Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3487

Je ne vais pas me décourager mais je pense qu'on est tous un peu déçu de voir que finalement on rentre dans le rang et que notre vrai place est en milieu/fin de deuxième moitié de tableau.

En tout cas la saison va être au moins aussi stressante que l'année dernière et il ne va pas falloir se planter sur les trois prochains matchs.

Ce qui fait peur, c'est que notre probleme est sur notre 5 de devant et quand on regarde les résumés des espoirs : on est bouffé également  sur le 5 devant.Le chantier est immense mais il va falloir bien les faire bouffer nos joueurs... Perdre 10-33 chez soit contre une des équipes les plus faibles de la poule espoir : Massy avec pourtant Picquette, Seneca, Icart, Godfroy qui sont soit disant des joueurs du groupe pro, ça n'inspire pas confiance. 
A confirmer à SAXV, qui sont normalement les moins bons... normalement

 

 

#3488

dodo du vestiaire a écrit :

Je ne vais pas me décourager mais je pense qu'on est tous un peu déçu de voir que finalement on rentre dans le rang et que notre vrai place est en milieu/fin de deuxième moitié de tableau.

En tout cas la saison va être au moins aussi stressante que l'année dernière et il ne va pas falloir se planter sur les trois prochains matchs.

Ce qui fait peur, c'est que notre probleme est sur notre 5 de devant et quand on regarde les résumés des espoirs : on est bouffé également  sur le 5 devant.Le chantier est immense mais il va falloir bien les faire bouffer nos joueurs... Perdre 10-33 chez soit contre une des équipes les plus faibles de la poule espoir : Massy avec pourtant Picquette, Seneca, Icart, Godfroy qui sont soit disant des joueurs du groupe pro, ça n'inspire pas confiance. 
A confirmer à SAXV, qui sont normalement les moins bons... normalement

Massy espoirs n'a perdu que de 5 points contre Biarritz qui est quasi en tête avec 4 victoires en 5 matchs. Ils ne sont pas les plus faibles.  Mais, c'est vrai, le RCV est sans doute et restera l'équipe la plus faible des espoirs..... visiblement, ils ne marquent pas dans les temps forts et prennent des essais facilement.....

La mêlée (de l'équipe A) a été satisfaisante jusque là ...... le problème, ce sont les blessures qui empêchent d'aligner tout le temps Fry- Leafa- Dumas (ou tafili) Delangle-Maiszuradze, et surtout les 1 et 2. Avec Cloostermans, Blanchard, Anga'aelangi, tout serait plus facile. Là, on est obligé de "sacrifier" la mêlée sur certains matchs, et on a vu le résultat à Grenoble. 
Donc,  jusqu'au bloc 4, va falloir "sacrifier" certains matchs à l'extérieur, ce qui n'était pas au programme au début. 

Maintenant, le bilan habituellement tiré à la 10ème journée et qui est plus parlant qu'à la 5ème, il le sera moins pour le RCV : moins de matchs à domicile, et très gros adversaires.  La seule certitude, c'est que le RCV ne jouera pas le haut de tableau. Mais il peut tout aussi bien viser la 7ème/8ème place, que se battre pour la 12ème ..... où la 15ème. Ce devrait être plus clair fin Décembre, mais comme les équipes ont l'air très proches ......

 

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2017 11:01:57)

#3489

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je ne vais pas me décourager mais je pense qu'on est tous un peu déçu de voir que finalement on rentre dans le rang et que notre vrai place est en milieu/fin de deuxième moitié de tableau.

En tout cas la saison va être au moins aussi stressante que l'année dernière et il ne va pas falloir se planter sur les trois prochains matchs.

Ce qui fait peur, c'est que notre probleme est sur notre 5 de devant et quand on regarde les résumés des espoirs : on est bouffé également  sur le 5 devant.Le chantier est immense mais il va falloir bien les faire bouffer nos joueurs... Perdre 10-33 chez soit contre une des équipes les plus faibles de la poule espoir : Massy avec pourtant Picquette, Seneca, Icart, Godfroy qui sont soit disant des joueurs du groupe pro, ça n'inspire pas confiance. 
A confirmer à SAXV, qui sont normalement les moins bons... normalement

Massy espoirs n'a perdu que de 5 points contre Biarritz qui est quasi en tête avec 4 victoires en 5 matchs. Ils ne sont pas les plus faibles.  Mais, c'est vrai, le RCV est sans doute et restera l'équipe la plus faible des espoirs..... visiblement, ils ne marquent pas dans les temps forts et prennent des essais facilement.....

La mêlée (de l'équipe A) a été satisfaisante jusque là ...... le problème, ce sont les blessures qui empêchent d'aligner tout le temps Fry- Leafa- Dumas (ou tafili) Delangle-Maiszuradze, et surtout les 1 et 2. Avec Cloostermans, Blanchard, Anga'aelangi, tout serait plus facile. Là, on est obligé de "sacrifier" la mêlée sur certains matchs, et on a vu le résultat à Grenoble. 
Donc,  jusqu'au bloc 4, va falloir "sacrifier" certains matchs à l'extérieur, ce qui n'était pas au programme au début. 

Maintenant, le bilan habituellement tiré à la 10ème journée et qui est plus parlant qu'à la 5ème, il le sera moins pour le RCV : moins de matchs à domicile, et très gros adversaires.  La seule certitude, c'est que le RCV ne jouera pas le haut de tableau. Mais il peut tout aussi bien viser la 7ème/8ème place, que se battre pour la 12ème ..... où la 15ème. Ce devrait être plus clair fin Décembre, mais comme les équipes ont l'air très proches ......

 

Espérons que tu aies raison mais si tu regardes les matchs de Massy :
Massy-Biarritz : 18-23
Colomiers-Massy : 32-12
Massy-Nevers : 10-20
Massy-Angouleme : 19-18
Vannes-Massy : 10-33
 

En première ligne, si Fry se pète que se passera t'il? 
Les coachs se trompent rarement mais là, alors qu'on est presque au tiers du championnat on peut clairement identifier où se situe notre carence, nous n'avons que 3 victoires et à part contre Angouleme ou il a joué 47mn, on utilise Fry a outrance. Il faut un numéro 1bis. Contre Montauban, on fait un gros match en mélee mais Fry joue 80mn. Pas de probleme aussi contre Nevers ou Beziers mais il joue aussi 73 et 63mn.

Est ce que quelqu'un sait combien de joueurs supplémentaires pouvont nous prendre par an car si deux, Kite et un pilier gauche sont les bienvenus!

#3490

Bilan Midol contre Grenoble : une étoile pour Bouthier, Jones, Rodrodro, Duplenne, Bly

Affluences  :

grenoble 7500

narbonne 7484

montauban 6500

mont-de- marsan 5122

biarritz 5100

Angoulême 4000

caercassonne 3000

colomiers 2600

 

Selon allrugby, sur les 70 joueurs JIFF nécessaires après 9 journées, le RCV en a aligné 69. 
Mais rappelons que le cas Tafili n'est toujours pas clair. S'il est Jiff comme le déclare le club, on serait sans doute plutôt à 73 ou 74 

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2017 12:21:54)

#3491

Petite question, j'ai la chance de vivre à La Rochelle depuis peu et les deux dimanches derniers nous avons eu des drapeaux offerts soit par le conseil général soit par le club, c'est arrivé à Vannes? (à part la demi contre Massy il y a deux ans)

C'est anecdotique mais c'est toujours sympa de repartir avec un petit souvenir (après à LR, les places sont à 30 ou 40 voir 45€ de moyenne sur les cotés)

 

 

#3492

dodo du vestiaire a écrit :

Petite question, j'ai la chance de vivre à La Rochelle depuis peu et les deux dimanches derniers nous avons eu des drapeaux offerts soit par le conseil général soit par le club, c'est arrivé à Vannes? (à part la demi contre Massy il y a deux ans)

C'est anecdotique mais c'est toujours sympa de repartir avec un petit souvenir (après à LR, les places sont à 30 ou 40 voir 45€ de moyenne sur les cotés)

 

 

C'est déjà arrivé mais pas tout le temps. Seulement quand ça passe à la TV je pense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3493

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Petite question, j'ai la chance de vivre à La Rochelle depuis peu et les deux dimanches derniers nous avons eu des drapeaux offerts soit par le conseil général soit par le club, c'est arrivé à Vannes? (à part la demi contre Massy il y a deux ans)

C'est anecdotique mais c'est toujours sympa de repartir avec un petit souvenir (après à LR, les places sont à 30 ou 40 voir 45€ de moyenne sur les cotés)

 

 

C'est déjà arrivé mais pas tout le temps. Seulement quand ça passe à la TV je pense.

Pratiquement à chaque match, des drapeaux "Gwen ha Du" sont placés sur les sièges. Tout dépend de l'adversaire, contre Bayonne, chaque siège avait son drapeau, moins vrai pour Montauban par exemple.

Le prix des places est moins élevé à Vannes, c'est la Pro D2...J'ai vu le match de La Rochelle hier sur la 2 : impressionnant, quel match et vous avez certains joueurs, ouah, le talent, le sérieux, rien à ajouter tellement je me suis régaler devant ma TV. Vous filez tout droit vers les quarts. 

A priori, c'est la galère pour voir des matchs à Deflandre, le stade ne serait pas assez grand...c'est vrai?

Plus de 11000 abonnés pour 16000 places?

#3494

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Petite question, j'ai la chance de vivre à La Rochelle depuis peu et les deux dimanches derniers nous avons eu des drapeaux offerts soit par le conseil général soit par le club, c'est arrivé à Vannes? (à part la demi contre Massy il y a deux ans)

C'est anecdotique mais c'est toujours sympa de repartir avec un petit souvenir (après à LR, les places sont à 30 ou 40 voir 45€ de moyenne sur les cotés)

 

 

C'est déjà arrivé mais pas tout le temps. Seulement quand ça passe à la TV je pense.

Pratiquement à chaque match, des drapeaux "Gwen ha Du" sont placés sur les sièges. Tout dépend de l'adversaire, contre Bayonne, chaque siège avait son drapeau, moins vrai pour Montauban par exemple.

Le prix des places est moins élevé à Vannes, c'est la Pro D2...J'ai vu le match de La Rochelle hier sur la 2 : impressionnant, quel match et vous avez certains joueurs, ouah, le talent, le sérieux, rien à ajouter tellement je me suis régaler devant ma TV. Vous filez tout droit vers les quarts. 

A priori, c'est la galère pour voir des matchs à Deflandre, le stade ne serait pas assez grand...c'est vrai?

Plus de 11000 abonnés pour 16000 places?

Il n'y en avait que pour Bayonne et Biarritz (les seuls match diffusés à la TV)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3495

patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Petite question, j'ai la chance de vivre à La Rochelle depuis peu et les deux dimanches derniers nous avons eu des drapeaux offerts soit par le conseil général soit par le club, c'est arrivé à Vannes? (à part la demi contre Massy il y a deux ans)

C'est anecdotique mais c'est toujours sympa de repartir avec un petit souvenir (après à LR, les places sont à 30 ou 40 voir 45€ de moyenne sur les cotés)

 

 

C'est déjà arrivé mais pas tout le temps. Seulement quand ça passe à la TV je pense.

Pratiquement à chaque match, des drapeaux "Gwen ha Du" sont placés sur les sièges. Tout dépend de l'adversaire, contre Bayonne, chaque siège avait son drapeau, moins vrai pour Montauban par exemple.

Le prix des places est moins élevé à Vannes, c'est la Pro D2...J'ai vu le match de La Rochelle hier sur la 2 : impressionnant, quel match et vous avez certains joueurs, ouah, le talent, le sérieux, rien à ajouter tellement je me suis régaler devant ma TV. Vous filez tout droit vers les quarts. 

A priori, c'est la galère pour voir des matchs à Deflandre, le stade ne serait pas assez grand...c'est vrai?

Plus de 11000 abonnés pour 16000 places?

C'est pire que ça, tu as 13035 abonnés... Oui ça fait réver! En plus, tu as une liste d'attente pour les prochains abonnements!

Après tu peux t'inscrire sur cette liste d'attente et tu es prioritaire pour avoir des places. Puis tu as les restes.

Si tu es comme moi, tu fais F5 sur ton pc a chaque ouverture de place car c'est la croix la banière pour avoir une place . 25 matchs de suite à guichet fermé, c'est la rançon de la gloire de ce club grace en grande partie au président Merling qui a oeuvré petit à petit au développement du club. C'est le président des cafés Merling mais il ne possède que 5% du club (vs les Boudjellal,ex Fabre, Altrad, Lorenzetti ), c'est ce qui fait la force.Tu as un tissu industriel pas énorme dans le coin mais les spectateurs viennent de tout l'Ouest, je vois souvent des mecs habillés des produits dérivés de Vannes la bas! Il pourrait faire de suite un stade de 25000 places mais ils préfèrent agrandir progressivement le stade et faire que les places libres soient rares, c'est très marketing!

En plus, toute la ville vit pour le rugby, une plaque de voiture sur 3 a un écusson du SR, hier 30mn après la fin du match, c'était encore hyper compliqué de faire le tour du stade car les supporters sont restés pour boire des verres.

Mais, ils profitent tous de ces moments car nombreux pensent et savent que ça risque de ne pas durer. En meme temps les grandes métropoles devaient tout écraser or Toulouse rentre dans le rang, Bordeaux n'est pas si bien, Paris est à la peine, Lille n'existe plus, Marseille a rarement existé, seul Lyon semble bien parti

 

 

 

#3496

Plus dur de prévoir l'équipe qui jouera à Massy .....Cela ne peut pas être une équipe comme celle de Grenoble ou Colomiers, ce ne peut pas non plus être complètement l'équipe type

ischchenko- leafa ou cloostermans- Dumas 

Maisuradze - Delangle 

Cramond - Vosawai - blanc-mappaz

Le bail - Hilsenbeck 

Bly --Gougeon- Pic- Lutumailagi  

 Le bourhis 

rempl : fry- blanc - tafili - Jones - abiven - moeke - ollion - burgaud - hickes - 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2017 10:58:32)

#3497

bizuth56 a écrit :

Plus dur de prévoir l'équipe qui jouera à Massy .....Cela ne peut pas être une équipe comme celle de Grenoble ou Colomiers, ce ne peut pas non plus être complètement l'équipe type

ischchenko- leafa ou cloostermans- Dumas 

Maisuradze - Delangle 

Cramond - Vosawai - blanc-mappaz

Le bail - Hilsenbeck 

Bly --Gougeon- Pic- Lutumailagi  

 Le bourhis 

rempl : fry- blanc - tafili - Jones - abiven - moeke - ollion - burgaud - hickes - 

globalement d'accord sauf pour les centres, je vois plus un burgaud-Lagarde, gougeon est un pur ailier, éventuellement un arrière, au pire un 9 mais jamais un centre : trop petit et trop léger 

#3498

Jéhanno Florian a écrit :
patern a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

C'est déjà arrivé mais pas tout le temps. Seulement quand ça passe à la TV je pense.

Pratiquement à chaque match, des drapeaux "Gwen ha Du" sont placés sur les sièges. Tout dépend de l'adversaire, contre Bayonne, chaque siège avait son drapeau, moins vrai pour Montauban par exemple.

Le prix des places est moins élevé à Vannes, c'est la Pro D2...J'ai vu le match de La Rochelle hier sur la 2 : impressionnant, quel match et vous avez certains joueurs, ouah, le talent, le sérieux, rien à ajouter tellement je me suis régaler devant ma TV. Vous filez tout droit vers les quarts. 

A priori, c'est la galère pour voir des matchs à Deflandre, le stade ne serait pas assez grand...c'est vrai?

Plus de 11000 abonnés pour 16000 places?

Il n'y en avait que pour Bayonne et Biarritz (les seuls match diffusés à la TV)

Je ne comprends pas : j'ai vu des drapeaux positionnés sur des sièges dans la tribune Nord et EDM pour les 2 autres matchs et rien en tribune honneur. Tribune Sud, je ne sais pas, je demanderai à des amis qui étaient au dernier match

#3499

dodo du vestiaire a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Moi!

C'est pour préserver Tafili pour les matchs importants. ça ne servait à rien de le fatiguer inutilement dans un match que le club allait perdre.

Oui ça c'est facile a comprendre mais c'est pas authorisé de faire rentrer un jouer qu'on a déjà sorti, si?

en première ligne tu peux, cf Tameifuna qui rerentre en final avec le racing contre le rct ou Atonio au profit de Slimani quand on a battu le PdGalles l'année dernière

Sur ce cas là,la raison évoqué était un protocole comotion pour faire passer la pilule d'où le fait que cela me paraissait bizare qu'on puisse faire ça car c'est "trop facile".

En première ligne, si Fry se pète que se passera t'il? 

Chut, ne pas évoquer un malheur possible car dans ce cas là, on est grave dans la mouise. C'est pour cela qu'il faudra voir si la possible future recrue des îles joue à gauche (logiquement non, ce serait un droitier)

Pour l'équipe de vendredi, pas facile comme choix pour les coachs. Un match sur le papier à l'extérieur plus """facile""" que Grenoble ou Colomiers mais très costaux quand même et surtout DAX et Carcassonne à jouer à fond après.

L'idée de ta compo bizuth c'est on tente le coup avec un gros banc si on est encore dans le coup à l'heure de jeu. Perso, je serais plus partant sur une équipe mixte mais avec Fry dedans par exemple MAIS avec sortie à coup sur à la 60 ème pour qu'il reste frais pour les deux matches suivants.

De toute façon, on connait les faiblesses de l'équipe remanié, la principale est devant.

Massy en mêlée, cela donne quoi ? Quelle impressions leur ligne de devant vous a donné ?

 

#3500

bzh44 a écrit :

Massy en mêlée, cela donne quoi ? Quelle impressions leur ligne de devant vous a donné ?

me semble avoir lu sur leur topic que ce n'est pas leur point fort, mais je peux me tromper. 
Eviter les fautes, je crois que leur buteur a marqué tous leurs points vendredi à Angoûlême. 

Pro D2