Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

BELASCAIN SAISON 2017/2018

Sondage : Quel avenir pour cette catégorie ?
Renouveau

44 % (17)
Echec

13 % (5)
Disparition

42 % (16)

39 Votants

#99

Olivier qui est a Marcoussis va surement nous rassurer dans la journee :-)

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#100

A ce jour en MPY on aurait ça !!

As Tournefeuille ; Autan XV CR Castanet ; Aviron Castrais ; Belascain Sud Toulousains ; Blagnac scr - saf XV ; Coquelicots Montechois ;Ent La Vallée du Girou ; FCTT ; Grenade Sports ; RC Montalbanais ; Racing Club la Saudrune ; Rugby Centre Aveyron ; SAF XV - Blagnac ; SOR Agout XV ; St Juery Arthes Ol Rugby ;  Toulouse U C (donc une Quinzaine) 

Levezou Segala?

 

Ont Disparu

L'Union , Valence d 'Agen  ; Castesarrasin ; Muret ; Villefranche Lauragais ; Graulhet ; Gaillac ; Saverdun ......et ?

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#101

patrice a écrit :

Et combien de clubs de F1 ....ou sont ils lol

Y'aurait p't'être relation avec U23 qui sait ????

#102

MARCFANXV a écrit :
patrice a écrit :

Et combien de clubs de F1 ....ou sont ils lol

Y'aurait p't'être relation avec U23 qui sait ????

En MPY 2 clubs en ententes Blagnac ( X 2) et Castanet  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#103

C'est long , a venir ! 

Certains me diront "plus c'est long , plus c'est bon" cheeky

Aucune info , pas une petite fuite concernant cette catégorie, perso je suis inquiet ! 

 

#104

Ca y est....On a les poules Bélascain. laugh

 

Dernière modification par Bydule.3@hotmail (20/09/2017 16:05:33)

Patrick. Coach Belascain Tournefeuille

#105

Carpe diem quam minimum credula postero

#106

Ou les às tu trouvées?

#107

Aviron castrais a écrit :

Ou les às tu trouvées?

Mail des clubs

Carpe diem quam minimum credula postero

#108

Misère

 

 

 

 

57 Clubs crying “Patalo”   laugh

Dernière modification par cracks (20/09/2017 16:24:48)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#109

patalo a écrit :

Belle carte du Rugby hexagonal que voilà...Bravo & merci à ceux qui y vont...Honte à tous les autres de F1, F2, F3 qui n'y vont pas pk ça n'les interresse pas..Je présume qu'avec l'économie réalisée il deviendra possible de se payer son Fidjien, son Géorgien, son SudAf, de filer un ticket aux refoulés du monde professionnel...Honte à cette Fédé qui avec idée saugrenue d'imposer U23 à Fed1 (tant qu'à faire autant les détacher des équipes 1 !) ont porté un nouveau coup à la formation...Tous ces longs discours (mais vides de sens) sur la Formation, la promotion des jeunes, ce n'est que mensonges...Qu'ils aillent serrer des paluches, accèsoirement bouffer au ratelier d'une future CDM qui représenterait l'essor de notre sport....Taratata...C'est qu'du vent.....

#110

cracks a écrit :

Misère

57 Clubs crying “Patalo”   laugh

En effet, et dire que plus de 75 clubs s'etaient declarés i,teressé lors de l'enquete de Juin...

Cracks, je vais pouvoir de payer une biere...

Carpe diem quam minimum credula postero

#111

75 clubs potentiels en juin, 52 en Août, verdict 57 en septembre.

Des poules de 7 et 1 de 8 soit pour les moins forts 12 matchs dans la saison.

On souhaite tout simplement la mort de notre rugby.

Très peu de comités se sont engagés dans cette compétition.

Mais le rugby n'existe pas dans l'ouest, l'est ou le nord de la France. Incompréhensible.

Maintenant, il faut souhaiter que la fédé (qui souhaite donner du temps à nos jeunes) qu'ils appliquent un système de play-off et play-down comme les U23 afin d'augmenter le nombre de matchs afin de conserver notre jeunesse au monde du rugby.

Dernière modification par bgs31 (20/09/2017 19:03:28)

#112

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, afin de donner du temps de jeu à nos jeunes, je verrais bien la notion de poule off et poule down s'instaurer dans la catégorie Bélascain vu le nombre de clubs inscrits.

Hormis la poule 1, trop éloignée des autres, joueraient 4 fois le même adversaire dans la saison.

on pourrait partir sur le principe que les 4 1ers des poules de 2 à 7 se qualifieraient pour les play off, les 3 ou 4 derniers pour la play-down.

A l'issue des play-off, les 8 1ers de poule joueraient les 1/4 du championnat de France.
Les 8 5èmes joueraient les 1/4 du championnat play-down.

Ce qui peut représenter 24 matchs minmum et 27 (poules de 7) ou 29 (poule de 8) max pour les finalistes
 

Espoirs