Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCAV - Aubenas

#5223

jean faira a écrit :

Non ca fait 2 matchs qu'il n'est pas dans les 23

Merci pour l'info (qui ne me surprend pas)

#5224

Il est blessé surtout je crois, par contre j'ai bien aimé la rentrée du jeune Renou à l'ouverture et Nicolas Helmer à la mêlée, incompréhensible de pas voir Nico titulaire d'entrée de match d'ailleurs !! 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5225

Oui tout à fait d'accord, la charnière Helmer-Renou m'a semblé supérieure à Cocq-Dunlop. En tout cas, leur entrée a coîncidé avec la bonne période du RCAV.

Pourtant tout avait bien commencé. Le RCAV impose son rythme d'emblée et monopolise le ballon. Strasbourg essaie d'endiguer les assauts ardéchois tant bien que mal. Mais, nous manquons de réalisme et de réussite. Nous ne faisons pas capitaliser cette bonne entame: 3/3 à la 20'.

Strasbourg se ressaisit et envoie du jeu. Les visiteurs font aussi preuve d'indiscipline. 2 cartons viendront les pénaliser. Et de manière assez inexplicable, le RCAV va se faire déchirer 2 fois alors qu'il est en supériorité numérique. Des grossières erreurs défensives, entre-temps compensées par un essai en force: 10/17 à la mi-temps.

Strasbourg revient mieux des vestiaires: 10/20. Le RCAV est chahuté dans beaucoup de secteurs. Les entraîneurs réalisent un coaching très tôt dans la partie. La nouvelle charnière dynamise le jeu, Brechenmacher est intenable en 15, le pack retrouve des couleurs.

Strasbourg reprend un carton. Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Les visiteurs prennent l'eau de toute part. Le RCAV marque 2 essais coup sur coup: 22/20.

La fin de match est crispante. A son tour le RCAV prend un carton blanc et les alsaciens repassent devant: 22/23 à la 74ème.

Mais le RCAV a un mental énorme et repart de l'avant pour ne pas mourir. L'arbitre siffle une pénalité 38m en coin que Renou passe. On entame alors les arrêts de jeu.

Le RCAV réinvestit le camp strasbourgeois. Les visteurs sont acculés dans leur en-but. Ils tentent une relance du bout du monde. Leur ailier perce et n'est rattrapé qu'à 15 m de la ligne. L'arbitre siffle la fin du match. Que de frayeurs...

Le RCAV a su renverser une situation très compromise grace à de réelles vertus mentales. Cette équipe est largement perfectible. La défense est le gros point noir de cette après-midi. De telles erreurs sont redhibitoires à ce niveau-là.

#5226

 

 

papounet29 a écrit :
jean faira a écrit :

Non ca fait 2 matchs qu'il n'est pas dans les 23

Merci pour l'info (qui ne me surprend pas)

Normal il est blessé depuis 2 mois

 

Dernière modification par swi-swi (18/09/2017 11:14:17)

#5227

Lou Athogix a écrit :

Il est blessé surtout je crois, par contre j'ai bien aimé la rentrée du jeune Renou à l'ouverture et Nicolas Helmer à la mêlée, incompréhensible de pas voir Nico titulaire d'entrée de match d'ailleurs !! 

Nicolas Helmer bléssé cette semaine,et tom coqu sont père et fred coqu smile

 

#5228

Au nom du père, du fils et du ballon ovale ...

Difficile d'être le fils de ...

Dans n'importe quelle activité, être un "fils de" est compliqué

Il faut constamment prouver qu'on n'est pas que des pistonnés.

 

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#5229

Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire, le pari de la jeunesse sera difficile à gagner, on doit être la seule équipe de la poule à avoir deux équipes espoirs lol les essais ont Été marqué par Grigolo 21 ans espoir ailier, Bouet 22 ans espoir deuxième ligne, Buzuindhout 23 espoir pilier et la pénalité de la gagne par Renou espoir Demi d'ouverture 21 ans. Bravo à tous vous faites votre maximum et j'aime la politique du club dans ce sens 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5230

On peut ajouter dans l'équipe de dimanche :

 

Phalip talonneur

Sotteau pilier

Stragiotti pilier 

Gueta troisième ligne 

Cocqu demi de mêlée 

Blanc centre 

Brechenmacker arrière 

Tous espoirs où année suivante espoir, les trois quarts de l'équipe a moins de 26 ans 

 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#5231

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'invite tout le monde à aller jeter un oeil sur la compo de chambery. Une catastrophe pour le rugby français, d'avoir autant d'étrangers dans un 15 titulaire.

#5232

D07 a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'invite tout le monde à aller jeter un oeil sur la compo de chambery. Une catastrophe pour le rugby français, d'avoir autant d'étrangers dans un 15 titulaire.

Ils devraient être limités à 6, non?

#5233

Pas forcément, puisque les joueurs déjà sous contrat en 2016-2017 bénéficient d'une licence A.

Je crois compter en effet 11 étrangers sur les 23 joueurs de Chambéry (je pense qu'à Aubenas, nous ne devions pas en être loin sur certains matchs l'année dernière).

Dernière modification par Vido (23/09/2017 15:20:29)

#5234

Vido a écrit :

Pas forcément, puisque les joueurs déjà sous contrat en 2016-2017 bénéficient d'une licence A.

Je crois compter en effet 11 étrangers sur les 23 joueurs de Chambéry (je pense qu'à Aubenas, nous ne devions pas en être loin sur certains matchs l'année dernière).

Merci pour cette honnêteté,

je cite un post de  2016   

 

30/11/2016 12:13:26#4934

 

Difficile d'avoir une âme...  du moins l'âme de Dugradus... avec aucun joueur formé au club sur le terrain !  Nous avons une équipe de mercenaires qui se fichent de l'âme ardéchoise. Ils sont payés, bien protéinés et partiront sous d'autres cieux quand le navire prendra encore un peu plus l'eau.

Pourquoi notre club n'arrive-t-il pas à former quelques joueur pour jouer au niveau de l'équipe 1, avec une école de rugby à plus de 100 gamins chaque année ?

Certaines recrues payées n'ont pas un service rendu bien supérieur à certains jeunes du club qui évoluent en B ou qui cirent les bancs de la 1 ... ou que nous laissons partir dans d'autres clubs.

Pourtant si la spirale continue à nous amener vers le bas, le club aura alors besoin d'eux !

#5235

Et pour Aubenas carrement un entraineur belge

Mais où va-t-on dans ce rugby français !!!

Haaaahaaa

(humour bien sûr)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#5236

SAN DONA a écrit :

Et pour Aubenas carrement un entraineur belge

Mais où va-t-on dans ce rugby français !!!

Haaaahaaa

(humour bien sûr)

Excellent ! Tant que vous n'avez aucun ancien chambérien dans votre staff technique,tout va bien  wink

 

Dernière modification par Nivolet92 (23/09/2017 15:51:26)

Clubs