Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

CHIR 2017/2018

#71

le pb vient de la forte diminution du nombre de licenciés, de l'arrêt massif des jeunes après les juniors, mais surement pas de l'obligation de jouer à XV, qui est qd mm l'essence du rugby à XV !!!!

je suis sidéré que des clubs d'honneur ne soient pas en mesure de présenter une B, j'ai rien contre ces clubs qui font surement au mieux, mais ça montre bien que notre sport est très malade

#72

réglisse a écrit :

le pb vient de la forte diminution du nombre de licenciés, de l'arrêt massif des jeunes après les juniors, mais surement pas de l'obligation de jouer à XV, qui est qd mm l'essence du rugby à XV !!!!

je suis sidéré que des clubs d'honneur ne soient pas en mesure de présenter une B, j'ai rien contre ces clubs qui font surement au mieux, mais ça montre bien que notre sport est très malade

 

exacte, a mon avis le gros gros probleme c'est de réussir a conserver les juniors qui montent en séniors.
un trop gros départ d'anciens, pas assez de jeune qui monte, ca tiens 1 2 3 ans puis ca craque.

ajouter a cela un championnat réserve qui n'attire pas des masses (pour avoir discuter avec 1 ou 2 jeune avec 2 ans de séniors mais pas le niveau de la premiere. mais aussi d'ancien qui ont arreté le rugby 1 a 3 ans) ceux ci ne ce voilent pas la face, ils n'ont pas tres envie de jouer un championnat de reserve toute leurs carriere ou du moins une grande partie et prefere partir ailleurs jouer 2 ou 3 divisions en dessous (sensiblement le même niveau, mais moins long déplacement) et ou tu es maitre de ton destin (championnat non lié aux résultats d'une autre équipe)

 

a terme ne faut il pas séparer tout ce beau monde et faire comme au foot? si tu as l'éffectif d'avoir une B voir une C tu les engages en 2eme voir 4eme serie et ils sont indépendants.

#73

Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux du jeu à XV mais quand tu as de moins en moins de licenciés comme tu l'as bien dit l'opportunité de disputer les rencontres à 12 permettait au moins au club de faire jouer ses licenciés.

Il faut souligner aussi que quand des clubs font des ponts d'or à certains gonzes pour jouer en honneur cela n'aide pas non plus. Aujourd'hui on se dirige vers des championnats à 2 vitesses voir 3 vitesses même en niveau honneur. Les clubs avec des joueurs défrayés à hauteur parfois de 1000€ par mois, ceux qui se contentent de prime à la victoire et ceux qui ne donne rien. Devant la conjoncture actuel comment jeté la pierre à des joueurs qui vont chercher un petit pécule supplémentaire. 

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#74

une chose qui a fait bcp de mal à notre sport, c'est la généralisation des regroupements en catégories de jeunes.

avant chaque club galérait pour avoir ses gamins mais ils faisaient l'effort d'aller les chercher

maintenant on voit des regroupements de 4-5 clubs qui présentent des feuilles de match avec 18-20 gamins

#75

réglisse a écrit :

une chose qui a fait bcp de mal à notre sport, c'est la généralisation des regroupements en catégories de jeunes.

avant chaque club galérait pour avoir ses gamins mais ils faisaient l'effort d'aller les chercher

maintenant on voit des regroupements de 4-5 clubs qui présentent des feuilles de match avec 18-20 gamins

 

j'avoue que j'y ai pensé, avant meme si tu avais ne serait ce que 22 juniors, la moitié en 2eme années.
si la moitié de ceux ci montait chaque années en seniors tu avais 5 jeunes en + chaque saison,

la avec les regroupements, tu as peut etre 40 voir 50 gamins mais si tu es a 4 voir 5 club, ca en fait beaucoup moins...

Dernière modification par pat11 (22/09/2017 11:51:50)

#76

soua a écrit :

J espère qui vont le mettre à jour rapidement 

Après appel au service informatique de la FFR, mon correspondant avait comme info, que le site avec les resultats serait opérationnel fin du mois...mais il avait pas l'air mega sûr smile

#77

coachrugby26 a écrit :

C'est parti ce weekend deuxième match de championnat pour eymeux avec la réception de Viriat si il y'a des supporters de Viriat ou joueur même dirigeants sur ce forum sa sera un plaisir de dialoguer avec vous bon match à toutes les équipes du CHIR

Il y en a au moins 1 et ce n'est pas un marrant !! winksmiley

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#78

Quid des pronostiques ce week end?

#79

LanesthesisteduPerigord a écrit :

Pour le LVR déplacement compliqué face à l'une des grosses équipes de la poule Bourg en Bresse.. 

Avec déjà deux joueurs suspendus et des blessés ça ne sera pas évident mais pourquoi pas.. 

Réponse sur le pré dimanche 

En effet, match plus que compliqué pour le LVR qui se rend à Bourg en Bresse. Les Bressans restent sur une victoire avec BO à l'extérieur, quant au LVR il semble toujours en rôdage.

Deux joueurs en moins mais il y a des gars pas mal en B qui peuvent monter, j'espère notamment que Joris aura sa chance en 9, il met de la vitesse dans le jeu. J'aimerai bien revoir Pagès en une aussi, qui était un élément fiable dans le jeu et dans ses coups de pied en fin de saison dernière.

Prendre un point à Bourg serait vraiment une excellente opération, mais rien n'est fait car eux voudront le BO..

#80

Il me semble que Pagès a signé à La Veore en Fédérale 3 

#81

Dimanche: Eyrieux/Meximieux

Match à 14h

Dans nos montagnes, pas de facs, pas beaucoup de boulots.

Les jeunes après le bac partent ds les villes universitères ou vont chercher du taff ds la vallée

 

#82

Ah merde ! Il m'avait semblé le voir jouer avec la B contre Eyrieux, j'ai dû me gourer !

Tant pis pour nous ..

#83

Que c'est t'il passé à Meximieux ? Y a deux saisons ils descendaient de Fédérale 3

Nous avions joué contre eux avec La voulte, très grosse équipe en place et maintenant forfait général en B.... Le rugby évolue si vite... 

Je vois que c'est pas compliqué qu'au LVR.. Tout le monde bataille pour aligner deux équipes 

Les bleus et blancs iront au Bourg avec peu de joueurs, au bout de la deuxième journée c'est très dommageable

#84

LanesthesisteduPerigord a écrit :

Que c'est t'il passé à Meximieux ? Y a deux saisons ils descendaient de Fédérale 3

Nous avions joué contre eux avec La voulte, très grosse équipe en place et maintenant forfait général en B.... Le rugby évolue si vite... 

Je vois que c'est pas compliqué qu'au LVR.. Tout le monde bataille pour aligner deux équipes 

Les bleus et blancs iront au Bourg avec peu de joueurs, au bout de la deuxième journée c'est très dommageable

 

a Meximieux, beaucoup d'arret, quelques depart depuis deux ans. la rotation ne ce fait pas assez, trop peu de jeune montent de juniors. (qui etait en entente avec amberieu), au final trop peu continue en seniors depuis plusieurs saisons...

Honneur