Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#1933

Undu63 a écrit :

A propos de ce problème de matches à 12 ou à 15, j'avoue que je suis partagé :

- d'une part, c'est une très bonne chose de permettre à des clubs à effectif réduit de jouer et de ne pas devoir déclarer forfait. En plus, ce sont des matches souvent spectaculaires car les espaces s'ouvrent plus largement.

- d'autre part, reconnaissons que ces matches à 12 ne préparent pas bien aux phases finales et encore moins au niveau de Fédérale. Comme le souligne ROCHEBUT, cela pose aussi question quant à la gestion des effectifs.

Concilier les intérêts des uns et des autres n'est pas chose facile. Créer une équipe 3, est-ce la solution ? Et serait-ce autorisé ? Je n'en sais rien.

Mais que des équipes en Honneur - l'élite des séries territoriales -, susceptibles "normalement" de prétendre à l'accession en Fédérale, ne puissent pas aligner une équipe réserve à 15, ce n'est pas un bon signe quant à  la pratique du rugby et à son développement.

Allez OCM ! Offrez-nous de beaux matches dimanche !

 

c'est vrai ce n'est pas bon signe de ne pas pouvoir engager 2 équipes seniors à 15

Il n'est pas non plus bon signe se ne pas pouvoir engager une équipe cadet dans un championnat à 15 faute de combattants 

#1934

poireau03 a écrit :
Undu63 a écrit :

A propos de ce problème de matches à 12 ou à 15, j'avoue que je suis partagé :

- d'une part, c'est une très bonne chose de permettre à des clubs à effectif réduit de jouer et de ne pas devoir déclarer forfait. En plus, ce sont des matches souvent spectaculaires car les espaces s'ouvrent plus largement.

- d'autre part, reconnaissons que ces matches à 12 ne préparent pas bien aux phases finales et encore moins au niveau de Fédérale. Comme le souligne ROCHEBUT, cela pose aussi question quant à la gestion des effectifs.

Concilier les intérêts des uns et des autres n'est pas chose facile. Créer une équipe 3, est-ce la solution ? Et serait-ce autorisé ? Je n'en sais rien.

Mais que des équipes en Honneur - l'élite des séries territoriales -, susceptibles "normalement" de prétendre à l'accession en Fédérale, ne puissent pas aligner une équipe réserve à 15, ce n'est pas un bon signe quant à  la pratique du rugby et à son développement.

Allez OCM ! Offrez-nous de beaux matches dimanche !

 

c'est vrai ce n'est pas bon signe de ne pas pouvoir engager 2 équipes seniors à 15

Il n'est pas non plus bon signe se ne pas pouvoir engager une équipe cadet dans un championnat à 15 faute de combattants 

Sur 2 Clubs de l'allier qui veulent une place en F3 un engage des cadets à  12 l'autre en grande difficulté en juniors  c' est pas terrible. ...

#1935

Rochebut a écrit :

Comme l'ont souligné précédemment Ybgur et marigny serge, c'est un réel problême pour nombreux clubs que la gestion des éffectifs. Ce dimanche contre Combronde, pratiquement la moitié de l'éffectif sénior de l'ocm ne jouera pas..un véritable casse tête pour les coachs et de la déception pour les joueurs non retenus. En 2005 suite à la création du MR liée à la fusion Ilets Stade, je me rappele que nous avions pu aligné une équipe 3 qui jouait en séries Auvergne (la quantité de joueurs à cette époque était trés importante). Pourquoi les comités n'autorisent plus certains clubs à "gros éffectifs" d'engager une 3ème équipe à jouer en 3éme ou 4éme série ? . Ca perméttrait à la totalité des licenciés de jouer..

Faudrait vous mettre d'accord  certains annoncent  environ 60 joueurs  quand tous seront arrivés ok et on lit à côté  pratiquement  la moitié de l'effectif séniors ne jouera pas donc  : vous avez environ 80 joueurs prêt à jouer , il faut vous suivre ??  je taquine...

#1936

Poireau03, lisez ma phrase jusqu'au bout : "ce n'est pas un bon signe quant à la pratique du rugby et son développement" : ma phrase ne visait en aucun cas tel ou tel club ( je les trouve bien courageux de participer à un championnat avec un effectif ric-rac ), mais le rugby en général et la relative désaffection qu'il connaît actuellement en France. Et cela vaut, bien sûr, pour les équipes de jeunes qui connaissent des difficultés, et pas seulement dans l'Allier.
D'accord avec Raleur03 pour dire qu'une soixantaine de seniors représente un bon effectif, mais pas pour autant pléthorique. On s'en apercevra cet hiver avec les indisponibilités de toutes sortes, qui sont quasi inévitables. En plus, et sans vouloir vexer qui que ce soit, il est évident que, dans le groupe, tous n'ont pas la capacité de jouer en 1.
Mais si on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur, on peut quand même dire que c'est bien pour l'OCM d'avoir pu réunir un tel groupe de seniors. Au début de la saison dernière, au début du début, on n'en était pas là et on se souciait même d'un effectif que d'aucuns estimaient léger...
Allez OCM !

 

#1937

Demain 14h venez assister au dernier match de nos juniors balandrade contre La plaine  pour les brassages... 

 

nos cadets eux joueront contre pont Du château 

 

#1938

aujourd'hui sur rjfm interview de nos voisins commentriens

environ 130/140enfants à l'edr(entre 3 et4 educs par categories)

une petite trentaine de cadets ainsi que de juniors

55seniors

25 filles

commentry c'est 7000 habitants

je serai curieux de faire un parallele avec l'ocm ?

 

#1939

poireau03 a écrit :

aujourd'hui sur rjfm interview de nos voisins commentriens

environ 130/140enfants à l'edr(entre 3 et4 educs par categories)

une petite trentaine de cadets ainsi que de juniors

55seniors

25 filles

commentry c'est 7000 habitants

je serai curieux de faire un parallele avec l'ocm ?

 

a l'heure daujourdhui EDR 130/140enfants 

3/5 educ par catégorie dont au moins 1 diplômé par catégorie 

24 cadets 

43 juniors (2 équipes)

30 aîne au toucher 

12 aîne féminine 

50aine Seniors 

#1940

TofandJu a écrit :
poireau03 a écrit :

aujourd'hui sur rjfm interview de nos voisins commentriens

environ 130/140enfants à l'edr(entre 3 et4 educs par categories)

une petite trentaine de cadets ainsi que de juniors

55seniors

25 filles

commentry c'est 7000 habitants

je serai curieux de faire un parallele avec l'ocm ?

 

a l'heure daujourdhui EDR 130/140enfants 

3/5 educ par catégorie dont au moins 1 diplômé par catégorie 

24 cadets 

43 juniors (2 équipes)

30 aîne au toucher 

12 aîne féminine 

50aine Seniors 

Certaïns vont encore dire que je critique  mais. ...?

Il faudrait vous mettre d'accord entre vous hier on nous annonce qu'il y a environ  60 séniors aujourd'hui  plus qu'une cinquantaine certains regrettent de ne pouvoir inscrire une équipe 3 ...il faudrait être sérieux. ...

Je ne voudrais  pas semer la M.... ! Mais c'est super pour Commentry car loin d'avoir les mêmes moyens  , pour OCM en reconstruction il reste encore du travail 

C'est bien d'avoir  un diplômé par catégorie , mais diplômé malheureusement est loin de rimer avec compétence "c'est du vécu "

 

#1941

Je crois surtout que l'image véhiculé par les deux clubs n'est pas la même à tort ou à raison. Mais je pense que c'est plutôt bien que deux clubs aussi proche attirent autant de jeunes.  Comme toi râleur03 les chiffres annoncés ne sont pas toujours les mêmes, selon la police ou les syndicats. Allez l'OCM. 

#1942

Dans ce comparatif entre les deux clubs, je retiens que les chiffres concernant les jeunes sont relativement élevés et très proches les uns des autres. Plutôt que de les opposer, je rejoins volontiers le commentaire de LERMO.

Quant à l'effectif des seniors, on dira, pour contenter tout le monde, qu'il se situe entre 50 et 60...! Là encore, les chiffres sont comparables. Si l'on introduit le paramètre du nombre d'habitants, alors il faut aussi prendre en compte celui de l'ancienneté d'un club et de la phase de reconstruction d'un autre...
On n'en sortirait pas... Et les chiffres, à eux seuls, ne sont pas totalement signifiants.

 

#1943

Il faut noter aussi que des jeunes des deux clubs se retrouvent ensemble dans la section rugby du lycée Madame de Stael, qui je crois est entraînée par un joueur de l'OCM entre autres.

#1944

Lermo tu es très bien informé (je me demandes bien d'où tu tiens toutes ces informations) 

#1945

Dimanche, forfait de la réserve de Combronde ; match à 15 heures pour la 1.( info page facebook de l'OCM ).

Voilà, ce n'est que le début, mais, comme nous le disions il y a peu, ce n'est vraiment pas un bon signe pour le rugby en général. Quant aux clubs contraints à un forfait, on les plaint comme victimes plutôt qu'on ne les désigne comme responsables.

Mais ce n'est pas ainsi qu'on fera venir le public...

Il ne reste plus qu'à espérer un très beau match de notre équipe fanion. Allez OCM !

 

#1946

Undu63 a écrit :

Dimanche, forfait de la réserve de Combronde ; match à 15 heures pour la 1.( info page facebook de l'OCM ).

Voilà, ce n'est que le début, mais, comme nous le disions il y a peu, ce n'est vraiment pas un bon signe pour le rugby en général. Quant aux clubs contraints à un forfait, on les plaint comme victimes plutôt qu'on ne les désigne comme responsables.

Mais ce n'est pas ainsi qu'on fera venir le public...

Il ne reste plus qu'à espérer un très beau match de notre équipe fanion. Allez OCM !

 

Comment tu dis ça sent pas bon et c'est que le début. ..on pourrait  voir pire quand on voit que les remplaçants  de la A en première ligne sont des joueurs de la B , si ils prennent  un carton rouge ou sortent sur blessure il ne peuvent rester  sur la feuille  de la A Donc risque de forfait ou EI , heureusement que pas contrôle en honneur  , vue la façon fantaisiste de faire les feuilles de mouvement en B....

Honneur