Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#533

fanticmotor a écrit :

Je reviens sur le match de vendredi 

la touche a été pour moi trés bien 

la mélée  a tenu son rang mise a part  quand Mdm a mis une nouvelle premiere ligne 1 fois 

ils nous manquent des essais mais Mdm etais venu avec des gros devant pour nous mettre a mal chose qu'il n'ont pas reussis 

Bien sur ce ne fut pas un grand match 

le score   reflete la partie (beaucoup de melées ) 

maintenant le public a besoin aussi de voir du beau jeux 

A massy de faire une deuxieme victoire hors de l'essonne si ils veulent que le public viennent au stade , en idf le  classement et les resultats  font venir les gens

C'est ça qui peut être délicat pour Massy. Vous pouvez faire du jeu et parfois ça passe (Carcassonne par exemple) mais parfois non (BO). Pas facile de trouver l'équilibre entre les deux même si le jeu fait partie de votre ADN comme le montre votre dernier ballon récupéré contre MDM ou votre joueur veut la joueur au lieu de sortir le ballon pour terminer le match.

En tout cas, chapeau pour ce début de saison. Plus vite vous aurez validé le maitien et il n'y aura plus de pression de point à prendre donc envoyer du jeu à 200 %

#534

Après 8 matchs (4 à domicile et 4 en déplacement) et surtout deux victoires lors des trois dernières réceptions (Dax, Colomiers et Mont-de-Marsan), les classements en termes de points nous indiquent ceci :

Au global, le RCME reste 8ème avec 7 points d'avance sur le premier relégable. A domicile, le RCME est 8ème ex-aequo avec les 9, 10 et 11èmes et a 3 points d'avance sur le premier relégable. A l'extérieur, le RCME est 4ème ex-aequo avec le 5ème et a 6 points d'avance sur le premier relégable.

On peut donc constater qu'on a rattrapé la défaite contre Montauban vis-à-vis de la "concurrence" quant aux matchs à la maison, cinq équipes étant moins bien loties. Comme habituellement, un bon résultat à Angoulême nous donnerait de l'oxygène avant la réception de Vannes et une défaite sèche là-bas remettrait les Bleu et Noir sous pression avec obligation de battre les Bretons...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#535

C'est quoi du beau jeu?? Parce que apparamment certains supporters n'en n'ont pas vu assez dans les matchs à la maison, comme l'a aussi écrit GC du midol. 

De mon point de vue pour voire du beau jeu il faut être deux. Une équipe qui a l'intention de faire du beau jeu (Massy fait clairement partie de ces équipes là) et une autre qui est d'accord pour la laisser pratiquer ce beau jeu, ça peut évidemment alterner pendant le match. Le seul cas où j'ai vraiment vu ça en direct live en notre faveur c'était à Carcassonne. Dans tous les autres matchs à la maison j'ai vu des équipes adverses qui non seulement avaient envie de gagner mais qui pour cela se sont ingéniées à nous empêcher de pratiquer ce "beau jeu" soit en défendant très efficacement soit en commettant des fautes "intelligentes". Alors certes vendredi soir on n'a pas marqué d'essais. Seuls les naifs pensaient qu'on allait mettre des courants d'air à Matanavou toute la soirée. Mais MdM qui jusqu'alors tournait à 4 essais de moyenne par match n'en a pas marqué non plus, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, et en plus ils ont perdu. Alors soyons un peu intelligents et lucides. Si les grandes envolées à l'aile sont systématiquement contrées par une défense inversée ultra rapide, et si le jeu au ras ou dans l'axe se heurte à un mur, et si les groupés pénétrants sont écroulés dès les premiers metres alors la solution consiste à passer les pénalités. Et si l'adversaire récidive il faut continuer (à enquiller bien sur). Pour moi le beau jeu consiste à maitriser toute la palette de jeu possible pour sortir celle que l'adversaire n'attend pas ou qui est son point faible. Là je ne parle que d'attaque mais il y a tant d'autres aspects défensifs qui font aussi partie du beau jeu comme mettre des tampons dévastateurs, savoir sortir de la pression d'une mélée qui recule, dégager proprement son camp quand on est acculé sur la ligne, ou savoir mettre le ballon à l'abri quand on mène à l'extérieur à 5mn de la fin chez un adversaire au pedigree autrement prestigieux... Alors certes vendredi pas d'envolées gagnantes ni d'un coté ni de l'autre mais dire que c'était pas beau je ne suis pas d'accord!!!!

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#536

Je pense que tu n'as pas compris mon message 

je le sais bien il faut etre 2 pour jouer  , vendredi soir le match etais bloqué Mdm est venu avec des cubes ce n'etais pas pour faire des envolées , nous avont defendu trés bien , mais la semaine d'avant au BO il y avait des essais  , mais on dit que juste la victoire est belle , mais si tu veux que les gens revienne au stade il faut du beau jeux , je viens depuis de nombreuses années par tous les temps , je viens aussi pour voir de belle actions de belle defense de beau gestes comme la cuillére vendredi soir 

#537

Cuillère : Louis Grimolby dans ses oeuvres ... Au moins si son pied flanche en ce moment il a encore la main ferme pour stopper un robuste attaquant ...     wink

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#538

des nouvelles de GORCOAIA ?

pas très convaincu par jimilai

Grimoldby fait avorter une relance en toute fin de match , mais la cuillère salvatrice n'est elle pas plutôt le fait du 11 , Leota qui empêche le montois de filer à l'essai sur une action un peu avant ?

enfin , peu importe ,      bravo aux deux !   bravo à tous !!!

#539

Bon et bien vendredi on va pouvoir enfin (je l'espère) , voir la valeur de notre équipe face à une opposition qui est déjà depuis 1 an en PRO D2 . Jouer à Chanzy n'est pas une mince affaire car si vous en avez encore le souvenir , en FED 1 on y a pris des décullotées !  Comme au Pré Fleuri d'ailleurs depuis 2 ans ...

On est maintenant en PRO D2 et les joueurs comme les staffs ont changé et n'ont plus les mêmes objectifs . Mais ce qui est sûr c'est que ni le SAXV , ni le RCME n'envisagent la défaite ce vendredi . 

Attendons les compos quand même pour en être sûrs ... Mais je ne peux raisonnablement pas envisager que l'on désire faire l'impasse !  wink

Alors je pense que ce match , encore une fois va être tendu et dûr pour nos petits nerfs ...

J'espère que notre équipe sera encore une fois intraîtable , aussi bien en attaque qu'en défense !

                                            ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (18/10/2017 13:06:41)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#540

Julien Laïrle coach du SA XV, déclare sur la Charente libre (vidéo), que le SAXV a tous les atouts pour reproduire la perf de Nevers qui consiste à nous mettre 32 points (à 3) « c'est là que le bât blesse » car une fois suffit, nous n’avons aucunement l’intention de reproduire ce non match...Messieurs les joueurs vous etes prévenus, vous etes très attendus.laugh

ALLEZ MASSY !!!!!!! aussi

Dernière modification par massy'v attack (19/10/2017 20:04:59)

#541

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#542

Bon 1 points a Amgouleme , pas mal ,,,,,, il va falloir mettre battre  Vannes maintenant 

#543

fanticmotor a écrit :

Bon 1 points a Amgouleme , pas mal ,,,,,, il va falloir mettre battre  Vannes maintenant 

On peut pas arranger le score avant le match ?

Genre un match nul avec 3 essais pour le RCVwink ?

Venir chez vous, ça va pas être de la tarte car vous êtes solide et le RCV a vraiment besoin de plus et de prendre des points sur les 3 prochains matches ainsi que d'en gagner un à l'extérieur (chez vous ou à Carcassonne)

 

#544

..Mais non !, pourquoi rendre le ballon a 30 secondes de la mi-temps.....cet essai de pénalité été le tournant du match.....encore une occasion de très bien faire, ratée...vraiment dommage...on se consolera avec le BD, mais c’est rageant….crying

#545

Bon un point au classement le ventre mou 

Moi ce qui me derange un peux on depend de thomas girard pour les points ?? 

Il va falloir que les autre se montre 

Je pensais aprés le match de MDM que devant on etais plus solide 

Victoire contre Vannes 

Amgouleme avais des probleme devant au dernier match 3 essaies de penalité 

Mais bon nous voila a 20points aprés 9 match pas mal encore 40 a prendre voila deja une bonne chose 

 

 

#546

23-19 pour Angoulême.  Tous les points marqués par Girard, comme souvent.

D'accord avec Fanticmotor, attention Girard dépendance ?

Quelqu'un a t il la compo espoirs pour demain à  Vannes ?

Dernière modification par Afriq (21/10/2017 10:26:05)

Pro D2