Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3417

Massy-pas les autres... a écrit :
bizuth56 a écrit :

(...)Maintenant, il faut quand même se préparer psychologiquement à une 3ème et 4ème défaite pour ce bloc, en espérant un ou des BD quand même. Ne pas croire que jouer Massy chez eux sera plus facile que Mont-de-Marsan ou Colomiers. Il suffit de voir qui ils ont battus.

Oui, c'est même perdu d'avance, le plus sage serait de faire tourner et d'envoyer les Espoirs smiley. Blague à part, n'oubliez pas que les Massicois ont une "revanche" à prendre au Ladoumègue sur le RCV. Avec nos deux formations adeptes d'un jeu de mouvement le match est prometteur. Surtout que désormais le RCME a un effectif lui offrant les moyens de présenter une équipe avec de la fraîcheur une semaine après un match important à disputer en Charente. Il n'y aura pas d'un côté une équipe qui a bénéficié des conséquences des forfaits général pour être dispensée de barrage (le RCV n'y était pour rien), tandis que l'autre a du faire face aux golgoths neversois pour disputer sa demi-finale. Je vous le dis amicalement, inutile d'espérer smiley ! Misez plutôt sur le prochain match.

Cela ne sert à rien de revenir sur le passé. Pour éviter Nevers et un match de barrage, il suffisait de finir premier de poule, devant Angoulême. On n'a pas volé notre montée. D'ailleurs cela me fait penser à ceux qui, en fédérale 1, s'autoproclament meilleure poule. Curieusement, il n'y a jamais personne qui monte dans cette poule !

Pour chaque match, les compteurs sont mis à zéro et le passé ne fait pas gagner ou perdre les matchs. On va à Massy avec grand plaisir car on a une énorme respect pour votre club et il y a beaucoup d'amitiés entre nous.

#3418

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

J'espère que le RCV sera plus ou moins à l'abri avant la fin du championnat, car cette fin de saison m'inquiète un peu : 

- il y a quand même 6 clubs qui vont sans doute se détacher assez vite. Alors certes, les places ne seront pas inutiles pour recevoir ou se déplacer, etc, mais il est possible qu'ils ne jouent pas forcément à fond les matchs comme actuellement (ne serait-ce qu'inconsciemment). 

- la moyenne de joueurs JIFF pourra nous forcer à ne pas aligner l'quipe qu'on voudrait sur la fin. 

- il n'est pas inutile de rappeler encore que nous accumulons plus de fatigue en déplacements, même si pas mal sont en avion maintenant.  Même si Massy (et à degré moindre Nevers) est aussi assez mal loti cette saison.  

On s'est longtemps plain d'être arbitré comme un petit, plus ou moins à juste titre. Peut-être cet engouement populaire aidera à ne pas défavoriser un club qui attire la sympathie. Même si d'autres intérêts moins nobles entrent toujours en jeu.  

Déjà contrairement à l'année dernière, le dernier match sera à l'extérieur à Dax donc oui, il vaut mieux que le maintien se joue pas à l'extérieur. Tu as raison d'être disons un peu pessimiste car on sait jamais ce qui peut se passer.

Après comme cela était rapellé ici, cela fait une série de défaites mais contre Colomiers chez eux, Montauban qui est la  meilleure équipe à l'extérieur et le prochain revers à Grenoble, ce sont des équipes de haut de tableaux.

C'est quand même pas pareil que par exemple des défaites face à Nevers-Dax ou Narbonne.

J'ai bien aimé le discours de Spitzer et sa lucidité dans la défaite. Il y a l'erreur des joueurs voulant tenter l'essai au lieu de prendre les points mais cela arrive. En revoyant le match, contrairement au match de Colomiers, le RCV n'a pas réussi à marquer dans ses temps forts (60 ème et 70 ème). A la limite vouloir l'essai à la 60 ème peut se comprendre. L'erreur est dans le second temps fort ou un point de BD n'aurai pas été de trop. C'est comme ça avec Montauban qui a été redoutable d'efficacité et très soudé en défense.

En passant, on sait pourquoi Vosawai est restré plus de 10min dehors ? Est-ce que le joueur peut rentrer dès la fin des 10 min ou doit attendre l'autorisation de l'arbitre central ? C'est (aussi) ce qui coûte l'essai intervenant juste avant sa rentrée et son "bonus" de temps de sortie.

Maintenant, place à Grenoble avec l'équipe remanié, beaucoup de JFF dans le groupe. De toute façon, Vosawai est suspendu et dans le OF d'hier, Sunia Vola à eu des points de sutures à la main et Ischenko une déchirure aux abdominaux.

A suivre donc

 

Ne partons pas forcément battu à Grenoble, meme s'ils ont un énorme effectif, ils ont déjà perdu 2 fois à l'extérieur et ne sont (à part le match contre Narbonne) pas non plus si hors d'atteinte chez eux.

Je pense qu'on fera tourner, le positif est que l'equipe "bis" se reformera 15j après le dernier donc ils auront sans doute plus d'automatisme. (l'année dernière, la B avait été au charbon de manière hyper dispercée donc c'était pas facile non plus)

Donc je dis pourquoi pas, méthode coué!

En ce qui concerne la B, grosse défaite à Colomiers mais le point hyper positif est qu'ils étaient à 9-7 à la mi-temps, que Picquette et Bly ont repris (je vois bien le deuxième demarré à Grenoble), que les fondammentaux reviennent... 3 prochains abordables Massy-SAXV et Nevers

 

#3419

Je me lance pour la compo pour Grenoble 

Vola-Blanc-Tafili
Van Jaarsveld-Jones
Cramond - Radrodro - Picaut
Ollion - Hilsenbck
Bly-Burgaud-Godfroy-Gougeon
Le Bourhis

Remplaçant : Seneca, Cloostermans, Jadot, Maisuradze, Blanc Mappaz, Hickes, Pic, Le Bail,