Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2017/2018

#225

en fait il manque en effet au moins 5 joueurs du niveau de ceux que l'on a recruté pour se rapprocher de la poule élite, avec les bons jeunes qui compléteraient.

après les finances le permettent-elles? et dans ce cas si les finances ne le permettent pas en effet 1) se poser la question d'une montée irréaliste, donc pas de promesses incongrues 2) ne pas tomber dans le travers des équipes qui ont disparu qui ont eu les yeux plus gros que ...

compliqué tout cela...au fait Kita il a pas un peu de sou? je croyais qu'il voulait faire un club omnisport? bon après il est peu allumé parfois...

#226

nantes80 a écrit :

en fait il manque en effet au moins 5 joueurs du niveau de ceux que l'on a recruté pour se rapprocher de la poule élite, avec les bons jeunes qui compléteraient.

après les finances le permettent-elles? et dans ce cas si les finances ne le permettent pas en effet 1) se poser la question d'une montée irréaliste, donc pas de promesses incongrues 2) ne pas tomber dans le travers des équipes qui ont disparu qui ont eu les yeux plus gros que ...

compliqué tout cela...au fait Kita il a pas un peu de sou? je croyais qu'il voulait faire un club omnisport? bon après il est peu allumé parfois...

Je l'ai déjà dit dans un autre post,ce sont les dirigeants qui nous parlent de Pro D2

à moyen terme,donc ils savent combien ça coute et apparement il n'y a pas de souci !

Pour l'équipe actuelle je pense que le groupe est de qualité,il manque juste un 2ème VAILEA !

#227

Arrivée ce jour d'un N°9 !

#228

Un sud-af inconnu au bataillon : Johannes Pretorius.

J'espère qu'il apportera un peu, et que les dirigeants l'auront signé uniquement jusqu'en fin de saison pour voir ce qu'il vaut vraiment !

#229

TheBarge a écrit :

Un sud-af inconnu au bataillon : Johannes Pretorius.

J'espère qu'il apportera un peu, et que les dirigeants l'auront signé uniquement jusqu'en fin de saison pour voir ce qu'il vaut vraiment !

un inconnu qui jouait la currie cup samedi dernier !

Il a signé jusqu'au mois de juin

#230

papounet29 a écrit :
TheBarge a écrit :

Un sud-af inconnu au bataillon : Johannes Pretorius.

J'espère qu'il apportera un peu, et que les dirigeants l'auront signé uniquement jusqu'en fin de saison pour voir ce qu'il vaut vraiment !

un inconnu qui jouait la currie cup samedi dernier !

Il a signé jusqu'au mois de juin

Impossible de trouver des infos sur lui... Mais s'il a joué la Currie Cup, c'est rassurant sur son niveau, bien qu'il lui faille confirmer ici. On a bien vu l'année passée que l'adaptation d'un Dunlop avait été lente et pas toujours évidente... Quoiqu'il en soit, bienvenue à lui et j'espère qu'il apportera.

Sur sa signature jusqu'en juin, cela me paraît très raisonnable, c'est parfait.

#231

http://www.itsrugby.co.uk/player-31547.html

 

Il a joué la deuxième division de la Currie Cup avec le club de Valke, ce qui est déjà pas mal!
C'est assez étonnant ce recrutement sudaf à la sauce montpellierraine. Autant en début de championnat je trouvais que vous aviez peu mais bien recruté et je pense que tout le monde s'en félicitait. Là vous semblez un peu reparti sur ce qu'il se faisait il y a 5/10ans avec un recrutement à tout va... J'espère me tromper et que la mayonnaise va prendre mais il ne va plus rester beaucoup de joueur de la montée d'il y a deux ans...

La patience ne semble pas être un mot habituel à Nantes malheureusement, meme Vannes pourtant qui est en D2 y arrive : 9 joueurs qui sont dans les 23 ce soir contre Colomiers étaient déjà là en fed1 (Burgaud au club depuis 8ans, Delangle depuis 2013 mais passé par les cadets du club, Dumas depuis 2015, Gougeon 2015, Mourot formé au club, Payen depuis 2010, Pic 2014, Van Jaarsveld 2015, Vola 2015) et il manque 3 autres figures Cloostermans formé au club, Bouthier depuis 2014 et Duplenne formé au club...

Prenez votre temps et commencez par vous appuyer sur vos très bons jeunes, ça m'interesserait de savoir combien exactement de joueur restent de votre montée

Dernière modification par dodo du vestiaire (06/10/2017 10:25:46)

#232

dodo du vestiaire a écrit :

http://www.itsrugby.co.uk/player-31547.html

 

Il a joué la deuxième division de la Currie Cup avec le club de Valke, ce qui est déjà pas mal!
C'est assez étonnant ce recrutement sudaf à la sauce montpellierraine. Autant en début de championnat je trouvais que vous aviez peu mais bien recruté et je pense que tout le monde s'en félicitait. Là vous semblez un peu reparti sur ce qu'il se faisait il y a 5/10ans avec un recrutement à tout va... J'espère me tromper et que la mayonnaise va prendre mais il ne va plus rester beaucoup de joueur de la montée d'il y a deux ans

 

Tu as raison mais il ya des explications 

 

Basauri nous plante à la reprise ... plus de francais libre à ce moment la  donc Sud Af

Morgan le Bourhis se blesse gravement à Cognac .. quelle solution... plus de francais en septembre... un sud af 

 

Sinon tu hypothéque ta saison

De plus Simeon Geldenhuis est capitaine du stade nantasi et son carisme vis a vis des autres est impressionnant sud af  plus jeune que lui donc ca se passe bien...

Dernière modification par pool (06/10/2017 10:13:44)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#233

pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

http://www.itsrugby.co.uk/player-31547.html

 

Il a joué la deuxième division de la Currie Cup avec le club de Valke, ce qui est déjà pas mal!
C'est assez étonnant ce recrutement sudaf à la sauce montpellierraine. Autant en début de championnat je trouvais que vous aviez peu mais bien recruté et je pense que tout le monde s'en félicitait. Là vous semblez un peu reparti sur ce qu'il se faisait il y a 5/10ans avec un recrutement à tout va... J'espère me tromper et que la mayonnaise va prendre mais il ne va plus rester beaucoup de joueur de la montée d'il y a deux ans

 

Tu as raison mais il ya des explications 

 

Basauri nous plante à la reprise ... plus de francais libre à ce moment la  donc Sud Af

Morgan le Bourhis se blesse gravement à Cognac .. quelle solution... plus de francais en septembre... un sud af 

 

Sinon tu hypothéque ta saison

De plus Simeon Geldenhuis est capitaine du stade nantasi et son carisme vis a vis des autres est impressionnant sud af  plus jeune que lui donc ca se passe bien...

j'ai complété mon message entre temps, désolé!

#234

Bonjour combien d'étranger dans votre équipe et de contrats professionnels svp. Juste pour savoir comme cela merci 

#235

En vous lisant, j'apprends que Morgan (Le Bourhis) s'est blessé sérieusement lors d'un match. Passez lui le bonjour de Jeanne et Sylvain et du "Chaudron Violet". Il laisse un très bon souvenir à Bourg-en-Bresse. un 9 buteur, solide avec du mental, chaleureux avec les supporters, et très apprécié par les équipe de jeunes qu'il a coatcher...Bon courage Morgan ! !

#236

stadistes a écrit :

Bonjour combien d'étranger dans votre équipe et de contrats professionnels svp. Juste pour savoir comme cela merci 

 

je pense que 50% de l'effectif est pro...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#237

pool a écrit :
stadistes a écrit :

Bonjour combien d'étranger dans votre équipe et de contrats professionnels svp. Juste pour savoir comme cela merci 

 

je pense que 50% de l'effectif est pro...

Tout dépend de ce que l'on appelle "pro" :

- Joueur qui bénéficie d'un contrat de travail

- Qui n'a pas d'autre emploi à côté, ni étudiant ?

Joueur qui ne vit que du rugby quoi ?

#238

L'arbitre de touche avait un maillot nantais?honte a lui et a l'arbitre du centre de vous offrir la victoire sur cette faute 

Fédérale 1