Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

En direct avec la FFR

ECG pour les nouveaux licenciés ?

• spig
  • Membre
  • 22/03/2006
  • Msg : 107

Bonjour je voulais savoir comment à reagi la ffr à la mise en place de cette nouvelle obligation pour le certificat medical pour les + de 12 ans.

Dans les AS rugby des colleges qui travaillent avec notre club , ils demandent un ECG pour l'inscription par exemple. Contraignant si on veut encore plus s'inserer dans le milieu scolaire.

Je pense que cette mesure va avoir un impact non negligeable pour les écoles de rugby.

Ou en est on par rapport à ce sujet ?

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 083

Selon mes dernières informations qui ne sont pas vérifiées, la FFR a demandé un recours. D'autre part, il semble que l'ECG ne soit que pour les nouveaux affiliés. A vérifier, si quelqu'un a plus d'infos. Je me renseigne de mon côté.

J'aime pas les B !

• Mik94
  • Membre
  • 01/07/2015
  • Msg : 16

olivier a écrit :

Selon mes dernières informations qui ne sont pas vérifiées, la FFR a demandé un recours. D'autre part, il semble que l'ECG ne soit que pour les nouveaux affiliés. A vérifier, si quelqu'un a plus d'infos. Je me renseigne de mon côté.

Plusieurs de mes coéquipiers se sont vu demander un ECG par leur médecin, même s'ils avaient déjà une licence l'année précédente.

En fait, cela dépend si le médecin est au fait de cette publication au Journal Officiel ou non (certains n'ont rien demandé, et le joueur n'a bien sûr rien évoqué lol)

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Bon ce que j'ai dit plus haut edt confirmé. Cela ne concerne que les nouvelles affiliations et la FFR a demandé au ministère de revoir ça.

J'aime pas les B !

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 110

Salut Oui on a eu confirmation par la fédé le 15/09 que cela n’est valable que par les nouveaux de 12 à 39 Ans (+ 40 il y a des règles plus drastiques) et que des discutions sont encore en cours sachant que ceci s’applique pour cette saison suite au jo du 15/08 applicable au 16/08 (Electro de repos)  .  

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 77

Et concrètement, comment doit-on faire sur les dossiers ovale2 ? 

doit-on scanner le document et le mettre sur le dossier ovale2 ? si oui où précisément ? 

ou est-ce simplement de la responsabilité du médecin de réclamer l'ECG sans que ce document soit dans le dossier ovale2 ? 

Sauf erreur de ma part, la communication de la FFR n'est pas claire à ce sujet. 

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Si ton médedcin t'a délivré le certificat médical, où est le problème ? C'est de sa responsabilité il me semble.

J'aime pas les B !

• spig
  • Membre
  • 22/03/2006
  • Msg : 107

Merci olivier pour la rapidité des reponses.

Le probleme c'est que les nouvelles licences se font plus au niveua des l'ecole de rugby, va expliquer aux parents qu'il faut un ECG de repos pour le rugby alors qu'il n'en faut pas pour les autres sports ( a part plongée ou sport dit à risques).

J'espere qu'il y aura une réaction assez vive au niveau des instances car ça aide pas vraiment à attirer les gamins.

• number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 349

Le rugby a été déclaré par décret comme sport à risque depuis juillet 2017. 

Et je suis entièrement d'accord avec toi "spig" cela ne va pas attirer foule dans nos EDR et autres catégories. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

• DamClod
  • Membre
  • 22/04/2006
  • Msg : 157

De ce que je comprends les médecins sont informés et établissent les certificats médicaux en toute responsabilité. Nous n'avons rien d'autre à transmettre, et le secret médical sinon ?!... 

ose ta vie, toi seul la vivra