Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE SAISON 2017 - 2018

#2059

Faut-il comprendre soit montée, soit rentrer dans le rang ? Il est vrai que la position haut de F1 semble aujourd'hui délicate à tenir sur la durée...Entre les historiques de l'élite qui descendent d'un cran et les néos-projets adossés aux métropoles ou portés par un pdt mécene, la marge est étroite....

#2060

si en fin de saison NEVERS MASSYSAXV et VANNES se maintiennent en prod2,  et que Rouen et Chambéry montent tu vas avoir 2 gros noms  du rugby français qui descendront en poule  des lites ..............qui va devenir de fait une prod3............et comme le dit MARC ..........''on rentrera ds le rang''..........mais cette prod3 est peut être notre niveau?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2061

PICARD-GIRARD a écrit :

si en fin de saison NEVERS MASSYSAXV et VANNES se maintiennent en prod2,  et que Rouen et Chambéry montent tu vas avoir 2 gros noms  du rugby français qui descendront en poule  des lites ..............qui va devenir de fait une prod3............et comme le dit MARC ..........''on rentrera ds le rang''..........mais cette prod3 est peut être notre niveau?

Sincèrement je pense qu'il n'y a plus de gros clubs en Pro D2 sinon des budgets permettant de monter un gros clubs....Comme c'est parti la Pro D3 est une illusion ...En Top 14 il y a 7/8 clubs qui vont jouter entre eux + coupe d'Europe les 6 autres sont à reverser en Pro D2 qui monterait ainsi à 22 clubs soit 2 poules de 11 ...si les finances suivent !!!!!

#2062

Le match de la 5ème journée du championnat de Fédérale 1 entre l'USBPA et le RC Aubenas aura lieu le samedi 14 octobre 2017 à 19h00 au stade Marcel Verchère.

Merde! Moi qui espérais un joli dimanche après-midi de rugby!

#2063

PICARD-GIRARD a écrit :

si en fin de saison NEVERS MASSYSAXV et VANNES se maintiennent en prod2,  et que Rouen et Chambéry montent tu vas avoir 2 gros noms  du rugby français qui descendront en poule  des lites ..............qui va devenir de fait une prod3............et comme le dit MARC ..........''on rentrera ds le rang''..........mais cette prod3 est peut être notre niveau?

La ProD3 ne perdurera pas selon la nouvelle FFR, donc... Mais peut-être, en effet, que le niveau du club est dans le haut de la ProD3 et le bas de la ProD2! Il faudrait déjà franchir un palier financier pour atteindre le budget moyen de la ProD2 (autour de 6M), et on en est loin.

#2064

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le match de la 5ème journée du championnat de Fédérale 1 entre l'USBPA et le RC Aubenas aura lieu le samedi 14 octobre 2017 à 19h00 au stade Marcel Verchère.

Merde! Moi qui espérais un joli dimanche après-midi de rugby!

sa commence angry no

#2065

avec tous ces changement de dates je vais arreter de prendre mon abonnement , cela fait 28 ans que je le prenait.

#2066

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

si en fin de saison NEVERS MASSYSAXV et VANNES se maintiennent en prod2,  et que Rouen et Chambéry montent tu vas avoir 2 gros noms  du rugby français qui descendront en poule  des lites ..............qui va devenir de fait une prod3............et comme le dit MARC ..........''on rentrera ds le rang''..........mais cette prod3 est peut être notre niveau?

La ProD3 ne perdurera pas selon la nouvelle FFR, donc... Mais peut-être, en effet, que le niveau du club est dans le haut de la ProD3 et le bas de la ProD2! Il faudrait déjà franchir un palier financier pour atteindre le budget moyen de la ProD2 (autour de 6M), et on en est loin.

Exact on en est loin de la Pro D2 ....l'objectif est surtout de rester en POULE  ELITE et pas moins ....

Dernière modification par Blairot (20/09/2017 18:09:46)

#2067

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le match de la 5ème journée du championnat de Fédérale 1 entre l'USBPA et le RC Aubenas aura lieu le samedi 14 octobre 2017 à 19h00 au stade Marcel Verchère.

Merde! Moi qui espérais un joli dimanche après-midi de rugby!

C'est pour avoir un jour de repos en plus avant le déplacement à Aix: le match devrait y avoir lieu le vendredi soir

#2068

Pat01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Le match de la 5ème journée du championnat de Fédérale 1 entre l'USBPA et le RC Aubenas aura lieu le samedi 14 octobre 2017 à 19h00 au stade Marcel Verchère.

Merde! Moi qui espérais un joli dimanche après-midi de rugby!

C'est pour avoir un jour de repos en plus avant le déplacement à Aix: le match devrait y avoir lieu le vendredi soir

On peut comprendre en effet le choix du club si match le vendredi suivant.

#2069

Du côté de Vannes, la réception de Bayonne a laissé des traces. En effet, arrivé à l'intersaison, Cyril Blanchard, a été opéré mardi d'une rupture du tendon le long du biceps

Son absence est évaluée à "au moins quatre mois" a prévenu l'entraîneur Jean-Noël Spitzer, avant d'ajouter quelle pourrait même éloigner son joueur des terrains pendant six mois

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2070

Ce premier bloc de 3 matchs, dont un exempt et deux loin de Verchère, est plutôt pas mal comptablement: une défaite avec BD, une victoire (même si ce n'est pas forcément l'ordre dans lequel on aurait pu le penser au départ!). Ces deux matchs sont quand même révélateurs: tout comme l'an dernier, les violets semblent à réaction. Un coup, je me gauffre sur l'envie et l'engagement; le suivant, je me défonce et je m'y file. Espérons que cela ne sera pas ainsi toute la saison! L'enchainement de bons résulats serait aussi bien! 

#2071

A noter que la mêlée violette a bien tenu le coup, et que la touche a été bonne aussi (ah, ce ballon volé sur la dernière touche albigeoise!). Un seul lancer perdu par les violets il me semble.

#2072

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ce premier bloc de 3 matchs, dont un exempt et deux loin de Verchère, est plutôt pas mal comptablement: une défaite avec BD, une victoire (même si ce n'est pas forcément l'ordre dans lequel on aurait pu le penser au départ!). Ces deux matchs sont quand même révélateurs: tout comme l'an dernier, les violets semblent à réaction. Un coup, je me gauffre sur l'envie et l'engagement; le suivant, je me défonce et je m'y file. Espérons que cela ne sera pas ainsi toute la saison! L'enchainement de bons résulats serait aussi bien! 

Je n'ai pas reconnue cette equipe de bourg, qui a Limoges m'avais parrue un peu limite...

mais un constat s'impose, nous ne jouerons pas le meme championat...wink

Fédérale 1