Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Top 14/Europe

Rct. Fin de cycle ?

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 629

bien  vu  .. d accord  sur tes  3 remarques ... ..   

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 019

vu que tu sembles calé sur le RCT, saurais tu si le petit rebbadj est de la famille de lélé rebbadj, qui a joué au rct il y a une vingtaine d'année et avec qui j'ai joué à Valence

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Oui je pense son oncle .la famille rebbadj vient du club dé port de bouc 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

ok merci , c'est ce que je pensais.

en tout cas il a des qualités ce petit jeune, annoncé comme un crack par mourad il y a bien longtemps, espérons qu'il subisse pas le mm sort que Zebango, le futur habana qui n'a jamais confirmé.

il va qd mm devoir s'étoffer un peu, il fait freluquet à côté de Tao :-)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

RIRE  oui tu as raison ... (zebango)  par contre belle gestuelle  en off load ce jeune ..

espere MERIC va percer aussi  et on parle du petit CARBONNEL  comme un gd 10 ( junior) 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

il m'a fait un peu peur Meric, il est vraiment gringalet, j'ai cru que Yato l'avait plié comme une smart contre un semi.

cramond m'avait bien plu mais il a disparu des radars.

setiano arrive aussi normalement

en tout cas il semblerait que galthié soit plus enclin à faire jouer les jeunes , c'est une bonne nouvelle pour l'image du club

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

ouf ..victoire a l arrache pour le RCT - FESTIVAL D EN AVANTS - BETISE ( carton jaune) et un jeu trop ambitieux ...par contre BELLEAU au top .. 

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 995

Message pour  Ma'a Nonu :This is not soccer ! smiley

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

bon montpel etait  superieur mais  scandale arbitral sur  ce soi disant essai de penalite..

et comme d hab  GORGO  a fait des siennes

effare par le petit niveau  de   PIETERSEN  ..avec PADOVANI   CA FAIT DEJA 2 IMPOSTEURS .

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

pietersen a toujours ce côté nonchalant, après il vient d'arriver et l'équipe en général n'est pas en place, donc ça doit pas être évident.

je dois dire que les géorgiens, en ce moment, ils font plus de mal que de bien, chila s'est fait ouvrir sur toutes les mêlées et Gorgo , ben on fera jamais d'un âne un cheval de course, et puis les arbitres l'ont dans le collimateur, du coup il charge encore plus.

je pense qu'il faut un grand 9, parce que escande, tillous et meric, ça se vaut , c'est pas mal, mais ça fait pas la diff. on parle de lesgourgues et ça me plairait bien

et en 10 je suis pour belleau et wisniewsky , trinh duc, j'adhère pas du tout

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

ami du RCT je partage ton avis 

mais suis inquiet par faiblesse du banc .padovani-pietersen

on annonce RADRADRA au centre j espere qu il defeds mieux que BEN BARBA 

GORGO se la joue BOTHA justicier mais un peu benet

en,parmant de georgien je regrette MIKAUTADZE . il nous aurait fait deu bien en TRACTEUR  ET REBBADJ en flanker .. 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

honnêtement mikau, c'est pas un aigle non plus, il est puissant, mais un peu mou, et si il a jamais vraiment percé au RCT c'est pas pour rien.

c'est vrai que le banc mais l'effectif en général, comporte à mon sens des failles.

à gauche, aucun joueur s'impose, qd je vois que Delboulbès, qui était numéro 3 partout où il a joué est celui avec le plus de temps de jeu, c'est inquiétant, Chiocci reste une énigme pour moi, gâcher un tel potentiel ça me fou les glandes

chila stagne, fait tjs autant de fautes, autant mettre setiano

en 2ème ligne, c'est léger, suta et Kruger devraient plus être au RCT très longtemps je pense.

Lobbe vieillissant, gorgo benet

les 9 j'en ai déjà parlé

au centre il faut plus de vitesse, nonu basta ça rame sévère qd mm , dans le style de jeu de Galthié et avec les ailiers que tu as, c'est dommage.

j'espère que Fekitoa va amener ce supplément de technique/vitesse, qui sera plus complémentaire que les 2 bulldozers.

après padovani, c'est le nouveau goromaru, un joueur de complément, qui en plus sera pas là pdt le tournoi, je me demande pk ils l'ont pris

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

oui  et en ne recrutant pas PADO/PIETERSEN/MAC ALISTER  on aurait peut etre pu garder GILL ..

et pour le banc - ne pas avoir un gueulard  au bord du terrain  style delmas  jadis est une erreur

regardes   urios- collazo-travers - mola - azema -... manque de passion et de flamme    

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je trouve le staff plutôt équilibré avec des mecs proches des joueurs ( landreau, dal maso) qui compensent le côté obscur que peut avoir galthié.

Quesada a de bons résultats sans brailler, ça dépend du groupe que tu as, tout le monde ne fonctionne pas à la trique .

c'est sur que clerc, mac allister ils sont un peu usés jusqu'à la corde, mais ils peuvent rendre service, et encadrent les minots.

après faut bien se dire que contrairement à ce que bcp de gens pensent, le RCT est rentré dans le rang financièrement comparé au racing ou montpellier pour qui les vannes sont grandement ouvertes ( et d'ailleurs on entend pas grand monde s'émouvoir du salary cap, alors qu'on en rebattait les oreilles du RCT )

Dernière modification par réglisse (20/09/2017 10:22:06)

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

yes .. periode  florissante est finie .. sur le banc je maintiens - trop clinique ...

un mec comme gorgo doit etre canalise a chaud  ...car c est un vrai guerrier..

faut s y filer et c est tout .. et GORGO meme sans cerveau s y file 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

moi je l'aime bine gorgo, mais à ce niveau, tout le monde s'y file, sauf qu'en plus les mecs réfléchissent ou à minima connaissent les régles.

c'est pas le mm style mais à choisir j'aurais préféré GILL à Gorgo

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

NONU out 2 weeks .. donc ftd et basta au centre et petit belleau en 10 .. ca peut le faire  ? 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

on en parle de la sortie au lance flamme sur CHIOCCI et CHILACHAVA ?

bon il a été très dur, mais malheureusement il ne dit que la stricte vérité.

CHIOCCI est pour moi le plus gros potentiel à gauche du rugby français, il va vite, il est solide en mêlée, mais il a le physique de Dédé, pilier de 4ème série, mais roi de la 3ème mi temps, et ça me rend fou de voir un talent pareil gâché par je m'en foutisme.

le mec il est en liste élite, il a un programme de physique de malade qui l'attend, il sait que Novès a critiqué plusieurs joueurs pour leur physique "aléatoire", et lui il débarque à la reprise de la saison gras comme un porcelet avant les fêtes !!!

au moins tao, il a entendu Novès et a fait des efforts, il peut pas prendre exemple un peu sur les mecs autour, sur des joueurs avec des wagons de sélections et qui s'y filent comme des chiens pour rester au top !!!!

Chila c'est un peu différent, ça pourrait être un tueur en mêlée, mais j'ai l'impression qu'à tellement lui rabacher la discipline, il fait moins de fautes mais pense plus qu'à ça, et que ça l'inhibe, et lui a fait perdre confiance.

ça fait 2 beaux gâchis, j'aimerai voir ces 2 joueurs avec Collazo sur le dos, ça serait des tueurs je pense

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

oui  collazo ou mignoni  pourrait tirer le meilleur de chiocci

est ce que la piqure  grammaticale  de mourad fait encore son  effet ..????

nb discours de landreau sur jeu imprevisible me fait penser a MIKE FORD...et avec un 9  trop lent 

je vois pas ou on peut aller  

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

c'est sur que la triplette de 9 du RCT est une des plus faible du championnat à mon sens.

Tillous est pas mal avec un pack qui démonte tout le monde comme à la grande époque, mais là c'est moins dominant et pour un jeu basé sur la vitesse, il fait pas la maille.

merci c'est encore trop léger et escande, il fait ses matchs , mais il prend zéro initiative, pèse pas autour des rucks.

ils ont tenté Dupont sans réussite. j'ai entendu dire que le club est sur SERIN , mais je dois dire que Lesgourgues me parait être un super rapport qualité/prix, voir iribaren mais avec les matchs qu'il sort actuellement , machenaud risque d'aller sur le banc rapidement

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

beaucoup de trou d air  dans le recrutement ou gestion  du groupe present

pa tres optimiste pour la visite au SF ..... 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je pense que la réforme du salary cap spéciale RCT a fait mal en matière de recrutement, du coup le club a dû conserver des joueurs qu'il ne souhaitait pas forcément et se séparer de joueurs qu'il voulait garder.

au passage, les pratiques du racing ou MHR en matière de respect du salary cap, ça choque personne alors que le RCT c'était le démon venu tuer le rugby français !!!!

t'es obligé d'avoir des joueurs de complément à moindre frais, et par la force des choses, ce sont pas des top players.

dans le style galthié, Mc LEOD qui était au FCG ça aurait été pas mal je pense.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Braquage au SF..tant mieux mais que le jeu fut pauvre ...des deux côtés d ailleurs. ..

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

et vive le made in rct  ( carbonnel - setiano- belleau - rebbadj ) plutot que  made in ailleurs surfait .... 

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 564

fantasio a écrit :

Braquage au SF..tant mieux mais que le jeu fut pauvre ...des deux côtés d ailleurs. ..

des 3 côtés, le plus mauvais a sans doute été le trio arbitral, et on peut leur associer le vidéaste amateur wink

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 16 521

le RCT qui gagne de 6 points d'écart contre la Rochelle que j'avais mis perdant à + 7 !!merde!!!  angry angry 

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

RCT a eu chaud au cul. 2nd mi temps indigente et un banc du RCT faible. .et assez des commentaires anti Toulon de canal plus. .si on gêne ne nous mettez plus en prime time ca nous fera des vacances 

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

Galthie and co ont enfin leur match référence. .la fin d une très belle histoire. .et ca donne dés leçons a la tv

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 3 995

fantasio a écrit :

Galthie and co ont enfin leur match référence. .la fin d une très belle histoire. .et ca donne dés leçons a la tv

+10000  smiley

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

faut se calmer, galthié a un contravec france TV, il l'honore , et mourad était au courant en l'embauchant donc pas de soucis.

entre landreau, dal maso et edmonds ils sont aptes à diriger un match.

le jeu est pas en place c'est le moins qu'on puisse dire mais pour le moment, rien n'est perdu, le racing reste qd mm une grosse machine qd ils veulent bien se sortir les doigts, ce qui est rare.

ça doit pas être évident de passer d'un jeu restrictif à un jeu aéré, et puis il a peut être pas non plus les joueurs pour le pratiquer, devant c'est qd mm très massif, donc dur à déplacer

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

helas je crains que la methode FG  ne prends pas a TOULON .. et parti comme c et parti il sera difficile d etre dans les 6 .. sans parler des erreurs  de recrutement  et cette non gestion  des coachs au bord du terrain

cette equipe n a aucun fond de jeu et s en remets  a qq exploits individuels cela ne dure qu un temps

( et je suis du RCT) 

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

la qualité de l'effectif est présente, le staff a qd mm des références.

c'est plus long de mettre en place un jeu ambitieux que d'aller taper dans la gueule du mec en face pendant 80 minutes.

ça demande de la précision, se connaître sur le bout des ongles, mais aussi de la stabilité.

on est dans une société du tout tout de suite, mais les choses prennent parfois du temps, il faut un déclic mental, de la confiance.

il faut déjà régler les pbs de conquête, mais perso je trouve pas qu'il y a vraiment d'erreur de casting cette année, qqs jeunes arrivent pour remplacer les anciens sur le déclin ( suta, lobbe .....)

c'est aussi une année de transition entre l'ancienne génération dorée et la nouvelle, avec plus de jeunes, de JIFF.

je préfère la politique actuelle que celle de l'an dernier où ça gagnait peut être un peu plus mais c'était pas jojo

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

on est d accortd sur un point transition et reconstruction avec un autre modele sportif..par contre je n ai pas une gd confiace au staff galthie .. 

on verra a l autopsie en fin de saison ..

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

galthié a la réputation de ne pas passer avec les joueurs, mm si il semble que son intermède prudhommal lui a fait du bien à ce niveau

après il a un jeu ambitieux, mais peut être pas les joueurs pour le pratiquer.

devant tu as qd mm du massif, pas très coureur et pas ultra technique, du coup c'est compliqué à gorgodze de jouer dans la défense, faire vivre le ballon alors que c'est un joueur de défi physique essentiellement.

je le prends lui en exemple mais il est loin d'être le seul

et puis tu as qd mm des absences ( vermeulen, olivon, lakafia ....) sur blessure et maintenant internationaux.

il y a une transition de l'effectif, vers du jeune, du jiff, du joueur de ballon, je pense que l'ère des golgoths sudiste a vécu, mais le renouvellement de l'effectif va prendre un peu de temps