Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3473

En attendant le REC (Rennes) domine sa poule en Fédérale 2 avec 5 victoire et aucune défaites!

Nantes se débrouille aussi plutot bien en Poule 2 de Fédérale 1. Si Rennes et Nantes qui sont des grandes villes peuvent se faire une place en Fédérale 1 il y a des chances que des sous soit débloqué pour disputer la POULE D'ACCESSION!

Eh beh, j'ai écrit "poule élite" et quandj'ai posté le message ça l'a transformé en "POULE D'ACCESSION". Bizzare.

Dernière modification par Jéhanno Florian (22/10/2017 08:45:12)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3474

D'après Olivier, la poule d'accession ne fera pas de vieux os! wink

#3475

Fiphy le Montmerlois a écrit :

D'après Olivier, la poule d'accession ne fera pas de vieux os! wink

Comment ça?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3476

bzh44 a écrit :

Autrement quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Jadot joue 30 min, sort sur remplacement pour re rentrer à la 60 ème ?

Moi!

C'est pour préserver Tafili pour les matchs importants. ça ne servait à rien de le fatiguer inutilement dans un match que le club allait perdre.

#3477

gou|ainiaise a écrit :
bzh44 a écrit :

Autrement quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Jadot joue 30 min, sort sur remplacement pour re rentrer à la 60 ème ?

Moi!

C'est pour préserver Tafili pour les matchs importants. ça ne servait à rien de le fatiguer inutilement dans un match que le club allait perdre.

Oui ça c'est facile a comprendre mais c'est pas authorisé de faire rentrer un jouer qu'on a déjà sorti, si?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3478

Non pas négatif, simplement l'avis du moment et le 0 pts de montauban. Le niveau n'est pas plus haut mais il y moins d'équipes fragile (financier et conflit) comme pouvait l'être bourgoin, albi ou dax

la poule accession est une bonne chose, sauf pour rouen et strasbourg indecision

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3479

Jéhanno Florian a écrit :
gou|ainiaise a écrit :
bzh44 a écrit :

Autrement quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Jadot joue 30 min, sort sur remplacement pour re rentrer à la 60 ème ?

Moi!

C'est pour préserver Tafili pour les matchs importants. ça ne servait à rien de le fatiguer inutilement dans un match que le club allait perdre.

Oui ça c'est facile a comprendre mais c'est pas authorisé de faire rentrer un jouer qu'on a déjà sorti, si?

en première ligne tu peux, cf Tameifuna qui rerentre en final avec le racing contre le rct ou Atonio au profit de Slimani quand on a battu le PdGalles l'année dernière

#3480

le 0 pt de Narbonne peut nous laisser penser que nous aurons 2 équipes derrière nous la semaine prochaine, même en cas de défaite à Massy (Narbonne et Carcassonne jouent à Béziers et Nevers). Ce qui n'était pas évident vu notre programme. Maintenant, il faut re-marquer des points. 

Quand on regarde le classement, on voit que sur 9 matchs, nous avons joué 7 des 9 premiers. Indulgence, donc.  Nous serons plus exigeants pour les matchs à venir.

Défaite des espoirs d'une vingtaine de points. Massy, club formateur, ça se voit.....

Dernière modification par bizuth56 (22/10/2017 16:01:20)

#3481

Les 5 pts contre dax sont obligatoires pour rattraper Montauban. Le gros match c'est contre Carcassonne

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3482

delcaro a écrit :

Les 5 pts contre dax sont obligatoires pour rattraper Montauban. Le gros match c'est contre Carcassonne

pour moi, le match de Dax est encore plus important, même si Carcassonne est un concurrent plus direct. Une absence de victoire contre Dax serait un vrai revers. A carcassonne, ce sera moins évident encore (ils jouent leur vie)

#3483

Exact, mais victoire + bonus contre Dax et 1 pts contre massy 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3484

delcaro a écrit :

Exact, mais victoire + bonus contre Dax et 1 pts contre massy 

Dax a gagné à Angoulême (de 3 pts), perdu à Biarritz (d'un point) et Massy (de 2 pts). Méfiance, donc, même s'il y a eu des bouillons aussi. 

Placé entre 2 réceptions, Aurillac et Montauban, c'est la chance du RCV, peut-être.

#3485

delcaro a écrit :

Les 5 pts contre dax sont obligatoires pour rattraper Montauban. Le gros match c'est contre Carcassonne

Ne pas oublier que Dax est venu gagner à la Rabine l'année dernière et que cela reste solide cette année.  Deplacement avant deux matches à domicile donc peut être une équipe non mixte de leur côté mais 4 points, ce serait déjà très bien.

Après si les joueurs du RCV peuvent plier le match à la mi-temps comme contre le SA XV, on prend car cela ferait "tourner" pour  Carcassonne qui est le terrain ou il faut faire un gros coup (victoire)

En tout cas, sur les 3 matches, il faudra prendre des points à chaque fois en espérant (aussi) que Grenoble gagne à Carcassonne histoire de les enfoncer un peu et si Massy frustré de son match face au RCV pouvait aller gagner à Narbonne, on prend aussi

 

#3486

chaque match en son temps, pour l'instant c'est Massy. Et c'est pas du gâteau, promu ou pas. 

A domicile : 

Massy-Montauban 10-11 (donc mieux que nous) 

Massy-Dax 21-19 

Massy-Colomiers 18-11

Massy- Mont de Marsan 12-06

 

Conclusion : 3 victoires sur 4 matchs, et en ayant joué 3 équipes supérieures au RCV (sur le papier) et au classement. Peu de points encaissés (toujours moins de 20 , et plus souvent autour de 10). Colomiers et Mont-de-Marsan n'ont même pas pris de bonus défensif. 

Bref, la "logique" voudrait qu'on revienne bredouille. Il faudra y aller pour gagner, mais un point serait déjà un bon début.  Ce n'est pas manquer d'ambitions, les 2 matchs suivants sont plus importants encore.  
 

Dernière modification par bizuth56 (23/10/2017 08:47:40)

Pro D2