Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

.

#71

Pour le moment c'est trop tôt pour savoir qui descendra ou pas !  et cette saison sera encore plus  indescit pour savoir qui se maintiendra  

#72

Je pense que la descente va concerner 5 clubs: Dax, SAXV, Nevers, Carcassonne et Narbonne.

Pour le moment, Dax a su profiter de son calendrier "favorable" en grapillant beaucoup de points contre ses adversaires directs pour le maintien (SAXV, Narbonne, Massy, Nevers). Mais le reste de la 1ere phase sera bcp plus indigeste avec des équipes du ventre mou ou les leaders. Attention à la spirale négative et à ne pas enchainer 5 ou 6 défaites consécutives.

Le SAXV s'est tiré une balle dans le pied en perdant à la maison contre Dax et ils vont devoir aller s'imposer à l'exterieur contre un adversaire direct pour rattrapper le coup.

Idem pour Carcassonne qui a du mal à se remettre de la claque infligée par Massy.

Narbonne a laissé des points en route à la maison, mais c'était contre des cadors, donc rien de dramatique pour le moment.

Nevers est dans les clous: certes ils ont perdu 4 fois à l'exterieur mais ont tout gagné à la maison. Cependant, ils n'ont pas pris de bonus défensifs à l'exterieur (Dax, SAXV), et dans un championnat serré ça pourrait manquer en fin de saison.

Les autres équipes paraissent plus solides et se sont donné de l'air par rapport à la zone rouge.

 

Quant à la montée, ce sera la loterie des phases finales. Grenoble et USAP semblent les plus solides, mais Montauban, Mt de Marsan, Colomiers et les basques auront leur chance.

#73

De même n'oublions pas que chaque nouveau bloc distille son lot de difficultés aléatoires : par exemple pour le 2ème bloc ,Massy reçoît 2 fois des cadors et a 4 déplacements .

De quoi faire valser les classements en fin de bloc !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#74

KPat a écrit :

De même n'oublions pas que chaque nouveau bloc distille son lot de difficultés aléatoires : par exemple pour le 2ème bloc ,Massy reçoît 2 fois des cadors et a 4 déplacements .

De quoi faire valser les classements en fin de bloc !

Marrant comme Massy et Vannes ont un calendrier identique ...... et resultats aussi !!!! 
2 récéptions aussi (Montauban et Dax) pour 4 déplacements (Colomiers, Grenoble, Massy et Carcassonne)
Vannes n'est pas (encore) un cador. 

#75

Pour le moment Nevers est la seule équipe à s'etre déplacée 4 fois...

 

Je pense que le jeu de la descente ne pourra vraiment avoir de réelle prédiction que pour la fin du 2eme bloc. 

Par contre ca sent l'équipe surprise aux play off et pour moi j'ai comme l'impression que les embrunts sont Bretons. wink

ALLEZ USON !

#76

Velours a écrit :

Pour le moment Nevers est la seule équipe à s'etre déplacée 4 fois...

 

Je pense que le jeu de la descente ne pourra vraiment avoir de réelle prédiction que pour la fin du 2eme bloc. 

Par contre ca sent l'équipe surprise aux play off et pour moi j'ai comme l'impression que les embrunts sont Bretons. wink

Chut, chut. Disons que le prochain bloc du RCV est costaux :

aller à Colomiers, recevoir Montauban, aller à Grenoble et Massy, recevoir Dax et finir par un déplacment à Carcassonne. A voir du coup.

 

Pour la descente, le prochain bloc de Carcassonne en manque de point est costaux. 4 matches à domicile mais contre Montauban (J7), Bayonne (J9), Grenoble (J11) et Vannes (J12). Tout en allant à Beziers (J8, jamais simple de s'imposer) et Nevers en J10. 

Bref, soit cela les relances, soit cela les coulent sachant que à l'instant T, ils sont à 1/3 à la maison.

Je pense que une des équipes à descendre, sera parmis Narbonnes ou Carcassonne et en espéant que les promus 2016-2017 et 2017-2018 puisse TOUS se maintenir pour faire un peu évoluer le carte du rugby pro.

Pour la montée, je pense qu'on a déjà les 6 premiers après le 1 bloc. A choisir, je met une petite pièce sur l'USAP pour le billet direct au dessus et allez disons Colomiers en barrage

 

Dernière modification par bzh44 (28/09/2017 22:33:21)

#77

bzh44 a écrit :

Pour la descente, le prochain bloc de Carcassonne en manque de point est costaux. 4 matches à domicile mais contre Montauban (J7), Bayonne (J9), Bayonne (J11) et Vannes (J12). Tout en allant à Beziers (J8, jamais simple de s'imposer) et Nevers en J10. 

Il faudra voir l'écart entre Vannes et Carcassonne à la fin de ce 2ème bloc. Car Vannes aura joué 5 matchs à domicile sur 12, et Carcassonne 7 matchs sur 12. Du coup si carcassonne n'est pas proche de Vannes ou au niveau, ou plus encore s'ils ont un retard signifiant, cela sera pas évident pout eux de revenir. 
Evidemment, le résultat de Carcassonne-Vannes en Journée 12 déterminera en partie l'écart. 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/09/2017 05:48:13)

#78

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Pour la descente, le prochain bloc de Carcassonne en manque de point est costaux. 4 matches à domicile mais contre Montauban (J7), Bayonne (J9), Bayonne (J11) et Vannes (J12). Tout en allant à Beziers (J8, jamais simple de s'imposer) et Nevers en J10. 

Il faudra voir l'écart entre Vannes et Carcassonne à la fin de ce 2ème bloc. Car Vannes aura joué 5 matchs à domicile sur 12, et Carcassonne 7 matchs sur 12. Du coup si carcassonne n'est pas proche de Vannes ou au niveau, ou plus encore s'ils ont un retard signifiant, cela sera pas évident pout eux de revenir. 
Evidemment, le résultat de Carcassonne-Vannes en Journée 12 déterminera en partie l'écart.

et si les résultats ne sont pas là pour Carcassonne, ce sera ENCORE plus important de bien débuter en tentant de marquer dès le début. Faire si j'ai bonne mémoire comme à Albi chez eux en faisant la course en tête.

Enfin, on aura le temps d'en reparler car des points seront pris ou perdu en route par les deux équipes.

L'enchaînement Bayonne-Nevers-Grenoble-RCV pour Carcassonne est vraiment à double tranchant pour eux et pour le coup le déplacement à Nevers qu'il pourrai cibler est mal placé.

#79

le total  points , de la tête comme de la fin du classement ,est quasiment identique à l'an dernier........or les clubs cités à l'issue de 6 matches furent loin d'être ceux cités en fin de saison..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#80

PICARD-GIRARD a écrit :

le total  points , de la tête comme de la fin du classement ,est quasiment identique à l'an dernier........or les clubs cités à l'issue de 6 matches furent loin d'être ceux cités en fin de saison..........

Il y a pour moi 2 différences :

- Les gros sont déjà placés, contrairement à l'année dernière. Seul Bayonne est en retrait, alors qu'il y avait Perpignan, Biarritz l'année dernière et dans une moindre mesure Mont de Marsan et Oyonnax

- Les derniers avaient 2 victoires, alors que Narbonne et Carcassonne ne sont qu'à 1 seul victoire

#81

Attention ça bouge tous azimuts et certaines équipes même si elles n'ont pas gagné font preuve d'une qualité qui augure de futurs succès !!!

Dernière modification par KPat (08/10/2017 19:05:22)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#82

pour la fédérale c'est DAX et NARBONNE

pour le top14 c'est PERPIGNAN

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#83

delcaro a écrit :

pour la fédérale c'est DAX et NARBONNE

pour le top14 c'est PERPIGNAN

A voir ce que donnerons les autres mais Montauban c'est très solide aussi.

 

Pour le maintien, les journées à venir sont capitales.

Dax joue son maintien sur l'enchainement Bayonne-USAP (domicile) et le déplacement à Narbonne.

Nevers-Aurillac et Aurillac-SAXV aussi en J18 et J19.

#84

Pour moi c'est toujours Perpignan en top et Dax , Narbonne en poule 1

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2