Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Hendaye le retour

#57

Personnellement je ne pensais pas à ce type de saison. Conscient pour moi que cela aller être difficile je pensais qu on pouvait accrocher du monde. C’est vrai malheureusement mauvais recrutement a part 2 3 joueurs et malheureusement des départs comme tim. On a lâché quelques joueurs......Il faut croiser les doigts pour que l’on tombe pas encore plus bas. C est vrai beaucoup de courage sur le terrain mais pour combien de temps ? Est ce qu on s est vraiment préparé pour cette montée dès le début il n y avait je ne sais combien d absents on a jamais vu avec en plus les blessés, une équipe fiable. 

Maintenant il faut continuer à les soutenir nous on est pas content mais eu doivent avoir le moral dans les chaussettes.

aupa xuriak 

#58

Recherche bouet désespérément. ...il va encore être dit que les joueurs étaient vaillant merite mieux  etc..mais le résultat est là. 

#59

À priori on a été un peu plus proche 14 10 à la mi temps puis 21 17 a 20 minutes de la fin. Bon sûrement une équipe un peu plus à notre niveau et de plus un monde qui est revenu de l infirmerie. Au moins cette fois ci on a pu y croire j isqu au dernier quart d heure.

Place a St Médard à ondaraitz pour moi ça sera la première victoire ? Je suis peut être trop optimiste mais j y crois 

#60

Les week-ends a zero points inquiétant quand même. Malgrés le retour de certains. Espérons que dans deux semaines cela bouge pour les joueurs qu'ils retrouvent unpeut le sourire. Au moins une victoire.pour le moment c'est pire qu'il y a quelques années au même niveau 

#61

6 matchs 6 défaites,  des joueurs qui commence a s'engueuler entre eux et proche d'en venir aux mains. Vive la F1.sinon tout va bien 

Dernière modification par stadistes (01/11/2017 13:06:54)

#62

stadistes a écrit :

6 matchs 6 défaites,  des joueurs qui commence a s'engueuler entre eux et proche d'en venir aux mains. Vive la F1.sinon tout va bien 

Il faut toujours préparer la montée, discuter avec les joueurs et les dirigeants, faire un recrutement qui apporte un plus!!! Pas simple du tout car cela se prépare au niveau des structures, trouver de nouveaux partenaires. Monter au niveau supérieur pour perdre chaque match n'est bon pour personne. Le niveau de la fédérale1 est bien supérieur à la Fédérale2 et la vaillance, le courage ne suffisent plus . L'intensité, les chocs, la technique, la vitesse, l'expérience des joueurs est supérieur!!!Il faut aussi que la mayonnaise prenne entre les joueurs .Bon courage à Hendaye

Dernière modification par tof65 (01/11/2017 21:37:21)

#63

Un tiers des joueurs on eut envie de la F1. Des dirigeants n'en voulais pas non plus. Un mauvais recrutement. Des joueurs hendayais partis ailleurs et une mauvaise ambiance s'installe. Sinon tout va bien 

#64

Aupaxuriak a écrit :

Des blessés, un gros score, encore un week-end difficile pour le stade. J espère que ce n est pas de trop grosses blessures pour nos jeunes. Dur dur ce début de saison

Objectivement on ne peut pas  reprocher aux dirigeants du Stade Hendayais d'avoir (eu) de l'ambition en acceptant cette montée après les deux dernières saisons accomplis par les xuriak.

Dites-vous bien que vous n'êtes malheureusement pas les seuls.

Tulle qui galérait depuis plusieurs années a bien compris que pour l'instant sa place n'était pas en fédérale 1 et ont demandé d'être rétrogradé. La faute a un réservoir local restreint de joueurs capable de pouvoir évoluer en fédérale 1 et d'un budget de plus en plus dur à boucler.

Pour votre prochain adversaire, Saint Médard, la montée à l'époque en féderale1  n'était non plus souhaitée par les joueurs. D'ailleurs, l'avenir leur a donné raison car la grande majorité de l'effectif de fédérale 2 a dû quitter le groupe y compris les "enfants" du club dont la génération 91-92 vice-championne de France junior. La seule différence avec le stade est que St Médard avait encore à l'époque leur gros partenaire pour ne pas dire leur mécène pour se maintenir en fédérale 1.

La saison dernière, Saint Médard a essayé sans ce mécène de miser en vain sur le même budget avec déjà une équipe B composée majoritairement de Bélascain. Résultat, même si le club a honoré avec retard ses engagements, il a eu plus d'une 15aine de joueurs du groupe de la une qui sont partis !!!.

Donc cette année ils sont dans la même configuration que vous, ils sont en reconstruction et avec un budget quasiment équivalent. Les St Médardais ont attaqué cette nouvelle saison le couteau entre les dents car ils savent qu'avec un effectif "inférieur" à la saison passée le maintien sera très dur.

Leur chance par rapport au Stade est le peu de blessés jusqu’à la rencontre contre Nantes (6 blessés) contrairement à vous.

Pour Langon, même combat, leur budget (viticole) est toujours le même mais il y a maintenant la concurrence du Bassin d'Arcachon qui avec le plus gros budget de gironde attirent les meilleurs éléments et de plus récupère aussi les espoirs de l'UBB et a donc affaibli le groupe langonnais.

Votre chance ou salut est d'etre bien conscient que beaucoup de club de cette poule n'ont pas de certitudes car j'aurais pu aussi vous parler des talons d'achille des autres clubs.

C'est peut être aussi à vous supporters, en encourageant  et soutenant vos joueurs qui leur feront prendre conscience que la partie n'est pas terminée.

#65

Tout va bien, un dirigeant amblematique du stade demissone et ce a cause dun vieux barbue. 

#66

"Tout va bien, un dirigeant amblematique du stade demissone et ce a cause dun vieux barbue."

Stadistes, un peu de retenue STP. Je ne pense pas que tu étais présent au CA quand c'est arrivé. Surtout ne me dis pas "ON m'a raconté", les égouts sont pleins de propos "rapportés" par des gens de confiance, qui savent tout mieux et avant les autres, parfois même avant que ça n'arrive.

A la place d'aller fouiller dans les latrines et autres fosses sceptiques, voyons si tu mettras autant de "zèle" pour encourager nos Xuriak que tu n'en mets à les descendre.

Et pour finir, si tu as quelque chose à dire "au vieux barbue", va le faire en face car je doute fort qu'il soit très familiarisé avec l'outil informatique.

Aupa Xuriak !!!

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#67

Bonjour Maitre, pardon si je fais du mal à dire certaines choses même si défois j'exagère un peut. Vous êtes la voix de la sagesse, j'en conçois depuis de très longues années au stade. , vous faites de belles photos.C'est qu'il y a une très bonne ambiance entre joueurs donc pardon
Allez les blanc et noir HENDAYAIS nous croyons en vous aupa

Dernière modification par stadistes (12/11/2017 14:17:07)

#68

Que dire nous avons vue un match de F2 et encore. Domage pour les blancs quelques erreurs font perdre le match. Bon courage pour la suite. .le compteur point est débloquer 

#69

Bonsoir,

Triste dimanche,triste match,triste score,triste ambiance...

En parlant d ambiance,on a même vu un dirigeant réprimander 5 très jeunes supporters qui reprenaient à tue tête le désormais célèbre :«il va la louper ,il va la louper ....»

Il est vrai que de nos jours il ne faut pas perturber le buteur et surtout pas la «folle et depressive» ambiance du parc des sports d ONDARRAITZ.

 

#70

Attention txingudy tu ne vas pas te faire que des amis lol. Dire la vérité ne plait pas a tous. 

Fédérale 1