Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MACON 2017/2018

#99

Bonjour,

Tout petit match. Une catastrophe en touche, trés peu de balles prises et quand elles étaient prises, soit on les exploitait mal, soit on se les faisait prendre dans le regroupement. Lorsque des joueurs percaient, pas de soutien. des mélées perdues alors que l'on étaient 1 de plus. Vraiment un dimanche à oublier. Pas de jeu à part une fulgurance d'Adil en position de 10 (qui a l'air de s'ennuyer sévère à l'aile ou il est cantonné). On se débarasse du ballon alors que l'on peut jouer... La seule satisfaction est la réussite de Ioan sur les pénalités et le peu de réussite de leur buteur, ce qui nous permet d'avoir la victoire. Par contre quand Welon Murray prend le ballon, il avance. On send bien qu'il a un niveau supérieur même sur un match comme celui-la ou rien ne va.

Trés déçu de ce premier match à Macon. Ne doutons pas que les coachs vont rectifier le tir, sinon le déplacement à Nimes va être trés compliqué.

Allez Macon pour une saison aussi belle que l'an dernier.

#100

D'accord avec ce descriptif...d'autant surprenant qu'ils avaient fait un excellent match à La Seyne Alger un arbitrage catastrophique (j'y étais). 

Hier il manquait beaucoup de joueurs blessés et Susler est sorti des le début et les nudistes n'étaient pas venus en touriste. 

Gagner en jouant mal c'est encourageant. Et bon voyage à Nîmes dimanche. 

L'ASM un club bien!!!

#101

Très bien dit! Gagner en ne jouant pas, c'est la preuve que l'équipe a du potentiel ! ce qui est dommage, ce sont les blessures ! Mais, il faudra faire avec et là aussi ce sera la marque d'une équipe prometteuse si ça marche! Moi je n'en doute pas, je pense qu'il y a des chevaux sous le capots! Un match à oublier que celui de dimanche en effet! C'est le collectif qui a  pêché!  Il faut remettre du lien dans tout ça! Allez,on y croit! Nos taureaux n'iront pas à Nîmes en touristes!!!! ALLEZ MACON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#102

Mes craintes du début de saison; déjà sur le recrutement ; et ensuite sur les 2 matchs du début de saison se confirment. J'avais vu une équipe à la peine contre AGDE (où DIJON est allé gagner) et le résultat à NIMES ne fait que me conforter dans mon idée, la saison va être compliquée. Je ne suis pas sur que les recrues apportent une plus-value à l 'équipe par rapport aux gars partis. On va dire que c'est le début mais attention.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#103

Ayant été au match, je ne sais pas trop quoi penser. Nîmes a retrouvé ses vertus qui avaient fait défaut le weekend passé, notamment dans le secteur de la défense. Impressionnants en mêlée et dans l'agressivité en défense tout en ne commettant pas de fautes, les Nîmois ont mis les Mâconnais sur le reculoir tout le temps.

Pour exemple, 2 essais marqués en interception après avoir fait reculer l'attaque de Mâcon.

On a aussi retrouvé l'un de nos match-winners, Tavite, à l'origine des 3 premiers essais. Quand on aura tout le monde, ça peut le faire.

Côté Mâcon, ce n'est pas faute d'avoir essayé, notamment avec votre 10 capable de mettre des vents à tout le monde. Maintenant avec autant de changements dans votre équipe, ce n'est pas facile d'être au top face à une équipe dont le noyau ne bouge pas depuis 6 ans. Et puis les résultats de cette poule sont surprenants ! 

Gardez la foi, ça devrait le faire rapidement.

#104

olivier a écrit :

Ayant été au match, je ne sais pas trop quoi penser. Nîmes a retrouvé ses vertus qui avaient fait défaut le weekend passé, notamment dans le secteur de la défense. Impressionnants en mêlée et dans l'agressivité en défense tout en ne commettant pas de fautes, les Nîmois ont mis les Mâconnais sur le reculoir tout le temps.

Pour exemple, 2 essais marqués en interception après avoir fait reculer l'attaque de Mâcon.

On a aussi retrouvé l'un de nos match-winners, Tavite, à l'origine des 3 premiers essais. Quand on aura tout le monde, ça peut le faire.

Côté Mâcon, ce n'est pas faute d'avoir essayé, notamment avec votre 10 capable de mettre des vents à tout le monde. Maintenant avec autant de changements dans votre équipe, ce n'est pas facile d'être au top face à une équipe dont le noyau ne bouge pas depuis 6 ans. Et puis les résultats de cette poule sont surprenants ! 

Gardez la foi, ça devrait le faire rapidement.

merci pour les encouragements. 

A leur décharge,  beaucoup de blessés. 1 seconde ligne, 2 troisième lignes, 1 centre, 2 ailiers, ça fait quand même beaucoup. Mais c’est vrai que le recrutement est jeune (que des espoirs) et doit conduire à une année de transition avant de nouvelles ambitions l’annee prochaine. . 

L'ASM un club bien!!!

#105

Bon, et bien, il semble que la sauce n'ait pas pris ce dimanche! Il va falloir très vite se ressaisir et trouver des réponses! Il manque beaucoup de joueurs en ce début de saison et c'est compliqué mais on attend une meilleure implication du reste de l'équipe! L'absence des uns doit être compensée par un engagement total des autres et admettre que les gars n'y étaient pas dans leur tête, c'est inquiétant! Une défaite ne nous aurait pas surpris dans la mesure où Nîmes ne se laisse pas faire à la maison et on savait que ce serait serré mais là, il faut réagir et travailler le mental peut être! C'est ce qui faisait la force de notre équipe l'an dernier, sans doute plus mature. Alors au travail Messieurs!! Quant à nous, supporters, nous restons derrière vous! Allez MACON!!!!!!!!

#106

Il ne faut pas oublier la qualité des joueurs partis...Masson homme du match à Strasbourg, dans une poule de D3, presque D2 dirait  PG DE BOURQUE.  Et l’absence d’ailiers de formation. 

Attention à Hyères un promu aux dents longues le 8/10. 

L'ASM un club bien!!!

#107

Je ne pense pas que cela soit dans la tête. Je pense;et je l'ai dit trés tôt avant le début de saison; que le recrutement est léger. Il faut vite réagir, et être aussi un peu cohérent dans les compositions. Le turnover est une chose, mais encore faut-il avoir un effectif quantitatif et surtout qualitatif pour se le permettre. En l'état actuel cela n'est pas le cas.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#108

je ne connais pas la profondeur de votre effectif, mais pour avoir vu jouer vos espoirs ce week end, ils sont très loin du niveau Fed 1

il va pas falloir trop de casse, sinon la saison va être longue

#109

Il est vrai que l'effectif n'est pas celui de l'an dernier.  Les nouvelles recrues sont jeunes et manquent d'expérience et puis, en nombre on est trop juste. On a perdu des gars déterminants et ça fait mal, maintenant, il faut bosser et avancer tout de même. Il n'y avait sans doute pas urgence à pousser certains vers la sortie! Mais bon, la saison commence seulement, alors, gardons le cap!  

Dernière modification par Pitchoune (26/09/2017 17:59:15)

#110

Bonjour,

Le JSL annonce l'arrivé d'un argentin en 3ème ligne : Nahuel Dovalo agé de 24 ans, 1m89 pour 104 kg.

Le Jsl indique qu'il jouait en argentine la saison dernière mais sur Internet, il semble qu'il était dans le club de Badia en Italie. les saisons précédentes il était en Argentine.

Il sera peut-être sur la feuille dimanche pour le match à Mâcon

 

#111

#112

Etre coleader avec seulement 1 essai marqué, ce doit être un record.

Appelez le Guinness Book !

On change de fusil d'épaule cette saison ? c'est la défense qui prime ?

ça sent le ventre mou tout ça....

Allez bon sang ! ne lachez rien !

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

Fédérale 1