Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#253

IL est aussi probable que ll'absence du capitaine Geldenhuis manque a cette equipe de 23 ans de moyenne d'age

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#254

pool a écrit :

IL est aussi probable que ll'absence du capitaine Geldenhuis manque a cette equipe de 23 ans de moyenne d'age

Geldenhuys mais il est tellement sympa que je pense que tu peut l'appeler Simeon .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#255

Bon avec tout les blessés + suspendu qui va à Tyrosse ? 

A priori dernier dimanche de galere car ensuite Geldenhuis , Roudil , Saba etc doivent revenir...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#256

Trop de blessés et malheureusement les doublures pas au niveau...et des branlées à l'extérieur...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#257

pool a écrit :

Trop de blessés et malheureusement les doublures pas au niveau...et des branlées à l'extérieur...

Oui une désillusion de plus !

pour ma part moi j'abandonne,des blessés je pense qu'il y en a dans tous les clubs,

si on ne veut pas faire les déplacements qu'on reste à la maison au moins on

ne sera pas ridicule !

#258

si tu ne peux pas occulter les blessés .. si nous n'avons pas nos deux piliers titulaires nous nous faisons démonter...ensuite Simeon absent en deuxiseme ligne c'est problematique ..

 

Ensuite derriere avec un pack qui prend l'eau bah tu as plus de ballons...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#259

pool a écrit :

si tu ne peux pas occulter les blessés .. si nous n'avons pas nos deux piliers titulaires nous nous faisons démonter...ensuite Simeon absent en deuxiseme ligne c'est problematique ..

 

Ensuite derriere avec un pack qui prend l'eau bah tu as plus de ballons...

Je crois une fois de plus que l'on va perdre une année !

et l'année prochaine on va nous dire: "dans 2 ans on vise..."

Quand on prend 3 fessées à l'extérieur il y a un autre souci que les blessés !

mais bon comme je ne comprends pas grand chose au rugby je préfère me retirer que de dire

des conneries !

#260

Attendez, vous deviez descendre l'année dernière, vous etes à 5 pts de la première place cette année, il y a un mieux énorme! ( +6 au classement britannique, 0 défaite à la maison, 1 victoire à UCS)

Tyrosse reste une grosse écurie de fed1

Soyez patient! Regardez Strasbourg voir Rouen en poule élite, c'est dur voir très dur pour eux cette année

#261

dodo du vestiaire a écrit :

Attendez, vous deviez descendre l'année dernière, vous etes à 5 pts de la première place cette année, il y a un mieux énorme! ( +6 au classement britannique, 0 défaite à la maison, 1 victoire à UCS)

Tyrosse reste une grosse écurie de fed1

Soyez patient! Regardez Strasbourg voir Rouen en poule élite, c'est dur voir très dur pour eux cette année

 

Bien sur 100% d'accord avec toi il faut etre patient nous serons dans les 5 premiers j'ai pas trop de doute la dessus au vu des retours prochains..mais bon gros problèmes de piliers  quand meme ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#262

dodo du vestiaire a écrit :

Attendez, vous deviez descendre l'année dernière, vous etes à 5 pts de la première place cette année, il y a un mieux énorme! ( +6 au classement britannique, 0 défaite à la maison, 1 victoire à UCS)

Tyrosse reste une grosse écurie de fed1

Soyez patient! Regardez Strasbourg voir Rouen en poule élite, c'est dur voir très dur pour eux cette année

Voilà des paroles pleines de sagesse.

Faut-il rappeler que l'année passée nous avions fini à 28 points, et que cette saison, alors que nous ne sommes même pas à la moitié du bal, on en compte 18 ?

Faut-il rappeler que s'il n'y avait pas eu la réforme des championnats fédéraux nous aurions du disputer les play-downs avec la peur au ventre pour éviter de redescendre en F2, et qu'aujourd'hui on se bat pour une qualif ?

Sincèrement, papounet29, un peu de mesure, le projet avance, doucement mais surement, au jeu de la Fédérale 1, il ne faut pas faire d'excès de vitesse, sinon, on sait ce qu'il en coûte...

Et puis Tyrosse ça reste quand même un cador de la F1 qu'on le veuille ou non.

#263

je viens participer au débat après cette nouvelle déculottée...je continue à penser et je l'avais dit dés l'annonce des recrutements, on a fait du qualitatif indéniable mais pas du quantitatif. d'où la situation actuelle avec son lot de blessés, les suppléants sont un peu short pour ce niveau.

d'où ma réfléxion : avions nous les moyens financiers de recruter plus et dans ce cas c'est une erreur de ne pas l'avoir fait. certes c'est bien de vouloir privilégier les jeunes locaux mais encore faut-il qu'ils aient le niveau...soit nous n'avions pas les moyens financiers et dans ce cas soyons réalistes si nos dirigeants ne trouvent pas des moyens supplémentaires alors restons modestes dans nos ambitions...poule élite pas la peine et pro d2 oublions...

ceci dit ce n'est pas normal de prendre ces roustes à l'extérieur...perdre à oloron et tyrosse ce n'est pas scandaleux mais perdre à langon et prendre des avoinées si...

#264

nantes80 a écrit :

je viens participer au débat après cette nouvelle déculottée...je continue à penser et je l'avais dit dés l'annonce des recrutements, on a fait du qualitatif indéniable mais pas du quantitatif. d'où la situation actuelle avec son lot de blessés, les suppléants sont un peu short pour ce niveau.

d'où ma réfléxion : avions nous les moyens financiers de recruter plus et dans ce cas c'est une erreur de ne pas l'avoir fait. certes c'est bien de vouloir privilégier les jeunes locaux mais encore faut-il qu'ils aient le niveau...soit nous n'avions pas les moyens financiers et dans ce cas soyons réalistes si nos dirigeants ne trouvent pas des moyens supplémentaires alors restons modestes dans nos ambitions...poule élite pas la peine et pro d2 oublions...

ceci dit ce n'est pas normal de prendre ces roustes à l'extérieur...perdre à oloron et tyrosse ce n'est pas scandaleux mais perdre à langon et prendre des avoinées si...

100% d'accord avec tout ce que tu dis nantes80.

On a fait un recrutement qualitatif, ce qui a été privilégié à la quantité.

Très sincèrement, ça me paraît évident que le club n'a pas les moyens de faire dans la "quantité qualitative". C'était soit l'un soit l'autre, et c'est la qualité qui a été choisie, ce que je trouve judicieux de mon point de vue (la preuve en est, l'amélioration des résultats vs l'année passée).

Ensuite, je te rejoins aussi sur les ambitions affichées : aujourd'hui pour exister en Poule Elite, et pour être à la fois dans les règles, notamment vis à vis des URSSAF, à moins de 3M€ de budget, c'est se mettre en danger.

Cependant, je comprends aussi, qu'en affichage, les dirigeants annoncent des objectifs importants, pour fédérer collectivités, supporters et partenaires privés, afin, de tendre vers ce budget de 3M€, sachant qu'aujourd'hui il est de moins de la moitié ! (1,4M€ si mes souvenirs et mes infos sont bonnes).

Enfin, toutes ces explications n'empêchent pas qu'il n'est pas acceptable de perdre à Langon (ce qui est le plus grave pour moi), ni de prendre deux roustes à Oloron et Tyrosse, bien que sur ces deux défaites, je reste bien plus clément. N'oublions pas qu'on a gagné à Cognac, et qu'on est invaincu à la maison, ce qui est déjà très très bien.

Bref, globalement, je te rejoins smile

 

#265

nantes80 a écrit :

je viens participer au débat après cette nouvelle déculottée...je continue à penser et je l'avais dit dés l'annonce des recrutements, on a fait du qualitatif indéniable mais pas du quantitatif. d'où la situation actuelle avec son lot de blessés, les suppléants sont un peu short pour ce niveau.

d'où ma réfléxion : avions nous les moyens financiers de recruter plus et dans ce cas c'est une erreur de ne pas l'avoir fait. certes c'est bien de vouloir privilégier les jeunes locaux mais encore faut-il qu'ils aient le niveau...soit nous n'avions pas les moyens financiers et dans ce cas soyons réalistes si nos dirigeants ne trouvent pas des moyens supplémentaires alors restons modestes dans nos ambitions...poule élite pas la peine et pro d2 oublions...

ceci dit ce n'est pas normal de prendre ces roustes à l'extérieur...perdre à oloron et tyrosse ce n'est pas scandaleux mais perdre à langon et prendre des avoinées si...

Entièrement d'accord avec toi !

#266

papounet29 a écrit :
nantes80 a écrit :

je viens participer au débat après cette nouvelle déculottée...je continue à penser et je l'avais dit dés l'annonce des recrutements, on a fait du qualitatif indéniable mais pas du quantitatif. d'où la situation actuelle avec son lot de blessés, les suppléants sont un peu short pour ce niveau.

d'où ma réfléxion : avions nous les moyens financiers de recruter plus et dans ce cas c'est une erreur de ne pas l'avoir fait. certes c'est bien de vouloir privilégier les jeunes locaux mais encore faut-il qu'ils aient le niveau...soit nous n'avions pas les moyens financiers et dans ce cas soyons réalistes si nos dirigeants ne trouvent pas des moyens supplémentaires alors restons modestes dans nos ambitions...poule élite pas la peine et pro d2 oublions...

ceci dit ce n'est pas normal de prendre ces roustes à l'extérieur...perdre à oloron et tyrosse ce n'est pas scandaleux mais perdre à langon et prendre des avoinées si...

Entièrement d'accord avec toi !

 

Pareil..  

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1