Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3221

http://www.bo-pb.com/actualites/la-composition-avant-vannes-121921171253.html

Composition du BO classique: Charnière très forte avec Lucu et Bernard puis c'est du classique donc ils ne viennent pas en "touristes"

A noter que les bayonnais ont changé très peu de joueurs vs leur match contre Grenoble comme quoi on a vraiment joué les meilleurs avec la superbe performance que l'on sait!

 

#3222

Supermerlu a écrit :

Effectivement, sur les 2 dernières saisons (F1 & ProD2) le RCv fut épargné au niveau blessure.

Là c'est plus la norme (comme le dit Bizuth56) mais le problème est que ça se concentre sur 1 poste en particulier.

Sinon, nouvelle distinction pour le RCV qui obtient le prix Bro Gozh qui récompense une association/personnalité qui a le mieux promu l'Hymne Breton !!!!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-le-prix-bro-gozh-2018-est-attribue-au-rugby-club-5259569

 

Souvenez-vous, la saison dernière, des joueurs se sont blessés à la même période; pour en citer quelques-uns :  Bourdrel (que l'on a pas revu après), De Bruin (retour en Décembre/Janvier si ma mémoire est toujours ok), Cloosterman, Vola (absent plusieurs mois), Gougeon, Beshiavili, Maizuradze...avec des jokers "médicaux" tels Sione Anga Aelangi, Lagarde...

#3223

c'est vrai, j'avais oublié ces blessés ......parce que, ensuite, il n'y a eu qu des bobos, et plus vraiment de sérieuses blessures. 

#3224

Equipe compétitive. 
Seul hic, sans vouloir paraitre obsédé par le nombre de JIFF, on est encore en dessous de 14. On choisit donc d'utiliser des jokers, ce qui veut dire que plus tard ils faudra aligner des matchs avec plus de JIFFS. Certains matchs seront un peu "sacrifiés" (déplacements à Montauban, Colomiers, Perpignan, ce genre) et serviront à ça, sans doute.  

PS : Bayonne perd 00-20 chez eux contre Grenoble. S'ils ratent aussi leurs matchs à domicile, notre "exploit" de jeudi n'en sera peut-être pas un wink 

Dernière modification par bizuth56 (21/09/2017 21:17:33)

#3225

patern a écrit :
Supermerlu a écrit :

Effectivement, sur les 2 dernières saisons (F1 & ProD2) le RCv fut épargné au niveau blessure.

Là c'est plus la norme (comme le dit Bizuth56) mais le problème est que ça se concentre sur 1 poste en particulier.

Sinon, nouvelle distinction pour le RCV qui obtient le prix Bro Gozh qui récompense une association/personnalité qui a le mieux promu l'Hymne Breton !!!!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-le-prix-bro-gozh-2018-est-attribue-au-rugby-club-5259569

 

Souvenez-vous, la saison dernière, des joueurs se sont blessés à la même période; pour en citer quelques-uns :  Bourdrel (que l'on a pas revu après), De Bruin (retour en Décembre/Janvier si ma mémoire est toujours ok), Cloosterman, Vola (absent plusieurs mois), Gougeon, Beshiavili, Maizuradze...avec des jokers "médicaux" tels Sione Anga Aelangi, Lagarde...

Merci pour ton rappel. Comme quoi la mémoire est sélective. Peut-être que ces blessures ont été étalé sur toute la saison et pas concentré sur une période réduite ce qui peut expliquer mon oubli.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3226

Pour terminer ce 1er bloc, une victoire contre le BO sera la bienvenue : le RCV marquerait le monde de l'ovalie; nul doute que le staff et les joueurs seront au rdv. Avec en plus un public prêt à encourager son équipe et un stade quasi-complet, la fête sera belle. Allez le RCV...

#3227

Supermerlu a écrit :
patern a écrit :
Supermerlu a écrit :

Effectivement, sur les 2 dernières saisons (F1 & ProD2) le RCv fut épargné au niveau blessure.

Là c'est plus la norme (comme le dit Bizuth56) mais le problème est que ça se concentre sur 1 poste en particulier.

Sinon, nouvelle distinction pour le RCV qui obtient le prix Bro Gozh qui récompense une association/personnalité qui a le mieux promu l'Hymne Breton !!!!

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-le-prix-bro-gozh-2018-est-attribue-au-rugby-club-5259569

 

Souvenez-vous, la saison dernière, des joueurs se sont blessés à la même période; pour en citer quelques-uns :  Bourdrel (que l'on a pas revu après), De Bruin (retour en Décembre/Janvier si ma mémoire est toujours ok), Cloosterman, Vola (absent plusieurs mois), Gougeon, Beshiavili, Maizuradze...avec des jokers "médicaux" tels Sione Anga Aelangi, Lagarde...

Merci pour ton rappel. Comme quoi la mémoire est sélective. Peut-être que ces blessures ont été étalé sur toute la saison et pas concentré sur une période réduite ce qui peut expliquer mon oubli.

Le probleme pour moi est plus que l'on est sur des postes clés car une hernie peut être aussi hyper génant et long à rétablir.

Dans tous les cas, il nous faut un talon de plus: Maxime Fray (ex Albi) faisait parti de la liste des chomeurs, il est reparti en fed2 à Villefranche sur Saone alors qu'il n'a que 26ans, c'est un ancien rochelais, ça pourrait être pas mal en plus il est JIFF ...

 

#3228

Je pense comme toi, c'est vers la F1 et notamment la poule des "riches" qu'il faut aller prospecter.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3229

Supermerlu a écrit :

Je pense comme toi, c'est vers la F1 et notamment la poule des "riches" qu'il faut aller prospecter.

Ou de jeunes retraités. C'est difficile de faire venir un joueur qui sera un vrai joker, c'est-à-dire avec très peu de chances d'être prolongé.

#3230

Après tu n'es pas à l'abris d'une vraie bonne surprise (pour le club et pour le joueur qui arrive (avec un contrat sur la durée). Les exmple de Fry et Tafili en sont la preuve.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3231

Supermerlu a écrit :

Après tu n'es pas à l'abris d'une vraie bonne surprise (pour le club et pour le joueur qui arrive (avec un contrat sur la durée). Les exmple de Fry et Tafili en sont la preuve.

OK mais il y a déjà les 3 talonneurs du début de saison qui sont en contrat et que je trouve performants. Cela voudrait dire que l'on se sépare de l'un des trois.

La gestion humaine des joueurs est importante à Vannes et je ne voudrais pas que les joueurs soient considérés comme des kleenex, sous pretexte que l'on est en pro.

#3232

Perso, pour le poste de talonneur je choisierai la solution interne (espoir) ou former Ischenko.

Ma réflexion était plus générale par rapport à la question des Jiff. Je pense que la F1 est une mine non exploitée par le monde pro.

Dernière modification par Supermerlu (22/09/2017 14:18:17)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3233

Supermerlu a écrit :

Perso, pour le poste de talonneur je choisierai la solution interne (espoir) ou former Ischenko.

Ma réflexion était plus générale par rapport à la question des Jiff. Je pense que la F1 est une mine non exploitée par le monde pro.

C'est ce que je me disais aussi mais nous n'en sommes qu'au début de l'année, si on se sauve 4/5 matchs avant la fin grâce à l'équipe la plus compétitive (et donc vraisemblablement avec le plus de plus value : d'étrangers) on pourra se faire une fin de saison avec 20Jiff par match pour préparer l'année prochaine. 

Bon match à tous ce soir! 

#3234

Victoire recommander pour ne pas finir en bas du tableau 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2