Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2017-2018

#169

Le plus important pour moi est de recruté un boss, un manager qui a fait ses preuves et qui conviendrait à l'état d'esprit du club. Ca fait 10 ans que je donne le nom de marc raynaud qui végète à aubenas depuis plus de 5 ans ....C'est l'homme de la situation . Darricarrère est aussi disponible . il faut un meneur d'homme avec du caractère et de la légitimité tout le contraire du staff actuel!!!

j'ai glissé chef!!!!

#170

MousticAix a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui vient de se dire en général.

Pour moi, Chambéry n'était pas supérieur à Aix vendredi soir, je dirais même que nous étions supérieurs et que c'est avant tout Aix qui a perdu ce match. 

Chambéry n'est pas beaucoup venu dans nos 22 mais à chaque fois, ils ont scoré sur des fautes débiles de nos joueurs, la pénalité de la gagne étant le reflet de ces fautes avec Kbaier qui s'est cru à la piscine. Ils se sont uniquement nourris des fautes des Noirs et cela leur a suffit pour gagner le match.

Sans parler de leur essai où ils ont quand même un bol monstrueux!!

Par contre, ils sont très bien organisés défensivement, c'est une équipe physique, rugueuse mais je m'attendais à mieux de leur part. Enfin, ils ont gagné ce match et c'est qu'ils l'ont mérité, rien à dire là-dessus.

Quant à nous, c'est clair que les entraineurs ne sont pas à la hauteur... Nous avons l'impression que Delpoux est toujours là finalement... 

Là où je ne suis pas trop d'accord avec Parcmaitre, c'est au sujet d'Edwards. Je trouve qu'il avance quand il a le ballon et plaque énormément, défend très bien... Après, ce n'est pas Bornman ou Lowe mais c'est une satisfaction pour moi, comme Santoni et Mondoulet.

Maintenant, il ne faut pas dire adieu à la première place car Chambéry pourrait laisser des plumes (comme nous) à l'extérieur mais ils sont dans une bonne dynamique et ils seront difficiles à stopper... Quant à nous, il va falloir proposer autre chose et surtout élever notre niveau de jeu car pour l'instant c'est bien fade, et nous avons déjà grillé un joker avec cette défaite à domicile face à un concurent direct.

Le prochain match à Limoges s'annonce déjà capital pour la suite de la suite de la saison. 

 

Bonjour,

je partage les points de vues de MousticAix....(et du coup partiellement des autres...lol)...

C'est Aix qui a plus perdu le match que Chambery qui l'a gagné..meme si au final...c'est Chambery qui rafle la mise....

et pour ce qui est du vent c'est a se demander en effet qui d'Aix ou Chambery habite dans une region habituée au mistral....

je reste souvent sur le meme sentiment.....il n'y jamais de difference dans le jeu...un manque de revolte....

@+

 

#171

PARCMAITRE a écrit :

Le recrutement apparaît raté, il est vrai initié par notre ami Delpoux qui a quand même paraît-il réussi à enquiller son gendre.

J'hésite entre le 16 et le 17 de ce soir. no

Les Jiff vaincront !! ;-)

#172

Bon finalement, nos remplacants sont meilleurs que les titulaires devil.

Match sérieux hier soir, face à une équipe de Limoges que j'ai trouvé...timide dirons nous.

Massip en 15 c'est mieux, Giordano au centre c'est mieux (que Tranier), Labarthe toujours là...

#173

chewcap a écrit :

Bon finalement, nos remplacants sont meilleurs que les titulaires devil.

Match sérieux hier soir, face à une équipe de Limoges que j'ai trouvé...timide dirons nous.

Massip en 15 c'est mieux, Giordano au centre c'est mieux (que Tranier), Labarthe toujours là...

En enffet, il y a eu du mieux hier soir même si la conquête chez nous, c'est un jour avec, un jour sans... et hier soir, c'était clairement un jour sans.

Même si Limoges m'a paru faible, notamment sur leurs phases offensives, c'est aussi que nous avons eu une bonne défense, agressive et toujours en avançant, ce qui leur donnait peu de solutions sur le large... ça c'est un point très positif.

Massip en 15, c'est clairement mieux, comme Zambelli à l'aile qui peut mieux s'exprimer... Et difficile de se passer de Massip, qui apparaît être un buteur plus efficace et fiable que Sola et Lespinas. 

Giordano a fait un très bon match, il est au dessus de Tranier pour le moment, il percute et avance beaucoup plus et en plus, il a planté un essai plein d'envie.  

Malet commence à monter en puissance mais il fait encore trop de fautes de mains et d'en avant, ce qui gache un peu sa prestation d'ensemble... Mais il plante 2 essais et il va devenir incontournable.

Hormis la conquête, le 8 de devant a été très performant et le retour de Molcard en 3e ligne est très important pour les échéances à venir, Bourg vendredi prochain et à Albi la semaine d'après.

Finalement, la soirée aurait été parfaite si Romans avait encore + accroché Chambéry!! :-)

#174

Je n’ai malheureusement pas pu voir le match et la programmation de mon enregistrement a malencontreusement bugué.

Je m’abstiendrai donc de tout commentaire.

Simplement je constate que les quelques changements semblent avoir porté leurs fruits.

Comme quoi nos entraîneurs ne sont pas complètement bouchés.

A voir pour la suite, mais soirée très positive même si Chambéry n’a rien lâché 

#175

PARCMAITRE a écrit :

Je n’ai malheureusement pas pu voir le match et la programmation de mon enregistrement a malencontreusement bugué.

Je m’abstiendrai donc de tout commentaire.

Simplement je constate que les quelques changements semblent avoir porté leurs fruits.

Comme quoi nos entraîneurs ne sont pas complètement bouchés.

A voir pour la suite, mais soirée très positive même si Chambéry n’a rien lâché 

 

replay ici https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/videos

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#176

PARCMAITRE a écrit :

.....  Simplement je constate que les quelques changements semblent avoir porté leurs fruits  ....

ZAMBELLI Arrière et MASSIP Ailier au cours des premiers matches : expérimentation probablement dans un projet de jeu ambitieux reposant sur une excellente conquête avec Zambelli,  plus expérimenté et avec une meilleure vision générale du jeu que Massip, pour remonter rapidement les ballons.

MASSPP Arrière et ZAMBELLI Ailier : beaucoup plus classique mais peut être plus beaucoup sûr quand il faut se rassurer et assurer le résultat.

..... Comme quoi nos entraîneurs ne sont pas complètement bouchés  .....

Certainement pas et je trouve que leur gestion des hommes a étè hier soir remarquable : le banc était bien construit et les entrants ont tous parfaitement joué leur rôle d'impact players. 

.....  A voir pour la suite, mais soirée très positive même si Chambéry n’a rien lâché  .....

Non Chambéry n'a rien lâché mais apparemment s'est fait quelques frayeurs mené 6 - 0 : tiendront-ils la cadence sur la durée alors qu'il reste encore 15 matches à jouer ? 

Intéressant le Classement Britannique ( Chambéry 9 - Aix 7 )  quand sur le seul match perdu par le PARC contre le SOC c'est un écart de 7 points en faveur de Chambéry alors que, malgré les erreurs flagrantes des Aixois, cela aurait dû être un 0/0 : essai casquette, arbitrage incohérent !

A mon sens avec du sérieux, du travail, de l'application ( fautes de main, lancers en touche... ) Aix aura de belles journées en perspective et pourra revenir sur ce beau groupe savoyard. 

 

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#177

Sid133 a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

Je n’ai malheureusement pas pu voir le match et la programmation de mon enregistrement a malencontreusement bugué.

Je m’abstiendrai donc de tout commentaire.

Simplement je constate que les quelques changements semblent avoir porté leurs fruits.

Comme quoi nos entraîneurs ne sont pas complètement bouchés.

A voir pour la suite, mais soirée très positive même si Chambéry n’a rien lâché 

 

replay ici https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/videos

Super! Merci Sidd ?

#178

allez j'y vais également de mon commentaire car j'ai vu un bon match de provence rugby vendredi soir, c'était pas le derby basque (magnifique) mais j'ai enfin trouvé une équipe équilibré par quelques changements et qui a délaissé sa puissance pour privilégier la vitesse.

Devant une équipe moyennasse de limoges, j'ai enfin vu des choses interessantes , la première c'est de faire jouer les joueurs à leurs places (massip-zambelli-lockley). la deuxième, des libérations propres et des enchainements plus rapides avant/ trois quart qui ont permis de trouver des espaces. un buteur fiable placé à l'arrière pour mieux sortir de notre camps pendant les temps faibles.

Des ailiers qui se proposent un peu partout à l'image d'un labarthe intenable, courtet a mis tout le monde d'accord à la mélée , on a enfin une paire de centre complémentaire avec giordano remuant , brousse reste incontournable défensivement et dans l'intelligence de jeu. (le régulateur)

Devant mallet a enfin fait un match sérieux, il était temps, béal après une première mi-temps catastrophique a montré du mieux en seconde, le retour de molcard est une bonne chose. La seconde ligne moins puissante mais impériale en touche et dans les déplacements a permis au jeu plus de mouvements avec des soutients plus rapide. La contre partie est un mélée moins souveraine mais contre limoge c'était suffisant.

Le point fort enfin a été le déplacement défensif qui a étouffé toutes les actions latérales de limoge, attention toutefois dans l'axe ou les limougeaux ont trouvé queluqes brèches et ou nos adversaires futurs y auront trouvé un point faible.

Toujours pas un sourire de pezery mais ça devrait venir si on enchaîne ce genre de performance!!!!

j'ai glissé chef!!!!

#179

sur ce que l on a pu voir depuis le début de saison sur l équipe21 Aix est l équipe qui a le jeu le plus structuré, avec quelques belles individualités.

et puis vous en êtes déjà à deux victoires à l extérieur, ce qui change de la saison passée; pour moi vous serez dans les deux en fin de saison.

de plus vous vous êtes enlever une belle épine dans le pied avec les sieur Mr Delpoux wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#180

ALLQUATREAS01 a écrit :

sur ce que l on a pu voir depuis le début de saison sur l équipe21 Aix est l équipe qui a le jeu le plus structuré, avec quelques belles individualités.

et puis vous en êtes déjà à deux victoires à l extérieur, ce qui change de la saison passée; pour moi vous serez dans les deux en fin de saison.

de plus vous vous êtes enlever une belle épine dans le pied avec les sieur Mr Delpoux wink

Sauf que l'on a perdu a Domicile contre "le" concurant direct a la première place ... mais au final d'un point de vu comptable on est pas mal , 6pts en 2 match contre 8 pour chambery

Bon match des noirs , quelque faute de main encore qui gache pas mal d'action , maisq le point positif et surtout la défence !! après difficile de jugé , Limoge me parait vraiment très faible , les 2 prochain match sont ultra importent , on rencontre 2 très belle équipe , si on prend 5-6 pts sur les 2 match je pense que l'on sera bien

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#181

C'est sûr que les 2 prochains matchs nous en diront plus sur le potentiel de cette équipe...

Mais elle progresse au fil des matchs, l'accroc face à Chambéry est surtout dû à l'indiscipline et la malchance avec cet essai chanceux encaissé contre le cours du jeu.

Maintenant, Bourg se présente vendredi et est d'un autre calibre que Limoges.

Si les Noirs jouent sur leurs points forts, à savoir la mobilité, la grosse défense en avançant et le collectif déjà vu, ça devrait passer, de toute façon, il faut tout gagner à Maurice David maintenant... Après il sera temps de penser au déplacement à Albi, et si défaite il devait y avoir, alors la première place deviendrait pratiquement inaccessible... Mais n'y pensons pas!!

Je pense que nous aurons droit à un gros match, en espérant une météo clémente.

Le point noir, c'est la conquête... jour avec ou jour sans vendredi soir? 

#182

Sid133 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

sur ce que l on a pu voir depuis le début de saison sur l équipe21 Aix est l équipe qui a le jeu le plus structuré, avec quelques belles individualités.

et puis vous en êtes déjà à deux victoires à l extérieur, ce qui change de la saison passée; pour moi vous serez dans les deux en fin de saison.

de plus vous vous êtes enlever une belle épine dans le pied avec les sieur Mr Delpoux wink

Sauf que l'on a perdu a Domicile contre "le" concurant direct a la première place ... mais au final d'un point de vu comptable on est pas mal , 6pts en 2 match contre 8 pour chambery

Bon match des noirs , quelque faute de main encore qui gache pas mal d'action , maisq le point positif et surtout la défence !! après difficile de jugé , Limoges me parait vraiment très faible , les 2 prochain match sont ultra importent , on rencontre 2 très belle équipe , si on prend 5-6 pts sur les 2 match je pense que l'on sera bien

Très faible je ne sais pas, mais Bourg et Tarbes ont perdus à Limoges..Donc cela reste une très bonne opération pour nous (avec le BO en plus).

Ce qui est plus difficile, je pense, c'est de juger la valeur d'une équipe sur un match. Hormis Chambéry, pour l'instant, aucune équipe ne semble être au dessus du lot et chaque journée réserve une contre performance de telle ou telle équipe.

La saison est encore longue et l'hiver n'est pas encore là....tout le monde à encore le temps d'y laisser des plumes.

Quoi qu'il en soit, vendredi il faudra enchainer face à Bourg avant un déplacement périlleux à Albi. Une nouvelle défaite à la maison n'est pas concevable.

En espérant que la météo soit enfin au rendez vous à Maurice David, car nous n'avons pas été gâté pour les 2 premiers matchs...

 

Dernière modification par chewcap (18/10/2017 13:46:16)

Fédérale 1