Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#435

Certes mon "survolé" n'est pas le mot que j'aurais dû employer. Par survolé j'entendais géré les différentes phases de jeu proposées par Colomiers .

En effet on a su s'adapter à toutes les situations et on n'a rien lâché sur les 80mn , ne laissant aucun répit à la défense de fer de Colomiers et ne faiblissant jamais en défense face à leurs combinaisons d'attaque.

On a su retourner des situations difficiles comme en mêlée ou en maul , bref un jeu abouti avec des joueurs courageux et tenaces.

Le spectacle aura été au rendez-vous ce fût superbe .

On en redemande !!!

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#436

Bonjour 

je pense aussi que colo nous a pris de haut au vu des 10 premieres minutes moi mémé j'etais tres inquiet , mais les bleus on fait le dos rond et on bien rebondit la victoire 

et un buteur en face bien faible ce jour 

#437

Hier soir, a cette heure nous prenions place a la bodega ou régnait une ambiance de folie.Nos bleu et noir nous ont régalé, n' ont pas tant par le jeu mais par l' engagement car pendant 80 minutes ils n' ont rien lâché malgré un essai dès  l' entame de match ,  2 jaunes dont 1 qui a duré  14 minutes, une finesse du règlement qui  m' échappe. quoiqu'' il en soit c' est comme ça en "combattants" qu' on les aime et on en redemande.
Merci au capitaine DESSASSIS et à  toute l' equipe,  au staff
ALLEZ MASSY!!!

#438

Après ce début de saison en fanfare suivi de deux jolies déceptions qui étaient là pour nous rappeler à quel point ce championnat de ProD2 est difficile, le retour du goût de la victoire contre Dax était  certes réconfortant sur le plan comptable, mais on se demandait si les Bleu et Noir allaient trouver assez de ressources mentales et physiques pour dépasser la fébrilité qui avait bien failli compromettre ce premier succès à domicile. Le final victorieux face aux Landais, après un difficile retour au score avait indiqué la recette à suivre, un savoureux cocktail fait d'engagement, d'enthousiasme, de sang-froid et de pragmatisme avec un retour gagnant sur la pelouse, celui de Thomas Girard, auteur de deux coups de pied de pénalité longue distance qui avaient scellés la victoire des Massicois.

Pourtant, la perspective de recevoir dans la foulée le leader columérin faisait plus ressembler nos pronostics victorieux de supporters à de l'auto-persuasion qu'à  une analyse raisonnable de l'état des forces en présence, d'autant que l'USC se déplaçait à Massy avec son équipe phare pour conclure en beauté ce premier bloc de six matchs. Colomiers, une équipe bâtie sur un collectif stable, avec un jeu multiforme bien en place, difficile à bouger et qui n'avait laissé jusque-là pratiquement que des souvenirs de défaites au joueurs du RCME (finale de Fédérale 1 en 2011, une large défaite en 2012, deux autres revers en 2014/2015) pour un seul succès étriqué au Ladoumègue au match aller en 2012.

La joie qui a uni jusque longtemps après le match à la bodega les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters a été vendredi la conséquence logique de cette certitude lucide qu'il y avait de devoir sortir une partie référence, gommant les aspérités aperçues précédemment afin de pouvoir espérer faire chuter cette équipe invaincue jusque là. Si au rugby les plus beaux succès sont ceux arrachés avec les dents (pas de tripes pas de gloire), preuve a encore été faite ce weekend que la foi peut renverser les montagnes. Un final joué à 14 pendant 25 minutes (comprenne qui pourra, peut-être l'arbitre avait-il mis un premier carton jaune et demi ?), une défense acharnée, un mental permettant de vite revenir dans la partie après un début de match aux abonnés absents, une détermination à inverser la pression qui a progressivement rendus les Columérins approximatifs et moins sûrs d'eux-mêmes, un Thomas qui a fait remonter à la mémoire de ses plus anciens supporters que lorsqu'il jouait en équipe de France de jeunes (M18 je crois), il était le buteur attitré d'un groupe qui comprenait pourtant aussi bien Jean-Marc Doussain, Jean-Pascal Barraque que Jules Plisson... Oui, ils ont fait plaisir à voir ces jeunes joueurs et osons le dire, nous qui souhaitons voir notre club enfin passer le cap du maintien et de l'ancrage en ProD2, s'ils échouent dans leur objectif, mais qu'ils continuent à porter ainsi haut et fier les couleurs du club et à nous régaler ainsi, on les aimera tout autant ! Cela dit, s'ils sont capables de réitérer assez souvent une partie de ce calibre, la question de la poursuite l'an prochain de l'aventure en ProD2 sera réglée avant les derniers matchs de la saison. Et pas question de se décourager selon le déroulement du redoutable prochain bloc de six matchs qui se profile avec la réception de deux cadors au Ladoumègue et de quatre matchs en déplacement.

Je ne vais pas m'attarder sur la partie elle-même, l'essentiel à déjà été écrit ici ou ailleurs, mais ce qui est tout autant réjouissant que la solidarité qui a uni nos joueurs sur le pré face à l'adversité, c'est cette impression d'avoir à faire après match à des gamins tellement heureux de ce qu'ils arrivent à vivre ensemble par leur travail. Bien sûr c'est fort pour ceux qui font partie de l'aventure depuis plusieurs saisons et qui ont trimé pour regagner l'accession. Mais c'est tout autant vrai pour les derniers arrivés qui ont pu profiter totalement de ce moment de communion avec la famille du RCME. Quand tu entends des toutes jeunes recrues à l'accent irlandais ou fidjien (par exemple) te dire après deux mois et demi à Massy qu'ils s'y sentent tellement bien avec leurs coéquipiers malgré une saine et réelle concurrence, avec leurs entraineurs et avec tous les bénévoles et acteurs du club qu'ils n'imaginent pas leur avenir rugbystique ailleurs, tu comprends pourquoi tu as pu embrasser sous le chapiteau vendredi autant de tes anciens partenaires de l'école de rugby aux Seniors, venus goûter à nouveau le bonheur des frissons en Bleu et Noir.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (24/09/2017 11:08:36)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#439

j' ai passé  un bon apres midi au soleil du ladoumegue et malgré la défaite de nos espoirs face a biarritz  nos jeunes ont joué et n" ont pas démérité...la prochaine sera la bonne.

 

Dernière modification par massy'v attack (24/09/2017 20:12:39)

#440

massy'v attack a écrit :

j' ai passé  un bon apres midi au soleil du ladoumegue et malgré la défaite de nos espoirs face a biarritz  nos jeunes ont joué et n" ont pas démérité...la prochaine sera la bonne.

D 'accord avec toi. Premier match ensemble, prise de repère, évaluation.

Bonne première mi-temps dominateur en mêlée, en defense, au pied et 15-13 pour Massy. 

Deuxième partie de match plus décousue, occasions d ' essai mal négociées, défense moins efficace , manque  d'attention = essai de Biarritz , fautes  répétées  en mêlée = pénalité. Fatigue , déconcentration ?

Biarritz gagne 23-18 mais frustrant car on aurait pu ramener les 4 points et pas juste le Bd.

Massy septième sur 10 au classement.

 

Dernière modification par Afriq (25/09/2017 07:28:52)

#441

Des victoires hallucinantes par le score ou par le courage et l'envie et la maitrise, une défaite plus qu'honorable, une décevante et une retentissante, bref un premier bloc plein d'émotions contradictoires qui sollicite autant le cardio des supporters que des joueurs. Une fête de gala vendredi soir ou comme l'a dit MPLA des amis de vestiaire de 40 ans ont retrouvé le chemin du stade.

Un bilan comptable (tout provisoire, ne nous emballons pas) plutot flatteur, 15pts 6°, en ayant joué le 1°, le 2° et le 4°. Deux semaines de repos avant d'aborder le 2° bloc qui s'annonce terrible avec deux matchs en 5j, le déplacement à Aguilera et la réception de MdM, l'actuel 5°. Deux matchs qui peuvent nous conforter ou nous inquieter.

Mais si les résultats suivent, gageons que notre petit stade, pourtant si accueillant (dans l'esprit ^^ ) se remplira comme il le mérite et que les Papé (qui a du prendre un abonnement ^^), Jeff Dubois ou Philippe Sella seront bientôt rejoints par des milliers (si si...) de passionnés de notre sport séduits par notre club si singulier.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#442

Fin de l'été , début de l'automne , le vent est variable !

après le coup de bambou de Montauban , ils n'avaient pas le niveau

après la fessée à Nevers ; certains les jetaient ( ou peu s'en faut ) aux orties

après Dax , la fine bouche

après Colomiers réascension au pinacle

Le vent a changé , il est à l'optimisme .

Versatilité des sentiments passionels !!!!

En tout cas , 6° après le 1° bloc ?????  Qui l'eut dit ? et surtout qui l'eut crû ? Et l'on ne peut pas dire que cette place est usurpée et on ne peut plus invoquer l'effet de surprise chez les adversaires

En tout cas ,ils me bluffent  !!!  par leur vaillance , leur solidarité, leur défense et leur engagement sur 85 minutes et cette fois-ci 25 minutes à 14  !!!

Ne serait ce que pour ça , chapeau ! chapeau et merci  !!

Alors , bien sûr ,la route est longue !!! 

Avez vous remarqué que les perruches sont passées en nombre au début du match

alors si une hirondelle ne faits pas le printemps , les perruches ont fait un beau début d'automne  !!!

#443

Voila une  belle 6 eme place  , attendons la fin du 2 eme bolc pour vraiment voir ou l'on se situe vraiment 

Petite constatation de ma part je pense qu'il nous manque un peu de puissance devant je m'explique avec 2 poutre a droite et a gauche qui pourrais detruire un peu les joueurs en face le jeux en serais plus facile a la fin de la rencontre  , nos jeunes joueurs manquent un peux de cela mais cela devrait venir ils vont vite a comprendre , a voir aussi les recrues sur leur vrai valeur 

 

 

#444

Bien sûr qu'il a un manque de puissance et contre les grosses équipes ou contre les gros recrutements , cela a été manifeste. D'où le peu de ballons propres pour alimenter la cavalerie.

Mais ne pas oublier que le staff doit faire face à 5 manques en 1° ligne ; sylvain abadie , ilia Kaikatishvili , matt Talaese et sofiane Chellat en piliers et mathew Dobson ( excusez du peu) , au talon  , dont 3 pourraient être opérationnels sous très peu et permettre au "jeunes " de souffler et de compter sur un banc plus dense.

le comportement n'en est que plus louable !

#445

oui il nous faut du sang neuf, du lourd, du genre pilier de 75 kg, moi je dis c'est quand meme le minimum non? http://www.itsrugby.fr/joueur-17874.html laugh..quant à karim bougherara, ce serait pas mal de le conserver aussi, mais vu qu'il est joker médical ?!

#446

Avoir réussi ce premier bloc en se reposant essentiellement sur des joueurs présents la saison dernière, quelques unes seulement des recrues et deux jokers médicaux, c'est magnifique. Et effectivement, désormais que le groupe va s'étoffer, notamment en première ligne mais pas seulement, on devrait pouvoir faire front crânement à ces six défis du second bloc. D'autant que la concurrence, aussi sympathiques et amicales que soient les relations entre joueurs, oblige tout un chacun à se surpasser pour gagner du temps de jeu.

J'ai vu dans l'équipe de la semaine du Midol, Thomas Girard et John Madigan. Pas grand chose à ajouter sur Thomas qui a du avec sa blessure pendant les matchs de préparation "ruminer" sacrément ses futures premières apparitions sur le pré, d'autant que Benji Dumas et Aubin Mendes avaient réussi de très jolies prestations à l'arrière avant son rétablissement. Une fin de match décisive contre Dax et une perf majuscule contre Colomiers. Si on se souvient que c'est uniquement à partir de la saison dernière qu'il a pu se consacrer pleinement au rugby après la fin d'études tout sauf anecdotiques, on peut penser qu'on pourrait bien voir désormais ce que vaut le bonhomme... Pour ce qui est de John, il reste à espérer que ses sorties précédentes étaient celles nécessaires à l'intégration d'un tout jeune gars, pas francophone, éloigné en terre inconnue loin de sa famille et ses amis, découvrant un rugby différent. En tous cas, il a montré contre Colomiers que nos "recruteurs" ne se sont pas trompés sur son potentiel et autant j'étais réservé sur ses quatre sorties précédentes, autant là je suis enthousiaste.

Toujours dans le Midol, deux étoiles pour Clément Ancely et Christophe Desassis. Est-il besoin de commenter ce qu'on voit pendant 80 minutes ? Ma seule préoccupation à leur égard, c'est qu'ils ne subissent pas un coup de fatigue. Ensuite, avec une étoile, Lester Etien, Sam Katz et Geoffrey Sella. Concernant Lester, hormis le courant d'air sur l'essai de Cédric Coll, il a fait montre de son talent et de sa capacité à avancer dans les duels. Lester ou comment devenir peu à peu incontournable dans l'équipe. Pour Sam, il y a bien eu ce dégagement contré qui aurait pu coûter cher, une pénaltouche non trouvée et (je ne suis plus certain) une autre petite bricole au passif, mais il réalise un match plein et nous prouve que cette année Louis Grimoldby n'est pas l'unique Bleu et Noir apte à tenir le poste. On a parlé pas mal des avants blessés, mais je pense qu'avec les deux centres Sasa Tofilau et le tout jeune international Julien Delbouis, on aura également deux trois quarts solides qui offriront d'autres possibilités de jeu autour d'un dix animateur comme Sam. Enfin, le dernier cité, Geoffrey, reste dans l'élan de la fin de saison dernière qui l'avait vu s'imposer grâce à son activité, son punch et sa vitesse.

Je me permet toutefois d'ajouter deux distinctions à des joueurs non cités. D'abord à Youri Delhommel qui déguste chaque minute sur le pré et démontre qu'il est très fort dans tous les registres du jeu de talonneur, ce qui n'est pas du tout évident à 21 ans. Qui aurait été certain qu'il pouvait dans la durée, à chaque partie, "compenser" l'absence sur blessure de Matt Dobson au point qu'on ne s'en sentirait pas orphelin ? Et puis, parce que je crois que c'est un joueur très important dans la vie du groupe, mais qu'il doit faire face à une formidable concurrence au centre avec Geoffrey, Baptiste Delage et Iese Leota auxquels s'ajouteront les deux blessés ou absents déjà cités, je dois dire que je suis bluffé par la force de caractère d'Antoine Ratinaud qui lui a permis de sortir une excellente partie vendredi. Récupération de chandelle offensive, placages efficaces, quelle solidité le Ratoche !

Alors ceux que je n'ai pas cités méritent probablement également des lauriers (par exemple Nicolas Ferrer qui croque à pleines dents et avec un joli appétit tout ce qui lui est offert à jouer : remember la mêlée qu'on renverse juste après sa rentrée), mais j'avais surtout envie de compléter le tableau du journal avec Youri et Ratoche. Maintenant on le sait, après des parties qui nous font passer par des creux et des bosses, il y aura sûrement encore des moments difficiles, mais nul doute qu'on va s'éclater avec notre belle jeunesse !

Dernière modification par Massy-pas les autres... (26/09/2017 00:52:05)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#447

site "rugby transfert" : La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour la saison 2017/2018. Sans grande surprise, on retrouve Grenoble et Bayonne, les 2 relégués, en tête de ce classement. Le promu massicois se retrouve dernier avec 4,04 M€.

Nevers, l’autre nouveau venu en 2ème division professionnelle se positionne à une étonnante 5 ème place avec 10,14 M€ de budget.

Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) :

1. Grenoble = 13.41
2. Bayonne = 11.78
3. Biarritz = 10.57
4. Perpignan = 10.29
5. Nevers = 10.14
6. Béziers = 6.82
7. Colomiers = 6.66
8. Mont-de-Marsan = 6.59
9. Montauban = 5.82
10. Vannes = 5.71
11. Soyaux-Angoulême = 5.69
12. Narbonne = 5.52
13. Aurillac = 5.18
14. Dax = 4.59
15. Carcassonne = 4.21
16. Massy = 4.04

Fier des résultats sportifs de notre club !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#448

Classement par budget

  BUDGET M€ points point/M€
1  Grenoble   13.41 21 1.57
2  Bayonne  11.78 10 0.85
3  Biarritz   10.57 13 1.23
4 Perpignan   10.29 20 1.94
5 Nevers   10.14 9 0.89
6 Béziers   6.82 13 1.91
7 Colomiers   6.66 20 3.00
8 Mont-de-Marsan   6.59 16 2.43
9 Montauban   5.82 19 3.26
10 Vannes  5.71 15 2.63
11 Soyaux-Angoulême   5.69 13 2.28
12 Narbonne   5.52 7 1.27
13 Aurillac   5.18 12 2.32
14 Dax   4.59 14 3.05
15 Carcassonne   4.21 6 1.43
16 Massy   4.04 15 3.71

Classement par points

  POINTS M€ points point/M€
1  Grenoble   13.41 21 1.57
2 Colomiers   6.66 20 3.00
3 Perpignan   10.29 20 1.94
4 Montauban   5.82 19 3.26
5 Mont-de-Marsan   6.59 16 2.43
6 Massy   4.04 15 3.71
7 Vannes  5.71 15 2.63
8 Dax   4.59 14 3.05
9  Biarritz   10.57 13 1.23
10 Béziers   6.82 13 1.91
11 Soyaux-Angoulême   5.69 13 2.28
12 Aurillac   5.18 12 2.32
13  Bayonne  11.78 10 0.85
14 Nevers   10.14 9 0.89
15 Narbonne   5.52 7 1.27
16 Carcassonne   4.21 6 1.43

Classement de la "rentabilité" : nb de points marqués par milliond'€ de budget (and the winner is!!!!!)

  POINTS/M€ M€ points point/M€
1 Massy   4.04 15 3.71
2 Montauban   5.82 19 3.26
3 Dax   4.59 14 3.05
4 Colomiers   6.66 20 3.00
5 Vannes  5.71 15 2.63
6 Mont-de-Marsan   6.59 16 2.43
7 Aurillac   5.18 12 2.32
8 Soyaux-Angoulême   5.69 13 2.28
9 Perpignan   10.29 20 1.94
10 Béziers   6.82 13 1.91
11  Grenoble   13.41 21 1.57
12 Carcassonne   4.21 6 1.43
13 Narbonne   5.52 7 1.27
14  Biarritz   10.57 13 1.23
15 Nevers   10.14 9 0.89
16  Bayonne  11.78 10 0.85

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

Pro D2