Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

#1737

Salut hacia adelante.

Le championnat de Federale 1, est un championnat rugueux notamment pendant les longs mois d'hiver, il est difficile de developper du jeu. Pour nous ça va être difficile car les dirigeants ont recruté quasiment que des espoirs, ça risque de piquer face à certains vieux roublards... heureusement que pour compenser le départ de thuery, les dirigeants ont eu la bonne idée de faire revenir un meneur d homme qui connait parfaitement la maison, a savoir Nicolas Deltour. ( mais est ce que ça sera suffisant?? Esperons que oui..) 

Tu as l air bien renseigné sur les recrues. Je me pose toujours la question: qui pour jouer au centre à côté de Lacombe cette année ??

 

hacia adelante ! a écrit :
Five a écrit :

Salut à tous.

Oui Epso à raison quelle déception ce recrutement enfin je sais pas si on peut l'appeler ainsi. 

Qui remplace Laffitte Fresnenna Furini ????

Qui a l'ouverture cette année à la place de Baldy?? Le type de Tarbes...il a joué 4 matchs l'an dernier... Borderie ou Robert  ? La dernière fois qu'on a joué une saison sans ouvreur en faisant jouer un jeune du cru on est tombé en fed2

Qui va jouer n 8 ?

Plus de  Thuery ni du  georgien ni de zemzem même si il valait rien celui là.... Heureseuement que Van Wik est resté mais pourvu qu'il se blesse pas...

Au centre Lacombe avec qui ? je sais pas, Sûrement platek et si un des 2 se blesse on mettra un pilier...

J'espère que d'autres joueurs vont arriver.

La seule chose de positive c'est qu Oliver Laurent soit resté 

Bonjour,Je vous trouve très sévères avec les dirigeants et avec les nouveaux joueurs qui arrivent ... Pour ce qui concerne le recrutement, je pense que les dirigeants ont fait un recrutement plutot intelligent compte tenu du budgetdont ils disposent. Effectivement quand on dispose d'un budget comme Rouen ou d'autres il peut être plus facile de " faire ses courses", ce qui ne garantit pas d'ailleurs de meilleurs résultats . On peut voir régulièrement combien de " petites stars " quelquefois venues de divisions supérieures ou de paysages exotiques viennent préparer leur retraites en Fed 1...

Dans le recrutement qui a été réalisé on peut noter quelques jeunes prometeurs qui ont prouvé dans l'élite des catégories de jeunes qu'ils disposaient du potentiel pour bien figurer à ce niveau voir plus. Certes de bons joueurs sont partis et c'est souvent regretable mais avec ceux ci les résultats n'ont pas toujours été au rendez vous, et il peut être bon aussi de renouveller et régénerer un effectif,. Je crois qu'il faut accorder un peu de patience à ce noveau groupe pour que la "mayonnaise monte" et je pense que les résultats viendront. 

Dernière modification par epso (28/07/2017 22:37:03)

#1738

Pour ma part, je pense qu'avec cet effectif on pourra se maintenir en Fédéral 2. Ce sera juste mais cela passera avant tout par des victoires à domicile.

Même si cela va être dur, j'espère qu'on gagnera le derby contre CASTEL !

 

#1739

OHMYGOD a écrit :

Pour ma part, je pense qu'avec cet effectif on pourra se maintenir en Fédéral 2. Ce sera juste mais cela passera avant tout par des victoires à domicile.

Même si cela va être dur, j'espère qu'on gagnera le derby contre CASTEL !

 

 Salut ! Bon , je vois qu'il y a parmi nous de grands prévisionnistes je voulais en profiter pour leur demander la météo du prochain we mais mais j'ai trop peur qu'ls annoncent de la pluie ... ( plaisanteries bien sûr ). Finalement c'est vrai que lorsqu'on se prépare pour la pluie on apprécie avec plus d'intensité encore le soleil quand il arrive, mais ce qu'il faut savoir aussi que prédire le mauvais temps ne nous en préserve pas . Allez l'Avenir Valencien !!!

#1740

Tu as raison, oh moins on ne pourra avoir que des bonnes surprises !

On sera vite fixé. Espérons que l'on prenne un meilleur départ que les précédentes années.

#1741

Salut à tous, et bla bla bla, et bla bla bla. Vous parlez tous de l'équipe1, vos avis ou opinions concernant l'équipe ESPOIRS. Elle existe, les coachs ont recruté, les entraînements ont commencé, serez vous supporter de ces jeunes qui sont censés alimenter les saisons prochaines, et peut être cette saison....., l'équipe SENIOR ? Joueurs et encadrement comptent sur nous tous.

TOUS AVEC VALENCE.

#1742

Match amical LANGON  -  AVENIR VALENCIEN  : notre équipe s'est inclinée de peu : 24 - 21, peu importe le score, c'est l'impression générale qui s'est dégagée durant cette rencontre où de nombreux changements ont été effectués. Beaucoup d'envie chez tous les participants, des débuts prometteurs intéressants,  quand les imperfections d'un premier match auront été gommées. La vidéo en dira plus et mieux que ce que j'écris, les entraînements et le prochain match amical, à CERE le 2 septembre,  seront l'occasion d"améliorer le rendement, de faire prendre la mayonnaise pour la venue de BERGERAC, le 9 septembre.. Deux joueurs sont sortis en boîtillant, repos, kiné, et ça devrait faire?

 

Pour le déplacement à Céré, voir FB Avenir Valencien - Amicale des Supportes

Cet après midi, les ESPOIRSc rencontreront BON ENCONTRE, en entraînement dirigé, au stade à 16h00. Hier nos joueurs étaient en stage à la base de St Nicolas en "lever de rideau" des activités de cet aprem.

TOUS AVEC VALENCE 

#1743

bonjour cocottebleue

le match contre Céré c est dans les pyrennées orientales si oui c est CERET

#1744

macgyver a écrit :

bonjour cocottebleue

le match contre Céré c est dans les pyrennées orientales si oui c est CERET

 

ceret les fesses

Sempre endavant mai morirem

#1745

Et oui me revoilà, bonjou rà tous. Hier, mon équipe SENIORS était à St Sulpice/Lèze, nous avons fait match nul, alors qu'avec un bon arbitrage nous pouvions l'emporter. Vous allez penser : encore l'excusede l'arbitrage ! Même les supporters locaux étaient surpris. C'est un jeune arbitre Portugais qui officiait,avec deux accesseurs Français. ....Ils ont subi des pressions tout le long du match de la part des spectateurs (je ne peux pas appeler ça des supporteurs car ils nuisent à leur club, ceux qui sont aux barrières des deux côtés, surtout face aux tribunes, tout près du terrain pour bien se faire entendre).

Nos joueurs ont eu droit à des insultes racistes, c'est grave, des menaces,  nos entraîneurs à des insultes françaises, des menaces, des provocations, dans les tribunes, quelques individus n'ont pas été tendres avec moi, car j'encourageai mes joueurs. Un joueur local a enfin écopé d'un carton rouge, pourquoi enfin, dès le début du match il a été l'auteur de mauvais gestes, que les arbitres ne voulaient pas voir. Il continuait en sortant du terrain et a du êtreraccompagné aux vestiaires. Il  est revenu, en civil, pour insulter nos entraîneurs, et sans les gens de la sécurité et des dirigeants Valenciens, la bagarre auraiet éclaté Je remercie mes joueurs d'avoir su garder leur sang froid pour ne pas tomber dans le piège des provocations, mais certains "nouveaux" qui n'avaient pas connu l'enfer de la saison dernière, ont avoué avoir été "surpris" de cette ambiance, des menaces, des insultes, et un peu perturbés. Ce club est connu depuis longtemps pour cette ambiance néfaste sur le terrain, les supporters agressifs. Alors pourquoi le délégué, les dirigeants visiteurs, la FFR n'agissent ils pas ? POurquoi ce club n'ést il pas sanctionné ? Il régnait hier comme un air de football, et pourtant le rugby ce n'est pas ça. Ce sport que l'on aime ne doit pas être sali par quelques excités , à chacun de prendre ses responsabilités, à commencer par le Président du club. Quand il y a des brebis galeuses, il faut les chasser avant d'en arriver à des faits graves, ce qui aurait pu se passer hier sans le sang froid et la solidarité des nos garçons.

Vive le rugby convivial, le rugby propre, celui où on se respecte, celui où on se retrouve ensemble à la troisième mi temps. Le rugby c'est la fête et non la guerre.Les Clubs qui ont affronté St Sulpice saent de quoi je parle. Bonne semaine

TOUS AVEC l;AVENIR VALENCIEN 

#1746

Oui c'est vrai que pour la 3e fois consécutive, la grande équipe de Cocotte bleue n'est pas parvenue à vaincre la petite équipe de St Sulpice. Mais, bien sûr, c'est la faute du jeune 'arbitre portugais, pourtant côté comme l'un des meilleurs arbitres européen si l'on en croit le Midol de ce jour, c'est aussi la faute des arbitres de touche officiels, qui ne se sont pourtant pas genés de se manifester lorsque celà était nécessaire d'un côté comme del'autre, c'est la faute de Benjamin Roquebert, joueur exemplaire qui n'a pourtant jamais eu le moindre carton rouge de sa carrière, et qui est certanement de l'avis unanime l'un des meilleurs joueurs de F1, n'oublions pas le délégué qui a aussi fermé les yeux, et bien sûr, il y a le public...Oui, c'est vrai il y a un gros public à St Sulpice, qui doit être a peu prés 3 fois plus nombreux qu'à Valence...public de foot, certainement pas, il n'y a jamais eu une équipe de foot à St Sulpice, contrairement à Valence et le rugby existe depuis 105 ans à St Sulpice, sans que personne n'ait été envoyé en enfer ou dans la Lèze...Qu'il y ait des cons à travers, c'est certainement vrai comme il y en a partout et certainement à Valence également...J'étais au match dimanche dans les tribunes, j'ai vu un public qui a soutenu intensément son équipe durant le match, sans aucun accrochage, je comprends que celà soit frustrant de ne pouvoir avoir le même soutien ailleurs, 

Alors, c'est vrai , c'est dur de ne pas arriver à venir à bout de ce petit club, reduit à 14 joueurs toute une mi-temps, mais il vous faut savoir, Madame, que les valeurs du terroir, sont aussi importantes quelquefois que les valeurs marchandes, et c'est heureux pour notre sport que nous aimons autant que vous et que nous respectons autant que vous. Nous avions assisté à deux matchs remarquables d'intensité la saison dernière, celui d'hier a été plus physique, mais tout aussi intéressant. Et l'US St Sulpice, soyez en certaine, ira à Valence dans le même esprit sportif.

Bonne semaine à vous également.

#1747

Monsieur, vous êtes à fond pour votre équipe, comme moi je suis à fond pour la mienne. Le meilleur arbitre de la terre peut faire des "erreurs", ce qui a été le cas hier, mais nous n'avons pas vu le même match certainement. Dans la victoire, comme dans la défaite il faut savoir rester objectif, oui mes joueurs n'ont pas su gérer leur supériorité numérique, mais votre n° 12 a récolté ce qu'il a cherché depuis le début du match, et c'est une bonne chose ce carton car il a évité des bagarres. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est venu provoquer, insulter notre entraîneur, aprèsavoir endossé sa tenue civile, et sans l'intervention d'un stadier et de deux dirigeants Valenciens, je pense qu'il y aurait eu du grabuge. Oui votre équipe est très fair play, respectueuse des hommes, des règles, .....ça se saurait, mais votre réputation est faite depuis longtemps, je ne vais pas vous rappeler à combien de cartons rouges vous êtes depuis le début de la saison. Je mens en disant que l'ambiance est déjà mise dans le couloir des vestiaires, là non plus je ne citerai pas le genre de provocations intimidantes que reçoivent les visiteurs....Les équipes qui viennent chez vous en gardent que de bons souvenirs de leur rencontre, nous avons reçu Blagnac avant de venir à St Sulpice, et nous avons eu des échos des évènements. Au fait vous devez confondre de Valence, nous n'avons jamais eu d'équipe de foot. Ne critiquez pas nos supporters, à Valence ils sont présents et il n'y a pas des excités aux barrières qui insultent les joueurs musulmans, Balayez chez vous avant de vouloir donner des leçons de morale, ne soyez pas aveugle et borné quant au comportement de certains joueurs et supporters. Nous ne méprisons pas l'importance de la population, nous avons trouvé que c'était un village agréable, ne mélangez pas tout, comme à Mauléon, la seule distraction est peut être le rugby, donc vous avez des spectateurs au stade, et c'est tant mieux pour vous. Il se trouve que chez nous il y a beaucoup d'activités le dimanchedonc les gens ont le choix. Ne prenez pas celà pour une critique, c'est une réponse à votre argumentation. Bonne soirée

#1748

Cocotte bleue

Je suis joueur de st sulpice et je te confirmes que certains propos dont tu parles non rien à faire autour d'un terrain de rugby...

Notre centre qui a pris le carton rouge n'est pas du tout bagarreur et il s'agit du premier carton de sa carrière...le coup de genou que ton 7 lui as mis en début de match sur un déblayage et peu être à l'origine...

Demande à ton 4 pourquoi il lui a fait sa et demande lui pourquoi notre centre sur ce coup et notre seconde ligne sur l'action d'après ont les  yeux rougis et rayés...

Demande aussi à ton pilier pourquoi il est venu cracher au visage de notre troisieme ligne au coup de sifflet final...

Après pour moi le match s'est correctement déroulé a part le fait de jeu et le carton rouge, match engagé mais correct.

Nous avions assisté à deux bon match rugby l'an dernier et nous avions passé une très bonne troisième mi-temps chez vous l'an dernier après le match avec vos joueurs et vos entraineurs donc aucune animosité envers votre club je te l'assure

Nous serons présent au match retour pour faire un bon match de rugby

il faut faire chanter le cuir....

#1749

Merci couainot pour ta réponse correcte. Nous supporters ne pouvons pas tout voir ou entendre ce qui se passe ou se dit durant la rencontre. Vous avez des supporters plus que limites dans leur façon de vous encourager. Je ne peux que faire la comparaison avec Mauléon où les acharnés sont autour du terrain, et font de l'intimidation tout le long du match, autant sur les joueurs que sur les arbitres. Dans les tribunes ce n'est pas la joie non plus. Celà fait six saisons que je fais les déplacements; donc je peux faire des comparaisons, et les clubs que je redoutais pour le contexte général c'étaient ; Agde - Mauléon - St Sulpice - La Seyne.

Les joueurs Valenciens que tu me cite étaient déjà Valenciens la saison passé, et tu sais très bien qu'il y a parfois des contentieux. Quant au n°12, depuis le début il était l'auteur de mauvais gestes, que nous pouvions voir des tribunes,  et à un moment il s'est fait prendre. Là aussi, tu sais que c'est souvent le joueur qui se rend qui est puni. J'espère que tu es conscient que l'arbitrage a été nul et que ce n'était pas l'idéal pour l'état d'esprit des joueurs. Je ne suis pas pour exciter les joueurs à se battre, quand je leur parle après le match j'entends leurs arguments, je vois les marques sur le visage, je les gronde si je m'aperçois qu'ils se battent ouvertement ou en douce, mais leur réponse est la même : on prend on donne, en gros c'est ça).

Si tu es venu la saison passée tu as pu constater que notre public est calme, trop à mon goùt, et ne tient pas de propos racistes, ou n'insulte pas l'adversaire. Les énergumènes qui se conduisent ainsi chez vous, ne viendront pas vous soutenir en déplacement. Ils vous font du mal en instaurant ce climat provocateur, haineux, car chez certains adversaires vous risquez d'être mal reçus.

Je suis une supportrice fidèle, acharnée, mais pas virulente. Je sais rester objective et dire ce que je pense à mes joueurs quand ils sortent du contexte match de rugby.

Bonne soirée, bonne reprise après ce breack, et au match retour.

#1750

Bonne Année à tous, supporters Valenciens ou adverses, dirigeants, bénévoles Valenciens ou adverses.

Premier match retour, première belle victoire à Bergerac. Nos joueurs nous ont fait peur, puisque 13-0 à la mi temps, ils ont été méconnaissables en seconde période car 30 point de marqués, et uacun d'encaissé. Un BO qui aurait pu nous échapper vers la fin, nous avons trouvé l'arbitre très tatillon.  Grande joie de tous, mais aussi grand soulagement.

Dimanche  21 janvier, nous recevons la solide équipe de Castanet, qui nous avait donné une petite fessée pour le deuxième match de la saison. Nos joueurs se doivent de confirmer leur victoire à Bergerac, mais aussi, de prendre leur revanche et de prouver qu""ICI C'EST VALENCE" et de nous offir un autre festival d'essais.

Alors, SUPPORTERS, soyez présents, actifs, soyez le 16ème homme sur lequel nos représentants comptent.

 

TOUS AVEC VALENCE.

Clubs