RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 2

rc orleans, nous revoila!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 1 811

Départs : G Couquet (pilier, retour région Toulouse) L Ramaujé (talon Blois F3) V Guerin (2è ligne Bourges F2) M Ramos (3/4 aile Bourges F2) pour la 1 + 2 arrêts J Tupinier (3è ligne) F Lavis (2è ligne). 

Arrivées :

Billard (3/4 aile, 182 85kg Angoulème proD2 5 matchs titulaire cette année)

Poulain (2è ligne 195 115kg Villeurbanne Fed1)

Cercleyes (2è/3è ligne 190 105 St Junien Fed2, ex USAL Fed1)

Weiss (3/4 aile, 183 80kg Nevers espoirs)

Tihata (pilier, 182 120kg Le Mans Fed3)

Cataldi (talon, 185 89kg Nevers espoirs)

Alvarez Egana (pilier, 173 130kg Leucate Fed2, ex Langon et Massy Fed1)

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014
  • Msg : 164

Bonne saison au RCO !!

Beaucoup de jeunes bons joueurs!!

Manque un pilier d'expérience, un 8 perforateur, une charniére et un centre pour jouer la montée!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Le remplacant de dabti est connu jeremi mandes pereira qui vient de st dwnis ex st nazaire et carcassone 27ans 1m75 96 kg 35 matchs en fed1 et qq en prod2 

Dernière modification par supporterRCO (22/08/2017 23:08:29)

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 158

Jouera t'il ce week end contre nos amis chartrains???

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Sniff 1 défaite pour commencer alors que l'année dernière 4 défaites sur 18 matchs...Un peu inquiet par rapport au manque d'effectif en 2è et 3è ligne (3 départs pour 2 arrivées) et au poste d'ailier ...Félicitation au Creusot...Allez le RCO...

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Salut,

c'est clair que l'année s'annonce plus compliquée je pense que l'année derniere,mais bon,il faut voir,on fait avec ce que l'on a et l'avenir est la je pense,on a réussi a prendre un bonus ,pour aujourd'hui on va s'en contenter...et si jamais il y a bonus dimanche prochain,je pense que tout se remettra en ligne ,l'intersaison n'a pas été simple,Allez RCO!!!!!!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 3 928

pascal45 a écrit :

Salut,

c'est clair que l'année s'annonce plus compliquée je pense que l'année derniere,mais bon,il faut voir,on fait avec ce que l'on a et l'avenir est la je pense,on a réussi a prendre un bonus ,pour aujourd'hui on va s'en contenter...et si jamais il y a bonus dimanche prochain,je pense que tout se remettra en ligne ,l'intersaison n'a pas été simple,Allez RCO!!!!!!!

Pour vous rassurer je pense que c'est Le Creusot qui est monté en puissance par rapport aux saisons précédentes  avec de nouveaux entraineurs , des ambitions certes encore modestes mais à la hausse et un apport de joueurs mâconnais qui donnent plus de densité à nos avants.

Vous allez gagner plusieurs matchs à l'extérieur c'est une évidence. et Le Creusot devrait aussi monter en puissance pour bien figurer dans cette poule.

Bonnes chances pour la suite.

Dernière modification par Romulus (18/09/2017 08:24:48)

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

merci l'ami et au retour peut etre!

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 136

Oui Romulus a raison Orléans gagnera des matchs à l'extérieur si l'équipe conserve le meme rugby qu'hier au Creusot. C'est à n'en pas douter une belle équipe ce qui réhausse d'autant plus la performace du COC.

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Félicitation au RCO pour cette victoire...En espérant que la saison est lancée et qu'il y aura la prochaine victoire à l'extérieur dimanche...Les 3 favoris ont tous perdus un match à l'extérieur...et il ne serait  pas surprenant que d'autres équipes se mèlent aux équipes de tête...En tout cas le RCO est fidèle à son intégration de jeunes avec en équipe 1 un pilar, 1 3ème ligne, 1 ailier et 1 9 remplaçant ayant la vingtaine (même chose en B avec 4 jeunes de 18 ans).

Allez le RCO!

Et encore une fois cette année je pense que le RCO comme le hand (avec 2 clubs au plus haut niveau) seront très médiatisés (c'est une boutade bien sur)...Remarquez le basket orléanais est un peu le rugby maintenant lol

• tof65
  • Membre
  • 19/07/2014
  • Msg : 164

supporterRCO a écrit :

Bravo au RCO!!Il y a de bons jeunes .Un jour peut-être il y aura un grand club de rugby à Orléans!!

Félicitation au RCO pour cette victoire...En espérant que la saison est lancée et qu'il y aura la prochaine victoire à l'extérieur dimanche...Les 3 favoris ont tous perdus un match à l'extérieur...et il ne serait  pas surprenant que d'autres équipes se mèlent aux équipes de tête...En tout cas le RCO est fidèle à son intégration de jeunes avec en équipe 1 un pilar, 1 3ème ligne, 1 ailier et 1 9 remplaçant ayant la vingtaine (même chose en B avec 4 jeunes de 18 ans).

Allez le RCO!

Et encore une fois cette année je pense que le RCO comme le hand (avec 2 clubs au plus haut niveau) seront très médiatisés (c'est une boutade bien sur)...Remarquez le basket orléanais est un peu le rugby maintenant lol

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

mi temps éq 1 Antony 5 rco 12 (1 essais à 2)

reserve fin match Antony 20 RCO 30

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

a la 30é 5 22 pour le RCO

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

fin du match Antony 5 RCO 29 (1 essai à 4 DC BO)

allez le RCO

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Epernay 14 RCO 16 en eq1 felicitations! elle fait du bien celle la malgré la 10zaine d'absents

EQ1 en cours 27 à 10 pour RCO 4 essais à 1

Dernière modification par supporterRCO (14/01/2018 17:17:41)

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

FIN DU MATCH RCO 34 A 10 5 ESSAIS A 1 POUR LE RCO

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

rco 8 Antony 0 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

réserve puc 32 RCO 37

éq1 reste 30 mn puc 5 RCO 10

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

EN COURS PUC 11 RCO 10

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

victoire du rco 13 à 11, 3 points dans les arrêts de jeux oufff!!!

• Briscard45
  • Membre
  • 15/03/2018
  • Msg : 2

COHEN n'ont conservé à la fin de l'année ?! Pour quelles raisons ? Les dirigeants veulent pousser à la porte le président actuel?

Mais que se passe t il dans ce club... La situation ressemble à celle vécue à la fin du parcours en fédérale 1...

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Il me semble qu'a la fin du parcours en fed 1,il y avait une grosse affaire de trou dans les comptes,la je n'en sais rien et ce qui se passe en interne nous dépasse un peu,il semblerait que Jimmy Belouet revienne aux affaires l'an prochain,je ne sais pas trop quoi en penser...

• Briscard45
  • Membre
  • 15/03/2018
  • Msg : 2

Effectivement, ceux sont les bruits de couloir....en duo avec Yann Marchais.

Entre 1 qui a fait un prud'homme au club, et le second qui en fera un quand il partira....frown

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Je te laisse libre de tes jugements ,mais je crois que pour l'instant rien n'a encore été défini exactement,j'espere simplement que les joueurs vont se dépouiller pour finir qualifiés et remercier Franck Cohen ,en allant le plus loin possible,ce serait bien cool pour lui,pour la suite,je pense que l'on y verra plus clair bientot,

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Salut ces bruits ont été diffusé s egalement par France bleu Orléans. Exit Franck Cohen . Quid de Vincent Gachon? Il semble que la communication concernant la non reconduction du contrat de F COhen n'a pas été très claire et ça c'est dommage...et comme Pascal si Jimmy bellouet revient je suis un peu perplexe uniquement par le fait qu il y avait une affaire de prud'hommes...bien sur je ne juge pas l homme dont les qualités rugbistiques ne sont pas à prouver...et s il  a saisit saisit les prud'hommes il y avait sûrement des raisons...c est plus le choix du club...après plus rien ne est surprenant qd on voit que nourault après avoir remporté plus de 100000 euros aux prud'hommes est aujourd'hui président du basket!!!!! Quand au rco défaite interdite nuits à du passer une bonne nuit parisienne

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Ce qui est le plus désolant dans cette affaire n’est qu’il semblerait bien que des « chartrains « pourraient revenir alors là ce serait la cerise sur le Mac do, je rends mon abonnement, plus de mercenaires, marre de ces gaziers qui sont où le vent les poussent, et on est nombreux à penser ça !!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Oula effectivement j avais pas pense à cela mais c est vrai que ça ne le fera sûrement pas.... Et il ne faudrait pas que les jeunes actuels du club partent à cause de cela...quand à Franck Cohen la mairie le club ne pourrait pas l aider pour un job? Qd il y a eu le naufrage il est quand même reste ...

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

2 points de perdu pour les rco qui en plus à marquer un essai transformé dans les arrêts de jeu...Bourges a joué avec ses moyens et avec le cœur et a su se nourrir des erreurs pour marquer 2 essais...le rco a nettement été battu dans les touches et sur les renvois.... dommage il y avait nettement mieux à faire avec un peu plus de concentration et d envie... Les meilleurs côté rco pecile Robin clech et Lambert. 

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

et oui,deux points de perdus,mais ça aurait pu etre pire,on avait les moyens de gagner mais trop de fautes de mains,mais surtout une belle equipe de Bourges,qui a tres bien défendu,un deuxieme ligne immense qui nous aura plus que perturbé en touche,et surtout ce qu'il faut retenir,c'est un bel esprit d'équipe car revenir dans les arrets de jeux,et que Champeau nous reussisse en coin la transformation montre que l'on a du caractere,et cela nous permet de rester collé a Epernay ,en attendant il faut 5 pts dimanche a Meaux,avant de recevoir Epernay!

• educ
  • Membre
  • 29/01/2006
  • Msg : 537

Heureusement au RCO il reste encore 1 Auxerrois pour sauver la mise wink Yoan ne mériterat-il pas de passer plus de temps sur le terrain qu'a cirer le banc??. A voir ce qu'il en sera avec le futur coach. Pas Marchais non l'autre. 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Je te rejoint sur ce point... Il aurait peut être fallu un vrai 10 sur ce match avec des chandelles... Car Bourges ne savait pas trop quoi faire du ballon et ont marqué sur les 2 seules occasions... Et un premier essai plus que casquette...qui part d'une erreur d arbitrage flagrante avec une mêlée pour Bourges alors qu il y un en avant de 4 mètres de Bourges suivi d une défense gruyère du rco...en tout cas à l image de la saison que de regrets et si qualification ce sera contre rennes avec tous les ex de vannes de St Nazaire et même de Périgueux

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Entendu ce matin a la radio,retour de Jimmy Belouet et mise en place de Yann Marchais comme entraineur l'année prochaine.....Va t'on revoir nos chers amis chartrains revenir au bercail,je n'ose meme pas y penser,je ne pourrai pas aller voir ça,et je ne crois pas etre le seul helas...

sinon effectivement des regrets sur ce match,Champeau rentré un peu tard et qui aurait du taper plus tot,Jeremy n'etant pas en reussite,mais de toute façon que ce soit rennes ou autres ,on aura bien du mal a faire quelque chose,je pense que beaucoup de joueurs doivent se demander ce qui va se passer l'an prochain...

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Félicitation à Épernay qui n en demandait pas tant pour se qualifier....quelle triste équipe du rco encore cet après midi...aucune envie aucune motivation un nombre impressionnant de plaquages manqués..

C est une saison ratee à l image du recrutement...les départs devant de dabty ramauge couquet Guérin Fleury tupinier et lavis n ont été compensé devant que par 2 arrivées... Au niveau jeune pas de véritable révélations à part clech...aujourd hui à part coranson et pecile sur une action personne n est ressorti du lot...quelle équipe pour l année prochaine? Combien de joueurs ont le niveau de haut de tableau de fed2 (5 ou 6) Le groupe régresse en effectif depuis 2 saisons et des mecs comme groll et poulain vont sûrement raccrocher...pleins d interrogation de cette fin de saison calamiteuse mais sans combat tu ne peux pas gagner au rugby...

Comment recruter sans argent!? Des nouveaux entraîneurs ok mais avec quels moyens???  Pensez egalement à avoir un consultant arbitre car certaines decisions st incomprehensibles... le rugby en région Centre régresse... Aucun qualifié en fed2, effectif en baisse, peu de spectateurs... Bon vent à Épernay qui eux étaient morts de faim

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Felicitation egalement à Epernay qui n'a rien volé,match bien terne de notre part,des fautes enormes a ce niveau,Martin en dedans completement,Jerome pas a la hauteur du tout,seul leo a encore fait  un match enorme,quand a la suite,j'ai bien peur,on a l'impression que rien ne va entre dirigeants,que se passe t'il exactement???Pas de buvette hier soir apres 17 h40,on est parti les derniers du stade a 18 h ,il n'y avait plus personne,tout le monde était surement parti a Orleans pour le top 14 tour,bref  ,sans commentaires...

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Apparement F.Cohen s'est expliqué sur france bleu hier,je ne sais pas comment ecouter cette interview,si quelqu'un aà la réponse...

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Salut l'ami, rien entendu à propos de Franck Cohen. Juste quelques textes dans la rep

https://www.larep.fr/orleans/sports/rugby/2018/04/08/rugby-pas-de-play-offs-mais-beaucoup-d-amertume-chez-franck-cohen-coach-du-rc-orleans_12805054.html

https://www.larep.fr/orleans/sports/rugby/2018/04/10/le-club-esperait-une-quatrieme-place-et-participer-aux-play-offs_12807361.html

Sans commentaire...d'autant plus qu'il est écrit que la saison du RCO s'arrête dans 15 jours...Et la réserve, 2ème, ca compte pour du beurre?

Vincent Gachon doit quitter le club, Ronan on en sait rien... Bref que d'incertitudes...

Quand au dernier match, y aura t il des entraineurs sur le bord du terrain? Tous les joueurs vont ils se déplacer?

Quand au résumé du match dans la rep un grand n'importe quoi comme d'hab repris dans la presse d'Epernay...Un vrai match de fed2 soit disant (j'aurais dit plutot fed3 vu le nombre de fautes et le manque d'envie)

Une saison à oublier mais en espérant que certains sponsors ne quittent pas le navire...car la couleur est annoncée : passer d'1 budget de 600 000 à 900 000 euros...Bref

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

J'ai reussi a entendre le messge de F Cohen ,il faut taper france bleu orleans,franck cohen ,il y a un article et dans cet article ,il y a un encart avec une fle che rouge,appuie dessus et ça part,c'est pas triste,et il a déclaré qu'il s'exprimerait dans la presse tres prochainement ,j'ai hate!

Quelle triste fin ,et ronan,cela m'etonnerait fort qu'il reste,helas,un gars qui a mouillé le maillot comme lui,et meme pas moyen de discuter avec eux a la fin ,pas de club house ouvert,rien,les anciens et les supporters obligés de s'en aller,on reve!!!

Bref,j'ai bien peur,on verra la suite mais en ce qui me concerne ,je peux te dire que si des "chartrains" revenaient eventuellement ,je ne remettrai plus les pieds la haut,c'est clair,et quand au match de dimanche ,que dire,sans combat tu ne peus pas gagner,je les ai trouvé démobilisé,perdu,regardes le résumé du match,les plaquages ratés,effrayant,c'est vrai que ça fais peur,bref,j'arrete la ,je suis dégouté..

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 744

Bonjour ,

Vous savez, il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire ou dire ici et la. Beaucoup de propos manquent de lucidité et d'objectivité en ce moment...Il y a juste un changement avec son lot de difficultés et ...d'enthousiasme.

Quand aux " chartrains", ils ont été orléanais avant et ont mouillé le maillot aussi !

A bientot

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008

Bonjour,les chartrains ont mouillé le maillot comme tu le dis,mais ce sont des "girouettes",rien de constructif ne pourrait etre en place avec des mentalités comme ça,c'est mon avis et il n'engage pas que moi,l'avenir du rco m'interpelle un peu voir beaucoup et je reste désabusé sur la fin de saison  que nous avons vécu,nous les avons suivis toute la saison,pour certains sur tous les matchs et pour voir une fin de saison casquette comme ça ,il y a de quoi s'interroger,je te souhaite bonne chance,mais attention à ne pas se tromper!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

Je suis comme toi beaucoup de questions c est quoi cette fin de saison ? À Bourges ca manquait d agressivité à Meaux comment peut on y perdre alors qu Orsay y gagne de 45 points et je ne parle pas du dernier match à la piaule ou c était journee porte ouverte...quand aux chartrains on a vu le résultat quand ils ont quitté le rco! Ceux qui sont allés à Vierzon ont maintenu le club péniblement puis on été à Chartres quand aux SAv il n y avait plus un radis! Ceux qui ont été à limoges ont fait banquette...et on voit ce que cela a donné avec Chartres....cette année avec un budget x2.5 celui du rco ils vont peut être se qualifier avec les _10 points de Bobigny!!! Et je ne comprends plus la politique du club..ou on fait confiance aux jeunes et ou maintenant si les bruits de chiotte sont confirmés on parle de joueurs entre 33 et 37 balais.... En tout cas il n y a plus d âme dans ce club...le stade est nul à chier il faut le reconnaître compare a l ancien stade...