Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Qu'est-ce que vous avez vu au ciné ?

#421

Ravachol a écrit :

Sujet de dissertation pour tous les bonobos dont il est le maître à penser :

http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/michel-audiard-des-ecrits-antisemites-sortent-de-l-oubli-70-ans-plus-tard-263847

 

Etait-il réellement antisémite ? ne faisait - il pas plutôt dans l'alimentaire ?  Pour moi, c'était un gamin de 23 ans, obligé de survivre en période de guerre. Et puis le contexte de l'époque faisait que les juifs étaient des youpins, les noirs, des nègres, les asiatiques des niakoué....

Le même raisonnement pourrait être tenu pour Hergé, avec ses albums racistes, d'avant guerre, une collaboration, par ses publications, pendant la guerre et une redemption qui apparait dans ses derniers albums.

#422

Fouquet's a écrit :
Claude a écrit :

Tu ne l'as pas en VO ?

 

Chichon " Moi mossieu, je regarde beaucoup de film en VO. Surtout les films français"

La semaine prochaine,voilà un chef d'oeuvre....parait il....!!

https://www.youtube.com/embed/tEa1J_iqnZk

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#423

Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

Sujet de dissertation pour tous les bonobos dont il est le maître à penser :

http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/michel-audiard-des-ecrits-antisemites-sortent-de-l-oubli-70-ans-plus-tard-263847

 

Etait-il réellement antisémite ? ne faisait - il pas plutôt dans l'alimentaire ?  Pour moi, c'était un gamin de 23 ans, obligé de survivre en période de guerre. Et puis le contexte de l'époque faisait que les juifs étaient des youpins, les noirs, des nègres, les asiatiques des niakoué....

Le même raisonnement pourrait être tenu pour Hergé, avec ses albums racistes, d'avant guerre, une collaboration, par ses publications, pendant la guerre et une redemption qui apparait dans ses derniers albums.

La redemption c'est bon pour les riches ...dans les classes inférieures tu te faisais tondre alors que les boshs etaient encore en France,lapidées massacrées à meme la rue sans jugement...pour les autres il y a eu des années de vies penardes comme papon et des milliers d'autres en France au bas mot 90 000  reconnus fichés donc bien identifiés.....à 23 ans et meme bien avant et pourtant dans un contexte pas facile,j'ai jamais insulté un noir,un asiatique,un arabe ou autres juifs on appele cela l'éducation...et pourtant j'ai meme pas eu de pere...!! mais je suis allé à l'ecole de la république celle ou on apprenait le civisme tous les jours en classe ...et des grands parents qui EUX avaient connu la vraie merde,le racisme(ritale) 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#424

Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

Sujet de dissertation pour tous les bonobos dont il est le maître à penser :

http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/michel-audiard-des-ecrits-antisemites-sortent-de-l-oubli-70-ans-plus-tard-263847

 

Etait-il réellement antisémite ? ne faisait - il pas plutôt dans l'alimentaire ?  Pour moi, c'était un gamin de 23 ans, obligé de survivre en période de guerre. Et puis le contexte de l'époque faisait que les juifs étaient des youpins, les noirs, des nègres, les asiatiques des niakoué....

Le même raisonnement pourrait être tenu pour Hergé, avec ses albums racistes, d'avant guerre, une collaboration, par ses publications, pendant la guerre et une redemption qui apparait dans ses derniers albums.

La redemption c'est bon pour les riches ...dans les classes inférieures tu te faisais tondre alors que les boshs etaient encore en France,lapidées massacrées à meme la rue sans jugement...pour les autres il y a eu des années de vies penardes comme papon et des milliers d'autres en France au bas mot 90 000  reconnus fichés donc bien identifiés.....à 23 ans et meme bien avant et pourtant dans un contexte pas facile,j'ai jamais insulté un noir,un asiatique,un arabe ou autres juifs on appele cela l'éducation...et pourtant j'ai meme pas eu de pere...!! mais je suis allé à l'ecole de la république celle ou on apprenait le civisme tous les jours en classe ...et des grands parents qui EUX avaient connu la vraie merde,le racisme(ritale) 

 

1°: Je ne te ferais pas l'injure de t'inviter à aller lire la définition du mot redemption.

2°:" Les pauvres",  tondues, lapidés, massacrés, à même la rue, sans jugement, l'ont été par d'autres "pauvres", avec la bienveillance voire la bénédiction des libérateurs (dont le chef était.....)

3° Quant à toi, tu n'as pas vécu pendant la guerre, donc tu ne peux porter de jugement, ni dire quel eut été ton comportement.

4° Enfin, en tant que Français, par naturalisation, d'origine italienne, je revendique l'appellation de Rital. Le mot Rital est une contraction du terme "Réfugié ITALien", qui n'entrait pas dans les cases des documents officiels, lors de la vague d'immigration des Italiens fuyant le fascisme. Ce fut le cas d'un de mes grands- pères. Ces Ritals qui ont été heureux d'être accueilli par la France. Donc, je suis Rital et je le reste......

#425

La loi du marché : un excellent film. Le cinéma c'est simple on apprécie ou pas. Cela ne donne pas le droit de crier au chef d'oeuvre ni au navet.

 

Pour le reste la France n'est pas un bloc monolithique. Simone VEIL expliquait que la France avait sauvé beaucoup de juifs contrairement aux Pays Bas où quasiment la titalité avait été exterminée. Cela ne fait pas de tous les français des justes ni de tous les néerlandais des salopards.

Tous les mots n'ont pas la même connotation. Je suis par ma mère d'origine ritale et ce n'est pas dificile à dire. Arrêtons de chercher des poux dans la tête à nos prédécesseurs qui évoluaient dans un conteste différent. Il est heureux aujourd'hui que les mots aient changé que les juifs ne soient plus des youpins, les arabes des boucaques et les asiates des niakoués. Cela va peut-être aider les mentalités à changer. C'est cela l'objectif, commencer à changer les mots pour espérer que le reste suive. Pas gagné.

#426

Claude a écrit :

La loi du marché : un excellent film. Le cinéma c'est simple on apprécie ou pas. Cela ne donne pas le droit de crier au chef d'oeuvre ni au navet.

 

Pour le reste la France n'est pas un bloc monolithique. Simone VEIL expliquait que la France avait sauvé beaucoup de juifs contrairement aux Pays Bas où quasiment la titalité avait été exterminée. Cela ne fait pas de tous les français des justes ni de tous les néerlandais des salopards.

Tous les mots n'ont pas la même connotation. Je suis par ma mère d'origine ritale et ce n'est pas dificile à dire. Arrêtons de chercher des poux dans la tête à nos prédécesseurs qui évoluaient dans un conteste différent. Il est heureux aujourd'hui que les mots aient changé que les juifs ne soient plus des youpins, les arabes des boucaques et les asiates des niakoués. Cela va peut-être aider les mentalités à changer. C'est cela l'objectif, commencer à changer les mots pour espérer que le reste suive. Pas gagné.

 

La loi du marché c'est juste le plagiat ( je pèse mes mots )de

http://www.dailymotion.com/embed/video/x2g82ut

 

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#427

sinon j'ai vu " le sens de la fête" tres bien

je compte aussi aller voir l'école buissonière" et "au revoir la haut" le drernier dupontel

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#428

Alors j'ai pas pu le voir au ciné,mais je suis tombé dessus à la TV il y a quelques années et j'avais adoré...jeux d'acteurs exceptionnels on ne s'emmerde pas 1 seule minute.Je le conseille vivement,des dialogues qui tombent(corrigé) cheeky  bien....bref du tres bon cinéma français.

Je viens de le trouver sur le Web et le con,il est pas donné,mais bon je l'ai pecho en neuf et à un prix correct...

Dernière modification par Xicon64 (18/10/2017 11:27:54)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#429

Xicon64 a écrit :

Alors j'ai pas pu le voir au ciné,mais je suis tombé dessus à la TV il y a quelques années et j'avais adoré...jeux d'acteurs exceptionnels on ne s'emmerde pas 1 seule minute.Je le conseille vivement,des dialogues qui tombes bien....bref du tres bon cinéma français.

Je viens de le trouver sur le Web et le con,il est pas donné,mais bon je l'ai pecho en neuf et à un prix correct...

Des dialogues de l'au delà?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#430

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Alors j'ai pas pu le voir au ciné,mais je suis tombé dessus à la TV il y a quelques années et j'avais adoré...jeux d'acteurs exceptionnels on ne s'emmerde pas 1 seule minute.Je le conseille vivement,des dialogues qui tombes bien....bref du tres bon cinéma français.

Je viens de le trouver sur le Web et le con,il est pas donné,mais bon je l'ai pecho en neuf et à un prix correct...

Des dialogues de l'au delà?

C'est excellent de se faire corriger comme ça,un seul souhait continues,je me demande si je vais pas faire expres de faire des fautes((allez y je vous attends)) ...  laugh laugh 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#431

Visionné hier au soir tranquille!!!un petit régal,film à garder.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#432

Xicon64 a écrit :
Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

Sujet de dissertation pour tous les bonobos dont il est le maître à penser :

http://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/michel-audiard-des-ecrits-antisemites-sortent-de-l-oubli-70-ans-plus-tard-263847

 

Etait-il réellement antisémite ? ne faisait - il pas plutôt dans l'alimentaire ?  Pour moi, c'était un gamin de 23 ans, obligé de survivre en période de guerre. Et puis le contexte de l'époque faisait que les juifs étaient des youpins, les noirs, des nègres, les asiatiques des niakoué....

Le même raisonnement pourrait être tenu pour Hergé, avec ses albums racistes, d'avant guerre, une collaboration, par ses publications, pendant la guerre et une redemption qui apparait dans ses derniers albums.

La redemption c'est bon pour les riches ...dans les classes inférieures tu te faisais tondre alors que les boshs etaient encore en France,lapidées massacrées à meme la rue sans jugement...pour les autres il y a eu des années de vies penardes comme papon et des milliers d'autres en France au bas mot 90 000  reconnus fichés donc bien identifiés.....à 23 ans et meme bien avant et pourtant dans un contexte pas facile,j'ai jamais insulté un noir,un asiatique,un arabe ou autres juifs on appele cela l'éducation...et pourtant j'ai meme pas eu de pere...!! mais je suis allé à l'ecole de la république celle ou on apprenait le civisme tous les jours en classe ...et des grands parents qui EUX avaient connu la vraie merde,le racisme(ritale) 

Mon père était espagnol (baske mais espagnol piske la baskie est occupée)... Condamné à mort par Franco, il a été bienheureux de pouvoir se réfugier en France, accueilli de façon indigne (camp d'Argelès) mais toujours reconnaissant envers le pays ki l'avait sauvé... Il n'a pu retourner en Baskie espagnole k'après la mort "interminable" du furher ibérike...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#433

Le Brennus nouveau est arrivé : :

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#434

3° mi-temps