Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

R. C. Massy, troisième...

#421

amis de massy

votre ex president - il y a 10 ans - M A TINGAUD  degoupille grave sur les valeurs du rugby

quel sentiment  a t il laisse mors de son passage chgez vous et son depart a agen ..,,? ,

#422

Une belle ardoise 

#423

1. Je te laisse juge de tes appréciations sur la dispute entre les Présidents du top 14 provoquée d'une part à cause de problème d'égo, de l'autre, la plus grave à mes yeux, suite à la financiarisation croissante du rugby pro (naming privé des stades...) et d'une part croissante du financement du rugby amateur prise par le privé (à l'exemple du maillot de l'équipe de France) au détriment du financement de source fédérale ou publique. Là où il y a entrée d'argent, il y a souvent des conflits d'intérêt en l'absence de garde-fous. A chacun de se faire son avis et de penser si c'est mieux ou pire qu'avant le changement à la FFR.

2. En étant à l'initiative de l'objectif de structuration professionnelle du club, Alain Tingaud nous a incontestablement aidé. C'était jugé comme une étape indispensable à la poursuite de la progression. C'est le versan positif. Il est parti en nous laissant une bombe à retardement qui a généré un passif important au point que le club n'aurait pas pu passer le cap d'une remise dans les clous sans l'intervention de ses partenaires institutionnels. On a mis plusieurs années à dépasser cette difficulté. Je précise qu'il n'a pas obligatoirement fait pire que la plupart des autres clubs à cette période.

3. Une des conséquences de ses ambitions de président investisseur était bien sûr l'objectif d'un passage rapide en ProD2 et cela s'est traduit par quelques générations de jeunes espoirs formés au club barrés par des joueurs chevronnés pour la plupart étrangers, recrutés à cette fin de résultats rapides. Massy aurait pu y perdre son âme.

4. Sur le plan personnel, moi qui n'avais à l'époque que ma "légitimité" d'ancien joueur et de sympathisant du club, je dois dire que j'avais une relation sympa avec Alain Tingaud et qu'il m'a même rendu volontiers service à l'occasion. Je ne l'avais trouvé ni arrogant ni hautain. Il a confirmé ce contact amical lors du match Massy/Agen de ProD2. Cela ne l'a pas empêché suite à cette rencontre de D2 de faire signer un titulaire de Massy à Agen... mais je crois que ce genre de choses fait partie des comportements auxquels il faut s'attendre sur un marché du travail sans code (de bonne conduite)...

Dernière modification par allez Massy (21/09/2017 18:05:54)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#424

Remplaçants

Je constate que MPLA avait bien senti le coup, à moins qu'il n'ait rencontré un joueur après l'entraînement... Aux indisponibilités près, il me semble que les deux clubs ne sont pas loin d'aligner leur "meilleure" équipe du moment. Un grand match à venir avec une météo permettant de voir du jeu !

ALLEZ MASSY !!

(Et bonne chance pour dimanche 15h aux Espoirs pour l'ouverture de leur saison face à Biarritz au Ladoumègue).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#425

En effet je ne vois pas comment faire mieux sur l'équipe type. 

Cela n'empêche pas Colomiers de faire de même ...

Nos 2 équipes n'ont ni le même budget ni la même ambition.

Alors il nous faudra avoir tous les voyants au vert demain soir  : volonté, mêlée conquérante, assurance en touche, plus d'en-avant , jeu vif et rapide, bonnes relances au  pied ,   botteur en veine,  pas  de pluie, arbitre concilant ...  bref le rêve éveillé .. .

Il n'en reste pas moins que nos joueurs auront à coeur de se montrer sous leur meilleur visage,  preuve en est sur la composition de l'équipe par le staff. Si on avait voulu sacrifier cette rencontre on n'aurait sûrement pas réalisé cette compo.

Alors soyons nombreux demain à les encourager ! 

         ALLEZ MASSY ! ! ! 

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#426

On ne doit sacrifier aucun match à domicile : sacrilège !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#427

Massy-pas les autres... a écrit :

On ne doit sacrifier aucun match à domicile : sacrilège !

Ah oui ?  Et contre Montauban on a fait quoi à ton avis ? 

Pour moi c'est bien un match sacrifié. ...   

Il est vrai pour des raisons inconnues .... à ce jour. ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#428

Tu galèjes !! Le fait de n'avoir pas su s'adapter aux conditions de jeu ne veut absolument pas dire qu'on avait aligné une "équipe B". Reprends la compo et tu le constateras. A moinssssse que tu ne penses qu'on ait fait exprès de perdre ce qui dépasse l'entendement... A tout à l'heure au stade. Apporte moi une bibine et je te pardonnerai ces mots qui dépassent ta pensée. smiley

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#429

Un petit commentaire à la mi-temps serait sympa

#430

Merveilleux Thomas 

#431

Voila une victoire qui est bienvenue 

en face il y avais un buteur de patate 15 ou 18 point laisser en route tant mieux pour nous 

une defense enorme de nos joueurs 

bravo a tous 

#432

je suis d'ordinaire assez avare pour les bons points...mais la je ne suis pas d'accord !!! Résumer ce match à la défense massicoise et a la maladresse columérine me parait un peu simpliste. Oui Massy peut le perdre et ça n'aurait pas changé mon ressenti, les mecs s'y sont filé, y ont cru, ont joué, ont tout donné BRAVO ! cette envie cette gnac ont fini par faire douter Colomiers. Un grand coup de chapeau à tous les massicois pour cette belle victoire contre une équipe solide, sure de sa force, dure à bouger ce qui réhausse encore la perf massicoise.

On se rend compte qu'il va falloir aborder tous les matchs comme ce soir, le couteau entre les dents...en sont ils capables, c'est une autre histoire !

en attendant BRAVO

#433

Colomiers un peu trop sûr de sa force, je dirai même un brin prétentieux et ne respectant pas notre équipe a subi la loi du plus ambitieux. 

Certes leurs 2 buteurs ont été dans une déveine à peine croyable mais nous avons survolé l'ensemble du jeu en sachant les contrer exactement lorsqu'il fallait. 

Certes encore ils ont déjoué en ne voulant pas fermer le jeu par excès de supériorité mais encore une fois on a su être pragmatique et scorer à bon escient. 

Un grand merci et un grand bravo aux joueurs et au Staff  !

Bon repos mérité et rendez-vous à Biarritz pour la reprise. 

               ALLEZ MASSY ! ! ! 

Dernière modification par KPat (23/09/2017 09:18:12)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#434

KPat a écrit :

Certes leurs 2 buteurs ont été dans une déveine à peine croyable mais nous avons survolé l'ensemble du jeu en sachant les contrer exactement lorsqu'il fallait. 

Bonjour

Desole Kpat mais je rejoinds plutôt  l 'analyse de fanticmotor qui dit qu'on a gagné  ce match défensivement et que Colomiers nous a bien aidé par sa maladresse au pied.

On a été remarquable, vaillant en défense  et efficace sur pénalité  (6/6 bravo Girard).

En revanche, je ne pense pas qu 'on est survolé ce match. A mon avis, on a été plutôt dominé dans l 'ensemble d'où le grand nombre de pénalités qu' on a pris + deux cartons jaunes sur faits de jeux  (fautes répétées )et non mauvais gestes comme Colomiers , encore chahuté  en mêlée mais on a su les contrer, les pertuber, scorer et construire ce match.Bonne gestion.

La victoire  reste superbe. Félicitations  aux joueurs  qui se sont donnés. Massy sixième ce matin.

Dominer, c 'est pas gagner, la preuve 18-11.

 

Dernière modification par Afriq (23/09/2017 08:30:59)

Pro D2