Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2017-2018

#71

Barack a écrit :
flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

J'attenderai encore avant de me prenoncer. Déjà la prochaine journée est primordiale pour Carcassonne, Narbonne et Angoulême. En cas de défaite, cela peut devenir extrêmement compliqué !

Enfin surtout pour Narbonne. 1 point en 3 matches et c'est Colomiers à domicile donc pas évident. A voir si ces derniers font tourner ou pas car après, cela ferait 5 J donc fatigue + aller prendre des points à Aurilliac. Très compliqué quand même.

Carcassonne accueille aussi un gros poisson (usap) mais on l'avantage d'avoir une victoire dans la besace. SI on se projete juste un peu en J6, il y a un Narbonne-Carcassonne.

#72

LE CHAMPION :  USAP ( c'est l'année de l'USAP)

Les Équipes pour la qualification : Aurillac, Biarritz, Colomiers, Grenoble, Montauban, Mont de Marsan.

Le ventre mou : Bayonne, Béziers, Vannes,

Le maintien : Dax, Carcassonne, Massy, Narbonne, Nevers, Soyaux

#73

flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

3 journées plus tard, je ne change rien à mon analyse. Pour le moment les 2 basques ont du retard, mais le potentiel est là et en enchainant une bonne série ils pourront recoller au groupe de tête.

Dans le ventre mou, Vannes et Massy confirment et devraient finir en milieu de classement. Aurillac et Beziers continuent de décevoir et ne pourront pas viser mieux que le ventre mou.

Parmi ceux qui vont éviter de descendre, Carcassonne semble en grand danger.

#74

flancker a écrit :
flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

3 journées plus tard, je ne change rien à mon analyse. Pour le moment les 2 basques ont du retard, mais le potentiel est là et en enchainant une bonne série ils pourront recoller au groupe de tête.

Dans le ventre mou, Vannes et Massy confirment et devraient finir en milieu de classement. Aurillac et Beziers continuent de décevoir et ne pourront pas viser mieux que le ventre mou.

Parmi ceux qui vont éviter de descendre, Carcassonne semble en grand danger.

Pour l'instant tes pronostics me semblent bons , mais il faut encore attendre un peu que cela se décante en milieu et fin de tableau ...

Dernière modification par KPat (08/10/2017 20:02:46)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#75

flancker a écrit :
flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

3 journées plus tard, je ne change rien à mon analyse. Pour le moment les 2 basques ont du retard, mais le potentiel est là et en enchainant une bonne série ils pourront recoller au groupe de tête.

Dans le ventre mou, Vannes et Massy confirment et devraient finir en milieu de classement. Aurillac et Beziers continuent de décevoir et ne pourront pas viser mieux que le ventre mou.

Parmi ceux qui vont éviter de descendre, Carcassonne semble en grand danger.

Ce bloc est déterminant pour eux. A domicile, ils sont à 1 victoire sur 4 matches et 5 points seulement de pris avant de se farcir Bayonne-Grenoble-RCV.

Si sur les 3 matches là, ils paument encore 2 fois, ça va sentir le roussi sachant qu'en plus ils ont dans les matches à l'extérieur qui pourrai être ciblé, Nevers entre Bayonne et Grenoble.

Compliqué pour se refaire ou alors faudra des exploits. Bref on en est pas encore là et faudra faire le bilan à la 12 journées

#76

KPat a écrit :
flancker a écrit :
flancker a écrit :

après 3 journées, je pense qu'on peut distinguer 3 groupes:

1) ceux qui vont jouer la montée: Grenoble, USAP, Colomiers, Montauban, Biarritz, Mont de Marsan et Bayonne malgré son mauvais départ.

2) le ventre mou: Aurillac, Béziers + Massy et Vannes qui me font bonne impression

3) ceux qui vont jouer la descente: Nevers, Dax, Angouleme, Narbonne et Carcassonne.

3 journées plus tard, je ne change rien à mon analyse. Pour le moment les 2 basques ont du retard, mais le potentiel est là et en enchainant une bonne série ils pourront recoller au groupe de tête.

Dans le ventre mou, Vannes et Massy confirment et devraient finir en milieu de classement. Aurillac et Beziers continuent de décevoir et ne pourront pas viser mieux que le ventre mou.

Parmi ceux qui vont éviter de descendre, Carcassonne semble en grand danger.

Pour l'instant tes pronostics me semblent bons , mais il faut encore attendre un peu que cela se décante en milieu et fin de tableau ...

Après cette hiérarchie peut être modifiée car il y a toujours 2-3 équipes qui connaissent des passages à vide ce qui peut les faire baisser dans la hiérarchie et laisser de la place à d'autres équipes pour s'incruster.

exemples: Aurillac est à la traine après 2 défaites à domicile (mais face à de présumés cadors) ainsi que les 2 clubs basques qui stagnent en milieu de classement.

#77

Aujourd'hui a part Bayonne qui n'est pas a sa place, le reste du peloton se tient.Entre Narbonne 15 éme et Dax 9 éme il n'y a que 6 points.

Carcassonne un peu a la ramasse 6 points en 8 matchs.

La surprise c'est Massy et surtout Dax franchement je ne les voyais pas a ce niveau aprés le 1 er groupe de 6

Soyeux - Massy va commencer a valoir son pesant d'or surtout pour Soyeux.

Carca - Bayonne idem et la pour les deux équipes et pour des raisons différentes.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#78

Gadget5863 a écrit :

Aujourd'hui a part Bayonne qui n'est pas a sa place, le reste du peloton se tient.Entre Narbonne 15 éme et Dax 9 éme il n'y a que 6 points.

Carcassonne un peu a la ramasse 6 points en 8 matchs.

La surprise c'est Massy et surtout Dax franchement je ne les voyais pas a ce niveau aprés le 1 er groupe de 6

Soyeux - Massy va commencer a valoir son pesant d'or surtout pour Soyeux.

Carca - Bayonne idem et la pour les deux équipes et pour des raisons différentes.

 

Après le match Carcassonne - Bayonne, on devrait avoir le premier changement de staff de la saison. Si Carcassonne perd, ils auront 1 pied et 4 doigts en Fédérale 1. Si Bayonne perd, ils n'auront plus aucun espoir de se qualifier.

#79

9 ème journée serrée et renversante!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#80

Bien vu Barack ! sauf que c'est à Narbonne que ça bouge , et pas à Carca !!! Le staff LABIT & BUADA remercié , il leur faut maintenant en réengager un nouveau ... dûr dûr avant le match de vendredi ... Les joueurs ne seront certainement pas au mieux ... Intellectuellement parlant  .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#81

KPat a écrit :

Bien vu Barack ! sauf que c'est à Narbonne que ça bouge , et pas à Carca !!! Le staff LABIT & BUADA remercié , il leur faut maintenant en réengager un nouveau ... dûr dûr avant le match de vendredi ... Les joueurs ne seront certainement pas au mieux ... Intellectuellement parlant  .

Ils parlent de petits jeunes plein de fraîcheur pour les remplacer : 

...

...

Delpoux ou Delmas!

 

#82

la saison passée, les changements de staff avaient été plutôt efficaces, je crois : béziers et perpignan (?). Moins pour Albi, quoi que ..... ça avait marché avant que le président refasse n'importe quoi. 

A propos d'entraîneurs, un long article sur ceux de Top 14 (et proD2) dans l'Equipe...... qui ne donne pas envie d'avoir leur job. Beaucoup au bord du burn-out. 

Dernière modification par bizuth56 (24/10/2017 17:59:14)

#83

KPat a écrit :

Bien vu Barack ! sauf que c'est à Narbonne que ça bouge , et pas à Carca !!! Le staff LABIT & BUADA remercié , il leur faut maintenant en réengager un nouveau ... dûr dûr avant le match de vendredi ... Les joueurs ne seront certainement pas au mieux ... Intellectuellement parlant  .

Ils vont être entre guillemet en auto gestion vendredi même si il y aura du monde sur le banc. Après leur match capitale, c'est pas Beziers pour l'electro choc mais Grenoble à la maison le vendredi d'après et le RCV après.

J'ai toujours du mal avec les changements de coach. Alors oui cela peut servir (USAP année dernière) et si il y a un fin de cycle mais là pour Narbonne, il y a eu un recrutement important en nombre et la mayonaise prend pas/peu. Et là, tu rajoutes un nouvel entraîneur.

A voir.

#84

dodo du vestiaire a écrit :
KPat a écrit :

Bien vu Barack ! sauf que c'est à Narbonne que ça bouge , et pas à Carca !!! Le staff LABIT & BUADA remercié , il leur faut maintenant en réengager un nouveau ... dûr dûr avant le match de vendredi ... Les joueurs ne seront certainement pas au mieux ... Intellectuellement parlant  .

Ils parlent de petits jeunes plein de fraîcheur pour les remplacer : 

...

...

Delpoux ou Delmas!

 

 2 très bons techniciens mais plus au fait de la réalité de la PRO D2 d'aujourd'hui , à mon avis ... 

Narbonne prendrait un coup de vieux avec leurs méthodes ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Pro D2