RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

QUI MONTERA .................QUI DESCENDRA .........????????

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 107

Attention ça bouge tous azimuts et certaines équipes même si elles n'ont pas gagné font preuve d'une qualité qui augure de futurs succès !!!

Dernière modification par KPat (08/10/2017 19:05:22)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 592

pour la fédérale c'est DAX et NARBONNE

pour le top14 c'est PERPIGNAN

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 520

delcaro a écrit :

pour la fédérale c'est DAX et NARBONNE

pour le top14 c'est PERPIGNAN

A voir ce que donnerons les autres mais Montauban c'est très solide aussi.

Pour le maintien, les journées à venir sont capitales.

Dax joue son maintien sur l'enchainement Bayonne-USAP (domicile) et le déplacement à Narbonne.

Nevers-Aurillac et Aurillac-SAXV aussi en J18 et J19.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Pour moi c'est toujours Perpignan en top et Dax , Narbonne en poule 1

• flonflon82
  • Membre
  • 14/09/2012
  • Msg : 279

la LNR +GOZE +FFR+canal+ ont depius le debut de la saison decides de l ordre final (usap et mont de marsanen prod 2 oxo et agen en flop 14)alors poiuquoi cette question?????????????????

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 129

Pour l'instant il vaut mieux etre a notre place Massy que derriere il faut encore au moins 10 points pour etre peux encore en pro D 2 la saison prochaine mais les resultats des autre vont compter 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 595

Pour la descente : 

Narbonne a 1 pied 4 orteils. 
Dax et Carcassonne sont quand même "bien mal" parti, et restent favoris à la 2ème place. 
Massy ne doit pas se rater sur 2 matchs capitaux, et ça ira. 
Vannes, Nevers et  Aurillac semblent avoir leur destin en main, sauf s'ils manquent complètement leur fin de saison. 

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 381

Mon avis: Narbonne est pratiquement  en FED1...et pour la 2e descente , soit Dax ou Carcassonne ...leurs confrontations directes en dépendra beaucoup.!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

Framou16 a écrit :

Mon avis: Narbonne est pratiquement  en FED1...et pour la 2e descente , soit Dax ou Carcassonne ...leurs confrontations directes en dépendra beaucoup.!

j'ai un faible pour Dax donc si Carca pouvait prendre le second billet (pourtant très belle 2 partie de saison) et ainsi avoir un derby l'année prochaine en fédéral l'année prochaine.

A noter qu'il faut voir aussi si au final, il y aura une ou deux montée du niveau inférieur

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

moi je préférerais que Dax se maintienne car plus près d'Angoulème pour le déplacement... mais je vois plus Carcassonne se sauver..ils ont 3 points de plus et si mème si les Dacquois battent Carcassonne, ils seront au coude à coude avec  un calendrier plus difficile pour eux et le moral à la hausse pour Carca......après tout est possible.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 565

Pour Narbonne ça semble cuit ! après honnêtement ça va être chaud jusqu'au bout !  le Dax Carcasonne va valoir chèr malheur au perdant ! il y a quelques mois j'aurais vu Dax vainqueur mais vu la trajectoire prise par Carcasonne depuis l'arrivé de Labit,  ils peuvent réaliser un coup la bas et Dax en ce moment c'est l'inverse c'est la chute libre. Donc  Dax avec Narbonne même si rien n'est joué encore 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 873

T'inquiète, Dax ne risque rien, sauvé in-extremis par deux fois: jamais deux sans trois! 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 212

D'après le midol, l'année prochaine le système de montée en proD2 serait calqué sur celui de Top14 à savoir barrage entre l'avant dernier de prod2 et le deuxième de fed1.... Ca va devenir l'enfer pour monter mais ça sera plus confortable pour beaucoup de club de D2.
Petite reflexion, je pensais que le championnat fédérale était celui des "amateurs", ça fait pas très sérieux de faire jouer des amateurs contre des professionnels...

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 565

Fiphy le Montmerlois a écrit :

T'inquiète, Dax ne risque rien, sauvé in-extremis par deux fois: jamais deux sans trois! 

Franchement c'est pas dit que Dax ne descendra pas vu leurs forme actuels !  bon pour nous si  Dax descend ça nous supprimera un déplacement les moins loins !  

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

dodo du vestiaire a écrit :

D'après le midol, l'année prochaine le système de montée en proD2 serait calqué sur celui de Top14 à savoir barrage entre l'avant dernier de prod2 et le deuxième de fed1.... Ca va devenir l'enfer pour monter mais ça sera plus confortable pour beaucoup de club de D2.
Petite reflexion, je pensais que le championnat fédérale était celui des "amateurs", ça fait pas très sérieux de faire jouer des amateurs contre des professionnels...

En fed1...tu peux compter 2 divisions..car il y a la poule élite (de vrais pros) là seule qui te permet de monter et les 3 autres poules plus faibles avec un mixte amateur/pros qui jouent pour du beurre hormis la descente..!

Sinon DAX a jouer avec le feu finira par se bruler..!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

On en sera un peu plus après le match de vendredi Dax-Carcassonne. Puis avec la rumeur de réforme pro D2 (une descente automatique le 15 ème = barrage)  potentiellement, cela fait une chance en plus de se maintenir. Cela pourrait tomber sur Dax encore ou pas

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 595

bzh44 a écrit :

On en sera un peu plus après le match de vendredi Dax-Carcassonne. Puis avec la rumeur de réforme pro D2 (une descente automatique le 15 ème = barrage)  potentiellement, cela fait une chance en plus de se maintenir. Cela pourrait tomber sur Dax encore ou pas

NON, car c'est pour 2019. 

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Tout à fait...une réforme de montées et descentes se décide toujours avant le début de championnat , on ne change pas les règles pendant un championnat , mais sur le suivant..! Après peut y avoir des rétrogradations financières mais çà c'est de l'imprévu..!

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

Autant pour moi alors. Dax a perdu le match qu'il ne falait pas et le redressement de carcassonne depuis l'arrivée de Labit est impressionnant

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 873

Dax est bien parti pour descendre...Que fera la LNR? wink 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 770

Narbonne et Dax certainement vont descendre.........ça fait 3-4 saisons que  ces 2 clubs étaient tangents .........ainsi va l'histoire

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

oui et cela fera de belles affiches en poule 1, très bien pour le publiclaughet le l'ambiance 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la poule d'ELITE 2018 2019 va vraiment avoir de la gueule...........avec ts ces clubs ''historiques'' habitués depuis tjrs au plus haut niveau

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 384

Sauf si les rumeurs de fusion entre Carcassonne et Narbonne se profilent à l'horizon.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 735

bgs31 a écrit :

Sauf si les rumeurs de fusion entre Carcassonne et Narbonne se profilent à l'horizon.

C'est une blague?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 384

Jéhanno Florian a écrit :
bgs31 a écrit :

C'est une blague?

Il a été dit dans une récente émission de rencontre à XV que la somme des budgets des 2 clubs permettrait au département de l'Aude d'avoir un club solide pour le haut niveau.

Info ou intox, wait and see!!!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 893

PICARD-GIRARD a écrit :

la poule d'ELITE 2018 2019 va vraiment avoir de la gueule...........avec ts ces clubs ''historiques'' habitués depuis tjrs au plus haut niveau

La poule élite est une excellente idée et montre que les clubs qui accèdent à la ProD2 sont mieux préparés. Par contre, il faut régler le modèle économique mais c'est une question de temps. J'ai l'impression que les clubs qui descendront sportivement de la ProD2, sans problème financier, seront avantagés.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée (alors que c'est svt l'annonce et le but en début de saison......)??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/03/2018 17:03:04)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée ??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Depuis 2009, il y a deux catégories de clubs qui descendent :

- Les clubs qui explosent financièrement : Bourgoin, Auch, Tarbes, Périgueux, Saint-Etienne, Lannemezan

- Tous les autres remontent (pas forcément dans la foulée) : Albi (pronostic personnel), Aix, Massy, Béziers, Colomiers, Massy

Il y a une exception, c'est Bourg en Bresse (désolé !).

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

quelle est la longueur de la foulée ???????? cheeky nous  c'est 5 ans...........mais tjrs vivants cheeky

je répondais à ta phrase''J'ai l'impression que les clubs qui descendront sportivement de la ProD2, sans problème financier, seront avantagés. ''.........

les explosions  financiéres dont tu parles ont svt lieu la 2ème saison  suivant la descente.........le1ère saison ,les  clubs vivent un peu sur ''l'élan''si je puis dire..............

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

sinon ,ces''séries''de victoires et  de défaites m'étonnent  ............tu marches sur l'eau et patatras......tu ne cesses de perdre.................t'es ds une mouise totale et paf ,tu  gagnes sans arrêt............mystère et sel du sport !!!!

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 821

PICARD-GIRARD a écrit :

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée (alors que c'est svt l'annonce et le but en début de saison......)??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Si Massy est remonté cette saison après deux années de retour en Fédérale, il était remonté en juin 2014 dans la foulée de sa première relégation.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........J'avais regardé juin 15 16 et 17.............pas14!!!!  sorry

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

quelle est la longueur de la foulée ???????? cheeky nous  c'est 5 ans...........mais tjrs vivants cheeky

je répondais à ta phrase''J'ai l'impression que les clubs qui descendront sportivement de la ProD2, sans problème financier, seront avantagés. ''.........

les explosions  financiéres dont tu parles ont svt lieu la 2ème saison  suivant la descente.........le1ère saison ,les  clubs vivent un peu sur ''l'élan''si je puis dire..............

On commence à s'impatienter ! On vous attend en ProD2 !

Comment sens-tu cette fin de saison ? J'ai l'impression qu'Albi monte en puissance et que vous commencez à trainer la patte.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les plays off  seront raides pour les 4 clubs !!!!!

bien malin celui qui aujourd'hui peut dire qui accompagnera Aix en  prod2

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 631

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........à mon avis,pas ttlt vrai.....l'atterrissage en féd est tjrs compliqué......sportivement par les départs de joueurs, économiquement par la réduction de voilure financière et encore sportivement par la différence (qui  se réduit.......)  de jeu ..................d'ailleurs ,qui ces 3 dernières saisons descendu de prod2, est remonté ds la foulée ??? sauf erreur ,PERSONNE !!!!!!!!

Depuis 2009, il y a deux catégories de clubs qui descendent :

- Les clubs qui explosent financièrement : Bourgoin, Auch, Tarbes, Périgueux, Saint-Etienne, Lannemezan

- Tous les autres remontent (pas forcément dans la foulée) : Albi (pronostic personnel), Aix, Massy, Béziers, Colomiers, Massy

Il y a une exception, c'est Bourg en Bresse (désolé !).

Lannemezan n'a pas explosé financèrement...

Après leur montée en PROD2 (un exploit au vu de leur budget) ils se sont stabilisés plusieurs saisons en F1 pour ensuite retrouver la F2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

désormais  la poule dite ELITE te permet de mieux appréhender le monde pro.........et surtout tu es davantage surveillé côté finances ..............ça évite les ''accidents'' !!!!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Encore que...pour la POULE D'ACCESSION....la moitié des Clubs de la poule pas dans les clous sont interdits de phases finales pour la montée en prod2

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Framou16 a écrit :

Encore que...pour la POULE D'ACCESSION....la moitié des Clubs de la poule pas dans les clous sont interdits de phases finales pour la montée en prod2

Que reproche-t-on à ces clubs ? Ne pas avoir de fonds propres à plusieurs centaines de milliers d'euros, ne pas avoir de stade bien équipé. On demande à des clubs jouant en amateurs, d'être déjà comme des professionnels !

Sachant que les fonds propres, c'est encore une maguille pas possible.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

voir   le post fed1 ELIGIBLE..........Il n'a jamais été dit  que tous les clubs jouaient la montée ........certains  sont en train  de monter en puissance et construction pr jouer la montée ds 1-2-3 saisons........