Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

3 EME JOURNEE , Bourg va à Albi devant les caméras !!!

#71

Bravo les bressans, ces 4 points compteront en fin de saison

Et Albi qui tente le tout pour le tout au lieu de viser le nul, qui aurait été tout juste mérité...Orgueil mal placé ?

En attendant beaucoup de déchets techniques de part et d'autres ce qui a rendu le final haletant

Bourg repart avec des certitudes (engagement, coeur, abnégation,.. l'équipe semble se mettre en place.) tandis qu'Albi gamberge (toujours en rodage ? + perte d'un joueur clé) avec une production lamentable en première mi temps

#72

Faut pas s'emballer.cette victoire fait du bien mais à Tarbes sa sera autre chose.y a quand même de quoi espérer de bonne chose malgré tout.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#73

On les connait nos violets, nous n'allons donc pas nous emballer! Saluons cette victoire et savourons-là. Merci violets! wink

#74

Bravo les violets ! Ce n’est pas tout le monde qui ira gagner à Albi . En plus de l’envie , de la solidarité et du suspens !  Même  avec beaucoup de fautes le spectacle a été intéressant. Bonne promo pour la  fed 1que ces transmissions en clair sur l’équipe 21 . Et tout bonus pour le club et les sponsors cette exposition de l’équipe en début de saison .

#75

Bravo à vous les bressans. Super match de votre équipe.

Petite équipe d'albi, des joueurs seront mis au frigo, c'est certains. Première mi temps cauchemardesque. Il va falloir apprendre de cette défaite. J'ai l'impression de revoir albi en PROD2 en jouant une mi temps. 

Pour les 3 pts à la fin, c'est normal de ne pas la tenter car on est à la maison et il fallait gagner ... échec.

Bon arbitrage sauf la dernière mêlée me semblait en délicatesse coté bressane mais un énième cafouillage. 

Semaine prochaine exempt avant de recevoir Tarbes. 

Un mot humilité à apprendre ...

#76

Albi a eu raison d'aller chercher la victoire, c'était le jeu, surtout avec un joueur de plus dans le paquet. Au final, cela ne se joue pas à grand chose.

#77

La dernière mêléee s'est jouée à 8/8, je crois ? Un arrière était venu combler le carton blanc, non ?

Tant qu'à vouloir gagner la pénaltouche aurait été plus judicieuse car il est plus difficile de défendre sur un maul que sur mêlée, surtout que Bourg est pas mauvais dans le domaine ?

C'est vrai que l'arbitre a été bon

#78

surtout que le massif pilier droit d'albi n'apporte rien dans la mêlée (on avait déja remarqué à Chy où il avait débuté la rencontre) et encore moins dans le jeu

#79

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Soyons positifs! la saison dernière, un match raté des violets a toujours été suivi d'une très grosse partie et d'une victoire. De toute façon, le staff et les joueurs savent qu'ils devront s'y filer à Albi, on verra s'ils ont retenu la leçon de Limoges.

En connaisseur que vous êtes, bien vu!

Superbe match qui a fait honneur au rugby entre 2 équipes qui ont décidé de jouer et de gagner par le jeu, la dernière action infiniment longue de la 1ère mi-temps est exceptionnelle, la prise de risque insensée de Bourg a été récompensée par cet exploit de votre arrière.

Le niveau a encore monté d'un cran cette saison, il y a des gabarits monstrueux, ça va être dur pour nous ROMANS VALENCE de rivaliser sur tous les plans mais l'opposition sera de qualité malgré tout.

Encore bravo aux deux équipes pour ce très beau match. Allez ROVAL DROME

#80

ipsobis a écrit :

La dernière mêléee s'est jouée à 8/8, je crois ? Un arrière était venu combler le carton blanc, non ?

Tant qu'à vouloir gagner la pénaltouche aurait été plus judicieuse car il est plus difficile de défendre sur un maul que sur mêlée, surtout que Bourg est pas mauvais dans le domaine ?

C'est vrai que l'arbitre a été bon

Oui, et c'est ce qui a permis de ne pas prendre la marée! Si Albi avait joué la touche, il y avait quasiment essai s'ils prenaient la balle en touche, en effet.

Et vraiment un arbitrage très bon, très pédagogue aussi.

 

#81

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ipsobis a écrit :

La dernière mêléee s'est jouée à 8/8, je crois ? Un arrière était venu combler le carton blanc, non ?

Tant qu'à vouloir gagner la pénaltouche aurait été plus judicieuse car il est plus difficile de défendre sur un maul que sur mêlée, surtout que Bourg est pas mauvais dans le domaine ?

C'est vrai que l'arbitre a été bon

Oui, et c'est ce qui a permis de ne pas prendre la marée! Si Albi avait joué la touche, il y avait quasiment essai s'ils prenaient la balle en touche, en effet.

Et vraiment un arbitrage très bon, très pédagogue aussi.

 

c est vrai que c est à noter la qualité de l arbitrage.c est pas souvent.un jeune prometteur qui ne siffle pas à outrance et qui favorise le jeu.bravo à lui 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#82

Mention bien au staff, qui a effectué des changements très tôt (tout le banc rentré à la 60ème) contrairement à Limoges; et animation offensive nettemement moins à plat, avec des joueurs lancés et des combinaisons intéressantes. Et bien que je préfèrerais les voir évoluer à leurs postes, Hugo et Julien en 15 et 10 ont fait le taf, malgré quelques imperfections.

#83

Franchement bon match de F1. Je dis souvent que potentiellement avec le rapport Poids-Puissance/Technicité la Fed1 devrait accoucher du meilleur Rugby plaisant à voir (les mecs ont le bagage technique pour produire du Jeu mais à la différence des étages au-desssus subsistent encore qqs espaces pour le faire !)...Cela ne se vérifie pas toujours soit parrce qu'ambition limitée, soit pk les mecs veulent copier (souvent mal) ce qui se fait au-dessus ! Félécitations à tous les acteurs (Joueurs, Staffs et corps arbitral) et, à la fin, c'est peut-être les + ambitieux qui gagnent. J'y vois une forme de morale...

Coté Bressan, biensur qd il y a dynamique collective, plus facile de se distinguer individuellement...

J'ai bien aimé l'activité + tenue de Harmse, la précision de Jullien, la dimension combat de Barrerra, la justesse de Navickas, les 26 poumons de Mondoulet, l'excellente gestion de Gros, l'avancée systématique de Fusier et, qd ça marche (qd ça marche pas grrrr) les initiatives de Dupont....Wavrin on sent le super Joueur poindre (associé à Mondoulet ça devrait l'faire !) et j'ai trouvé excellente la rentrée de Guilon....

#84

VENTREJAUNE a écrit :

Allez VIOLETS ! Faites mentir tous ces pronostiqueurs qui voient Bourg perdant ! cheeky

Bravo VIOLETS (et à Fiphy le Devin montmerlois), vous avez fait mentir tous ces pronostiqueurs qui vous voyaient perdants ! cheeky

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Fédérale 1