Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 2 Sud-Ouest Saison 2017-2018

#99

pool a écrit :

Pour Nantes c ce que j'avais dit ...une equipe avec trop de blessés et sans doute une belle equipe d'Oloron..

En esperant que pour la venue de Saint Jean de Luz quelques uns soit revenu...mais hier il ya meme des noms que je connaissais pas en equipe 1.... smile

Quand je vois la feuille de match, manquaient à l'appel : Lebastard, Kartvelishvili, Ambourhouet, Le Bourhis, Bouillon, Roudil, Coisy...

Etaient sur le banc : Foucault, Barrais...

Soit 9 titulaires pas dans l'équipe de départ.

J'imagine que le staff a volontairement fait tourner en raison des absences, pour donner du temps de jeu sans attendre nécessairement un résultat.

Le score m'apparaît comme logique.

#100

gruik! a écrit :

Bonsoir

La logique est implacable, le juste recrutement est la force des bons clubs. De quoi avons-nous besoin pour gagner, ou plus exactement, pour figurer honorablement dans cette division semi –amateur (pour ne pas dire semi pro !) ….bref ! Je me comprends…..

D’un réservoir d’une quarantaine de joueurs, avec principalement, du gros, du costaud, vif et explosif. Il faut pour cela aller chercher ailleurs en dehors de ses lignes….très loin parfois…bon là aussi …bref ! Je me comprends ! Il faut aussi intéresser ces types au projet sportif ( pfffrrrr ! laissez-moi rire !) traduit en langage commun….comment je paye, où je trouve du boulot .Enfin pouvoir pousser les mecs à se retrouver 3 fois par semaine (ou plus selon …le projet sportif !) et se défoncer pour…le maillot….le club….ou je ne sais quelles valeurs en bois ou en plastiques.

Un âne a toujours besoin d’une carotte pour avancer…..le problème …c’est que la carotte n’est plus jamais assez grande….

Je pense qu’il faut garder raison, et d’un point de vue sportif, c’est ce qui m’intéresse en plus haut lieu, la place à la formation doit être la priorité….A mon goût, trop de clubs se prennent pour d’autres….ils veulent être grand avant d’avoir construit, avec patience, rigueur, avec les sous dont ils disposent….rien de plus…rien de moins ! ( et je n’ai pas utilisé HUMILITE !!! mais …bref…je me comprends !) .

Je m’incline sur la performance de St Jean De Luz ce jour, le sphinx renaît de ces cendres, la défaite m’emm…m’indispose…mais perdre quand on trouve plus malin ou…plus fort…rien à dire, c’est le sport ! Il y aura une revanche.

Comme je l’ai déjà dit, cette poule restera compliquée…. pour Tyrosse ,qui reste encore une référence en matière de régularité à ce niveau, qui est moins bien…. c’est sûr…mais c’est toujours à la fin qu’on paye les musiciens. Pour ce que je sais, les ânes, à Tyrosse sont élevés à l’avoine……IL n’y a rien d’autre…..2 livres par jour, c’est maigre mais de qualité … un peu rustique comme méthode, par contre, on connait l’état du stock….on sait où on va !

Vive la poule 2, vive le sport comme disait Gérard ! Et VIVE TYROSSE …je me comprends ! laugh

Bonjour Gruik, 

Effectivement, les temps sont plus durs pour Tyrosse. Pour continuer à faire dans l'analogie, vous etiez les rois-carottes quand vous faisiez vos emplettes à Dax, Bayonne ou Biarritz, même si vous n'etiez pas les seuls vous aviez généralement la préference grâce à votre projet sportif (seul club de Federale 1).

Pour ne rien arranger, Dax, Bayonne et Biarritz sont maintenant en Pro D2 avec les mêmes difficultés que vous pour composer un groupe competitif. Le vivier n'est plus le même donc beaucoup moins de possibilités pour vous pour récupérer des jeunes joueurs ou ceux en fin de carriere.

En plus, aujourd'hui il faut que vous "partagiez" ce vivier amoindri avec Anglet, St Jean ou Hendaye. Et ce n'est pas forcement qu'une question de céreales (avoine ou/et blé) - je pense que tu me comprends - mais à projet equivalent c'est sûr que certains jeunes ont l'art de bien en user.

Si tu lorgnes vers la Gironde, tu verras que Langon, a la même problematique depuis l'arrivée de Saint Médard et du Bassin d'Arcachon en Federale 1, et je te demande même pas de regarder vers le Gers et plus principalement à Auch.

 

Dernière modification par iku33 (25/09/2017 10:36:12)

#101

euskadie64 a écrit :

Bonsoir, de mon côté, j'ai vue un beau match du SJLO fort devant rapide derrière, les gars ont l'habitude de jouer ensemble depuis un bon moment, derrière tous sauf un sont issu de l'école de rugby bravo a eux. En ce qui concerne Hendaye dur début de saison, comme prévue. Déjà beaucoup de blessés, saisons finies pour certains. Il faut que tout le monde mette du sien joueur dirigeants et supporters. Par contre quand je vois les gars dans les tribunes luzienne ce foutre du stade cela me fait vraiment chier

C'est vrai que côté supporter hendayais enfin "supporter" il y avait foule hier à Cognac; J'en ai compté 6 oui, oui, six (pas 6 cents ni 6 mille) et je ne crois pas en avoir oublié beaucoup. Et pourtant "on" se permet de critiquer le manque d'investissement, de ne pas avoir mouillé le maillot, de n'être là QUE pour le pognon etc... etc...
Va dire aux 2 frères Pinon, à J.Marc, à Dallery, à Patxi, à Sallenave (qui a laissé des côtes) à Jimenez, à Hiriart, au jeune Beraza (victime d'un KO) au très jeune Morin qui rendait plus 50kg à son vis-à-vis et à... et à... VA leur dire qu'hier ils n'ont pas mouillé leur maillot pour endiguer les vagues déferlantes adverses. Va leur dire en face et tu verras ce qu'ils vont te répondre.
Mais c'est vrai que c'est plus facile de supporter sans se déplacer et en restant sur son canapé.

Hier nos Xuriak sont tombés sur plus forts qu'eux et même si le score est très lourd (trop à mon goût) il n'y a aucune honte à perdre contre plus fort que soi.

Même dans l'adversité un VRAI supporter soutient son équipe au lieu de l'enfoncer.

Aupa Xuriak !!! J'attends avec confiance la 1° victoire.

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#102

TheBarge a écrit :
pool a écrit :

Pour Nantes c ce que j'avais dit ...une equipe avec trop de blessés et sans doute une belle equipe d'Oloron..

En esperant que pour la venue de Saint Jean de Luz quelques uns soit revenu...mais hier il ya meme des noms que je connaissais pas en equipe 1.... smile

Quand je vois la feuille de match, manquaient à l'appel : Lebastard, Kartvelishvili, Ambourhouet, Le Bourhis, Bouillon, Roudil, Coisy...

Etaient sur le banc : Foucault, Barrais...

Soit 9 titulaires pas dans l'équipe de départ.

J'imagine que le staff a volontairement fait tourner en raison des absences, pour donner du temps de jeu sans attendre nécessairement un résultat.

Le score m'apparaît comme logique.

Faut vivre avec son temps,maintenant on fait des matchs amicaux en plein championnat !

#103

Yoda je ne pense avoir étais critique avec les joueurs. C'est vrai j'ai pas fais ce long déplacement donc je ne suis pas un vrai suppoter. La saison est longue du monde va revenir d'ici deux semaines je pense et le stade lancera sa saison je leur souhaite

#104

Il faut rester derrière eux c est pas rigolo pour eux non plus de faire un long voyage pour prendre 67 points. Comme je l ai déjà dit on aura des jours meilleurs. Il faut tous s accrocher joueurs dirigeants supporters 

#105

Aupaxuriak a écrit :

Il faut rester derrière eux c est pas rigolo pour eux non plus de faire un long voyage pour prendre 67 points. Comme je l ai déjà dit on aura des jours meilleurs. Il faut tous s accrocher joueurs dirigeants supporters 

 

Vous avez joué que deux matchs .. l'année passée a Nantes nous perdons deux fois a la maison lors des deux premiers matchs...après ca allait mieux...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#106

Bonjour et pour répondre à IKU 33

...On ne vient pas à Tyrosse pour un kg de carotte .....Ça se saurait ! ....je rigole ! Bassin d'Arcachon ....plus de 100000 habitants.....St Médard...près de 30000 habitants, Langon...bé! comme à Tyrosse environ 7000 habitants....et si on compare les bassins économiques et tout ce qui va avec !....bon .....Bref ! .....je me comprends ! ...et après ...Nantes.....Cognac/st jean d'Angély/ pineau et compagnie....Anglet ?...

De nombreux joueurs on fait des navettes aller/retour voire même aller simple entre DAX / BAYONNE/ MONT DE MARSAN ET TYROSSE.....DEPUIS 1908...je ne ferais pas ici la liste de tous les clubs .

Quant à partager le gâteau avec les clubs du coin.....c'est à moitié vrai.....et donc à moitié faux...les meilleurs jeunes vont dans les clubs pro.....les autres, très souvent restent dans la maison qui les a formé, ou font le bonheur des équipes à moindre niveau.....le recrutement en fédérale se fait à l'image des pros......on cherche ailleurs ce qu'on devrait trouver chez soi.....avec un peu de temps....mais les présidents ont l'orgueil plus gros que le portefeuille.....et c'est là que ça coince, tôt ou tard….c’est la sanction administrative….

Moi , perso…..je dis ….bien fait… dehors les tricheurs et les escrocs !

Enfin....tu me comprends ?

 

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#107

gruik! a écrit :

Bonjour et pour répondre à IKU 33

...On ne vient pas à Tyrosse pour un kg de carotte .....Ça se saurait ! ....je rigole ! Bassin d'Arcachon ....plus de 100000 habitants.....St Médard...près de 30000 habitants, Langon...bé! comme à Tyrosse environ 7000 habitants....et si on compare les bassins économiques et tout ce qui va avec !....bon .....Bref ! .....je me comprends ! ...et après ...Nantes.....Cognac/st jean d'Angély/ pineau et compagnie....Anglet ?...

De nombreux joueurs on fait des navettes aller/retour voire même aller simple entre DAX / BAYONNE/ MONT DE MARSAN ET TYROSSE.....DEPUIS 1908...je ne ferais pas ici la liste de tous les clubs .

Quant à partager le gâteau avec les clubs du coin.....c'est à moitié vrai.....et donc à moitié faux...les meilleurs jeunes vont dans les clubs pro.....les autres, très souvent restent dans la maison qui les a formé, ou font le bonheur des équipes à moindre niveau.....le recrutement en fédérale se fait à l'image des pros......on cherche ailleurs ce qu'on devrait trouver chez soi.....avec un peu de temps....mais les présidents ont l'orgueil plus gros que le portefeuille.....et c'est là que ça coince, tôt ou tard….c’est la sanction administrative….

Moi , perso…..je dis ….bien fait… dehors les tricheurs et les escrocs !

Enfin....tu me comprends ?

 

Je te comprends  5/5 plutôt 15/15.

La raréfaction du vivier local et périphérique fera qu'il sera de plus en plus difficile pour les clubs comme Tyrosse de se battre contre ceux qui possèdent des partenaires-mécènes.

La formation, ok mais sans faire d'injure à qui que ce soit tu ne feras pas d'un âne un cheval de course.

#108

Aupaxuriak a écrit :

Il fallait se douter que l on prendrait cher. Beaucoup trop d absents et de blessés. Cependant aujourd'hui on est en bas mais il faut y croire avec beaucoup de volonté et un effectif plus complet on aura des jours meilleurs. Il faut y croire et se battre jusqu au bout pour ne pas finir dernier et du coup se maintenir. On a des jeunes espoirs derrière je ne crois pas que le club soit en danger. Si on descend et bien on aura l effectif pour travailler tranquillement en F2. 

De mon côté je veux encore espérer 

aupa xuriak

 

Tout d'abord restons calmes car on n'a joué en tout et pour tout 2 matchs pour l'instant donc il est un peu tôt pour parler de descente...

La saison sera dure, ça on le savait depuis le jour où il a été décidé par le club d'accepter la montée.

@Stadistes, je partage vos craintes au niveau du danger pour le club mais ne suis pas sur la même longueur d'ondes au niveau de la façon de les exprimer. En effet, le choix de la montée a embarqué le club qui, en cas de bérézina sportive, se verra affecté dans son ensemble mais il faut croire que les personnes en charge de cette décision étaient compétentes pour le faire et ont certainement pesé le pour et le contre avant de se décider, toujours, espérons le, dans l'intérêt de tous (ce n'est pas une affirmation mais un voeu, attention!)

@Aupaxuriak : personnellement je suis inquiet pour nos jeunes car bien qu'ils soient valeureux en Espoirs, nous en avons perdu un bon nombre à l'intersaison et les catégories inférieures (cadets, juniors) sont loin d'être plétoriques (le mot est faible...).

 

Le Club veut jouer au "haut niveau" amateur depuis des années et a fait le choix de "s'armer" à l'extérieur pour cela. Cela peut marcher...pas indéfiniment malheureusement. On atteindra un jour les limites du système, c'est peut être cette saison, ou la suivante, ou dans 10 ans, mais on va y arriver...et là, il faudra compter uniquement sur les "hendayais" pour repartir (en espérant qu'il en reste bien entendu) en F2, F3 ou Dieu sait où.

Jusque là, AUPA XURIAK!

Dernière modification par Yellow (26/09/2017 18:02:51)

#109

a oloron aussi on avait pas mal de blessés!!!

pool a écrit :

Pour Nantes c ce que j'avais dit ...une equipe avec trop de blessés et sans doute une belle equipe d'Oloron..

En esperant que pour la venue de Saint Jean de Luz quelques uns soit revenu...mais hier il ya meme des noms que je connaissais pas en equipe 1.... smile

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#110

oloron64 a écrit :

a oloron aussi on avait pas mal de blessés!!!

pool a écrit :

Pour Nantes c ce que j'avais dit ...une equipe avec trop de blessés et sans doute une belle equipe d'Oloron..

En esperant que pour la venue de Saint Jean de Luz quelques uns soit revenu...mais hier il ya meme des noms que je connaissais pas en equipe 1.... smile

 

Pourquoi c'est un concours ??

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#111

bien sur que non mais c 'était le cas aussi pour oloron

pool a écrit :
oloron64 a écrit :

a oloron aussi on avait pas mal de blessés!!!

pool a écrit :

Pour Nantes c ce que j'avais dit ...une equipe avec trop de blessés et sans doute une belle equipe d'Oloron..

En esperant que pour la venue de Saint Jean de Luz quelques uns soit revenu...mais hier il ya meme des noms que je connaissais pas en equipe 1.... smile

 

Pourquoi c'est un concours ??

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#112

oloron64 a écrit :

bien sur que non mais c 'était le cas aussi pour oloron

pool a écrit :
oloron64 a écrit :

a oloron aussi on avait pas mal de blessés!!!

 

Pourquoi c'est un concours ??

Il y a toujours des blessés dans les équipes au cours de la saison, mais il faut quand même reconnaître qu'à Nantes, 9 titulaires n'étaient pas sur le pré au coup d'envoi !

Fédérale 1