Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Bagnèrais - Bagnères de Bigorre

#1121

Il aura fallu une bonne demi heure au stade pour se libérer et nous offrir, ensuite, une belle prestation. Victoire avec bonus offensif, on ne pouvait pas commencer mieux. Un match qui rassure pleinement et qui rend confiant pour la saison. Bravo à tous les joueurs et en particulier aux recrues qui ont montrés, ce dimanche, toutes leurs qualités. Allez SB.


 

#1122

Belle victoire 39-3 face à Graulhet qui a mon avis ne jouera pas les premiers rôles dans notre poule.Mais ne boudons pas notre plaisir, commencer la saison pour une victoire bonifiée c'est bon pour le moral.Faudra quand même régler ce problème en touche, on perd trop de ballons sur nos lancers.Bravo aux joueurs pour cette belle seconde mi temps avec une mention particulière pour Xavier Lisbani décisif lors de sa rentrée avant la pause.

#1123

A lire le résumé de la rencontre sur la dépêche, match très moyen du stade, qui lui a suffi, tout de même, à ramener le BD. Au vu de la composition pas mal d’absents dans les rangs bagnérais. Dimanche prochain un autre dordognais, Bergerac, se présentera sur les bords de l’Adour. Match difficile en perspective.

Après 2 Journées, Rodez mais surtout Blagnac semblent être les cadors de la poule. Pour bien figurer dans ce groupe faudra, au minimum, être performant à domicile; le maintien dans un premier temps et ensuite, éventuellement, la qualification devront en passer par là.


 

#1124

Victoire 28/12 avec le bonus offensif, comptablement l'affaire est parfaite.Par contre il faudra faire preuve de plus de discipline à l'avenir car on se fait encore beaucoup pénaliser hier dans les rucks, ça risque un jour de nous couter cher.Les rentrées de Seite et Bonan en 2eme période ont été déterminantes.Si je peux me permettre une petite critique:A 2 minutes de la fin on mène 25-12 avec le BO, la victoire est assurée.Pénalité pour nous 40 mètres face.On la tente 28/12 .Résultat on permet à Bergerac d'investir notre camp sur le renvoi et on souffre sur notre ligne pendant ces 2 minutes afin de conserver de justesse ce bonus.A mon avis il aurait été plus judicieux de taper en touche et de gérer ces dernières minutes dans le camp de Bergerac pour ne pas mettre en danger ce BO.Un petit manque de lucidité en fin de match, bon c'est pas grave c'est passé.Bravo à tous pour cette victoire.

#1125

Et de deux, avec BO, pour le SB. Tout comme contre Graulhet le match se décante en seconde période. Le banc a fait la différence, cela révèle la valeur de l’effectif bagnérais. Faudra confirmer tout cela à l’extérieur, c’est la difficulté que le stade rencontre depuis quelques temps. Imposer son rugby chez l’adversaire pose problème aux stadistes.

Cette troisième journée à donné droit à quelques surprises. La victoire de Castanet à Rodez en est une si l’on tient compte des ambitions aveyronnaises. Ambitions au dessus de leurs moyens ou simple erreur de parcours ? Après, les banlieusards toulousains ne sont pas les premiers venus, ceci explique peut être cela. Lavaur, en allant partager les points à Valence démontre que c’est une valeur sure de la poule et de la F1. Belle victoire de Trélissac, fallait le faire même si Graulhet semble devoir être un ton en dessous dans cette poule. A l’issue de ce premier bloc le SB est premier de la poule, profitant de l’exemption de Blagnac. Allez le stade on reste dans le haut du tableau laugh.

 

#1126

Aprés un week end de repos le deuxième bloc de 4 matches nous eclairera sur ce que chaque équipe peut ambitionner.Les déplacements à Castanet et Lombez ne seront pas de tout repos , pas plus que les receptions de Lavaur et Blagnac.

#1127

Bon,ça y est ce bloc de 4 matchs qui situera le SB sur sa valeur actuelle et future

Bloc difficile ,premier résultat diamanche ,match difficile ,mais attendons la fin des 4 matchs

Allez SB

 

#1128

23/23 à Castanet.Trés bon résultat même si on peut nourrir quelques regrets mais je pense que peu de monde ira faire ce résultat à Castanet.Les entraineurs avaient apparement décidé de faire tourner un peu l'effectif peut être en raison de blessures pour certains.C'est une bonne chose il faut que tout le monde se sente concerné et ai du temps de jeu, on aura besoin de tout le monde dans la saison.Dimanche prochain reception de Lavaur qui a atomisé Rodez 49 à 17 et qui s'annonce comme une équipe qui jouera les toutes premières places.A moins que Rodez ne soit pas la grosse équipe annoncée en début de saison.

#1129

Le SB commence bien son deuxième bloc après son match nul à Castanet et confirme le bien que l’on pense de lui. Comme je l’ai dis dans mon dernier post, le stade possède un effectif riche, peu importe la composition les résultats sont toujours là, tout cela est rassurant. Bon début de saison qui sera à confirmer,dimanche prochain, devant la redoutable équipe de Lavaur. Rodez, qui à été passé à la moulinette ce dimanche, peut en attester. Faudra un grand Bagnères pour s’imposer.

Blagnac et Lavaur semblent un ton en dessus, Rodez déçois, pour le moment, mais attention au réveil. La victoire, à l’extérieur, de Valence d’Agen est significative de la valeur de cette équipe. La bataille va être dure, autant, pour le maintien que pour la qualification, d’où l’importance de rester invaincu à domicile. Allez SB.

 

#1130

On peut effectivement nourrir quelques regrets s'il l'on regarde les points donnés en fin de match ! Mais bon c'est des points pris chez un potentiel qualifiable donc c'est bien ! Les joueurs doivent se fixer comme objectif l'invincibilté à domicile comme l'an dernier et la qualification sera en poche ! Dimanche c'est Lavaur qui vient à Cazenave, le stade se doit d'être plein pour pousser son équipe qui en aura bien besoin !!! Tarbes joue à Albi, Lannemezan à Castelsarrasin, Lourdes à Nafarroa ..... La Bigorre doit pousser fort derrière les Noirs et Blancs !!!!! Allez le Stade !!!

 

#1131

Bon résultat à Castanet et si dimanche ça se passe bien,nous pouvons envisager une bonne saison

L effectif est de qualité et suffisant pour nos finances

Et si par bonheur,chance? un meneur se découvre alors tout ira bien

j'en vois bien un ou plutot un 2

Allez le SB

#1132

Bravo pour cette victoire 20-14 face à Lavaur.Dommage qu'on les laisse repartir avec le bonus défensif mais sur l'ensemble du match Lavaur le mérite.On est donc premier aprés 5 matches mais en regardant le classement on s'aperçoit que les 7 premiers équipes de la poule se tiennent en 5 points seulement.Rien n'est fait bien sur au bout de 5 matches pour la qualification et on dirait que pas mal d'équipes peuvent prétendre à cette qualification.Seuls Lombez et Graulhet semblent pour l'instant un ton en dessous.

Un bon résultat à Lombez dimanche prohain s'impose.On va être attendu de pied ferme dans le Gers.

#1133

Voilà une bonne chose de faite, prendre 4 points devant une belle équipe de Lavaur. Le stade continu son petit bonhomme de chemin avec toujours sa 1er place au classement. Dimanche prochain match des extrêmes, mais la dernière place,actuelle, avec un 0 pointé des gersois ne reflète pas leurs valeurs, j’en suis persuadé. Le derby de l'ex comité armagnac-bigorre a, toujours, été disputé wink, faudra un SB des grands jours pour se sortir de ce guêpier. Un BD serait ,déjà, un assez bon résultat; je sais !! je manque d’ambitions laugh le staff et les joueurs doivent en penser autrement.

 

#1134

Belle équipe de Bagnière qui a mon avis ne perdra pas beaucoup de point sur sa pelouse et en fera souffrir plus d'un à l'extérieur. Nos premiers déplacement n'étaient pas des plus simples avec Blagnac, Valence et Bagnière et ramener 1 pts voir 2 pts de ses déplacements nous permet travailler dans la sérénité.

Reste à valider ses résultats à domicile.

Bonne suite et rdv en Février 2018......

Clubs