Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014
  • Msg : 433

Comment peut-on laisser échapper une victoire en menant 22 à 5 à la mi-temps et en jouant pendant 50 minutes contre une équipe réduite à 14 et qui a marqué ses 4 essais à 14 contre 15 ?

Cruelle déception d'autant que la première  mi-temps était très prometteuse.

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015
  • Msg : 394

Bien que n'ayant pas assisté au match (obligation familliale) je me pose exactement la même question

A t on cru le match gagné à la mi-temps côté marcquois ?

C'est franchement perdre des points bettement pour ne pas dire plus en sachant que le maintien est loin très loin d'être gagné

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008
  • Msg : 1 203

Incompréhensible, que s'est il passé dans la tête des Marcquois ?

Gagner la 1ère mi-temps 22 à 7 et perdre la 2ème 6 à 21 pour finir exaequo à 28-28 alors que l'adversaire à joué à 14 pendant toute cette 2ème mt !!

Est ce un problème de condition physique ? de coaching ?

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Dimanche prochain : Arras vs Marcq

Des pronos  pour le derby ?

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014
  • Msg : 246

1-4 pour l'OMR

Retour prévu de Guillaume Potelle normalement...
A suivre...

Rouge rouge rouge et blanc!!!

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

1ère victoire de l'OMR à Arras, avec un match qui est longtemps resté fermé... 0-3 à la mi temps !
Gros match avec la réception de Rennes, invaincu, samedi soir...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Victoire à l'extérieur sur laquelle je comptais. Mais petite victoire ... que ce fut difficile ! alors qu'on les a pillé, ils ont quand même bien résisté les Atrébates devil.

Samedi , contre Rennes, on devrait se faire une idée de notre vraie valeur contre une équipe de F2 habituée aux joutes de haut de tableau.

Dernière modification par kiritou (16/10/2017 14:55:21)

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Au final le plus important pour Marcq sera de gagner ses 6 confrontations contre Arras, Plaisir et Domont

Après tout résultat positif sera toujours ça de gagner sur les clubs sus cités et on ne peut que regretté le nul concéder contre Le Rheu les 4 points aurai pu être utile au final

On a bien compris que le maintien se jouerai là et que lors de ces 6 matchs il va falloir afficher présent pour le reste il faut prendre les matchs comme des préparations et de l'apprentissage du niveau 

Après on verra l'année prochaine si le club se donne les moyens ou pas pour viser plus haut mais au vue de ce qu'il a été fait cette année on peut en douter tout de même

Bref une saison pour apprendre au mieux et des matchs ultra fermé contre les principaux rivaux au maintien pas folichon tout de même

Dommage ce match le samedi soir pourrai pas y assiter il y a une vie à côté du rugby aussi. Une question de train je suppose pour nos amis rennais ?

Dernière modification par Spirou59124 (16/10/2017 20:57:42)

on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois une personne

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

14 à 44 contre Rennes, BO pour les bretons. La messe est dite. Cette saison sera trés trés compliquée pour Marcq.

J'ai envie d'incriminer les avants qui n'ont pas été à la hauteur, mais je préfére hurler contre le trio d'entraîneurs qui manque de tonus et de capacité d'analyse, qui assurent un coaching de match amical en faisant rentrer tous les remplaçants et ce, dès la 50ème mn en modifiant ainsi les poste de demis. Pourquoi faire sortir Maraval qui fait un bon match en demi de mêlée ? pouquoi demander à Barbier de jouer 9 alors qu'en 10 il assure à peu prés ? Des changements incohérents, à l'emporte pièce, montrant que les coachs sont sans solution, comme désarmés .

Dernière modification par kiritou (23/10/2017 08:22:50)

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Personnellement, je pense tout simplement que le staff a décidé de faire tourner car il était prévisible que l'équipe de Rennes serait bien au dessus. Les 2 prochains matchs à Gennevilliers et face à Saint Denis seront beaucoup plus accessibles je pense. Et on risque, pour ces 2 rencontres, de retrouver une équipe plus solide à marcq.

A suivre.

• john duff
  • Membre
  • 23/10/2017
  • Msg : 1

D'accord avec Franec!

Je m'interroge aussi sur l'intéret de tes messages kiritou qui sont sans cesse dans la critique et  ne font pas avancer le débat. Je pense qu'un projet qui n'en est encore qu'à ses débuts mérite plus de soutien de la part de ses "supporters" et d'avantage d'indulgence au moins pour cette première année. Je ne doute pas des compétences de Caloni.

Ne pas oublier non plus qu'il y avait beaucoup blessés devant comme derrière sur ce match.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Franec a écrit :

Personnellement, je pense tout simplement que le staff a décidé de faire tourner car il était prévisible que l'équipe de Rennes serait bien au dessus. Les 2 prochains matchs à Gennevilliers et face à Saint Denis seront beaucoup plus accessibles je pense. Et on risque, pour ces 2 rencontres, de retrouver une équipe plus solide à marcq.

A suivre.

Puisses tu avoir raison ...

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

john duff a écrit :

D'accord avec Franec!

Je m'interroge aussi sur l'intéret de tes messages kiritou qui sont sans cesse dans la critique et  ne font pas avancer le débat. Je pense qu'un projet qui n'en est encore qu'à ses débuts mérite plus de soutien de la part de ses "supporters" et d'avantage d'indulgence au moins pour cette première année. Je ne doute pas des compétences de Caloni.

Ne pas oublier non plus qu'il y avait beaucoup blessés devant comme derrière sur ce match.

Tu n'es pas obligé de me lire.

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

C'est vrai que la liste des absents semble bien longue, avec samedi des lignes arrières encore une fois très remaniées. Devant ça bouge pas mal aussi. Mais même au complet  je pense que cela aurait été très dur quand même face à une très belle équipe. On sait "depuis le début" que cette saison va être difficile.

Peut-être en effet que le staff cible ses matchs, on verra après les deux prochains.

La déception de samedi a été en partie compensée par la superbe prestation des filles du Lmrcv hier contre Toulouse dans un match qui aurait pu être plié bien avant avec plus de réussite dans les tirs au but. 

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Ah mince, encore perdu ! ...

et la réserve qui s'aligne en perdant 2 fois de suite alors qu' en début de saison elle semblait pouvoir tirer son épingle du jeu.

• Gazoil
  • Membre
  • 27/07/2011
  • Msg : 77

kiritou a écrit :

et la réserve qui s'aligne en perdant 2 fois de suite alors qu' en début de saison elle semblait pouvoir tirer son épingle du jeu.

Super intéressant comme analyse....

Dernière modification par Gazoil (31/10/2017 10:15:34)

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Gazoil a écrit :
kiritou a écrit :

Merci ,

J'attend la tienne avec impatience !

• Gazoil
  • Membre
  • 27/07/2011
  • Msg : 77

kiritou a écrit :
Gazoil a écrit :
kiritou a écrit :

Merci ,

Je n'ai pas assisté au match et toi? du coup j'évite d'écrire pour ne rien dire, c'est trop facile de constater un score, plus difficile d'en extraire une analyse constructive

• h2O
  • Membre
  • 20/07/2005
  • Msg : 214

Gazoil a écrit :
kiritou a écrit :
Gazoil a écrit :

Merci ,

Je n'ai pas assisté au match et toi? du coup j'évite d'écrire pour ne rien dire, c'est trop facile de constater un score, plus difficile d'en extraire une analyse constructive

super les échanges ! ... ça me rappelle certains intervenants sur les post du LMR ...  toute une époque !!    vivement dimanche qu'on voit le match pour pouvoir donner nos avis et lire les analyses et surtout supporter l'équipe 

j'aurai plus la frite quand les moules auront des dents !...

• Spirou59124
  • Membre
  • 15/07/2015

Bon ben pour ceux qui en doutait en core le championnat va se résumer à jouer 3 équipes Arras / Domont et Plaisir

Pour l'instant nous tenons la corde. Le match dans 2 semaines va être capital. Va pas faloir se louper et remettre une équipe de Plaisir dans la course au maintien.

Par contre beau score de la B qui elle joue le haut de tableau dans son registre à suivre

Ceci n'est qu'un constat factuelle d'une situation mathématique du classement. Je ne peux pas apporter de critique quant au jeu développé car je n'ai pas assister au match une fois de plus et ne pourrai le faire pour le prochain non plus.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Ooooooooh ! pas de chance !

mais 1 point de bonus def, c'est 1 point de bonus quand même wink

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

J'ai assisté au match hier.
Forcément déçu du résultat mais quand on voit l'entame trop timide on se dit que le point de bonus est presque miraculeux.
De belles individualités à St Denis avec les 7, 14 et 15 très bons. Notre défense fait les portes ouvertes en 1ère mi temps... Et un banc qui n'était pas très costaud côté francilien.
Mais ce que je retiens, ce sont les 30 dernières minutes qui m'ont fait vibrer. Bon, je vais dire qu'il m'en fallait peu mais franchement, les jeunes gars ont mouillé le maillot, sont allés au combat, avec maladresse (trop souvent) mais ils y sont allés et franchement le point de BD n'est au final, pas du tout volé, et un arbitrage plus clément en fin de match aurait pu nous permettre d'aller chercher le nul. (de mon point de vue, des Dyonisiens trop souvent hors jeu et des placages plutôt hauts...)...
Les entrées de la mi temps ont fait du bien. J'ai trouvé Arif plutôt percutant et intéressant dans le jeu. Wyngaard aussi qui a joué pour ses partenaires et a créé souvent l'incertitude dans la défense adverse. Enfin une bonne entrée de Barbier qui est allé au charbon et auteur d'une belle transformation.

A suivre avec la réception de Plaisir.

Dernière modification par Franec (06/11/2017 09:30:36)

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

D'accord avec Franec, le point de bonus défensif est quasi inespéré quand on voit la physionomie du match pendant une heure. Dommage qu'il faille attendre si longtemps pour voir les marcquois enfin se libérer et jouer.  Un championnat à 4 semble se dessiner pour Marcq avec Arras, Domont et Plaisir pour la maintien.

A quand la reprise pour Potelle, Franquart et les autres ?

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Pour Guillaume, peut être contre Plaisir, pour Maxime, il en a encore pour 2 semaines selon sa mère.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Marcq vs Plaisir, se joue dimanche à 15h00 ?

Des news de l'équipe ? j'imagine que la tension doit être paroxystique car la victoire est obligatoire .

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 40

Un résumé du match par ceux présent au stade ?

12-7, le match a du être laborieux

une victoire à Dumont dimanche prochain ferait le plus grand bien !

• jacquot59
  • Membre
  • 08/08/2014

Que retenir de ce match ? Pas grand chose à part la victoire mais en laisant le bonus défensif à un adversaire qui pourtant m'a semblé beaucoup plus faible que la saison dernière

On a tremblé jusqu'au bout. Que de fautes en tout genre, ce n'est guère rassurant pour la suite.

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

Un match poussif qui amène une toute petite victoire et laisse le bonus def à Plaisir. 

Des maladresse en pagaille , je réserve le maillot de la pourisse à notre n° 19 qui laisse tomber le ballon à 10 m de l'en but adverse délaissé par Plaisir.

Au moins 11 points abandonnés au pied, ne pas avoir de botteur fiable nous sera fatal !

• Franec
  • Membre
  • 16/02/2014

Un match difficile hier.
Mais des marcquois qui l'ont attaqué comme il le fallait, pied au plancher.
Ca aurait pu faire rapidement 14-0 mais quelques fautes, puis un adversaire qui se rebiffe et finit par scorer juste avant la pause. (avec un buteur bien maladroit).

En seconde, les entrées de Potelle et Arif amènent de suite du poids et permettent de score mais sans transformer.
S'en suivent ensuite de nombreuses fautes de mains et ballons perdus entre 2 équipes qui semblaient très tendues et stressées pas l'enjeu.
On ne parvient pas à se mettre à l'abri avec 3 pénalités consécutives ratées dont une face aux perches...
Mais on tient le coup, après avoir vendangé de nombreuses occasions.

Au final, c'est Plaisir qui aura beaucoup de regrets car pour nous, il y a la victoire et c'est bien là l'essentiel.

J'ajouterai, quand même, un arbitrage vraiment bizarre...

Pour Domont, on aura peut être d'entrée Potelle et Arif, et éventuellement Franquart qui a joué quasiment l'intégralité de la rencontre en B...

Dernière modification par Franec (20/11/2017 14:09:17)

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

J'espère que Strady sera vite remis . Il était sorti en début de 2ème mt aprés avoir pris un coup sur le genou avant les citrons.

• rastafari
  • Membre
  • 28/11/2007
  • Msg : 40

Merci 

Baptiste Kornyeli n’a pas joué ? Blessé ?

qu’en est il pour Masson ? Le centre de début d’année 

• kiritou
  • Membre
  • 09/06/2008

A Domont c'est également victoire obligatoire !

Allez les gars ! libérez vous de vos angoisses et laissez la pression à vos coaches