend sa revanche du match aller contre Suresnes, sinon Suresnes sera assez largement 1er ;

- en poule 3, Sud Paris et ses tutorats SFP, survole la poule, et la 2e place se joue entre Rueil et Antony, avec un Antony vs. Rueil le 18/03 (en dernière journée donc) qui risque de valoir son pesant de cacahouette !

Sauf enorme surprise, on connait donc 5 des 8 qualifiés pour les France (Marcq, PUC, Versailles, Suresnes et Sud Paris) + vraissemblablement Rueil et Antony mais impossible de dire qui sera le 8e.

A aujourd'hui les mieux placés sont Vincennes et Ris (ce qui serait une superbe performance pour Ris qui a joué les brassages en TEB et ne doit sa place en TEA que grace a la defection des 'petitsbracoScuf' ). Cependant je mets une piecette sur Vincennes.

Vos avis ?

Dernière modification par sylvain92000 (03/02/2018 13:03:29)

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018

complètement d'accord pour Vincennes qui joueras déjà sa place demain à Courbevoie et aussi le 25/03 chez eux contre le PUC.

sylvain92000 a écrit :

Difficile d'y voir clair en TEA, avec beaucoup de reports de match, on en saura plus apres le week-end du 11/02, cependant on peut déjà dire :

- égalité quasi parfaite entre Marcq et le PUC en poule 1, le classement final, qui n'aura que peu d'importance pour la suite, se jouera vraissemblablement sur les bonus perdus ou gagnés ;

- en poule 2, la 1ere place se jouera aussi sur les bonus si Versailles prend sa revanche du match aller contre Suresnes, sinon Suresnes sera assez largement 1er ;

- en poule 3, Sud Paris et ses tutorats SFP, survole la poule, et la 2e place se joue entre Rueil et Antony, avec un Antony vs. Rueil le 18/03 (en dernière journée donc) qui risque de valoir son pesant de cacahouette !

Sauf enorme surprise, on connait donc 5 des 8 qualifiés pour les France (Marcq, PUC, Versailles, Suresnes et Sud Paris) + vraissemblablement Rueil et Antony mais impossible de dire qui sera le 8e.

A aujourd'hui les mieux placés sont Vincennes et Ris (ce qui serait une superbe performance pour Ris qui a joué les brassages en TEB et ne doit sa place en TEA que grace a la defection des 'petitsbracoScuf' ). Cependant je mets une piecette sur Vincennes.

Vos avis ?

• rugbyinfos2
  • Membre
  • 12/12/2017
  • Msg : 3

Vincennes s'est incliné ce matin face à courbevoie qui reprend alors la troisième place.

La huitième place qualificative se jouerait donc entre Courbevoie et Ris Orangis 

Qu'en pensez vous?

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018

Bonjour qqlqun aurait le score de Vincennes contre le PUC de ce matin ? Merci 

rugbyinfos2 a écrit :

Vincennes s'est incliné ce matin face à courbevoie qui reprend alors la troisième place.

La huitième place qualificative se jouerait donc entre Courbevoie et Ris Orangis 

Qu'en pensez vous?

• sylvain92000
  • Membre
  • 06/07/2015

Chticarmin a écrit :

Bonjour qqlqun aurait le score de Vincennes contre le PUC de ce matin ? Merci 

rugbyinfos2 a écrit :

Match non joué, la mairie de Vincennes ayant interdit l'accès aux terrains... Mais pas d'arrêté municipal...

Attendons, la suite

• Chticarmin
  • Membre
  • 23/01/2018

Bonjour, qqlqun aurait le score de Vincennes-PUC de ce jour  (match à 16h). Merci